Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Série LHJMQ qui dégénère

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Plus stupide que réellement violent, mais pas vraiment surpris que la Belle Province plagie l'Oncle Sam dans ce qu'il a de moins glorieux. Bien sûr que la Ligue doit prendre des sanctions car c'est l'image générale du hockey qui en pâtit.


Hockeyaddict
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 04 avr. 2013, 22:37

Message non lu

Bah il s était déjà presente a la draft l annee derniere en sortant d une tres bonne saison aussi et personne ne l a pris,cette annee de nouveau pas dans les listes
Quand a son choix,il a déjà repete a de nombreuses reprises que le retour en suisse n était qu en dernier recours,il veut jouer en nhl,il y a pas vraiment de risques
L'an dernier, il n'a pas eu une si bonne saison que cela. Son jeu défensif était beaucoup trop faible pour espérer être repêché, si on ajoute à cela qu'il jouait plutôt frileux en LHJMQ, ça n'a pas joué en sa faveur. Il ne s'était pas présenté au repêchage, il était éligible.

Je suis conscient qu'il dit en interview qu'il veut jouer NHL, et bien que je ne suis pas toutes ses déclarations, je ne l'ai jamais entendu dire qu'il était prêt à aller en AHL. Enfin, il y a ce qui se dit dans un micro, et ce qui se ressent après un long entretien avec un dépisteur. Je ne dis aucunement que ce n'est pas le cas, j'essai de trouver des explications au fait qu'il est du mal à se faire repérer alors qu'il a prouvé cette année qu'il pouvait être un bon joueur dans les 2 sens de la glace, et que je n'ai jamais rien entendu sur un mauvais esprit/attitude de sa part.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Hockeyaddict a écrit : Si il n'a pas été pris en considération par la NHL, son contrat LNA pour l'année prochaine n'est certainement pas étranger. Ce sera le discours qu'il va tenir aux recruteurs qui le rencontreront (ou qui l'on déjà rencontré) qui sera important. En effet si il y a un risque pour les équipes que Sven Andrighetto préfère jouer en suisse qu'en AHL peut être alors il sera ignoré. Il faudra voir si le jeune va voit l'argent et le confort à court terme que lui offre son pays d'origine, ou si il a l'optique de faire son trou en NHL et va privilégier l'aspect sportif en étant prêt à aller en AHL la saison prochaine. L'idéal serait pour lui de faire les CM afin de se faire remarquer un peu plus.
Jouer en LNA n'est pas forcément une mauvaise chose. La AHL n'est pas forcément supérieure à la LNA et ce n'est pas le seul a commencer a s'agguerir en Europe avant de faire le saut. Je prends l'exemple des NYR. Plusieurs suédois jouent en elitserien (Anciennement Hagelin, maintenant Fast & Lindberg), puis font le saut aux US ensuite. Ils prennent le temps de se développer. La LNA ou un championnat étranger, ce n'est pas forcément une vue a court terme ou l'argent. Ca peut faire partie d'un plan sportif tout a fait logique.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Hockeyaddict
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 04 avr. 2013, 22:37

Message non lu

Jouer en LNA n'est pas forcément une mauvaise chose. La AHL n'est pas forcément supérieure à la LNA et ce n'est pas le seul a commencer a s'agguerir en Europe avant de faire le saut. Je prends l'exemple des NYR. Plusieurs suédois jouent en elitserien (Anciennement Hagelin, maintenant Fast & Lindberg), puis font le saut aux US ensuite. Ils prennent le temps de se développer. La LNA ou un championnat étranger, ce n'est pas forcément une vue a court terme ou l'argent. Ca peut faire partie d'un plan sportif tout a fait logique.
Je ne dis pas que d'un point de vue développement et calibre de jeu c'est une mauvaise chose pour le joueur, mais pour l'équipe qui repêche c'est un risque.
En effet, Andrighetto jouant au canada, il n'est pas considéré comme un joueur européen. Une équipe qui repêche un joueur européen conserve les droits sur le joueur jusqu'à ses 31 ans (c'est le cas hagelin ou emelin ou fasth), le joueur peut donc prendre tout le temps pour se développer en europe ou ailleurs. En revanche, un Nord Américain (Andrighetto) qui ne signe pas un contrat dans les 4 ans devient UFA (exemple Justin Schultz).

Le risque avec Andrighetto et son contrat LNA se trouve la. Admettons qu'il soit repêché, vu son niveau de jeu, il n'a que peu de chance de faire sa place en NHL pour les prochaines saisons. C'est un projet moyen terme, soit à peu près les 4 ans que l'équipe conserve les droits. Andrighetto pourrait être tenté d'aller gagner ses 20k francs suisses par mois avec les impôts payés par le club pendant 4 ans plutôt que 70k $ par saison avec les impôts qui vont avec à sa charge ajouté au risque de déménager 3 fois en se faisant échanger.
L'autre avantage et qu'en devenant UFA au moment où il est prêt pour la LNH, il pourra signer un contrat plus lucratif qu'en étant RFA (ici l'exemple Da Costa est bon, pensez vous vraiment qu'il aurait signé 900 k$ si il avait été repêché et donc RFA?).
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

en tous cas j'espère que la ligue elle va aussi se pencher sur le cas de l'arbitre qui à fait une énorme faute sur le cinquième match et qui lui a choisi de donner la victoire à une équipe. bien pire qu'une simple petite bagarre quand le match est finie.


http://www.rds.ca/hockey/lhjmq/un-jeu-q ... r-1.613813
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

C-ba a écrit :Pour moi le 18 Noir est fautif sur la base et c'est lui qui doit prendre les sanctions...
Le dernier ralenti est évident : le mec cherche la merde
Ben voyons, pas de sanctions pour une bagarre générale, juste pour un mec qui a levé les bras en l'air quelques secondes de trop après une victoire. :roll:

Qu'est-ce que c'est que ces petites natures qui ne supportent pas de se faire chambrer un peu et doivent se venger sur le champ ? C'est vraiment déplorable comme mentalité.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Hockeyaddict a écrit :En effet, Andrighetto jouant au canada, il n'est pas considéré comme un joueur européen. Une équipe qui repêche un joueur européen conserve les droits sur le joueur jusqu'à ses 31 ans (c'est le cas hagelin ou emelin ou fasth), le joueur peut donc prendre tout le temps pour se développer en europe ou ailleurs. En revanche, un Nord Américain (Andrighetto) qui ne signe pas un contrat dans les 4 ans devient UFA (exemple Justin Schultz).
Non, les joueurs européens deviennent agents libres après 4 ans, ou 2 ans s'ils ont été repêchés après l'âge de 20 ans ce qui serait le cas d'Andrighetto.
Hockeyaddict
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 04 avr. 2013, 22:37

Message non lu

Non, les joueurs européens deviennent agents libres après 4 ans, ou 2 ans s'ils ont été repêchés après l'âge de 20 ans ce qui serait le cas d'Andrighetto.
Oui tu as raison j'avais sauté que la règle des 31 ans n'était plus en vigueur.

Andrighetto n'est pas considéré comme européen puisqu'il joue LHJMQ (la nationalité n'a rien à voir c'est la formation qui compte). D'ailleurs, si il n'est pas repêché en juin, il sera agent libre le 1er juillet. Si il était considéré comme européen, il devrait obligatoirement passer par le repêchage pour aller en NHL peu importe son age.

Par ailleurs Andrighetto n'est pas considéré comme 20 ans au quel cas il ne serait pas éligible au repêchage en tant que Nord Américain. C'est l'âge au 31/12 de l'année précédent qui compte.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Hockeyaddict a écrit :Si il était considéré comme européen, il devrait obligatoirement passer par le repêchage pour aller en NHL peu importe son age.
Non, un joueur européen de plus de 22 ans n'a pas besoin d'être repêché.
Hockeyaddict a écrit :Par ailleurs Andrighetto n'est pas considéré comme 20 ans au quel cas il ne serait pas éligible au repêchage en tant que Nord Américain.
Ce sont les joueurs nord-américains de 21 ans et plus qui ne sont pas éligibles.
Hockeyaddict a écrit :C'est l'âge au 31/12 de l'année précédent qui compte.
Ce n'est pas ce que je comprends de ce passage ( http://www.nhl.com/cba/2005-CBA.pdf page 22) : "age 20" means a Player reaching his twentieth birthday by no later than December 31 in the calendar year of the Entry Draft. Est « âgé de 20 ans » un joueur qui fête ses 20 ans au plus tard le 31 décembre de l'année calendaire du repêchage. Or Andrighetto a déjà 20 depuis un mois.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Manu a écrit :
C-ba a écrit :Pour moi le 18 Noir est fautif sur la base et c'est lui qui doit prendre les sanctions...
Le dernier ralenti est évident : le mec cherche la merde
Ben voyons, pas de sanctions pour une bagarre générale, juste pour un mec qui a levé les bras en l'air quelques secondes de trop après une victoire. :roll:

Qu'est-ce que c'est que ces petites natures qui ne supportent pas de se faire chambrer un peu et doivent se venger sur le champ ? C'est vraiment déplorable comme mentalité.
C'est justement parce qu'on est plusieurs à dire qu'il n'y a pas vraiment de "bagarre générale" si on regarde bien les images, juste quelques gars concernés, le reste c'est du vent...
A partir de là, il semble légitime de sanctionner ce qui, à mon sens, demeure un comportement antisportif...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

C-ba a écrit :C'est justement parce qu'on est plusieurs à dire qu'il n'y a pas vraiment de "bagarre générale" si on regarde bien les images, juste quelques gars concernés, le reste c'est du vent...
Il y a de nombreux joueurs qui se battent, dont pas moins de douze ont été suspendus, sans compter les deux entraîneurs : évidemment que c'est une bagarre générale.
C-ba a écrit :A partir de là, il semble légitime de sanctionner ce qui, à mon sens, demeure un comportement antisportif...
Ce genre de bagarres constitue un comportement antisportif et il est légitime de les sanctionner, je suis bien d'accord avec toi.

Plus que la bagarre elle-même c'est cette mentalité de vengeurs qui fait vraiment pitié et donne une image détestable des hockeyeurs.
Répondre