je ne suis pas tout a fait dans le bon sujet, mais je me dois de répondre aux divagations d'un parent de gardien d'Amiens qui périodiquement critique mon fils Quentin Papillon .
déjà en 2011, vous écriviez :
"Concernant Quentin Papillon c'est curieux, à chaque fois que je l'ai vu jouer, il n'etait pas dans son match et passait a travers. Ce qui fait que je ne comprenais pas tout les espoirs qui etaient mis sur lui. Il beneficie en plus d'une bienveillance du staff Rouennais assez appuye. Lors du tournoi U15 de Decembre, les prestations de Quentin etaient plus que limites. Il multipliais les rebonds dangereux et on le sentait a cote de ses patins. Eh bien, c'est quand meme lui qui a remporte le trophee du meilleur GB alors que le gardien Slovaque de Martin etait bien plus solide et au dessus techniquement. Curieux.
Je n'oublie pas non plus qu'en finale nationale U15 Rouen a subit une cinglante defaite 8 a 0 face a Amiens, alors meme si l'equipe est passee a cote le GB a une part de respnsabilite et a l'instar du tournoi de noel, avoir un pourcentage d'Arrets assez faible voir tres faible.
A cause de toutes ces raisons, j'ai trouve que Quentin etait sur-cote car en plus je l'avais vu evoluer lors d'un stage a Cleon en Juillet dernier et il ne m'avait pas taper dans l'oeil.
Mais peut etre que je me trompe et que je n'ai pas vue les bons matchs ? "
Lors de ce tournoi u15 a Rouen, Quentin cumulait 91% d’arrêt

dans ce sujet vous dites " Certes Papillon est capable de sortir des coups d'éclats sur quelques matchs "
donc pour vous un gardien avec 97% d'arrêts sur 11 matchs n'est pas un gardien régulier !!!
pour vous un gardien qui a fait 3 blanchissages (Reims ,Grenoble, Dijon) et trois autres blanchissages sur 2 périodes avant de laisser sa place à son coéquipier (2x Reims, Angers) n'est pas un gardien régulier !!!
selon vous un gardien qui a une moyenne de 1 but par match sur 11 matchs joués n'est pas un gardien régulier !!!
selon vous un gardien qui encaisse un seul but et qui permet à son équipe par une passe a la ligne rouge de gagner 2 à 1 (contre Briançon, 2eme du classement) n'est pas un gardien sur qui l'on peut compter.
sur 11 matchs un seul match où Quentin a pris 4 buts.
En u22 1 match complet, une défaite contre gap 2 à 1, 3 3ème tiers avec 1 seul but encaissé ( Reims, Villard, Amiens).
maintenant parlons de la concurrence entre gardien,
La concurrence n'est pas aussi bonne que vous croyez . pendant 2 ans Raphaël Garnier, Paul Sturzenegger et Quentin Papillon ont été concurrents, 3 des 5 meilleurs gardiens français né en 97 dans la même équipe.
le problème, c'est 3 fois moins de match, moins de shoots pendant les entrainements (ils étaient 6 gardiens)
des jeunes qui ne comprennent pas pourquoi ils ne jouent pas. Pas forcement de remise en questions de soi mais pour eux, leur non sélection était la faute de l'entraineur.Un manque de confiance en soi, un manque de rythme.
Le résultat : Raphael est parti et 2 autres gardiens ont arrêté, Quentin a failli partir aussi.
G votre fils qui est en concurrence avec 4 autres gardiens à Amiens,Il a joué combien de match en u18 élite A ?
est ce réellement bénéfique pour lui ?
est il plus motivée ?
Chaque gardien est un être différent, certains auront besoin d’être en concurrence pour se motiver, d'autres auront besoin de la confiance de leur entraineur pour s'exprimer ... Il ne faut pas généraliser.
Mais une chose est sur pour progresser, tous auront besoin de jouer...
G vous êtes vous déjà renseigné de la somme a débourser pour jouer a l’étranger ?
un billet de 1000 € par mois, malheureusement pour mon fils, je ne suis ni rentier, ni chef d'entreprise, le choix a vite été fait ...
tout ça pour vous dire Mr G, vous pouvez jouer au sélectionneur, vous pouvez complimenter qui vous voulez, par contre vous ne pouvez pas dénigrer mon fils Quentin qui n'a que 16 ans ...