Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Validation Magnus/D1... 2013/2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... e-la-cnscg

je trouve quand même assez grave de voir que la grande majorité ne sont pas validés, ou sont même convoqués... :(
Alors tant mieux si pour la plupart, un rien fera qu'ils seront validés. Mais cette liste me laisse perplexe sur la gestion francaise du hockey


Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Bah non, au contraire, la fédération est stricte, et ne veut pas qu'une équipe achète un titre pour couler derrière comme avant..
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Alveio a écrit :Bah non, au contraire, la fédération est stricte, et ne veut pas qu'une équipe achète un titre pour couler derrière comme avant..
je parle pas de la fédé qui fait son boulot, mais des clubs qui ne semblent pas faire le leur... mais bon, sans infos supp' on ne sait pas s'il ne s'agit que de broutilles ou de gros soucis
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... e-la-cnscg

toulon seul club non validé mais bcp d'autres nécessitant des compléments ou étant convoqués et bien sur les validés sous conditions

briançon cham gap villard validé direct.
voilà voilà
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Pourquoi Dunkerque n'apparait pas dans la liste des clubs de D1 ?
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Pourquoi Dunkerque n'apparait pas dans la liste des clubs de D1 ?
il y est,regarde bien ...
petit indice Courbevoie :mrgreen:
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

stpere a écrit :
Alveio a écrit :Bah non, au contraire, la fédération est stricte, et ne veut pas qu'une équipe achète un titre pour couler derrière comme avant..
je parle pas de la fédé qui fait son boulot, mais des clubs qui ne semblent pas faire le leur... mais bon, sans infos supp' on ne sait pas s'il ne s'agit que de broutilles ou de gros soucis
parfois c'est cela...d'autres non..... toujours pas compris !!!! :evil:
ya plusieurs catégories de clubs dans le hockey ... les modestes , sérieux .....les gros et les grenouilles
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

A mon avis, les "validés sous conditions" avec simplement 1 semaine de délai pour rétablir la situation, ça doit vraiment pas être grand chose, genre 1 ou 2 papiers manquants dans le dossier.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bovi a écrit :A mon avis, les "validés sous conditions" avec simplement 1 semaine de délai pour rétablir la situation, ça doit vraiment pas être grand chose, genre 1 ou 2 papiers manquants dans le dossier.
Ou bien un contrat d'objectifs à renvoyer signé.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
Lafleur a écrit :Pourquoi Dunkerque n'apparait pas dans la liste des clubs de D1 ?
il y est,regarde bien ...
petit indice Courbevoie :mrgreen:
Vu, merci :wink:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 389 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Ouaip, on attend de voir un peu plus.
Pour Stras' par exemple, selon un article des DNA paru récemment, le déficit à la fin de saison 2011-2012 (-20.000€) ne s'est pas creusé mais n'a pas entièrement résorbé (je cite). L'article est d'ailleurs plutôt intéressant car on parle de sponsoring privé qui aurait atteint ses limites, tout comme celui des promesses publiques (fallait pas dire non au CUA après tout! :mrgreen: )....

D'un point de vue global, et sous d'éclaircissements d'ici une semaine ou deux, je rejoins l'avis du saint Père..... de mon côté, c'est pas nouveau.... les championnats semi-pros, c'est maintenant et pas ailleurs.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

JYP a écrit :
damienb a écrit :
JYP a écrit :Ben ça y est, les décisions sont sur le site ffhg, mais pas facile de savoir ce qui se cache derrière "validé sous conditions" ou 'club convoqué" ou "en cours d'étude".
Tout dépend des points en suspens.
oui tu as bien raison seul point ou l'on peut être sur c'est que les validés sous conditions ont jusqu'au 15 juillet pour mettre tout en ordre sinon pas de championnat.

le reste ça laisse un grand floue.
On peut tout juste imaginer que si ce sont des "actions" à mener, elles ne doivent pas être conséquentes, car le 15 juillet, c'est dans 6 jours (dont un week-end).

Mais si tous ces clubs ne sont pas validés, ça peut faire une ligue magnus assez fun!
Une ligue alpine :)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

stpere a écrit :http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... e-la-cnscg

je trouve quand même assez grave de voir que la grande majorité ne sont pas validés, ou sont même convoqués... :(
Alors tant mieux si pour la plupart, un rien fera qu'ils seront validés. Mais cette liste me laisse perplexe sur la gestion francaise du hockey
+1...

J'ai l'impression que la grande majorité des dirigeants de club ne sont pas "sérieux" face à ce type de tâches administrative.
Depuis le temps, il devrait y avoir moins de "dossier en cours d’étude" et plus de "validé" (sous condition ou non).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

lanarre a écrit :
stpere a écrit :http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... e-la-cnscg

je trouve quand même assez grave de voir que la grande majorité ne sont pas validés, ou sont même convoqués... :(
Alors tant mieux si pour la plupart, un rien fera qu'ils seront validés. Mais cette liste me laisse perplexe sur la gestion francaise du hockey
+1...

J'ai l'impression que la grande majorité des dirigeants de club ne sont pas "sérieux" face à ce type de tâches administrative.
Depuis le temps, il devrait y avoir moins de "dossier en cours d’étude" et plus de "validé" (sous condition ou non).

la non plus je suis un peu contre vos idées je reste sur le cas de la magnus.
en prenant le cas de rouen et angers qui ont fini plus tard le championnat déjà, et de plus le bilan du club n'a été arrêté que le 30 juin. donc il est normal d'avoir ce type de résultat ensuite pour grenoble le faite d'organiser un événement aussi important que le winter classique amène surement beaucoup de questions concernant les couts et ce qui va avec.

pour faire un parallèle avec le foot même si les club donne leur compte avant leur commission sanctionne mais il passe au moins deux a trois fois par la suite pour régulariser leur situation exemple le cas de lens.
Modifié en dernier par damienb le 10 juil. 2013, 00:00, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : J'ai l'impression que la grande majorité des dirigeants de club ne sont pas "sérieux" face à ce type de tâches administrative.
Depuis le temps, il devrait y avoir moins de "dossier en cours d’étude" et plus de "validé" (sous condition ou non).
dossier en cours d etude ne veut pas dire qu il y a obligatoirement un probleme alors que valide sous condition un peu plus meme si ca peut etre infime
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Alveio a écrit :Bah non, au contraire, la fédération est stricte, et ne veut pas qu'une équipe achète un titre pour couler derrière comme avant..
Certains vont se sentir visés par ta remarque :roll: Tu es jaloux des titres de Brest ou Mulhouse ?
Moi je trouve ça top de changer. Que ce ne soit pas toujours Rouen par exemple, mais Angers, Briançon !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

pour le RHE,il n'y a aucun probleme,c'est juste le délai qui était un peu court du à l'annonce de l'organisation de la coupe d'europe et des frais supplementaires
jéjé
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 oct. 2006, 00:18

Message non lu

pour Bordeaux aïe, ca pue et tout cà car les joueurs sons des enfants gatéss...
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

En tous cas moi je suis content de constater que depuis quelques années Cham a pris la bonne habitude d'être validé dès le premier communiqué de la fédé... :D
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 389 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Je reprends l'argument de Lanarre

"J'ai l'impression que la grande majorité des dirigeants de club ne sont pas "sérieux" face à ce type de tâches administrative.
Depuis le temps, il devrait y avoir moins de "dossier en cours d’étude" et plus de "validé" (sous condition ou non)
."

Peut être qu'avec des clubs dont une partie des salariés est "administrative", et pas uniquement sportive, il y aura moins de problèmes alors, non? Ce serait alors les prémices d'une ligue un peu plus pro.....
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Pour quelles raisons un club peut être convoqué ? Cela est-il synonyme d'une situation inquiétante ou ça peut être pour quelque chose de trivial ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

NicolasH a écrit :Pour quelles raisons un club peut être convoqué ? Cela est-il synonyme d'une situation inquiétante ou ça peut être pour quelque chose de trivial ?
Pas sur que la fédé fasse se déplacer un club pour 3x rien.
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Prenons le cas de Caen qui affiche pour l'exercice passé un écart d'environ 100k€.

Je suppose que la Fédé veut :

1. avoir des explications
2. Marquer le coup et signifier que cette situation n'est pas normale
3. se faire expliquer les actions pour retour à l'équilibre
4. Signifier un contrat d'objectifs à suivre
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Bravo à ceux qui sont validés en tout cas. Pour les autres, faut être patient.
Répondre