Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Brûleurs de Loups 2013/2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Et perso, j'aime bcp le club de Villard, (j'ai habité là-bas il y a longtemps) qui pourtant rame pas mal. Mais quand on croise leurs moyens avec leurs résultats, c'est vraiment un club admirable. Et je ne suis pas le seul à penser ça.
Non rassures toi tu n'es pas seul ! :wink:


Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1660
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

[quote="jeanluc]

Dufour année 1 : élimination en 8e par Villard
Dufour année 2 : Finale
Dufour année 3 : élimination en 1/4 par Angers
Dufour année 4 en cours : élimination de la CdF au 1er tour (c'est la 2e fois) - élimination en 1/4 de CdL. Après 10 journées : sortie du top 4.
Seul titre : CdL en 2010. Donc tu vois avec des chiffres et un peu de recul, il n'y a que la finale qui fait illusion.

Les supp des BDL peuvent à force passer pour des grincheux, mais si Fournier avait infligé ce traitement là ne serait ce qu'une année et demi aux Rouennais, ils auraient mis le feu à l'île Lacroix ! Et perso, j'aime bcp le club de Villard, (j'ai habité là-bas il y a longtemps) qui pourtant rame pas mal. Mais quand on croise leurs moyens avec leurs résultats, c'est vraiment un club admirable. Et je ne suis pas le seul à penser ça.[/quote]

Ok, j'avais en mémoire un résultats meilleur en série la première année.

Bonne saison aux BDL. J'espère être à l'île Lacroix fin novembre pour assister à un bon game.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Petite sortie à Rouen vendredi soir :mrgreen:

A quel scénario allons nous avoir droit ?

- le jeu pathétique pratiqué contre Gap ou Cham en coupe ou au T1 samedi dernier contre Brest ? Là je réitère ma proposition, déclarez forfait les gars, ça fera des économies et ça évitera à Bonvalot d'en prendre 8 ou 9.
- Un jeu du genre de celui pratiqué au T2 contre Brest ? Là les normands devront s'employer ferme pour en marquer davantage que le Brûleurs, car de toute façon côté défense c'est les soldes avant l'heure.

Il y aurait quelques indices de joueurs cadres comme Treille et Amar qui commencent à donner de la voix sur la glace et sur le banc (peut être dans les vestiaires ?) et ça à mon humble avis, c'est notre seul et unique espoir. Je suis convaincu qu'Amar n'est pas dupe de la situation, certains de ses entretiens le laissent entrevoir. S'il peut s'entendre avec un gaillard comme Treille, mais aussi Lafrance pour prendre la situation en main et compenser l'incompétence et le laxisme de Dufour, ça peut sauver quelques meubles. Car après avoir écouté la présidente sur TVGre, je sais que de ce côté là il n'y a plus rien à attendre.
Modifié en dernier par jeanluc le 25 nov. 2013, 18:41, modifié 1 fois.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

C'est pas vendredi soir ?
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Oui, match retransmis sur l'équipe.fr
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Belle carte à jouer pour Grenoble. Rouen aura un match compliqué mardi à Briançon. Pas de répit... A un moment donné, l'équipe aura un coup de moins bien.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Alveio a écrit :C'est pas vendredi soir ?
Si si, j'ai corrigé.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Rouen l'emporte en faisant juste ce qu'il y avait à faire, ils ont été dans ma maîtrise et ont mis 2 buts quand il le fallait. Grenoble blanchit, c'est à l'image du match. Ce que je retiendrais de cette partie, est le commentaire de Zwickel, je n'aimais pas le joueur mais le commentateur est bon. Pas bavard comme j'aime et avec des interventions toujours à propos et qui éclaire le jeu. Il a mis en mots les maux grenoblois avec une simplicité déconcertante, et ceci sans jamais parler de coaching, là il a fait fort. Pour résumer :

Côtés positifs
- Ça travaille fort
- Il y a de la rapidité (par moment)
- Il y a de l'abnégation, personne ne laisse son boulot aux autres
- L'équipe jouait bien quand Rouen avait le palet (sic)
- Il y a à l'évidence du talent dans cette équipe

Côté négatifs
- Des problèmes de placement, principalement lors des relances
- Les joueurs n'attaquent pas ensemble, ils y a trop d'écart entre les défenseurs et les attaquants. Les défenseurs n'ont pas de solution de relances.
- Pas de créativité, jeu prévisible.

En somme il a mis en évidence un très gros problème tactique : jeu prévisible, manque de collectif et de liant. L'équipe arrive à compenser par un gros travail, et le talent individuel, mais ces talents de s'additionnent pas et donc ne sont pas productifs. Il a fait part aussi de son étonnement du décalage qu'il constatait entre l'effectif grenoblois et le jeu produit. Le tout sans jamais parler de JF Dufour, bravo :wink: Si je pouvais encore avoir quelques doutes sur le coaching avant ce match, je n'en ai plus aucun :cry:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Réussir à blanchir cette attaque des Grenoblois, c'est fort ! Y'a du monde avec les Charland, Lafrance, Petit, Treille, Tardif... mais en effet cette équipe a des problèmes pour concrétiser car elle marque assez peu... Quand je vois que Charland n'a toujours pas scoré en Magnus, c'est clairement qu'il y a un problème...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Réussir à blanchir cette attaque des Grenoblois, c'est fort ! Y'a du monde avec les Charland, Lafrance, Petit, Treille, Tardif... mais en effet cette équipe a des problèmes pour concrétiser car elle marque assez peu... Quand je vois que Charland n'a toujours pas scoré en Magnus, c'est clairement qu'il y a un problème...
Charland est complètement éteint car il n'y a pas de solutions collectives. C'est un jeu de tacherons, stéréotypé, et comme il n'y a pas de construction et peu de traffic, Charland n'est jamais mis dans les conditions pour marquer. Je peux déjà te dire ce qu'il va se passer, compte tenu qu'il n'a signé qu'un an il ne sera pas reconduit pour manque de résultat. L'année prochaine il sera à... Briançon par exemple, ou ailleurs et il retrouvera son niveau. J'ai sincèrement de la peine pour lui, ce gars n'aurait jamais dû venir à Grenoble.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Vu que Charland a annonce vouloir rentrer au canada apres cette saison non je crois pas qu il ira a Briancon :wink:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Alors qu'il plantait but sur but avec Cham. l'an dernier ! Il est encore mieux entouré à Grenoble et pourtant il ne score pas... Problème de coaching ? :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Alors qu'il plantait but sur but avec Cham. l'an dernier ! Il est encore mieux entouré à Grenoble et pourtant il ne score pas... Problème de coaching ? :mrgreen:
Et Treille qui force les solutions individuelles, car là aussi il n'y a pas de solutions collectives. Il voit bien que l'équipe n'y arrive pas, donc il essaye d'y aller seul, c'est inévitable et même pas de sa faute. Vaskivuo faisait ça aussi l'année dernière.

Je pense que les Brûleurs ne reverront pas le TOP 4, et que le TOP 4 actuel devrait être celui de fin de saison. Compte tenu du casting de cette équipe, ils arriveront à se maintenir 5e ou 6e, car il y a vraiment une différence de banc importante et de qualité individuelle avec les 9 autres. Mais même ça ce n'est pas garanti, car avec le jeu stéréotypé de Dufour, les autres coachs vont bien réussir à s'adapter tant cette équipe est prévisible. Et puis je crois qu'il faut arrêter de croire qu'avec Dufour il y a un problème de travail, de motivation, de manque de professionnalisme ect... J'ai crû que ça tournait autour de ça, mais à l'évidence c'est d'abord un problème de projet de jeu, de compétences d'entraîneur et peut être de meneur d'hommes. Dufour a un modèle de jeu, et hier la comparaison (grâce aux explications de Zwickel) avec celui de Rouen était évidente. Il est basé sur l'engagement et l'intensité (hier il y en avait) et c'est tout. Il n'y a pas de tactique, pas de création, à l'évidence les joueurs sont mal coachés, car ils ont des problèmes de placement basique (ça c'est un ancien joueur (pas de Grenoble) qui me l'a expliqué à PS la semaine dernière). Et ce qui explique la régression des joueurs et l'absence de collectif ainsi que leur utilisation discutable. Le jeu collectif ne fonctionne pas, donc ils s'en remettent à des solutions individuelles, et bien sûr ça ne marche pas non plus, ensuite ils perdent confiance et c'est foutu. A leur arrivée dans un autre club, ils retrouvent leurs capacités naturelles car ils peuvent s'inscrire dans un projet de jeu collectif, retrouvent leurs repères, reprennent confiance et c'est reparti. Ailleurs Dufour aurait au pire; été non reconduit à l'issue de ses 3 ans, voir même licencié avant. A Grenoble il est dirigé par des personnes qui connaissent mal le hockey, dont les préoccupations portent sur l'économique et les compétences sur le spectacle et la communication. Donc le bout du tunnel n'est pas pour demain...
C'est quoi le smiley "pleurer" ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

C'est vrai qu'avec l'effectif des BdL, il est étonnant que les grenoblois ne soient pas plus dominant que ça.

Sur le match d'hier, les BdL n'ont jamais donné l'impression de pouvoir réellement mettre en difficulté le collectif rouennais.
Certes les grenoblois se sont procurés quelques belles occasions, mais je n'ai pas eu l'impression que les Dragons aient peiné. Pour moi, Epinal a posé plus de problème à Rouen que Grenoble ne l'a fait.

Concernant Dufour, peut-être que la direction du club pourrait envisager de lui trouver un "assistant".
A Rouen, tactiquement et collectivement on voit une sacrée différence entre la saison dernière (Garnier seul derrrière le banc) et cette année (Garnier assisté de Kinding... ou l'inverse selon son point de vu :lol: ).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Concernant Dufour, peut-être que la direction du club pourrait envisager de lui trouver un "assistant".
A Rouen, tactiquement et collectivement on voit une sacrée différence entre la saison dernière (Garnier seul derrrière le banc) et cette année (Garnier assisté de Kinding... ou l'inverse selon son point de vu :lol: ).
Le problème est tellement important que je ne vois pas trop ce que pourrait faire un assistant à part faire prendre au jeu une tout autre orientation. Cela reviendrait à remettre en cause Dufour et toute son orientation.
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

A priori , c'est Romain Carry son assistant ...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
lanarre a écrit : Concernant Dufour, peut-être que la direction du club pourrait envisager de lui trouver un "assistant".
A Rouen, tactiquement et collectivement on voit une sacrée différence entre la saison dernière (Garnier seul derrrière le banc) et cette année (Garnier assisté de Kinding... ou l'inverse selon son point de vu :lol: ).
Le problème est tellement important que je ne vois pas trop ce que pourrait faire un assistant à part faire prendre au jeu une tout autre orientation. Cela reviendrait à remettre en cause Dufour et toute son orientation.
J'ai mis le terme "assistant" entre guillemet et en italique car - pour moi et de très nombreux rouennais, si Kinding est officiellement l'assistant de Garnier dans les faits (et donc officieusement) Kinding est le head coach et Garnier joue plus le rôle d'assistant (ce qui au regard du CV de Kinding est somme toute logique, sans vouloir faire offense à Garnier).

Après il est sûr que adjoindre un "assistant" avec un gros CV à un entraineur est une forme de remise en cause du travail effectué par ce dernier.
Toutefois, si financièrement, ceci peut permettre à un club d'éviter une coûteuse rupture de contrat... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Grenoble a, comme je le pressentais, quand même livré une bonne marchandise vendredi. Privé de 3 joueurs importants et face à un Rouen un peu émoussé au 2e tiers mais au complet, il a quand même bien secoué les Dragons. On a vu un bon potentiel, même si le défaut est visible : le manque de folie, la prévisibilité.

Ca peut s'arranger si l'état d'esprit suit. Contre Rouen l'état d'esprit a été irréprochable, et ça peut être un match fondateur. Après avec quelques victoires enchaînées, la confiance peut revenir, et la folie avec.

L'objectif est simple : se refaire une santé mentale d'ici les PO.

Je n'enterrerais pas Grenoble si vite...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Comme d'hab tout le monde ne voit pas la même chose, normal surtout au hockey sur glace. Certes il y avait de l'engagement, mais c'est quand même le minimum que nous pouvons attendre de cette équipe. Sur le bon 2e tiers, oui il a été bon, mais plus en apparence qu'en réalité. Lhenry a t-il été réellement menacé ? Non. Il a été sollicité ce n'est pas la même chose. Il a fait un bon match, mais a t-il était mis hors de position, non, la preuve ils ont passé leur temps à lui tirer dessus. Et avec un gardien de ce calibre, ils pouvaient faire ça pendant 10 tiers temps sans en mettre un seul. Les Rouennais ont presque toujours maintenu les Grenoblois en périphérie de leur défensive les empêchant continuellement de créer du trafic. Mettre de l'intensité, travailler dur, bouger l'adversaire comme ils l'ont fait c'est bien, mais l'objectif est quand même de marquer des buts. Et s'ils n'en ont pas marqué, ce n'est pas parce que Lhenry a volé le match, ou qu'ils n'ont pas eu de réussite, c'est parce qu'ils ont joué de manière stéréotypée, forçant les solutions individuelles, car il n'y avait pas de solutions collectives, que les sorties de zone étaient merdiques offrant peu de solutions en attaque et quand il y en avait, les Rouennais les voyaient venir de loin. Quand un ou deux Grenoblois étaient "en place" en attaque, toute la défense rouennaise l'était aussi depuis longtemps.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Dés que nous aurons la réponse de notre entrevue avec le directoire du club comptez sur nous pour poser les bonnes questions !
A un moment donné on ne peut pas cacher ce que tout le monde voit.

https://www.facebook.com/LesMordusDuHoc ... Grenoblois
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Il va falloir qu'il se passe quoi pour que cette bande de fous qui dirige le club de Grenoble, pour qu'ils se rendent compte que depuis 4 ans ils ont confié les rênes de ce club historique à un coach totalement incompétent ? Que les Brûleurs soient relégué en D1 ?

Allo le staf Grenoblois, il y a quelqu'un aux commandes ? C'est une mauvaise blague ? On va se réveiller d'un cauchemars ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je sens jeanluc un peu sur les nerfs en ce moment :mrgreen:
perso comme l annee derniere j attend plus rien de cette annee sauf des defaites qui on l espere nous permettront le plus vite possible de se separer de ce cancer qu on a a la tete de l equipe
franchement,je crois qu on a largement le plus mauvais coach vu en magnus depuis de longues annees,meme richer a cote de lui passerait pour un genie et le pire c est que l autre brele de Tomasini et la presidente fantome qui y connait rien et ben ils en sont tres satisfait,tout va bien :lol:

La saison va etre longue ......
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

jo71 a écrit :je sens jeanluc un peu sur les nerfs en ce moment :mrgreen:
perso comme l annee derniere j attend plus rien de cette annee sauf des defaites qui on l espere nous permettront le plus vite possible de se separer de ce cancer qu on a a la tete de l equipe
franchement,je crois qu on a largement le plus mauvais coach vu en magnus depuis de longues annees,meme richer a cote de lui passerait pour un genie et le pire c est que l autre brele de Tomasini et la presidente fantome qui y connait rien et ben ils en sont tres satisfait,tout va bien :lol:

La saison va etre longue ......
Oui mais demain je profite de mon passage à Dijon pour aller supporter les Ours, ouf, je vais voir une vraie équipe ! Et puis maintenant j'en ai de la peine pour les joueurs, il fallait voir la tête de Treille à la fin du match, c'était vraiment triste.
Avatar du membre
elkamel
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:14
Localisation : grenoble
Contact :

Message non lu

Album photo du match de la 13eme journée de LM bdl vs Chamonix https://plus.google.com/photos/10493338 ... 4227994161 :evil:
le vieux doux rêveur,Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets.
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :Il va falloir qu'il se passe quoi pour que cette bande de fous qui dirige le club de Grenoble, pour qu'ils se rendent compte que depuis 4 ans ils ont confié les rênes de ce club historique à un coach totalement incompétent ? Que les Brûleurs soient relégué en D1 ?

Allo le staf Grenoblois, il y a quelqu'un aux commandes ? C'est une mauvaise blague ? On va se réveiller d'un cauchemars ?
Les gens payent leur place donc ils n'en n'ont rien à faire!!!
Répondre