Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Validation Magnus/D1... 2013/2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

polo64 a écrit :
Alveio a écrit :Bah non, au contraire, la fédération est stricte, et ne veut pas qu'une équipe achète un titre pour couler derrière comme avant..
Certains vont se sentir visés par ta remarque :roll: Tu es jaloux des titres de Brest ou Mulhouse ?
Moi je trouve ça top de changer. Que ce ne soit pas toujours Rouen par exemple, mais Angers, Briançon !
En quoi je serais jaloux ?


damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

pour amiens validé sous condition

info donné par sophie roguez: validé sous conditions en Magnus... petit dépassement de la masse salariale

il faut pour amiens : Faire rentrer la masse salariale dans les normes, ce qui va être le cas. Et une amende a priori

bref avoir dépensé autan et avec un si petit résultat la saison dernière ça laisse songeur sur la suite puisque l'équipe et plus fourni et oui les sopko et compagnie faut les payer.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

damienb a écrit :pour amiens validé sous condition

info donné par sophie roguez: validé sous conditions en Magnus... petit dépassement de la masse salariale

il faut pour amiens : Faire rentrer la masse salariale dans les normes, ce qui va être le cas. Et une amende a priori

bref avoir dépensé autan et avec un si petit résultat la saison dernière ça laisse songeur sur la suite puisque l'équipe et plus fourni et oui les sopko et compagnie faut les payer.
Sophie Roguez répond à ta dernière phrase.
Image
Image
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

farwak80 a écrit :
damienb a écrit :pour amiens validé sous condition

info donné par sophie roguez: validé sous conditions en Magnus... petit dépassement de la masse salariale

il faut pour amiens : Faire rentrer la masse salariale dans les normes, ce qui va être le cas. Et une amende a priori

bref avoir dépensé autan et avec un si petit résultat la saison dernière ça laisse songeur sur la suite puisque l'équipe et plus fourni et oui les sopko et compagnie faut les payer.
Sophie Roguez répond à ta dernière phrase.
j'ai vu sa réponse mais bon vu la recrue peut il compter dans la masse salarial enfin.
et l'année prochaine il faudra recommencer surement non?
le club a fait un budget pour la saison a venir je rappelle que la le président annonce au moins les demi finale et une des deux coupes
donc il a du budgétiser cela, a voir ce qui va se passer, si vous sortais comme cette année il y aura de la perte séche.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

damienb a écrit : j'ai vu sa réponse mais bon vu la recrue peut il compter dans la masse salarial enfin.
et l'année prochaine il faudra recommencer surement non?
le club a fait un budget pour la saison a venir je rappelle que la le président annonce au moins les demi finale et une des deux coupes
donc il a du budgétiser cela, a voir ce qui va se passer, si vous sortais comme cette année il y aura de la perte séche.
Justement la masse salariale pour cette année va baisser (ou en tout cas être conforme à ce que veut la fédé). C'est comme ça que je comprends le message de S. Roguez.
Image
Image
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

farwak80 a écrit :
damienb a écrit : j'ai vu sa réponse mais bon vu la recrue peut il compter dans la masse salarial enfin.
et l'année prochaine il faudra recommencer surement non?
le club a fait un budget pour la saison a venir je rappelle que la le président annonce au moins les demi finale et une des deux coupes
donc il a du budgétiser cela, a voir ce qui va se passer, si vous sortais comme cette année il y aura de la perte séche.
Justement la masse salariale pour cette année va baisser (ou en tout cas être conforme à ce que veut la fédé). C'est comme ça que je comprends le message de S. Roguez.
j'aurais plus compris que c'est celle de l'année dernière qui a été dépassé,
et pourquoi mettre une amende au club si tu fait une prévision de budget et qu'elle semble pas vraiment bonne, on te demande juste de la rectifier sans sanction?
alors pour moi l'amende et plus du un dépassement cette année.
sinon comment veux tu encore recruter des joueur même en try out si déjà tu n'as plus de fond disponible?
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

damienb a écrit :
farwak80 a écrit :
damienb a écrit : j'ai vu sa réponse mais bon vu la recrue peut il compter dans la masse salarial enfin.
et l'année prochaine il faudra recommencer surement non?
le club a fait un budget pour la saison a venir je rappelle que la le président annonce au moins les demi finale et une des deux coupes
donc il a du budgétiser cela, a voir ce qui va se passer, si vous sortais comme cette année il y aura de la perte séche.
Justement la masse salariale pour cette année va baisser (ou en tout cas être conforme à ce que veut la fédé). C'est comme ça que je comprends le message de S. Roguez.
j'aurais plus compris que c'est celle de l'année dernière qui a été dépassé,
et pourquoi mettre une amende au club si tu fait une prévision de budget et qu'elle semble pas vraiment bonne, on te demande juste de la rectifier sans sanction?
alors pour moi l'amende et plus du un dépassement cette année.
sinon comment veux tu encore recruter des joueur même en try out si déjà tu n'as plus de fond disponible?
Ba oui c'est ce que je dis.
Image
Image
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

alors explique moi comment vous aller faire pour baisser une masse salarial en ayant plus de joueur de qualité par rapport a l'année dernière?
sachant que l'équipe de l'année dernière a déjà dépassé la masse salarial, et pourtant il y avait très peu de joueur ?

la cette année il y a les sopko and co a payer ils ne sont pas gratuits lol

et encore vouloir prendre un try out

et tou cela en réduisant la masse salarial par rapport a l'année dernière, c'est harry potter mr henno?
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

damienb a écrit :alors explique moi comment vous aller faire pour baisser une masse salarial en ayant plus de joueur de qualité par rapport a l'année dernière?
sachant que l'équipe de l'année dernière a déjà dépassé la masse salarial, et pourtant il y avait très peu de joueur ?

la cette année il y a les sopko and co a payer ils ne sont pas gratuits lol

et encore vouloir prendre un try out

et tou cela en réduisant la masse salarial par rapport a l'année dernière, c'est harry potter mr henno?
Faut croire que certains joueurs avaient un salaire très confortable l'an dernier.
Image
Image
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

farwak80 a écrit :
damienb a écrit :alors explique moi comment vous aller faire pour baisser une masse salarial en ayant plus de joueur de qualité par rapport a l'année dernière?
sachant que l'équipe de l'année dernière a déjà dépassé la masse salarial, et pourtant il y avait très peu de joueur ?

la cette année il y a les sopko and co a payer ils ne sont pas gratuits lol

et encore vouloir prendre un try out

et tou cela en réduisant la masse salarial par rapport a l'année dernière, c'est harry potter mr henno?
Faut croire que certains joueurs avaient un salaire très confortable l'an dernier.
je savais pas que sopko et bouchard étaient devenu des SMICAR

au passage je rappelle aussi les propos de la présidente de grenoble qui a indiqué que le club n'avait pu s'aligner sur l'offre d'amiens pour dusseau
Modifié en dernier par damienb le 10 juil. 2013, 18:32, modifié 1 fois.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

damienb a écrit :
farwak80 a écrit :
damienb a écrit :alors explique moi comment vous aller faire pour baisser une masse salarial en ayant plus de joueur de qualité par rapport a l'année dernière?
sachant que l'équipe de l'année dernière a déjà dépassé la masse salarial, et pourtant il y avait très peu de joueur ?

la cette année il y a les sopko and co a payer ils ne sont pas gratuits lol

et encore vouloir prendre un try out

et tou cela en réduisant la masse salarial par rapport a l'année dernière, c'est harry potter mr henno?
Faut croire que certains joueurs avaient un salaire très confortable l'an dernier.
je savais pas que sopko et bouchard étaient devenu des SMICAR
Si Amiens n'est pas en règle, la fédé sanctionnera le club de toute façon.
Image
Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

damienb a écrit :alors explique moi comment vous aller faire pour baisser une masse salarial en ayant plus de joueur de qualité par rapport a l'année dernière?
sachant que l'équipe de l'année dernière a déjà dépassé la masse salarial, et pourtant il y avait très peu de joueur ?

la cette année il y a les sopko and co a payer ils ne sont pas gratuits lol

et encore vouloir prendre un try out

et tou cela en réduisant la masse salarial par rapport a l'année dernière, c'est harry potter mr henno?
Pour augmenter la Masse salariale sans depasser le plafond; il faut une augmentation du Budget; puisque la masse salariale est égale a 40% du budget.

Quel était le budget d Amiens la saison dernière ?
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

je suis d'accord avec toi mais le soucis c'est que cela se voit en fin d'année et les autres club peuvent se sentir floué puisque vous payé certe une amende mais vous dépenser plus que prévu
le président de strasbourg a raison finalement
" Nous sommes obligés de faire des sacrifices alors que nous sommes très, très prudents dans notre gestion. Au regard des budgets affichés par la fédération, je me demande d’ailleurs comment font certains clubs. J’ai l’impression qu’on est trop honnête dans la construction de notre budget. "
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Le Marseillais a écrit :
damienb a écrit :alors explique moi comment vous aller faire pour baisser une masse salarial en ayant plus de joueur de qualité par rapport a l'année dernière?
sachant que l'équipe de l'année dernière a déjà dépassé la masse salarial, et pourtant il y avait très peu de joueur ?

la cette année il y a les sopko and co a payer ils ne sont pas gratuits lol

et encore vouloir prendre un try out

et tou cela en réduisant la masse salarial par rapport a l'année dernière, c'est harry potter mr henno?
Pour augmenter la Masse salariale sans depasser le plafond; il faut une augmentation du Budget; puisque la masse salariale est égale a 40% du budget.

Quel était le budget d Amiens la saison dernière ?
Aucune idée, mais apparemment les différents chiffres seront communiqués pendant l'A.G du 8 septembre.

Sinon le communiqué du club précise : "Par ailleurs, nous vous confirmons également l'acceptation de notre dossier financier par la commission de gestion, celle-ci étant assortie d'une demande d'ajustement budgétaire portant sur moins de 1% du budget global du club."
Image
Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Si mes souvenirs sont bon; Amiens annoncé un budget d environ 1.8millions; soit un plafond salariale de 720000 €.
D après quelques info "patinoires" la Masse salariale de Rouen était au alentours de 800000 € cette saison; et cellz d Angers un peu en dessous.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

damienb a écrit :
lanarre a écrit :J'ai l'impression que la grande majorité des dirigeants de club ne sont pas "sérieux" face à ce type de tâches administrative.
Depuis le temps, il devrait y avoir moins de "dossier en cours d’étude" et plus de "validé" (sous condition ou non).

la non plus je suis un peu contre vos idées je reste sur le cas de la magnus.
en prenant le cas de rouen et angers qui ont fini plus tard le championnat déjà, et de plus le bilan du club n'a été arrêté que le 30 juin. donc il est normal d'avoir ce type de résultat ensuite pour grenoble le faite d'organiser un événement aussi important que le winter classique amène surement beaucoup de questions concernant les couts et ce qui va avec.
Je ne parlerai pas pour Angers car je ne sais pas ce qui se cache derrière l'étude en cours.

Dans le cas de Grenoble, effectivement l'organisation d'un Winter Game étant un événement exceptionnel, il peut être compréhensible que le budget ne soit pas totalement bouclé. Toutefois, même si l'annonce de cet événement est arrivée tardivement, j'ai du mal à croire qu'avant de faire l'annonce (avec la FFHG), le club n'ait pas étudié (avec la FFHG) la faisabilité financière de la chose et donc n'ait pas été en mesure d'intégrer des éléments dans son dossier... :roll:

Dans le cas de Rouen, alors là désolé : mais pour moi, la direction du club est fautive :evil:
Car même si l'annonce de l'organisation de la finale de CC est tombée bien plus tard que d'habitude, je trouve celà très étonnant que le club - de part les nombreuses organisations de 1/2 finales et de finales de CC (on parle quand même de la 3ème en 5 saisons) - n'ait pas su faire des budgets avec différentes hypothèses de travail : sans CC à domicile, avec organisation d'une 1/2 finale de CC et avec organisation d'une finale de CC.
Nonobsant les effets d'inflation dûs à l'augmentation du coup de la vie, le coût d'organisation d'une finale de CC en 2013-2014 doit guère peu différer de celui de l''organisation de la finale de CC 2011-2012. Donc ça me semble pas insurmontable de déposer un dossier bien ficeler sur le bureau de la commission... :oops:

Franchement, j'ai du mal à être indulgent avec les dirigeants des clubs, surtout quand 6 budgets sur 14 en LM sont encore en cours d'études par la commission (alors que par ailleurs, les recrutements sont plus que bien avancés dans les 6 clubs consernés).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

nimb a écrit :Je reprends l'argument de Lanarre

"J'ai l'impression que la grande majorité des dirigeants de club ne sont pas "sérieux" face à ce type de tâches administrative.
Depuis le temps, il devrait y avoir moins de "dossier en cours d’étude" et plus de "validé" (sous condition ou non)
."

Peut être qu'avec des clubs dont une partie des salariés est "administrative", et pas uniquement sportive, il y aura moins de problèmes alors, non? Ce serait alors les prémices d'une ligue un peu plus pro.....
Tout à fait Nimb... :wink:

Après 10 ans de contrôles intensifs, je suis toujours surpris de voir le même sketch arrivé au mois de juillet.
Surtout que cette situation reflète plus une mauvaise préparation des dossiers qu'e des situations économiques dramatiques.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

lanarre a écrit :
nimb a écrit :Je reprends l'argument de Lanarre

"J'ai l'impression que la grande majorité des dirigeants de club ne sont pas "sérieux" face à ce type de tâches administrative.
Depuis le temps, il devrait y avoir moins de "dossier en cours d’étude" et plus de "validé" (sous condition ou non)
."

Peut être qu'avec des clubs dont une partie des salariés est "administrative", et pas uniquement sportive, il y aura moins de problèmes alors, non? Ce serait alors les prémices d'une ligue un peu plus pro.....
Tout à fait Nimb... :wink:

Après 10 ans de contrôles intensifs, je suis toujours surpris de voir le même sketch arrivé au mois de juillet.
Surtout que cette situation reflète plus une mauvaise préparation des dossiers qu'e des situations économiques dramatiques.
le club de rouen est dans le modèle que tu cites (avec une partie des salariés est "administrative") et ça ne l'empêche pas de ne pas être validé du premier coup.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

damienb a écrit :le club de rouen est dans le modèle que tu cites (avec une partie des salariés est "administrative") et ça ne l'empêche pas de ne pas être validé du premier coup.
Raison supplémentaire de mon manque d'indulgence envers le club... :evil:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
nimb a écrit :Je reprends l'argument de Lanarre

"J'ai l'impression que la grande majorité des dirigeants de club ne sont pas "sérieux" face à ce type de tâches administrative.
Depuis le temps, il devrait y avoir moins de "dossier en cours d’étude" et plus de "validé" (sous condition ou non)
."

Peut être qu'avec des clubs dont une partie des salariés est "administrative", et pas uniquement sportive, il y aura moins de problèmes alors, non? Ce serait alors les prémices d'une ligue un peu plus pro.....
Tout à fait Nimb... :wink:

Après 10 ans de contrôles intensifs, je suis toujours surpris de voir le même sketch arrivé au mois de juillet.
Surtout que cette situation reflète plus une mauvaise préparation des dossiers qu'e des situations économiques dramatiques.
Dans le cas de Tours cette annee je ne suis pas d'accord. Le president exprime son amertume ce jour dans la NR par rapport à cette validation sous conditions avec amende !!! Une grosse partie du deficit de 20 000 euros, que l'on peut estimer au 2/3, n'est pas du à la gestion tourangelle. Compiègne ne s'est pas déplace cet hiver, pour autant il y a eu les frais à payer (location de glace, traiteur ...) et le budget prévisionnel en juin 2012 devait, je pense, comprendre 9 matchs a domicile et non 8 dans la mesure ou la fédé n'a été capable que de proposer 2 poules de 9 clubs. Si vous rajoutez les recettes supplémentaires d'un match a domicile vous comblez quasiment la moitie du deficit. Avec ce genre de decision dans ce genre de cas la federation va perdre le peu de credit qu'elle commençait à gagner. Si une fois de plus, Tours paye pour ses errements du passé, en depit du travail énorme realisé par sa nouvelle direction pour être impeccable à tous les niveaux, autant nous dire de suite d'arrêter ce sport dans cette ville.

Coup de gueule envers cette federation qui doit faire son boulot correctement pour le bien de ce sport mais ne doit pas briser les meilleures volontés par des prises de decisions de ce type qui n'ont aucun sens, sinon d'affirmer "je fais ce que je veux, je suis le plus fort". Si vous me lisez ici, gens de la fédé, et de sa commission en bois, pour prendre ce type de decisions en toc, je n'aurai pas la reserve du président dans le journal: vous etes des NULS !!!

Mode calimero off.

<=
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

De tout ce que je peux lire (c'est-à-dire un mélange d’articles et de communiqués de presse, avec toutes les compréhensions de chacun), j’ai quand même l’impression qu’on a un peu de tout et de n’importe quoi :
- Caen se prend une convoq’ pour -100K€ d’écart ce qui peut sembler beaucoup pour ce genre de budget (comprendre qu’ils ne doivent pas avoir 1M€ de budget non plus et donc énormément de marge de manœuvre pour renflouer)
- Stras’ un COF pour une dette de -20K€ pas encore complètement renflouée (ce qui ici me semble un peu disproportionné pour le cas présent, eu égard du chiffre)
- Rouen qui ne prévoit pas tout , et là je rejoins Lanarre à ce sujet
- Amiens pareil, sans commentaires non plus
….. sans parler d’autres clubs dont j’attends avec beaucoup de curiosité le résultat…. si j’ai un peu de temps pendant les vacances, j’essaierai de faire des stats sur les validations Magnus depuis l’an I pour voir ce que ça donne exactement mais comme dab’, on se retrouve souvent avec 3 ou 4 clubs (souvent les mêmes) qui sont dans les clous du 1er coup, et les autres qui sont à la traîne.

Force est de constater que depuis l’avènement de qui on sait, malgré de grand effets d’annonces assurant que ça va beaucoup mieux, à chaque mois de Juillet, je constate que le bilan est nettement plus mitigé que prévu et pas vraiment mirobolant pour une ligue qui veut se la jouer pro d’ici….2014-2015(si j’ai bien tout suivi), après avoir espéré plus tôt. Ca peut passer après 5 ans d’existence, un peu moins quand on dépasse les 10….

C’est peut être que quelque part, le travail essentiel à faire par les clubs pour espérer y parvenir ne va pas dans le même sens, et qu’ils sont loin d’y être préparés (ce qui me semble quelque peu normal vu le mode de fonctionnement de ceux-ci et la conjoncture actuelle).

Ceci dit, les noms de clubs comme Villard ou Cham’ reviennent assez régulièrement parmi les « bons » élèves depuis quelques années… marrant de voir que certains clubs qui arrivent sans trop de problèmes, et d’autres beaucoup moins. Cette « distinction » est tout à leur honneur et je me réjouis qu’elle mette à mal cette envie de schiessa league composée avant tout d’Arenas de clubs dont les villes sont supérieures à 100-200.000 hbts….
:mrgreen:
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

pour moi le premier problème dans tous cela c'est que les clubs de ligue magnus non pas tous la même forme juridique et par conséquence ne se gère pas pareil.
entre ceux qui sont
- en SA
-en association incluant la structure mineur
-an association gérant l'équipe magnus (d'ailleurs tu remarqueras sur le fichier fournie pas la fédé à chamonix pas de bilan donnée non plus)

Après que l'on demande des informations complémentaire a certain cela me semble louable exemple grenoble organise une winter classique je pense que la Fédé veux savoir ou le club va.
Ensuite prenons le cas de rouen qui avait peut être budgéter un déplacement pour la final de la conti cup mais pas une organisation et il faut donc revoir de ce coté la les chiffres à la hausse car il y aura de nouvel rentrer billetterie (et oui abonnée ou pas tu paye).

donc normal que les prévision soit revue.
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je trouve les propos de Nimb assez intéressants.
Aussi, je n'arrive pas à comprendre comment on peut mélanger dans un budget la saison type et la partie "événementielle".
Le cas de Grenoble avec les winter games et de Rouen avec la coupe continentale m'interpelle. Un montage juridique devrait permettre de dissocier la saison courante et le reste afin de rester comparables avec les autres équipes engagées.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

bof a écrit :Je trouve les propos de Nimb assez intéressants.
Aussi, je n'arrive pas à comprendre comment on peut mélanger dans un budget la saison type et la partie "événementielle".
Le cas de Grenoble avec les winter games et de Rouen avec la coupe continentale m'interpelle. Un montage juridique devrait permettre de dissocier la saison courante et le reste afin de rester comparables avec les autres équipes engagées.
c'est une bonne idée ce que tu dis cela pourrait se comprendre avec le cas de rouen puisque la continental cup et vraiment a part.

mais pour grenoble ce match même événementielle fait partis du championnat.

et tu dis sur la fin de ta phrases de rester comparables avec les autres mais si tu n'inclut pas c'est deux événement dans les prévisions des club tu vas de ce faites créer un déséquilibre car si cela se passe bien pour les deux club et qu'il y est une retomber d'argent importante ils seront donc excédentaire de cela et pourrais par la même occasion le provisionner sur la saison d'après, donc un avantage par rapport au club qui n'ont pas eu cela.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1613
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 431 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

En fait, j'ai l'impression que tout le monde part dans tous les sens sans avoir de réel fondement.

1-Il y a plusieurs types de structures en magnus: Est-ce que la commission les examine de la même manière? Est ce que les documents à envoyer sont les mêmes? Dans le cas d'une association, est ce que le bilan est au 30/06?

2- Si pour un club, le bilan est au 30/06, 1 semaine pour valider un budget avec un recrutement encore en cours me parait pas forcément évident. En plus, il faut surement que celui-ci soit validé par des commissaires aux comptes.

Par exemple, pour la société dans la quelle je travail, les comptes sont arrêtés au 31/08 et les commissaires ne passent les valider qu'en Octobre. Notre comptable passe des heures à faire de la consolidation alors que les comptes sont gérés quotidiennement. Je me dis que , même si le fonctionnement est plus simple, çà ne doit pas forcément être évident de boucler un bilan complet en une semaine.

Perso, je ne sais pas ce qui est demandé aux clubs et quels moyens en temps et financiers ils ont pour le faire. Si il y a autant de club non validé, c'est que le soucis est peut être ailleurs.
Répondre