Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Brûleurs de Loups 2013/2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PA-M
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 13 sept. 2013, 14:38

Message non lu

Merci Luciol, c'est ainsi confirmé : PointStreak a raison !


Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Salut à tous,

Bon, je n'interviens que tres rarement. Il faut dire que depuis quelques temps (depuis le départ de Clémenceau en fait avec la transition vers le hockey business) j'ai tendance à prendre pas mal de recul sur le BdL.
Ce qui me décide de poster ce petit message est que depuis des grosses semaines il y a véritable acharnement sur l'entraineur des BdL.

On peut lui reprocher ce qu'on veut, de ne pas être l’homme de la situation, de ne pas savoir gérer ses troupes, de ne pas tirer le meilleur de joueurs à sa disposition et plus encore.

Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une personne. J'ai l'impression (peut être fausse) qu'il est devenu une cible facile que certains prennent plaisir à dégommer. Il me semble avoir lu qu'il est le cancer du hockey, qu'il est ridicule.... Franchement les gars, il faut un minimum de respect pour la personne.
J'aimerai vraiment avoir une vision plus objective des reproches qui lui sont faits.
Savoir quels systèmes sont à mettre en place selon vous pour valoriser au mieux l'effectif. COmment réagir face aux problèmes liés à la gestion d'une équipe 'pro'.

Le comportement de N Tomanisi, que je n'apprécie pas particulièrement et dont je me pose la question de l'utilité depuis qu'il m'a demandé si j'étais un ancien champion de France (véridique), me parait certes déplacé mais il s'agit d'une réaction au lynchage dont JFD fait l'objet.

Pour être bien clair, je ne soutiens pas spécialement JFD, je n'apprécie pas Mr Tomasini, mais sur le fond ca me gène quand on manque de respect à ce point à quelqu'un.
Le droit de critiquer JFD est évident. Vous avez raison de le faire. Il faut juste rester correct.
Je précise enfin que je n'ai aucun lien avec l'élite du Bdl.

Et, pour finir, faut pas oublier que c'est que du hockey....
Sérieux, ca sert à quoi le hockey?

A +

Cam
No brain, no pain !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :J'aimerai vraiment avoir une vision plus objective des reproches qui lui sont faits.
Les reproches on les explique quotidiennement en long et en large depuis des lustres sur le forum des bruleurs de loups et cela en argumentant le plus possible tandis que sur hockeyarchives Jeanluc en a aussi assez souvent donné les raisons
Trouver de l archarnement la dedans est special je trouve,c est un entraineur qui fait un boulot public et qui demande des competence pour le faire et il normal d etre critiqué quand depuis des mois et des mois tant de probleme criant et recurrent apparaisent sous ses ordres quel que soit les joueurs.Mr Dufour est de Montreal,il est bien au fait des exigence que l on peut avoir pour un emploi de ce genre et encore la bas la pression est d une toute autre ampleur que ca soit n importe quel niveau proffessionel et meme amateur :wink:

Nos critiques ont l immense majorité du temps porté sur l entraineur et non pas sur l homme que nous trouvons meme assez sympathique,cependant c est pas ce que nous demandons en premier chez un entraineur et niveau competence il a suffisamment prouvé qu il etait loin d etre l homme de la situation chez nous
Ne pas se contenter d un eternel gachis c est la notre seul tort et je crois que l on est en droit de le faire

A priori la 2 eme reunion avec le staff aura lieu,il y aura gros a dire .....
Quand a Mr Tomasini oui c est un cancer pour notre club et lui encore pire il rajoute le fait d etre detestable humainement ce qui n est pas le cas de JF Dufour heuresement
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Salut à tous,

Bon, je n'interviens que tres rarement. Il faut dire que depuis quelques temps (depuis le départ de Clémenceau en fait avec la transition vers le hockey business) j'ai tendance à prendre pas mal de recul sur le BdL.
Ce qui me décide de poster ce petit message est que depuis des grosses semaines il y a véritable acharnement sur l'entraineur des BdL.

On peut lui reprocher ce qu'on veut, de ne pas être l’homme de la situation, de ne pas savoir gérer ses troupes, de ne pas tirer le meilleur de joueurs à sa disposition et plus encore.

Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une personne. J'ai l'impression (peut être fausse) qu'il est devenu une cible facile que certains prennent plaisir à dégommer. Il me semble avoir lu qu'il est le cancer du hockey, qu'il est ridicule.... Franchement les gars, il faut un minimum de respect pour la personne.
J'aimerai vraiment avoir une vision plus objective des reproches qui lui sont faits.
Savoir quels systèmes sont à mettre en place selon vous pour valoriser au mieux l'effectif. COmment réagir face aux problèmes liés à la gestion d'une équipe 'pro'.

Le comportement de N Tomanisi, que je n'apprécie pas particulièrement et dont je me pose la question de l'utilité depuis qu'il m'a demandé si j'étais un ancien champion de France (véridique), me parait certes déplacé mais il s'agit d'une réaction au lynchage dont JFD fait l'objet.

Pour être bien clair, je ne soutiens pas spécialement JFD, je n'apprécie pas Mr Tomasini, mais sur le fond ca me gène quand on manque de respect à ce point à quelqu'un.
Le droit de critiquer JFD est évident. Vous avez raison de le faire. Il faut juste rester correct.
Je précise enfin que je n'ai aucun lien avec l'élite du Bdl.

Et, pour finir, faut pas oublier que c'est que du hockey....
Sérieux, ca sert à quoi le hockey?

A +

Cam
Et dire qu'il y a quelques années on a supporté Fokine mais si il n'était pas un foudre de guerre comme entraîneur, les joueurs se bougeaient et l'équipe avec des résultats avec pourtant moins de talent que Grenoble a en ce moment. Bref, tout ça pour dire qu'effectivement il n'y a pas que l'entraîneur là dedans et que comme au foot on réclame la tête de l'entraîneur.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Salut à tous,

Bon, je n'interviens que tres rarement. Il faut dire que depuis quelques temps (depuis le départ de Clémenceau en fait avec la transition vers le hockey business) j'ai tendance à prendre pas mal de recul sur le BdL.
Ce qui me décide de poster ce petit message est que depuis des grosses semaines il y a véritable acharnement sur l'entraineur des BdL.

On peut lui reprocher ce qu'on veut, de ne pas être l’homme de la situation, de ne pas savoir gérer ses troupes, de ne pas tirer le meilleur de joueurs à sa disposition et plus encore.

Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une personne. J'ai l'impression (peut être fausse) qu'il est devenu une cible facile que certains prennent plaisir à dégommer. Il me semble avoir lu qu'il est le cancer du hockey, qu'il est ridicule.... Franchement les gars, il faut un minimum de respect pour la personne.
J'aimerai vraiment avoir une vision plus objective des reproches qui lui sont faits.
Savoir quels systèmes sont à mettre en place selon vous pour valoriser au mieux l'effectif. COmment réagir face aux problèmes liés à la gestion d'une équipe 'pro'.

Le comportement de N Tomanisi, que je n'apprécie pas particulièrement et dont je me pose la question de l'utilité depuis qu'il m'a demandé si j'étais un ancien champion de France (véridique), me parait certes déplacé mais il s'agit d'une réaction au lynchage dont JFD fait l'objet.

Pour être bien clair, je ne soutiens pas spécialement JFD, je n'apprécie pas Mr Tomasini, mais sur le fond ca me gène quand on manque de respect à ce point à quelqu'un.
Le droit de critiquer JFD est évident. Vous avez raison de le faire. Il faut juste rester correct.
Je précise enfin que je n'ai aucun lien avec l'élite du Bdl.

Et, pour finir, faut pas oublier que c'est que du hockey....
Sérieux, ca sert à quoi le hockey?

A +

Cam
JF Dufour obtient exactement les mêmes résultats depuis 4 ans, c'est à dire rien. Que ce soit avec une équipe de jeunots, ou avec un effectif très fort comme cette année, taillé pour le titre. Concernant ses stats, je n'ai plus le courage de les résumer, mais elles sont affligeantes. Tous les joueurs qui passent entre ses mains perdent leur jeu, et le retrouvent après avoir quitté le club. Chaque équipe qu'il a dirigé a produit en début de saison, avant de s'effondrer. Le fond de jeu est d'une pauvreté consternante : stéréotypé, basé uniquement sur l'intensité et avec une absence complète d'adaptation aux stratégies adverses. Après une dizaine de match le collectif se délite, et les joueurs s'en remettent à des solutions individuelles, qui sont par nature stériles. Ainsi faisant, ils perdent confiance en eux et ceci ajouté à un coaching défaillant, donne les résultats actuels. JF Dufour n'a pas les capacité pour ce job. Cela ajouté à un directeur sportif guère plus compétent et en plus odieux, une présidente qui fait du business, un animateur qui hurle comme un malade à longueur de match, je commence vraiment à me lasser, et pourtant moi aussi j'allais déjà voir des matchs du temps de Clémenceau. Si j'étais Québécois je dirais que le désamour est installé, car je ne peux que constater avec tristesse, que Grenoble est devenu un club détestable. Si je n'avais pas encore de famille sur place, je crois que je n'irai plus à Pôle Sud. J'ai pris plus de plaisir la semaine dernière à Lyon que lors des derniers matchs des BDL... et j'ai la chance d'aller de temps en temps à Genève. Samedi je serai quand même là pour le match contre Dijon, mais pour quel spectacle...?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

nicos38 a écrit :Et dire qu'il y a quelques années on a supporté Fokine mais si il n'était pas un foudre de guerre comme entraîneur, les joueurs se bougeaient et l'équipe avec des résultats avec pourtant moins de talent que Grenoble a en ce moment. Bref, tout ça pour dire qu'effectivement il n'y a pas que l'entraîneur là dedans et que comme au foot on réclame la tête de l'entraîneur.
Il n empeche que Fokine etait tres critiqué egalement et son remplacement par Gerald Guennelon a permi au club de redécoller assez nettement .......
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit :
nicos38 a écrit :Et dire qu'il y a quelques années on a supporté Fokine mais si il n'était pas un foudre de guerre comme entraîneur, les joueurs se bougeaient et l'équipe avec des résultats avec pourtant moins de talent que Grenoble a en ce moment. Bref, tout ça pour dire qu'effectivement il n'y a pas que l'entraîneur là dedans et que comme au foot on réclame la tête de l'entraîneur.
Il n empeche que Fokine etait tres critiqué egalement et son remplacement par Gerald Guennelon a permi au club de redécoller assez nettement .......
Mouais si tu veux sous Fokine Grenoble fait 3ème en 2001 (en poussant Rouen à un 5ème match en demi), en 2002 encore 3ème et en 2003 4ème. Première année de Guennelon finaliste contre Amiens (pourtant très limitée à mes yeux), 2005 revoilà la 4ème place, 2006 demi finaliste encore, et 2007 enfin champion désolé mais sous Guennelon le système de jeu n'était pas très flamboyant et que ce soit sous Fokine ou Guennelon on devait notre salut à des joueurs qui portaient leurs couilles: les Agnel, Bachelet, Rolland, Bonnard... portaient l'équipe à bout de bras. Alors je ne sais pas les joueurs d'aujourd'hui n'ont peut être plus la même rage de vaincre en tout cas. Il y a quelques années peut importe l'entraîneur (et finalement à part lusth dur d'en trouver un très compétent) l'équipe ne se laissait pas aller comme c'est le cas depuis un moment, depuis que le business a pris le dessus on a perdu le coeur de cette équipe j'ai l'impression.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

J etais pas scotché par Guennelon non plus mais pour moi c etait mieux que Fokine,au moins dans la logique des decisions,pas photo :wink:
Enfin bref c est pas le probleme,je suis persuade par exemple que tu mets stephane Gros a la tete de cette equipe il obtient des bien meilleurs resultats
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Gros ou Basile et cette équipe se tire la bourre avec Rouen, je n'ai aucun doute la dessus, aucun.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Salut à tous,

Ce qui me décide de poster ce petit message est que depuis des grosses semaines il y a véritable acharnement sur l'entraineur des BdL.

Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une personne. J'ai l'impression (peut être fausse) qu'il est devenu une cible facile que certains prennent plaisir à dégommer. Il me semble avoir lu qu'il est le cancer du hockey, qu'il est ridicule.... Franchement les gars, il faut un minimum de respect pour la personne.
J'aimerai vraiment avoir une vision plus objective des reproches qui lui sont faits.

Pour être bien clair, je ne soutiens pas spécialement JFD, je n'apprécie pas Mr Tomasini, mais sur le fond ca me gène quand on manque de respect à ce point à quelqu'un.
Le droit de critiquer JFD est évident. Vous avez raison de le faire. Il faut juste rester correct.

Cam
Il n'y a aucun acharnement sur JF Dufour et encore moins d'attaques sur sa personne de la part de la plupart des gens qui le critiquent.
Si tu as constaté ce genre de choses, c'est uniquement que tu es tombé sur les propos de quelques imbéciles sans beaucoup de cervelle pour qui l'insulte est plus facile à manier que l'analyse réféchie. Mais ce ne sont que des propos isolés comme il y en a sur tous les forums et dans toutes les enceintes sportives.

Quant à nous, nous avons créé l'association MH2G pour émettre des critiques raisonnées et constructives qui ne repose pas sur la sympathie ou l'antipathie que l'on peut vouer à telle ou telle personne.

Si Dufour est aujourd'hui l'objet de nos critiques, c'est déjà que son bilan dans l'histoire du club parle pour lui : c'est le plus mauvais bilan de tous les entraineurs de l'histoire du club, hormis celui de Tremblay en 1987-88 ...qui a été viré au bout de 9 matchs perdus.
C'est la 4ème saison que JFD est à la tète de l'équipe, et il n'y a aucun résultat, aucune progression, aucun jeune qui n'a accédé au plus haut niveau ni à l'équipe de France.
Et cette saison où il a pu recruter des joueurs de qualité pour pouvoir soi-disant appliquer les systèmes que l'effectif des saisons précédentes ne lui permettait pas, c'est encore l'échec total :
-13 matchs avec une seule victoire contre le dernier,Brest.
-élimination des 2 coupes
-défaite au Winter Game
-pas de jeu
-des recrues qui ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes
-un coaching catastrophique
-pas de remise en question

Bien franchement, connais-tu un club à ce niveau, dans n'importe quel sport, qui garderait un entraineur avec de tels résultats ?
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

JFF peut dire merci au zebre Blieck qui lui a donné un sacré coup, de main lors du dernier match en refusant le but du 4 3 à Gap, un but totalement valable, et en infligeant 10mn au joueur pour simplement avoir demandé des explications à l arbitre
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Grenoble/Dijon 2-1 OT. "Le match de celui qui joue le plus mal" ont pourrait presque résumer ce match de cette façon. Pour les BDL c'est toujours pareil, et cette fois côté Dijonnais ce n'était guère mieux. Il y a une semaine j'ai vu à Charlemagne, un jeu lyonnais bien plus abouti, c'est dingue quand même...!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

C'est ce que tout le monde remarque, la d1 se rapproche beaucoup du niveau Magnus !
Disons plutôt que la Magnus redescend au niveau de la d1 pour être + précis... :wink:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4176
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :C'est ce que tout le monde remarque, la d1 se rapproche beaucoup du niveau Magnus !
Disons plutôt que la Magnus redescend au niveau de la d1 pour être + précis... :wink:
Quand tu vois tout les ans l'équipe de D1 qui monte redescendre l'année d'après,je ne suis pas sûr que le niveau de la D1 monte tant que ça... :wink: Brest va peut être s'en sortir cette année...pas sûr...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

stef a écrit :
spinalien de coeur a écrit :C'est ce que tout le monde remarque, la d1 se rapproche beaucoup du niveau Magnus !
Disons plutôt que la Magnus redescend au niveau de la d1 pour être + précis... :wink:
Quand tu vois tout les ans l'équipe de D1 qui monte redescendre l'année d'après,je ne suis pas sûr que le niveau de la D1 monte tant que ça... :wink: Brest va peut être s'en sortir cette année...pas sûr...
+1 On entend ça tous les ans et au final le promu est plus que limite quand il ne redescend pas illico.
Perso je trouve que le niveau du hockey sur glace à augmenté en général, pas que la différence entre les divisions ait baissé!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Un jour vous comprendrez peut être qu'avec un à deux mois de retard à l'arrivée sur le marché des transferts c'est pas facile pour le promu de chercher de bons français.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Un jour vous comprendrez peut être qu'avec un à deux mois de retard à l'arrivée sur le marché des transferts c'est pas facile pour le promu de chercher de bons français.
Faux, Manavian était dispo jusque Décembre... :lol: :lol: :lol:
OK je sors -->
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
PhilippeRH a écrit :Un jour vous comprendrez peut être qu'avec un à deux mois de retard à l'arrivée sur le marché des transferts c'est pas facile pour le promu de chercher de bons français.
Faux, Manavian était dispo jusque Décembre... :lol: :lol: :lol:
OK je sors -->
De même que Treille et Hecquefeuille était encore disponible en juin/juillet :wink:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

stef a écrit :
spinalien de coeur a écrit :C'est ce que tout le monde remarque, la d1 se rapproche beaucoup du niveau Magnus !
Disons plutôt que la Magnus redescend au niveau de la d1 pour être + précis... :wink:
Quand tu vois tout les ans l'équipe de D1 qui monte redescendre l'année d'après,je ne suis pas sûr que le niveau de la D1 monte tant que ça... :wink: Brest va peut être s'en sortir cette année...pas sûr...
Si Brest s'en sort sportivement, pas sur qu'ils s'en sortent financièrement.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Un jour vous comprendrez peut être qu'avec un à deux mois de retard à l'arrivée sur le marché des transferts c'est pas facile pour le promu de chercher de bons français.
De toute façon, un promu a-t-il les moyens de chercher de bons joueurs français ?
Quand on voit ce que ça coute ...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

On est d'accord loule, mais malgré tout. Courant mars les clubs ont beau discuter avec les joueurs, pour certains attendre jusque mi-avril c'était pas l'assurance tout risque. C'est plus rassurant si possible de savoir en avril où l'on va, lorsqu'une bonne partie des effectifs de Magnus sont déjà constitués.

Avoir une bonne base de français me semble quand même important pour un promu. Brest avait préparé le travail en amont mais malgré cela a eu besoin d'aller chercher des jeunes. Quand même mieux de pas avoir à se contenter de ce qui sont boudés par les équipes premières sur le marché.

Quant aux promus et bons joueurs français, tout dépend. Mulhouse a bien pu mettre la main sur Damien Raux.

Quant aux cas Treille et Hecquefeuille, laissez moi rire :roll: Treille est revenu à Grenoble par défaut et Hecquefeuille à Amiens de même, partant aussitôt qu'il avait trouvé autre chose.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :...
Quant aux promus et bons joueurs français, tout dépend. Mulhouse a bien pu mettre la main sur Damien Raux.
...
Ben tu vois que c'est possible alors ;)
Sinon, je suis assez d'accord avec toi.

En parlant de Raux, il avait d'ailleurs faillit attérir chez le voisin alsacien.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Raux était dans le cas de l'international sans club au moment des mondiaux. Je le citais plus en exemple pour le fait que attirer un bon pour un promu reste possible. Mais si tu regardes le reste des français recrutés... Bini (4e ligne Briançon), Tromeur (D1), Ballet (D1). Sans leur faire injure, ce ne sont pas des cadres d'équipes de Ligue Magnus ni maintenant, ni lorsqu'ils ont rejoint Mulhouse.

Il restait sur le marché d'autres joueurs à peu près au même moment mais globalement dans la même catégorie d'âge et profil. Birolini, Deshaies de camp sont notamment des exemples. Aujourd'hui ils tiennent un rôle, mais à Caen qui est en bas du tableau et a un effectif à forte consonance française.

Et si on regarde Brest lors du dernier inter-saison, je pense qu'on arrivera à peu près aux mêmes constats.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

x
Modifié en dernier par Charmant Som le 13 janv. 2014, 16:43, modifié 1 fois.
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Ce problème de français pour les promus c'est pareil pour les non-promus: pour attirer un bon français, il faut sortir un gros chèque. Quand on voit le rapport qualité/prix des français ça fait peur. On peut presque s'offrir 2 bons étrangers pour le prix d'un français moyen. Et comme 2 bonnes lignes suffisent à se maintenir en LM, les clubs de bas de tableau préfère 2 bonnes lignes étrangères+1 ligne moyenne française plutôt que de miser sur des français hors de prix.
Répondre