Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Deux jeunes joueurs français en ITW

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Cela concerne avant tout Dunkerque mais je pense que l'Interview vaut le détour car elle offre un éclairage sur les espoirs, les doutes et le parcours des jeunes joueurs Français.

Quelques extraits :
Je suis parti en Suisse à l’âge de 14 ans. C’est François (ndlr : Rozenthal, qui est aussi son oncle) qui m’a indiqué qu’il y avait des tests à passer là-bas. Il m’a encouragé à y aller en me disant que j’allais pouvoir juger mon niveau. Jamais je n’aurais pensé être assez fort pour jouer là bas. J’y suis allé et j’ai eu ma chance . Ça m’a clairement apporté des choses que je n’aurai jamais eu en France. Même gamin, c’est 2 matchs par semaine ! C’est comme les pros à l’entraînement et dans ce qu’il y a à côté de la glace. Au niveau du jeu, j’ai énormément appris.
J’ai quitté Rouen pour les Etats unis pour y trouver un niveau supérieur. La grande différence là bas, c’est que très jeune, on apprend tout pour devenir pro. Comment bien manger, comment bien s’hydrater... Et puis la cadence des matchs est très différente. On joue beaucoup. Jusque 4 matchs dans la semaine. Ça change beaucoup de choses. Plus tu joues, plus tu prends confiance.
L’ambiance en Suisse, c’est un truc de dingue ! Le premier match sous les couleurs de Lausanne, je marque face au Kop de Malley ! C’est un souvenir inoubliable pour moi ! Je me souviens aussi du derby face à la Chaux de Fond devant près de 6000 personnes ! Quand tu passes la porte du vestiaire et que tu entends cette ferveur, les tambours qui raisonnent, c’est un sacré souvenir.
Quand tu vois les équipements, tu sens tout de suite qu’il y a beaucoup d’argent en jeu. Là bas quand ils achètent un tapis, c’est jamais le plus petit ! Toujours le plus cher ! Ils ont des glaces synthétiques, des salles de muscu incroyables. Tout ce qui est « à côté » de la glace est important.
aller en Magnus pour être sur le banc c’est inutile. S’entraîner sans joueur ne m’intéresse pas. J’avais jamais eu autant de temps de jeu que cette année en D1 !
Beaucoup de jeunes français cirent le banc en Magnus. Ils devraient se mettre dans l’optique de la D1. J’en avais discuté avec des joueurs expérimentés à Amiens qui m’avaient dit que cette division un était mieux pour les jeunes. Avoir du temps de jeu est important. Jouer des matchs, c’est tout ce qui compte.

L'intégralité de l'entretien : http://vp.plexicrew.free.fr/spipplexicr ... ?article60


Seulement DUNKERQUE !
Répondre