Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Mondial Minsk 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Saulinette
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2014, 15:50
Localisation : Troyes

Message non lu

Nonnnnn!!!! Maudit but des italiens à 59s de la fin du match, france/Italie 1-2

Bouuuuuuu!!!!!!


Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Victoire des Allemands 3-2 contre les Lettons
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Je zappais entre Suède-Rep Tcheque et Finlande-Russie hier soir. Quel contraste !

Finlande-Russie était brouillon, haché. Ca jouait sale, accrocheur. Ca construisait mal. La Finlande, avec son espèce d'équipe B ou de Jokerit renforcé, s'en remettait surtout au travail dans les bandes. La Russie sur le talent individuel de quelques uns.

A l'opposé, les suédois et les Tchèques ont proposé un jeu très fin, des constructions complexes, du jeu technique et rapide. Les défenses ont été bonnes mais les buts viennent de situations de jeu très construites. Je suis pas un grand fan de ces deux pays, mais c'est pour l'instant le jeu le plus abouti que j'ai vu dans le tournoi.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

C'est clair que le match Suisse-Rép Tchèque était extrêmement plaisant et agréable à regarder !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3671
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Encore une défaite pour la Suisse, battue 4-3 par la Biélorussie.
Avatar du membre
ben80
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 23 déc. 2004, 15:01

Message non lu

Allez les bleus putain :)
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Belle demonstration des Russes sur les Americains

dommage que ce n'etait pas pareil au J.O
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Disons que c'est une revanche sur le 8-3 de l'an dernier.

Pour la revanche des JO, il faudra attendre la Corée en 2018.
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Le Danemark bat l'Italie 4-1 et condamne quasiment l'Italie à 4 matchs de la fin de son tournoi. Les Italiens on joué tous les "moins côtés" de la poule et il leur reste donc tous les "gros" : Canada, Suède, Rep. Tchèque et Slovaquie. Peut-être un infime espoir contre les Slovaques un peu amorphes... ? J'ai bien peur que l'exploit contre les bleus ne soit sans lendemain.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Si les slovaques jouent leurs peaux, je vois pas comment il pourrait perdre contre l'Italie mais sait on jamais :mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

seb_locos a écrit :Le Danemark bat l'Italie 4-1 et condamne quasiment l'Italie à 4 matchs de la fin de son tournoi. Les Italiens on joué tous les "moins côtés" de la poule et il leur reste donc tous les "gros" : Canada, Suède, Rep. Tchèque et Slovaquie. Peut-être un infime espoir contre les Slovaques un peu amorphes... ? J'ai bien peur que l'exploit contre les bleus ne soit sans lendemain.
Sans cette vitoire hold up contre les français, l'Italie serait presque déjà condamnée à l'exploit de remporter au moins deux matchs contre les 4 grosses nations (supposées) de la poule.
Là en réalisant une grosse performance devant la Slovaquie, les italiens peuvent encore nourrire l'espoir de reléguer les slovaques (et se maintenir).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

La Slovaquie en groupe B, le gag !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :La Slovaquie en groupe B, le gag !
Bah après 3 matchs joués, la Slovaquie est bonne dernière et ce gag ne parait pas si improbable que ça.

Et sur les 4 matchs restant, la Suède ça semble être mission impossible, la Norvège ça pourrait être compliquer... Seuls le Danemark et l'Italie semblent être "faciles" à jouer (et encore, on voit depuis le début du tournoi que les surprises existent).

En fait les slovaques doivent maudire les français à double titre : pour la défaite contre les Bleus et pour la défaites de ces mêmes Bleus contre la Squadra Azura.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

ce ne sont pas les usa qui ont failli descendre il y a une 10aine d'année en jouant la poule de relégation ???
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je dirais il n'y a pas si longtemps, il y a 4/5 ans ! Une poule de rélégation qu'ils ont survolé d'ailleurs...
sebd76

Message non lu

on a tout les 2 raisons :lol: :lol:
2010 et 2003
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

:lol:
2003, ça m'avait échappé, mais pour 2010, il me semblait que les US avait snobé le 1er tour !
Le Gazier

Message non lu

Les derniers dans l'autre poule sont les suisses avec 0 points.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Avec les défaites de Pittsburg et Minnesota hier soir en NHL, il y a beaucoup de très bons Finlandais libérés:
Le défenseur Olli Määttä.
L'ailier Jussi Jokinen et les 3 centres Mikael Granlund, Mikko Koivu, Erik Haula.

La Finlande a encore 2 places de libres pour sa sélection au championnat du monde... et aurait bien besoin d'un peu de renfort avec seulement 3 points en 3 rencontres. Mais c'est pas vraiment au centre qu'elle a des besoins.
Le défenseur Sami Vatanen à Anaheim mène 3-2 dans sa série contre Los Angeles.
Dryden
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:04

Message non lu

dryden29 a écrit :Bonjour,
Juste un petit mot pour Jérome Pourtanel. J'aime beaucoup vos commentaires et le fait d'être plus bavard que Monsieur Bozon me plait bien car votre connaissance du jeu est indéniable. (Celle de Monsieur Bozon l'est tout autant mais plus strict, je trouve)
Par contre attention à ne pas dire des erreurs importantes en la circonstance. En effet, hier soir, vous signifiez que le deuxième but de la Suède n'est pas valable car un hors jeu aurait du être sifflé, le joueur ayant le patin sur la ligne avant le passage du palet.
Je vous invite à relire rapidement l'article 450 des règles de jeu. Le joueur n'est pas hors jeu tant que son patin est en contact avec la ligne bleu. Et ce, même s'il réceptionne, comme hier soir la rondelle deux mètres à l'intérieure de la zone d'attaque. La seule question que l'on peut se poser sur les images et les nombreux ralentis proposés est de savoir si le suédois a bien le patin sur la glace ou s'il est un peu décoller du glaçon. Là le linesman qui lui, se trouve sur la ligne juge que non.
Donc Monsieur Pourtanel, après lecture et relecture des images je vous informe qu'il n'y avait pas Hors jeu. A part ce détail les Norvégiens ont bien faillit "déranger" les jaunes.
C'était une partie agréable à suivre et les scandinaves ont eu fort à faire. Les bleues, ce soir, peuvent encore nous faire "un truc" avec des Suédois d'hier soir.
Bons matches.
D_29
C'est clair. Pourtanel s'embarque dans des explications de règles alors qu'il n'y connait manifestement pas grand chose. On comprend mieux pourquoi ça conteste autant après en match....
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Power ranking du 13 mai


1. Russia: Sochi Bear sits on Ovi’s lap and looks happier
2. Sweden: Fun fact: 99 (Gretzky) – 13 (Sundin) = 86 (Klasen)
3. Canada: As AC/DC said, “If you want blood, you got it”
4. Latvia: Thank God Shea Weber doesn’t play for Kazakhstan
5. France: The Slovaks went through a Baptiste of fire
6. Norway: Sondre Olden would have been cheaper than David Clarkson
7. Belarus: Sergei Makarov. Sergei Fyodorov. Sergei Kostitsyn.
8. Czech Republic: We’re finding new and innovative ways to lose
9. Finland: Nightwish just put Rammstein in a chokehold
10. United States: Viktor Tikhonov looks pretty good for an 83-year-old
11. Germany: Sadly, we did zip for Zepp – time to play with way more pep
12. Denmark: We cut back on pre-game beer and hot dogs
13. Italy: At least we’re not doing community service
14. Kazakhstan: Say “Zhailauov from Krasnoslobodtsev” ten times fast
15. Slovakia: Satan is real, and he skates among us
16. Switzerland: It’s like William Tell shooting himself in the keister
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit : Sans cette vitoire hold up contre les français, l'Italie serait presque déjà condamnée à l'exploit de remporter au moins deux matchs contre les 4 grosses nations (supposées) de la poule.
Nouvelle défaite de l'Italie 2-0 contre les Tchèques mais encore un match énorme de Bellissimo (qui est en fait Canadien je viens de m'en rendre compte :mrgreen: ) avec 95% d'arrêt.
Il a tenue l'Italie à bout de bras et le scénario de la France aurait put être un bis-repetita avec 2/3 situations chaudes pour les Transalpins.

Ce gars-là peut permettre à l'Italie de voler quelques points. Méfiance !
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

seb_locos a écrit :Nouvelle défaite de l'Italie 2-0 contre les Tchèques mais encore un match énorme de Bellissimo (qui est en fait Canadien je viens de m'en rendre compte :mrgreen: ) avec 95% d'arrêt.
Il a tenue l'Italie à bout de bras et le scénario de la France aurait put être un bis-repetita avec 2/3 situations chaudes pour les Transalpins.

Ce gars-là peut permettre à l'Italie de voler quelques points. Méfiance !
Oui, Bellissimo est très loin d'être un mauvais gardien, il a joué les 2 derniers saisons en Suède (SHL) à Timrå puis Luleå :
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=12846

C'est là qu'on voit l'importance du gardien de but en hockey...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3671
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

La Slovaquie dispo de la Norvège 5 à 2
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Avec les défaites de Pittsburg et Minnesota hier soir en NHL, il y a beaucoup de très bons Finlandais libérés:
Le défenseur Olli Määttä.
L'ailier Jussi Jokinen et les 3 centres Mikael Granlund, Mikko Koivu, Erik Haula.
Haula serait le seul joueur de Minnesota à gagner Minsk.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Répondre