Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Prono LM

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :...
Pas d'accord pour le calendrier difficile d'Epinal.
Lors des 5 matchs de Magnus Epinal a quand même joué Dijon, Amiens et Brest.
Avec deux défaites sur les trois matchs.


Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

loule a écrit :
Anonyme a écrit :...
Pas d'accord pour le calendrier difficile d'Epinal.
Lors des 5 matchs de Magnus Epinal a quand même joué Dijon, Amiens et Brest.
Avec deux défaites sur les trois matchs.
+1

Pour le top 6, il ne faut quand même pas trop rêver pour Épinal!
Même si la ligne des canadiens se réveille un jour (j'ai des doutes!), je ne vois vraiment pas comment on pourrais finir dans le top 6 cette saison. Notre défense s' ameliore de match en match, c'est vrai. Notre 3ème ligne est devenue beaucoup plus intéressante avec LEROY, c'est vrai. Hocevar monte en puissance de match en match, c'est vrai aussi!
Mais tout cela reste nettement insuffisant (le staff technique en est bien conscient). Et on a déjà perdu pas mal de points en route et si KURALT continue sur sa lancée, on risque de le perdre aussi pendant les JO avec HOCEVAR pour les 2 derniers matchs de championnat (très lourd handicap)!
Une place de 8ème serait donc déjà très très bien. Et si ca tourne on tout petit peu mal et bien les play down nous guettent aussi! Restons humbles dans une saison où le maintien devrait être notre unique objectif, je le rappelle.
Cela ne nous empêche pas de jouer les coupes à fond et d'y faire éventuellement un truc!

Pour les autres équipes, je vois Rouen et Grenoble un cran au dessus des autres et donc en finale tous les deux.
Ensuite Briançon juste devant Angers.
Après c'est beaucoup plus compliqué pour les 10 autres équipes qui sont toutes, à l'heure actuelle, candidates au play offs mais aussi aux play down.
Amiens devrait avoir la possibilité d'éviter ces play downs plus facilement que les autres mais pour l'instant rien n'est moins sur.
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Le classement final de la saison régulière est tombé, retour sur les pronos de l'été dernier pour comparer.
Nous étions 14 à nous lancer dans cet exercice difficile (une équipes sur le papier et sur la glace ...) : admin des ours, Arnaud76, arobase, batbayar, iderverg, jo71, khalig, la comtesse, REDDEVILS, satuoma, stugrimson, vive le hockey, ybth et moi.

J'ai établi différents palmarès :
- bon top 6
- meilleur pronostiqueur avec le plus de clubs à la bonne place au global (les 14 clubs)
- la compilation de nos pronos pour un classement global et comparaison avec le classement final

Le bilan donne :
- 5 sur 14 avons trouvé le bon top 6 : Arnaud76, batbayar, satuoma, ybth et moi 8)
et avec le palmarès pour la globalité du classement : batbayar arrive en 1er avec 5 clubs à la bonne place sur les 14, Satuoma en 2e avec 3 clubs.
Arnaud76 a proposé le classement le plus cohérent : en plus du bon top6, et si on excepte son choix de Grenoble en 1ère place, les autres clubs sont très proches de leur vraie place : 8 clubs bien placés (Strasbourg à la bonne place et 7 clubs à 1 place près !).

- pour les autres pronostiqueurs n'ayant pas proposé le bon top6, si on regarde la totalité des 14 clubs, jo71 a trouvé 6 clubs à la bonne place devant iderverg (5) et admin des ours (4).

Remarque : nous avions été une très grosse majorité à placer Gap à une très meilleure place (12 sur les 14 plaçaient Gap entre la 4e et la 8e place) ; les soucis de début de saison ont très certainement compromis un meilleur classement final des Rapaces.

- la compilation de nos 14 pronostics donnait ce classement [entre crochets pour comparer : le classement réel à la fin de saison régulière] :
1 - Rouen [Rouen]
2 - Grenoble [Briançon]
3 - Angers [Dijon]
4 - Briançon [Angers]
5 - Amiens [Grenoble]
6 - Dijon [Amiens]
7 - Chamonix [Villard]
8 - Gap [Épinal]
9 - Villard [Chamonix]
10 - Épinal [Strasbourg]
11 - Strasbourg [Morzine]
12 - Morzine [Gap]
13 - Brest [Brest]
14 - Caen [Caen]

Maintenant place aux playoffs ... il reste donc encore une possibilité que le classement final ait été proposé par un pronostiqueur :wink:
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Pas mal de faire un recapitulatif

Moi pour le top 6 j avais :
1) Rouen
2) Briancon
3) Angers
4) Grenoble
5) Amiens
6) Gap

Ma grosse erreur est d avoir oublié Dijon qui se classe pourtant 3eme :oops: (Buysse faisant une bien meilleur saison que je l avais imaginé) mais sinon si on enleve cette erreur mon top 6 est pas mal avec Rouen,Briancon,Angers,Grenoble,Amiens dans le bon ordre
Desolé aux Dijonais :mrgreen:
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

jo71 a écrit :Ma grosse erreur est d avoir oublié Dijon qui se classe pourtant 3eme :oops: (Buysse faisant une bien meilleur saison que je l avais imaginé) mais sinon si on enleve cette erreur mon top 6 est pas mal avec Rouen,Briancon,Angers,Grenoble,Amiens dans le bon ordre
Desolé aux Dijonais :mrgreen:
Oui oublier Dijon du top 6 était forcément éliminatoire ! :mrgreen:
En tout cas, t'aurais interverti Gap et Dijon, tu avais : le bon top 6, le plus de bonnes réponses et donc tu finissais meilleur pronostiqueur ! Ainsi, Grenoble aurait eu (au moins) un titre cette saison (et donc garder JFD) :D
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Répondre