Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2013-14

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ben les stats c'est quand même un bon indicateur (pour peu que les personnes qui les prennent savent ce que c'est qu'un tir au but).
C'est sur qu'entre Raibon et Girard, on peut hésiter.

Mais je pense que Rouen a largement le moyen de recruter un bien meilleur gardien pour le même prix.

Ce que je comprends pas c'est que Girard a des prétentions de gardien #1 dans la meilleure équipe du championnat alors qu'il n'a encore rien prouvé.
Il ferait mieux de faire profile bas, accepter la concurence et, s'il est vraiment si bon et sur de lui, gagner sur la glace la place de #1.


Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Girard a été drafté au 6ème round, en 48ème position au total (8ème gardien) en LNAH par le club des Thetford Mines Isothermic.
Pas terrible pour quelqu'un qui vise la NHL ou au pire l'EDF... ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit :
Girard a été drafté au 6ème round, en 48ème position au total (8ème gardien) en LNAH par le club des Thetford Mines Isothermic.
Pas terrible pour quelqu'un qui vise la NHL ou au pire l'EDF... ;)
en LNAH; il drafte en 1er ceux qu'il ont une chance de pouvoir faire venir dans leur ligue;
ensuite c'est du Folklore; ils mettent des nom en sachant que ces joueurs ne viendront jamais.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Salmivirta n'ira pas à Epinal a priori. Mais je pense que d'autres clubs de Magnus sont dessus...
sebd76

Message non lu

Le Marseillais a écrit :
cannibale a écrit :
Girard a été drafté au 6ème round, en 48ème position au total (8ème gardien) en LNAH par le club des Thetford Mines Isothermic.
Pas terrible pour quelqu'un qui vise la NHL ou au pire l'EDF... ;)
en LNAH; il drafte en 1er ceux qu'il ont une chance de pouvoir faire venir dans leur ligue;
ensuite c'est du Folklore; ils mettent des nom en sachant que ces joueurs ne viendront jamais.
il me semble même que j'ai été drafté... alors que je ne joue pas au hockey :lol:
ok je ->
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

david88 a écrit :Salmivirta n'ira pas à Epinal a priori. Mais je pense que d'autres clubs de Magnus sont dessus...
Rouen ? :mrgreen:
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

:)
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Des nouvelles de Girard par chez vous ?

On entend plus parler de lui (en tout cas moi)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

stpere a écrit :Des nouvelles de Girard par chez vous ?

On entend plus parler de lui (en tout cas moi)
d'après ce que nous savons celui ci est très gourmand et peu enclin a être considéré comme un gardien numéro 1 bis. Et rouen n'est pas près à lui donner tout ce qu'il veut.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Futur gardien n0 1 de rouen

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=170703

En plus il ne devrait pas etre trop cher et vous permettre de recruter un coach pour les supporters

Lol
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Ozgur ! Ozgur ! :mrgreen:
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Bienvenue Emil !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Et surtout bienvenue Miroslav !

Guren à Rouen !! (FB du club)

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=18485

Désolé, les Spinaliens, on vous l'a piqué sous le nez :oops:
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Et surtout bienvenue Miroslav !

Guren à Rouen !! (FB du club)

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=18485

Désolé, les Spinaliens, on vous l'a piqué sous le nez :oops:
désolé arnaud mais pas de quoi sauter au plafond encore un pré retraité qui arrive en villégiature en normandie. et je ne suis pas seul a partager se sentiment.
quand je pense angers l'année dernière ils ont réussis à dégoter trois joueur May, Harty, Busto et nous que dalle.

et dire que le nouvel adjoint n'a même pas fait marcher ses relations pour nous dégoters de jeunes bon joueur.
lezeb
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 31 oct. 2004, 20:33
Localisation : Annecy
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

damienb a écrit :
Arnaud76 a écrit :Et surtout bienvenue Miroslav !

Guren à Rouen !! (FB du club)

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=18485

Désolé, les Spinaliens, on vous l'a piqué sous le nez :oops:
désolé arnaud mais pas de quoi sauter au plafond encore un pré retraité qui arrive en villégiature en normandie. et je ne suis pas seul a partager se sentiment.
quand je pense angers l'année dernière ils ont réussis à dégoter trois joueur May, Harty, Busto et nous que dalle.

et dire que le nouvel adjoint n'a même pas fait marcher ses relations pour nous dégoters de jeunes bon joueur.
Les joueurs jeunes et bons ne viennent pas jouer en France ... si les jeunes français talentueux ressentent le besoin de s'expatrier c'est à la fois révélateur de l'attitude des clubs envers eux (temps de glace, responsabilités et confiance témoignée) et du niveau du championnat. Aux clubs français de faire que le joueur français "moyen" pousse déjà les top joueurs actuels à tout donner à chaque match avant même d'espérer que des CVs plus intéressants viennent visiter notre ligue.
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

eh les gars,écrivez correctement son prénom avant de le critiquer ils s'appelle Miloslav et non miroslav GUREN LOL
dabynioh
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 31 mai 2013, 00:26

Message non lu

[quote="quebec76"]eh les gars,écrivez correctement son prénom avant de le critiquer ils s'appelle Miloslav et non miroslav GUREN LOL[/quote

ba le club ferait mieux de corriger leur erreur sur le site dans le petit carré a droite qui annonce les arriver ils sont ecrit miroslav guren :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Guren c'est dans la même logique que Ackerman ou Warenka : un "pré-retraité" avec une carrière trés intéressante qui peut apporter beaucoup (de part son expérience) au vestiaire.
Pas de quoi sauter au plafond... Mais, ceci dit, il en faut aussi des joueurs comme ça dans un effectif.

En tous cas, la défense reste globalement une énigme pour moi. Avec les deux arrivants, j'ai l'impression que la situation est identique (sur le papier) à celle de la saison qui vient de se terminer. :roll:
lezeb a écrit :Les joueurs jeunes et bons ne viennent pas jouer en France ... si les jeunes français talentueux ressentent le besoin de s'expatrier c'est à la fois révélateur de l'attitude des clubs envers eux (temps de glace, responsabilités et confiance témoignée) et du niveau du championnat. Aux clubs français de faire que le joueur français "moyen" pousse déjà les top joueurs actuels à tout donner à chaque match avant même d'espérer que des CVs plus intéressants viennent visiter notre ligue.
C'est surtout révélateur du niveau du championnat. :(

Cela fait plusierus saisons que nous sommes un certain nombre à le diagnostiquer ce recul du niveau du championnat.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

lezeb a écrit :
damienb a écrit :
Arnaud76 a écrit :Et surtout bienvenue Miroslav !

Guren à Rouen !! (FB du club)

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=18485

Désolé, les Spinaliens, on vous l'a piqué sous le nez :oops:
désolé arnaud mais pas de quoi sauter au plafond encore un pré retraité qui arrive en villégiature en normandie. et je ne suis pas seul a partager se sentiment.
quand je pense angers l'année dernière ils ont réussis à dégoter trois joueur May, Harty, Busto et nous que dalle.

et dire que le nouvel adjoint n'a même pas fait marcher ses relations pour nous dégoters de jeunes bon joueur.
Les joueurs jeunes et bons ne viennent pas jouer en France ... si les jeunes français talentueux ressentent le besoin de s'expatrier c'est à la fois révélateur de l'attitude des clubs envers eux (temps de glace, responsabilités et confiance témoignée) et du niveau du championnat. Aux clubs français de faire que le joueur français "moyen" pousse déjà les top joueurs actuels à tout donner à chaque match avant même d'espérer que des CVs plus intéressants viennent visiter notre ligue.
désolé mais un joueur moyen restera un joueur moyen quoi que tu fasse.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

lanarre a écrit :Guren c'est dans la même logique que Ackerman ou Warenka : un "pré-retraité" avec une carrière trés intéressante qui peut apporter beaucoup (de part son expérience) au vestiaire.
Pas de quoi sauter au plafond... Mais, ceci dit, il en faut aussi des joueurs comme ça dans un effectif.

En tous cas, la défense reste globalement une énigme pour moi. Avec les deux arrivants, j'ai l'impression que la situation est identique (sur le papier) à celle de la saison qui vient de se terminer. :roll:
lezeb a écrit :Les joueurs jeunes et bons ne viennent pas jouer en France ... si les jeunes français talentueux ressentent le besoin de s'expatrier c'est à la fois révélateur de l'attitude des clubs envers eux (temps de glace, responsabilités et confiance témoignée) et du niveau du championnat. Aux clubs français de faire que le joueur français "moyen" pousse déjà les top joueurs actuels à tout donner à chaque match avant même d'espérer que des CVs plus intéressants viennent visiter notre ligue.
C'est surtout révélateur du niveau du championnat. :(

Cela fait plusierus saisons que nous sommes un certain nombre à le diagnostiquer ce recul du niveau du championnat.
la c'est même la chute un recrutement encore pire que celui d'avant une défense toujours aussi inquiétante bref rouen poursuit son recrutement merdiques entamés depuis trois ans.
franchement avoir 25 CV à disposition pour ne sortir que ce joueur ça fait peur tout de même.
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit :Guren c'est dans la même logique que Ackerman ou Warenka : un "pré-retraité" avec une carrière trés intéressante qui peut apporter beaucoup (de part son expérience) au vestiaire.
Pas de quoi sauter au plafond... Mais, ceci dit, il en faut aussi des joueurs comme ça dans un effectif.

En tous cas, la défense reste globalement une énigme pour moi. Avec les deux arrivants, j'ai l'impression que la situation est identique (sur le papier) à celle de la saison qui vient de se terminer. :roll:
lezeb a écrit :Les joueurs jeunes et bons ne viennent pas jouer en France ... si les jeunes français talentueux ressentent le besoin de s'expatrier c'est à la fois révélateur de l'attitude des clubs envers eux (temps de glace, responsabilités et confiance témoignée) et du niveau du championnat. Aux clubs français de faire que le joueur français "moyen" pousse déjà les top joueurs actuels à tout donner à chaque match avant même d'espérer que des CVs plus intéressants viennent visiter notre ligue.
C'est surtout révélateur du niveau du championnat. :(

Cela fait plusierus saisons que nous sommes un certain nombre à le diagnostiquer ce recul du niveau du championnat.
même 'nalyse de mon coté... mais l'essentiel c'est qu'il ne coute 3 fois rien
lezeb
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 31 oct. 2004, 20:33
Localisation : Annecy
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

damienb a écrit :désolé mais un joueur moyen restera un joueur moyen quoi que tu fasse.
Oui un joueur moyen restera un joueur moyen, je n'ai pas dit le contraire, mais si le niveau de ces joueurs "moyens" augmente, les joueurs qui sont au dessus seront obligés d'en donner plus pour conserver leur statut justement, ce qui est synonyme d'une amélioration globale du niveau de jeu. Je ne suis vraiment pas persuadé que les gros joueurs de notre championnat soient obligés de se donner en permanence à leur plein potentiel. Je pense à des joueurs comme M-A Thinel, pour illustrer avec un exemple que je connais, qui peut se permettre (consciemment ou non) de faire l'impasse sur certains matchs ou morceaux de la saison. Quand on le voit en plein rush défensif donnant tout ce qu'il a au niveau patinage et intensité en finale, on peut aussi bien se demander s'il ne pourrait pas en faire autant toute la saison, ou du moins s'en approcher au niveau de l'investissement personnel. Si le niveau moyen augmente, ce genre de joueur ne pourra déjà plus choisir ses matchs et devra fournir un effort plus régulier. Si on en arrive là, alors on pourra commencer à espérer voir d'autres profils de joueurs s'intéresser à notre championnat.

Pour prendre l'exemple de la Suisse puisque qu'il m'arrive d'aller y voir des matchs, il y a quand même pas mal de joueurs moyens qui composent les équipes. Ils ne sont pas fantastiques, mais solides et intenses. Un renfort aussi bon soit-il là-bas ne peut pas venir jouer les mains dans les poches, c'est à mon avis l'explication de quelques échecs lors du lock-out. Le talent n'est pas omniprésent, mais le niveau moyen est suffisamment élevé pour qu'un joueur au-dessus du lot ne puisse pas se la couler douce.

Pour revenir à Rouen, on peut bien sur être déçu de certains choix de recrutement ... mais quelle est l'offre dont dispose le club ? Qui est vraiment intéressé à venir jouer en France ? Quel est le potentiel d'attractivité d'un club comme Rouen au niveau international ? On parle de la locomotive du hockey français, et malgré tout je ne pense pas qu'on se bouscule pour y jouer quand on a un bon niveau. D'ailleurs, les recrutements semblent souvent être le résultat de copinages plus que de vraies filières de recrutement.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

La Finale de la Conticup aura lieu du 10 a7 12 Janvier 2014 a Rouen ;) deja qualifié Rouen et Donbass
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

lezeb a écrit :
damienb a écrit :désolé mais un joueur moyen restera un joueur moyen quoi que tu fasse.
Oui un joueur moyen restera un joueur moyen, je n'ai pas dit le contraire, mais si le niveau de ces joueurs "moyens" augmente, les joueurs qui sont au dessus seront obligés d'en donner plus pour conserver leur statut justement, ce qui est synonyme d'une amélioration globale du niveau de jeu.
Tout le problème tient dans le "si" de ta phrase.

De toutes les disciplines qui ont essyaé l'émulation par le bas (faire travailler plus fort des joueurs moyens en espérant que cela allait faire progresser avec l'effet domnino sur le rendement des meilleurs joueurs), très peu ont eu des résultats probant. e
Pour prendre l'exemple de la Suisse puisque qu'il m'arrive d'aller y voir des matchs, il y a quand même pas mal de joueurs moyens qui composent les équipes. Ils ne sont pas fantastiques, mais solides et intenses. Un renfort aussi bon soit-il là-bas ne peut pas venir jouer les mains dans les poches, c'est à mon avis l'explication de quelques échecs lors du lock-out. Le talent n'est pas omniprésent, mais le niveau moyen est suffisamment élevé pour qu'un joueur au-dessus du lot ne puisse pas se la couler douce.
Si le niveau en Suisse reste globalement acceptable, je ne suis plus certain que le niveau des championnats helvétiques soit celui d'avant le lock out de 2005.

Les suisses ont vu progressivement beaucoup de leur meilleurs joueurs partir (en Amérique du Nord) ce qui a - du fait la limitation des étrangers - légèrement tirer vers le bas le niveau de la LNA.
Je pense qu'il y a aujourd'hui - en LNA - des joueurs qui il y a encore 10 ans seraient en LNB.
Pour revenir à Rouen, on peut bien sur être déçu de certains choix de recrutement ... mais quelle est l'offre dont dispose le club ? Qui est vraiment intéressé à venir jouer en France ? Quel est le potentiel d'attractivité d'un club comme Rouen au niveau international ? On parle de la locomotive du hockey français, et malgré tout je ne pense pas qu'on se bouscule pour y jouer quand on a un bon niveau. D'ailleurs, les recrutements semblent souvent être le résultat de copinages plus que de vraies filières de recrutement.
+1...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

lezeb a écrit :Pour revenir à Rouen, on peut bien sur être déçu de certains choix de recrutement ... mais quelle est l'offre dont dispose le club ? Qui est vraiment intéressé à venir jouer en France ? Quel est le potentiel d'attractivité d'un club comme Rouen au niveau international ? On parle de la locomotive du hockey français, et malgré tout je ne pense pas qu'on se bouscule pour y jouer quand on a un bon niveau. D'ailleurs, les recrutements semblent souvent être le résultat de copinages plus que de vraies filières de recrutement.
[2nd dergré]Non, mais attend, tout joueur de de hockey veut venir à Rouen. C'est son deuxième objectif, après jouer en NHL[/2nd dergré]
Enfin, ca devrait être le cas si tu écoutes certaines personnes....
Image avant tout
Image
Répondre