Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Mondial de hockey 2017: Allemagne/France

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Très bonne nouvelle effectivement que ces championnats 2017 du monde en France et en Allemagne.

Ca va maintenir la pression sur la fédération pour progresser encore et toujours au minimum jusque 2017 et peut-être passer un cap un jour ou l'autre avant ou après cet échéance!

En tous les cas, on ne devrait pas avoir de mal à faire mieux que les finlandais et les suèdois pour le remplissage des arenas!!!
C'est lamentable de voir un 1/4 de finale Suisse-Rép Tchèque se disputer devant 2200 spectateurs ou même un USA-Russie devant 5500.

Même la Finlande et la Suède à domicile n'ont pas fait salle comble pour ces quarts.
4000 sièges vides à Helsinki et 3000 sièges vides à Stockholm dans des pays de hockey :shock:

Ca va être la fête à Paris en mai 2017!


Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Bah en même temps Russie-USA, places pour enfants 100 euros, après c'était 120 et 150 euros, et pour Finlande-Slovaquie c'était 150-200-250.

Demain pour les demies c'est de 150 à 260
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Oui, c'est ce que sous-entendait. Le prix des places est lamentable. Les organisateurs finlandais et suèdois sont des incompétents notoires!!!
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Et oui. Apparemment les prix pour 2017 iraient de 9 à 39 euros.
Nicolas J.
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2012, 17:38

Message non lu

Alveio a écrit :Bah en même temps Russie-USA, places pour enfants 100 euros, après c'était 120 et 150 euros, et pour Finlande-Slovaquie c'était 150-200-250.

Demain pour les demies c'est de 150 à 260
C'est du grand n'importe quoi, c'est inadmissible. Et quel bonheur que les organisateurs 2017 souhaitent le contraire ! 9 € les premiers prix, 39 € en moyenne, même un peu plus cher pour les quarts, cela reste raisonnable. On va déjà dans la bonne direction pour que ce soit la fête !!!

Par ailleurs, L'Équipe a recueilli quelques réactions : une ministre enthousiaste, Dave Henderson et Cristo Huet :D

http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... ine/371770
Modifié en dernier par Nicolas J. le 17 mai 2013, 21:25, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Maintenir la pression sur la fede ? C'est encore eux qui ont choisi de postuler. ..

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Alveio a écrit :Bah en même temps Russie-USA, places pour enfants 100 euros, après c'était 120 et 150 euros, et pour Finlande-Slovaquie c'était 150-200-250.

Demain pour les demies c'est de 150 à 260
Faux, c'était un poil moins cher, même si très cher quand même. 99€ nos places pour Russie-USA, dans la meilleure catégorie.

Personnellement, au risque de choquer, je suis mitigée quant à cette organisation. Comme fan de hockey - et une fan qui a déjà fait plusieurs fois les Mondiaux, bien entendu, je trouve ça absolument génial.
Mais c'est aussi à double tranchant. En cas d'échec, notre sport s'enterre pour un moment en France. Et des places à partir de 9€, dans cette optique, m'inquiètent un peu ; il faut voir quel type de public viendra pour ce prix-là, et personne ici n'a envie à tout hasard d'entendre des hymnes sifflés ...
L'autre soucis, et le principal pour moi, c'est l'environnement parisien. Certains supporters de pays tranquilles pourraient avoir de mauvaises surprises s'ils se retrouvent à louer des hôtels/apparts dans certaines villes de banlieue ...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Bah ce sont les prix affichés sur le site.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Du point de vue de la frequentation, il n'ya pas trop de souci à avoir, pour une fois qu'un championnat se joue dans une ville tres touristique comme Paris.
La question du prix des places est important, mais tout autant que le cout de la vie locale.
Combien d'entre vous sur le forum sont venus en Finlande et en Suède gouter au prix de la vie locale ? J'en vois une dizaine au plus.
Presque pas de low cost pour venir, des hebergements ultra cher (et presque rien de bon marché comme en france en quantite suffisante) , des transports et des resto chers ...
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Maintenir la pression sur la fede ? C'est encore eux qui ont choisi de postuler. ..

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !
Il n'y absolument rien de méchant dans mes propos! Je ne vois vraiment pas où est le problème et où tu veux en venir!
Je voulais juste dire que la fédé est pleine d'ambition et à plein de projets (notamment la formule du championnat, le centre national à Cergy) qu'elle devra absloument mener à terme maintenant avant ces championnats du monde pour leurs donner un maximum de chance de réussite. Je ne sais pas si je suis plus clair mais ça mets quand même pas mal de pression pour les années qui viennent au niveau du hockey français. Mais je ne doute pas un instant de la réussite de la fédé même si elle n'est vraiment pas aidée par certains clubs bien trop égoistes et qui ne pensent qu'à leur nombril!
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

Dragoon a écrit :Du point de vue de la frequentation, il n'ya pas trop de souci à avoir, pour une fois qu'un championnat se joue dans une ville tres touristique comme Paris.
La question du prix des places est important, mais tout autant que le cout de la vie locale.
Combien d'entre vous sur le forum sont venus en Finlande et en Suède gouter au prix de la vie locale ? J'en vois une dizaine au plus.
Presque pas de low cost pour venir, des hebergements ultra cher (et presque rien de bon marché comme en france en quantite suffisante) , des transports et des resto chers ...
Oui bien sûr que le coût de la vie est élevé à Helsinki comme à Stockholm (je connais les 2), mais quand on voit ni les suédois ni les finlandais ne font le plein pour le quart de finale de leur équipe, on peut se poser des questions. La passion les suédois et les finlandais l'ont et ont peut dire que suédois et finlandais ont un niveau de vie (bien) au dessus de la moyenne européenne. Si le prix du billet est cher pour un finlandais ou un suédois, c'est encore pire pour les supporters des autres pays.
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Nicolas J. a écrit :Par ailleurs, L'Équipe a recueilli quelques réactions : une ministre enthousiaste, Dave Henderson et Cristo Huet :D

http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... ine/371770
Quand on connait l'histoire de Valérie Fourneyron avec les Dragons de Rouen, sa réaction est tout à fait logique. :wink:
Maintenant (et pour citer Valérie Fourneyron) "je formule également le voeu que ce Mondial 2017 serve de moteur au développement du hockey sur glace en France".

Il y a un calendrier de 4 ans pour permettre :
- A l'EdF d'être un ecandidate sérieuse aux quarts de final en 2017 (un quart à domicile... :D )
- Aux championnats nationaux pour se structurer et se professionaliser (histoire que l'EdF et ces CM ne soient pas qu'une simple vitrine).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Nicolas J.
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2012, 17:38

Message non lu

Dragoon a écrit :Du point de vue de la frequentation, il n'ya pas trop de souci à avoir, pour une fois qu'un championnat se joue dans une ville tres touristique comme Paris.
La question du prix des places est important, mais tout autant que le cout de la vie locale.
Combien d'entre vous sur le forum sont venus en Finlande et en Suède gouter au prix de la vie locale ? J'en vois une dizaine au plus.
Presque pas de low cost pour venir, des hebergements ultra cher (et presque rien de bon marché comme en france en quantite suffisante) , des transports et des resto chers ...
Déjà allé plusieurs fois à Stockholm, il est vrai que le coût de la vie au sens général est très élevé. Néanmoins, ce n'est quand même pas la première fois que les Suédois et les Finlandais organisent un Mondial. Les arènes ont été remplies par le passé. Je me rappelle un France - Allemagne à Helsinki (1997), un match qui m'avait marqué car les Finlandais avaient soutenu les Bleus (et le but décisif de Roger Dubé :mrgreen: ) et la salle était comble.

C'est uniquement la faillite totale des organisateurs des deux dernières éditions, les seuls coupables de cette ridicule politique tarifaire. Cela ternit l'image des deux pays par leur seule faute et je ne serai pas surpris que leurs prochaines candidatures leur passent sous le nez !
Nicolas J.
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2012, 17:38

Message non lu

lanarre a écrit :
Nicolas J. a écrit :Par ailleurs, L'Équipe a recueilli quelques réactions : une ministre enthousiaste, Dave Henderson et Cristo Huet :D

http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... ine/371770
Quand on connait l'histoire de Valérie Fourneyron avec les Dragons de Rouen, sa réaction est tout à fait logique. :wink:
Maintenant (et pour citer Valérie Fourneyron) "je formule également le voeu que ce Mondial 2017 serve de moteur au développement du hockey sur glace en France".

Il y a un calendrier de 4 ans pour permettre :
- A l'EdF d'être un ecandidate sérieuse aux quarts de final en 2017 (un quart à domicile... :D )
- Aux championnats nationaux pour se structurer et se professionaliser (histoire que l'EdF et ces CM ne soient pas qu'une simple vitrine).
Et les qualifications olympiques pour 2018 en Corée du Sud mon ami !!! :wink: :D
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

devilounette a écrit :
Alveio a écrit :Bah en même temps Russie-USA, places pour enfants 100 euros, après c'était 120 et 150 euros, et pour Finlande-Slovaquie c'était 150-200-250.

Demain pour les demies c'est de 150 à 260
Faux, c'était un poil moins cher, même si très cher quand même. 99€ nos places pour Russie-USA, dans la meilleure catégorie.

Personnellement, au risque de choquer, je suis mitigée quant à cette organisation. Comme fan de hockey - et une fan qui a déjà fait plusieurs fois les Mondiaux, bien entendu, je trouve ça absolument génial.
Mais c'est aussi à double tranchant. En cas d'échec, notre sport s'enterre pour un moment en France. Et des places à partir de 9€, dans cette optique, m'inquiètent un peu ; il faut voir quel type de public viendra pour ce prix-là, et personne ici n'a envie à tout hasard d'entendre des hymnes sifflés ...
L'autre soucis, et le principal pour moi, c'est l'environnement parisien. Certains supporters de pays tranquilles pourraient avoir de mauvaises surprises s'ils se retrouvent à louer des hôtels/apparts dans certaines villes de banlieue ...
quelle belle vision des banlieues :? ....justement si ca permet de faire découvrir ce sport a d'autres personnes et notamment aux habitants à revenus modérés c'est une très bonne chose (sans pour autant sifflés les hymnes adverses :shock: ), le hockey est souvent apparenté un sport de bourges et c'est vrai (prix des licences dans les clubs, coût du matériel), si garce à ce CM il peut devenir un peut plus populaire serait excellent, d’ailleurs j’espère que des actions outre que la politique tarifaire seront fait dans ce sens
VIVE LE HOCKEY
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

devilounette a écrit :
Alveio a écrit :Bah en même temps Russie-USA, places pour enfants 100 euros, après c'était 120 et 150 euros, et pour Finlande-Slovaquie c'était 150-200-250.

Demain pour les demies c'est de 150 à 260
Faux, c'était un poil moins cher, même si très cher quand même. 99€ nos places pour Russie-USA, dans la meilleure catégorie.

Personnellement, au risque de choquer, je suis mitigée quant à cette organisation. Comme fan de hockey - et une fan qui a déjà fait plusieurs fois les Mondiaux, bien entendu, je trouve ça absolument génial.
Mais c'est aussi à double tranchant. En cas d'échec, notre sport s'enterre pour un moment en France. Et des places à partir de 9€, dans cette optique, m'inquiètent un peu ; il faut voir quel type de public viendra pour ce prix-là, et personne ici n'a envie à tout hasard d'entendre des hymnes sifflés ...
L'autre soucis, et le principal pour moi, c'est l'environnement parisien. Certains supporters de pays tranquilles pourraient avoir de mauvaises surprises s'ils se retrouvent à louer des hôtels/apparts dans certaines villes de banlieue ...
quelle belle vision des banlieues :? ....justement si ca permet de faire découvrir ce sport a d'autres personnes et notamment aux habitants à revenus modérés c'est une très bonne chose (sans pour autant sifflés les hymnes adverses :shock: ), le hockey est souvent apparenté un sport de bourges et c'est vrai (prix des licences dans les clubs, coût du matériel), si grace à ce CM il peut devenir un peu plus populaire, ce serait excellent, d’ailleurs j’espère que des actions outre que la politique tarifaire seront fait dans ce sens
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

batbayar a écrit :
Dragoon a écrit :Du point de vue de la frequentation, il n'ya pas trop de souci à avoir, pour une fois qu'un championnat se joue dans une ville tres touristique comme Paris.
La question du prix des places est important, mais tout autant que le cout de la vie locale.
Combien d'entre vous sur le forum sont venus en Finlande et en Suède gouter au prix de la vie locale ? J'en vois une dizaine au plus.
Presque pas de low cost pour venir, des hebergements ultra cher (et presque rien de bon marché comme en france en quantite suffisante) , des transports et des resto chers ...
Oui bien sûr que le coût de la vie est élevé à Helsinki comme à Stockholm (je connais les 2), mais quand on voit ni les suédois ni les finlandais ne font le plein pour le quart de finale de leur équipe, on peut se poser des questions. La passion les suédois et les finlandais l'ont et ont peut dire que suédois et finlandais ont un niveau de vie (bien) au dessus de la moyenne européenne. Si le prix du billet est cher pour un finlandais ou un suédois, c'est encore pire pour les supporters des autres pays.
C'est sûr, tu as raison là dessus.

En tout cas, l'arène se remplit bien mieux à helsinki qu'à stockholm. C'est déjà ça. Et les Français ont eu aussi une assez bonne moyenne et la chance de jouer devant des 5000-6000 personnes regulierement.

Il y a aussi eu ce Etats-Unis-Allemagne qui s'est joué à plein ! Le seul match sans la finlande qui ait reussi à attirer autant de monde. Tout ça grâce à des places à 10 euros. A l'arrivee, je pense que les organisateurs s'y retrouvent car 10 000 qui consomment dans les restos de la patinoire, c'est mieux que 3000 avec un prix plus cher.
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

piand a écrit :
devilounette a écrit :
Alveio a écrit :Bah en même temps Russie-USA, places pour enfants 100 euros, après c'était 120 et 150 euros, et pour Finlande-Slovaquie c'était 150-200-250.

Demain pour les demies c'est de 150 à 260
Faux, c'était un poil moins cher, même si très cher quand même. 99€ nos places pour Russie-USA, dans la meilleure catégorie.

Personnellement, au risque de choquer, je suis mitigée quant à cette organisation. Comme fan de hockey - et une fan qui a déjà fait plusieurs fois les Mondiaux, bien entendu, je trouve ça absolument génial.
Mais c'est aussi à double tranchant. En cas d'échec, notre sport s'enterre pour un moment en France. Et des places à partir de 9€, dans cette optique, m'inquiètent un peu ; il faut voir quel type de public viendra pour ce prix-là, et personne ici n'a envie à tout hasard d'entendre des hymnes sifflés ...
L'autre soucis, et le principal pour moi, c'est l'environnement parisien. Certains supporters de pays tranquilles pourraient avoir de mauvaises surprises s'ils se retrouvent à louer des hôtels/apparts dans certaines villes de banlieue ...
quelle belle vision des banlieues :? ....justement si ca permet de faire découvrir ce sport a d'autres personnes et notamment aux habitants à revenus modérés c'est une très bonne chose (sans pour autant sifflés les hymnes adverses :shock: ), le hockey est souvent apparenté un sport de bourges et c'est vrai (prix des licences dans les clubs, coût du matériel), si grace à ce CM il peut devenir un peu plus populaire, ce serait excellent, d’ailleurs j’espère que des actions outre que la politique tarifaire seront fait dans ce sens
Non merci, surtout pas !
Pour ça, y a le foot.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Et ba les clichés ça y va fort ici...
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

:shock: Non mais on parle de quoi la? de polo? golf? tennis?
Des places à minimum 300€ pour qu'on soit sur d'avoir des salles vides avec quelques richards sirottants du champagne c'est ça votre idée? Des places honéreuses en Suède et Finlande qui sont quand même des pays ou la vie est chère ont donné des salles vides, donc imaginez en France ou les gens se serrent de plus en plus la ceinture sur l'essentiel.
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

Sonata a écrit ::shock: Non mais on parle de quoi la? de polo? golf? tennis?
Des places à minimum 300€ pour qu'on soit sur d'avoir des salles vides avec quelques richards sirottants du champagne c'est ça votre idée? Des places honéreuses en Suède et Finlande qui sont quand même des pays ou la vie est chère ont donné des salles vides, donc imaginez en France ou les gens se serrent de plus en plus la ceinture sur l'essentiel.
Entre 9€ et 300 € y a de la marge non ?
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

moi j ai une question, d ici 2017 la route est longue, et si la france( voir l allemagne n etais plus en E lite),
on ne va pas etre proteger pendants plusieurs annees? qu est il prevue?
j ai vue le teaser de la france et de l allemagne, je ne sais pas qui l a realiser mais il fait vraiment amateur.....
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Et ba les clichés ça y va fort ici...
C'est triste..
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Pour infos dans le genre, sport de bourge par excrellence le rugby se posaient là il y a encore qq'années et si je m'abuse le travail fait par Max Guazini a permis d'ouvrir son sport à un plus grand nombre et pour infos lorsqu'il délocalisait des matchs du stade français au stade de france il y avait des places à 5euros et il n'y a jamais eu aucun problème donc je vois pas pourquoi ça serait pas pareil pour le hockey.
De toute façon pour nous et nos dirigeants ce mondial n'est qu'un énorme outil de promotion pour notre sport (et également un énorme plaisir pour les amateurs que nous sommes de pouvoir voir pendant 15 jours une partie des meilleurs joueurs de notre sport) donc si on n'incite pas les gens à venir autant faire ça a Grenoble Rouen ou Amiens ou il y a des belles petites patinoires et ou il y a déjà un public comme ça ça sera toujours rempli et avec que "des gens biens"
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Des gens biens à Amiens c'est sûr, pour ce qui est de Rouen et Grenoble, hum hum ...
:mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:

Bon blague à part ça serait cool en effet qu'ils délocalisent des matchs en province. Si on pouvait en avoir 2-3 au coliséum ça le ferait, parce que moi perso me déplacer sur Paris, c'est pas ma tasse de thé ( vous me direz mon avis tout le monde s'en cogne, bon ok :mrgreen: )
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre