Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Brûleurs de Loups 2013/2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Les messages concernant cette future nouvelle saison sont toujours dans "Grenoble 2012/2013", j'ouvre donc ce nouveau topic.

Equipe

Gardiens
Sébastien RAIBON (39) - Antoine BONVALOT (35)

Attaquants
Julien BAYLACQ (13) - Joris BEDIN (93) - Matthieu LEBLOND (88) - Mitja SIVIC (24) - Christophe TARTARI (73) - Luc TARDIF (75) - César JOFFRE (19) - Toby LAFRANCE (89) - Francis CHARLAND (26) - Félix PETIT (?) - Jordan PERRET (94) - Sébastien DELEMPS (10)

Défenseurs
Nicolas ANTONOFF (52) - Baptiste AMAR (5) - Jason CROSSMAN (91) - Stéphane GERVAIS (15) - Maks SELAN (11) - Kévin MARTENON (8) - Pierre Luc LESSARD (?)
Modifié en dernier par jeanluc le 20 août 2013, 18:17, modifié 1 fois.


Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Merci Jean-Luc mais ce qui serait bien c'est que tu mettes Grenoble en titre, comme la plupart des autres topics, je trouve que c'est plus visible.. en fin c'est mon avis :wink:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

En même temps tous les amateurs de hockey savent qui sont les brûleurs de loups......enfin ce n'est que mon avis. :wink: :D
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

comme d'habitude,les supporters de Grenoble veulent se démarquer loooooooooooooooooooool
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

T'as oublié une dizaine de "o" et quelques "l" je crois..
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

igor66 a écrit :En même temps tous les amateurs de hockey savent qui sont les brûleurs de loups......enfin ce n'est que mon avis. :wink: :D
Oui bien sûr, comme tous les amateurs de hockey savent qui sont les Gothiques, les Dragons, les Dauphins, l'Hormadi, les Bisons, les Eléphants, etc :D ! ... il peut juste y avoir confusion pour les Ducs, les Diables rouges, les Corsaires, j'en oublie peut-être d'autres :mrgreen: :lol: !
Enfin je disais ça pour qu'il y ait une certaine unité dans les topics.. mais bon, il fait comme il veut... sauf que c'est moins lisible, je trouve ! Ceci dit, y'a pas péril en la demeure, le feu au lac, etc....
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Les 4 avis étant partagés, je vais laisser le titre tel qu'il est, d'autant qu'avec un nom tel que celui-là, il serait dommage de s'en priver ! ;)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Petite nouvelle des matchs amicaux, Bordeaux ne se déplacera pas à Vaujany le 23 août, donc pour l'instant il n'y a plus que 2 matchs de prévus : Chamonix le samedi et Gap le dimanche. Sinon Mike Vaskivuo que beaucoup auraient aimé voir rester est toujours sans club alors qu'il était annoncé à Fort-Wayne en CHL.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Nouveaux venus à Grenoble : http://alpes.france3.fr/2013/08/14/gren ... 02231.html

Match amical contre Chamonix annulé.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

jeanluc a écrit :Les 4 avis étant partagés, je vais laisser le titre tel qu'il est, d'autant qu'avec un nom tel que celui-là, il serait dommage de s'en priver ! ;)
Tu as raison , de toute manière personne ne sait ou se trouve Grenoble :wink:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

A peine arrive,deja reparti,Miguel Pereira a decide finalement de rester au Canada
http://www.bruleursdeloups.com/actualit ... -de-miguel
Bon,a voir maintenant qui on va prendre pour le remplacer,peut etre profiter de joueurs qui n ont toujours pas de contrat et donc un peu moins gourmand
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :, de toute manière personne ne sait ou se trouve Grenoble :wink:
C'est pas faux :lol: ... surtout quand on entend que Grenoble est une ville de "haute montagne" :lol: ... si si, j'ai déjà entendu ça !!!!
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Charmant Som a écrit :
igor66 a écrit :En même temps tous les amateurs de hockey savent qui sont les brûleurs de loups......enfin ce n'est que mon avis. :wink: :D
Oui bien sûr, comme tous les amateurs de hockey savent qui sont les Gothiques, les Dragons, les Dauphins, l'Hormadi, les Bisons, les Eléphants, etc :D ! ... il peut juste y avoir confusion pour les Ducs, les Diables rouges, les Corsaires, j'en oublie peut-être d'autres :mrgreen: :lol: !
Enfin je disais ça pour qu'il y ait une certaine unité dans les topics.. mais bon, il fait comme il veut... sauf que c'est moins lisible, je trouve ! Ceci dit, y'a pas péril en la demeure, le feu au lac, etc....
Les Lions, les Dragons, les Remparts, les Castors, les Renards, ... :)
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Et pour les intimes

Les gros lézards , les comiques , les trouducs , les branleurs de loup
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

L e touriste Miguel PEREIRA, il rembourse les frais aux bruleurs de Loups? la licence, les frais d avion, le logement? Il est venue en vance le mec...
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

N'empêche que ça arrive assez souvent avec les nords américains ce genre d'aventure... Un p'tit voyage au frais du club, 2-3 entraînements histoire de jauger le niveau et hop retour chez môman ! :wink:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Le premiers matchs des Brûleurs se disputera finalement face à Annecy (D1) jeudi 22 août à 18h à Annecy.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Tournoi de Vaujany

Grenoble 2 Chamonix 5
Grenoble 5 Gap 2

Je n'ai pas vu le premier, mais selon mon voisin de gradin, c'était un mauvais match des Brûleurs, brouillon au possible. Celui contre Gap a été bon dans l'ensemble, particulièrement la première moitié du 1er tiers qui a donné le tournis au Gapençais. Par la suite les débats se sont équilibrés. Charland en met encore 2, son second, le 3e du match est splendide, remarquable de technique. Ce match m'a rassuré car l'année dernière, le palet était à la cage en 2 passes (quand il y arrivait) et il y avait beaucoup de tirs en première intention qui ne donnaient rien. Sur ce match, rien de tout cela, le jeu est construit, le palet porté vers la cage avec une volonté évidente de créer des décalages, et un power play qui semble fonctionner. La première ligne Charland/Petit/Lafrance devrait faire des étincelles, surtout Charland à lui tout seul ;) À vrai dire hier il m'a un peu bluffé. Et puis JF Dufour a enfin compris que le capitaine des Brûleurs est Baptiste Amar !

https://plus.google.com/u/0/photos/1107 ... 1934454753
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Je n ai vu que le deuxieme match,bien meilleur mais pas sur du tout que Petit-Charland-Lafrance reste ensemble,ca marche tres bien mais un Lafrance serait mieux exploite si il pouvait piloter a lui seul une ligne,la il a un peu le meme role que Petit.Je le verrais mieux en 2 eme ligne avec Sivic et Bedin tous les 2 tres bons hier soir
Le duo Petit-Charland restant ensemble,ils vont faire des dégâts :wink:

Petit-Lessard quel recrutement :shock: 2 tres tres bons joueurs,Petit est un faiseur de jeu de haut niveau,il me fait penser a Broz,meme qualite de passe mais en plus avec un meilleur patinage,a gagne un nombre tres important de mise en jeu sur ce week end
Et Lessard,deja le patron derriere,il a impressione tous le monde a Vaujany

Le pp Lafrance-Petit-Sivic devant et Charland-Lessard derriere c est du tres costaud,des annees qu il y a pas de pp a Grenoble (depuis Broz en fait),on dirait que c est bien fini,en 2 tiers j ai vu plus de bonnes choses que dans les 3 dernieres annees :D

Pour le match en lui meme,pas vraiment d accord,bon premier tiers mais c est surtout au deuxieme tiers qu ils ont domine,j ai vu des sequences franchement jamais vu l annee derniere et ca donne envie.Au troisieme tiers Grenoble a pris pas mal de penalites et Gap a essaye de revenir notamment avec 2 long 5 contre 3

A la fin du match,Gap sort son gardien et Charland du banc crie un gros "Tartoche c est ta chance" provoquant l hilarite du banc grenoblois,des joueurs gapencais sur la glace passé par Grenoble (Perez,Arrosamena ) et meme de l arbitre du match Monsieur Bergamelli :lol:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Victoire 1-4 à Morzine, de nouveau un départ tonitruant avec rapidement un 0-3, mais des débats qui se sont équilibrés par la suite. Le PP est prometteur avec d'excellentes séquences très bien construites, même si dans l'ensemble ça manquait de régularité cette équipe a me semble t-il un potentiel certain. Avec en plus Lafrance, Gervais, Tardif dans les tribunes, et Antonoff aux abonnés absents, l'équipe au complet devrait être performante et n'a déjà plus rien à voir avec celle de l'année dernière.
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Retour de Yorick Treille à Grenoble !

Source Sacha Treille sur Twitter
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

grenoble champion est de loin
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Sacré coup des grenoblois :) une belle recrue
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Sacré coup ou solution de repli pour Yorick ?

C'est la dégringolade pour lui en un an mais c'est bien pour les BDL et la ligue.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Sacré coup ou solution de repli pour Yorick ?

C'est la dégringolade pour lui en un an mais c'est bien pour les BDL et la ligue.
Bah, on se doute bien que ce n'est pas pour les "beaux yeux" du club qu'il vient, mais perso je suis content
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Répondre