Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Brûleurs de Loups 2013/2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Bah dégringolade c'est un peu dur je pense que le lock out ne l'a pas aidé et puis mine de rien il a 33 ans et n'avait jamais joué en France peut-être qu'il avait aussi envie de revenir au pays


Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 461 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

On ressent déjà l'arrivée d'un nouveau diffuseur pour la magnus... ;)

Bon d'accord, je :arrow:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Si rentrer au pays était sa priorité il n'aurait pas signé si tard je pense.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Clairement un choix par défaut. Il n'a pas trouvé de point de chute intéressant, Grenoble a sauté sur l'occasion. C'est un très bon coup réalisé par les BdL.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Clairement un choix par défaut. Il n'a pas trouvé de point de chute intéressant, Grenoble a sauté sur l'occasion. C'est un très bon coup réalisé par les BdL.
Un choix par défaut ? Oui et non. Disons qu'il a un peu avancé son retour à Grenoble puisqu'il n'a pas trouvé de club à son gout à l'étranger.
Yorick avait envie de terminer sa carrière à Grenoble car il n'avait jamais joué dans son club formateur étant parti aux USA en 1995. Et puis
les Treille représentent beaucoup pour Grenoble et inversement.

Maintenant, il est clair que Yorick a 33 ans et qu'il aura de la peine à trouver sa place dans un grand championnat, mais en Magnus, il fera clairement partie des joueurs majeurs, et il apportera beaucoup à Grenoble avec son expérience , son gabarit, sa présence devant la cage adverse.
Avec lui et le retour de Tardif, les BDL changent de catégorie et peut jouer les trouble-fète pour le titre.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
Anonyme a écrit :Clairement un choix par défaut. Il n'a pas trouvé de point de chute intéressant, Grenoble a sauté sur l'occasion. C'est un très bon coup réalisé par les BdL.
Un choix par défaut ? Oui et non. Disons qu'il a un peu avancé son retour à Grenoble puisqu'il n'a pas trouvé de club à son gout à l'étranger.
Yorick avait envie de terminer sa carrière à Grenoble car il n'avait jamais joué dans son club formateur étant parti aux USA en 1995. Et puis
les Treille représentent beaucoup pour Grenoble et inversement.

Maintenant, il est clair que Yorick a 33 ans et qu'il aura de la peine à trouver sa place dans un grand championnat, mais en Magnus, il fera clairement partie des joueurs majeurs, et il apportera beaucoup à Grenoble avec son expérience , son gabarit, sa présence devant la cage adverse.
Avec lui et le retour de Tardif, les BDL changent de catégorie et peut jouer les trouble-fète pour le titre.
trouble fête???

moi je dirais que plus personne ne joue dans votre catégorie.

même rouen ne peut aligner une telle équipe.
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Grenoble est clairement le favori pour le titre, tout ce que j'espère c'est que les finances tiendront le coup cette fois!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

mouais restons raisonnable quand meme :wink: On aura une bonne equipe mais on a aussi un gardien qui si il progresse n a jamais montre pour l instant qu il avait l etoffe pour gagner le titre,en defense aussi les 4 premiers défenseurs (Lessard-Amar-Gervais-Crossman) devraient tenir tres bien leurs places mais derriere Antonof et Selan sont assez limites (a voir pour le slovene,peut etre qu il pourra s ameliorer au fur et a mesure de son integration)

En tout cas l arrivee de Treille réequilibre l equipe,elle permet de replacer Lafrance au centre de la deuxieme ligne :wink:

Les trios que je verrais:

Treille-Petit-Charland
Sivic-Lafrance-Bedin
Leblond-Tartari-Tardif (si celui ci joue un jour sinon Baylacq)
Perret-Baylacq-Delemps
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Qui croirait que Treille revient jouer en Magnus par choix ? Il n'a pas de club et va donc rester compétitif en jouant à Grenoble et en EdF, voilà tout. Et tous cas les partisans des Brûleurs sont contents ! Maintenant on espère voir Tardif revenir sur la glace pour de bon ce qui pourrait nous faire pour les deux premières lignes d'attaque :
Treille - Charland - Petit
Sivic - Lafrance - Tardif

J'ai du mal à croire que c'est vrai !!!!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bedin est un joueur offensif ,il doit jouer sur un des 2 premieres lignes pour s exprimer le mieux,il a pour moi le talent et la vitesse (et on est nombreux a le penser) pour tres bien s associer avec Sivic et Lafrance
Quand a Tardif si il arrete d etre tous le temps blessé (et c est pas gagne :roll: ) il peut tres bien convenir grace a son gabarit a une troisieme ligne plus physique et travailleuse
Et une troisieme ligne Leblond-Tartari-Tardif ca serait pas mal du tout quand meme
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

hé ben , sacré coup réalisé par les BDL, bien joué.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Oh oui, sacrée recrue que ce retour au source ! Du très costaud dans les bandes. La seule fois où je l'ai vu joué, c'était à Prague il y a 3 saisons quand il jouait au Sparta ! :wink: Les supporters là bas l'aimait bien. C'est pas souvent pour eux qu'ils ont l'occasion de voir des recrues frenchies... :wink:
Grenoble est clairement un des favoris pour le titre, encore + avec Yorick, avec les Rouen, Briançon et Angers, voire Amiens...
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1475
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 35 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Toujours blessé Tardif ?
VIVE LE HOCKEY
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Oui .....
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Pas si grave, Yorick est encore + costaud et va mettre de sacrés belles boîtes ! :wink:
En revanche, il faudra qu'il se fasse à l'arbitrage version Magnus. C'est pas l'Extraliga ici... :roll:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Oui mais Treille avec Tardif ca serait encore mieux et depuis qu il a signe chez nous il joue JAMAIS,sa blessure est tout le temps sur le point d etre derriere lui,cet été il annonçait en avoir vraiment fini,resultat debut de saison et déjà sur le carreau,pas fait de preparation et date de retour a nouveau tres incertaine
On est de plus en plus a se dire a Grenoble que l on aurait du déjà le remplacer au moins pour cette annee et avec son salaire provisionne dans la masse salariale prendre quelqu un qui joue quand meme de temps en temps (parce que avec son annee blanche aux US ca fait déjà un bon bout de temps qu il enchaine pas du tout des matchs)

En esperant qu il nous fasse mentir et qu il reprenne assez tot mais on est assez dubitatif
Modifié en dernier par jo71 le 15 sept. 2013, 18:10, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ben justement, Treille est là pour prendre la relève ! :wink:
Les sur la même ligne, ouille, ça va faire mal...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Eh oui Tardif toujours en jean les soirs de match, je l'ai croisé sur le parking à Villard alors qu'il allait vers le car des BDL avec son sac, j'en viens à avoir les boules pour lui. Sur le site il est indiqué "reprise le 9 septembre" ;) Ils sont fortiches à Grenoble pour la com :lol:

Sinon derby sympa par intermittence, j'ai eu l'impression que Villard exprimait davantage son potentiel que Grenoble. Les Brûleurs sont encore en rodage, mais ceci dit par moments les Ours avaient du mal à suivre. Chapeau aux Villardiens qui n'ont jamais lâché le morceau, c'est une équipe qui a l'évidence à de la ressource. Sinon Treille "homme du match" c'était pour lui souhaiter la bienvenue ? Même lui ne semblait pas y croire, le gaillard manque de compétition et ça voit.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 707
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Effectivement j'étais au match vendredi contre Epinal .

Ces dernières années on voyait sur la glace une 2cv à fond dans les tours pour essayer de suivre , maintenant c'est une Lexus RX 400 hybride (moteur à essence V6 3.3 litres et de deux moteurs électriques) au ralenti
Si jamais une harmonie se trouve entre les différents moteurs , le titre est en vue .

Le niveau individuel moyen de chaque joueur est en trés nette hausse ( le même joueur paraissant de bon niveau l'an dernier semble maintenant plutôt faible)

Sur ce match Yorick apporte une présence remarquable , par exemple il arrive a faire garder le puck en zone d'attaque pendant une minute entière , ce qui est appréciable à 90 secondes de la fin du match !!

Reste à savoir si le coaching sera à la hauteur ??

Dans tous les cas le spectacle sera bien présent , je pense que l'on peut dire un grand MERCI aux supporters ayant manifesté leur légitime mécontentement en fin de saison !!
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Malgré la mise en jambe, Treille commence à apporter beaucoup , un exemple : "bagarre" dans les bandes vers la ligne rouge, il récupère le palet, fait une bonne et longue passe à (je ne sais plus qui) qui se trouve dans l'angle à droite des cages d'Hocevar, l'intéressé vendange la passe. Treille revient comme une fusée derrière le but, reprend le puck à spinalien, contourne la cage et fait une passe lumineuse en retrait à Petit qui rate la cage. Sinon je ne suis pas confiant non plus avec Dufour, les lignes étaient complètement changées, ça rappelle des mauvais souvenirs.
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

Pour moi Grenoble a un probleme, c est son gardien de but, il n est pas a la hauteur de gagner des matchs, et ne permettra pas d etre champion sur une serie mais pourquoi pas sur une coupe
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'est en effet le gros point faible des grenoblois ! Ils peuvent aller loin cette saison, pourquoi une voire plusieurs finales, mais sans un dernier rempart solide...peanuts ! :wink:
Je me souviens d'un but que Raibon avait encaissé l'an dernier à Poissompré, tel un débutant. Bref, du talent à toutes les lignes sauf au poste le + important !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bah pour l instant le gros point noir malheuresement c est Maks Selan
Défensivement c est comme annoncé et meme pour l instant encore moins bon que je l avais imagine et offensivement il a pas la possibilite de se rattraper en pp puisque les places sont prises par Lessard,Gervais,Amar et meme Charland positionne derriere dans cette situation de jeu ( pp qui est d ailleurs l un des points satisfaisants du debut de saison )

Il est passe 6 eme defenseur a mon avis (ca se joue avec Antonoff,moyen lui aussi mais celui ci fait quand meme moins de relance casse gueule) et il faut qu il fasse gaffe car il y a 2-3 bons jeunes qui poussent derriere (Martenon-Scolari-Pons)
Déjà faut qu il joue tres vite plus simple (on lui demande pas de relancer) et qu il se concentre sur son placement,j espere qu il va s ameliorer vite fait parce que pour l instant il nous met en danger :?
Et dire qu un certain Milovanovic est toujours sur le marche ....

ps:par contre Felix Petit j adore :D :D
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2277
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

En même temps Maks Selan remplace Suzzarini... donc il ne faut pas trop en attendre non plus et au final, il ne pourra être que meilleur. :wink:

C'est vrai qu'il est assez hésitant défensivement, même lorsqu'il joue avec Amar... et offensivement on n'a pas encore trop vu son tir car il ne jouait pas en power-play jusqu'à la blessure de Charland. Mais c'est sûr que Crossman lui est pour l'instant supérieur... D'un autre côté, une paire Selan-Antonoff ne me rassurerait pas trop :?
Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

Si la mayonnaise veut bien prendre ça va faire mal !
Répondre