Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2013 - 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Belle équipe pour une belle saison.

Ils n'ont pas arrêté de presser les Boxers qui n'en pouvaient plus à la fin.
Bon recrutement et pas la peine de nous envoyer ceux dont vous voulez plus :roll:


Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Lyon, au parcours chaotique depuis plus d'un siècle, ne fait que retrouver une place qu'il n'aurait jamais dû quitter !
Un emplacement géographique favorable, un potentiel économique et humain important, voilà qui devrait ancrer ce club de façon pérenne dans l'Elite du hockey français en espérant qu'il soit bien géré, ce qui n'a pas toujours été le cas.
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

salut à tous,

bienvenu à cette équipe de Lyon en ligue Magnus,une équipe qui progresse de saison en saison,j'ai hâte de voir cette formation évoluer en Magnus,on nous dit énormément de bonne chose sur cette équipe,recrutement,ambition,bref ça va changer de voir une équipe nouvelle à la patinoire de Caen,par contre laissez nous Nicolas Deshaies qui fait de bonne choses chez nous et progresse d'année en année,d'ailleurs si vous en avez des comme lui qui vous servent plus on est pas contre :D :D :D :D
Bref félicitation et à la saison prochaine :wink:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Une brève dans l'équipe qui mentionne que c'est la première fois que Lyon joue en élite... :shock: :lol:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

C'est quand même la première fois en ligue Magnus....

Question recrutement , ca démarre vite , y aurait t il du monde a la porte ???
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

tempest a écrit :C'est quand même la première fois en ligue Magnus....

Question recrutement , ca démarre vite , y aurait t il du monde a la porte ???
comment ça question recrutement ça démarre vite ??
Déjà des infos ??
Je suppose en effet que le club a commencé a travailler en anticipant une possible montée (certains clubs sont en vacances depuis bon nombres de semaine, donc pas question de trainer), mais qu'il y ai déjà des rumeurs fondés une poignée d'heure après le titre de champion, se serait tout de meme étonnant.. non ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Non ce n'est pas si étonnant. Dans les milieux autorisés il se dit que Lyon court pas mal de jolis lièvres niveau recrutement, quoi que certains lièvres pas besoin de leur courir après apparemment et foncent dans la gueule du loup d'eux-mêmes :mrgreen:
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Non ce n'est pas si étonnant. Dans les milieux autorisés il se dit que Lyon court pas mal de jolis lièvres niveau recrutement, quoi que certains lièvres pas besoin de leur courir après apparemment et foncent dans la gueule du loup d'eux-mêmes :mrgreen:
hummm... alors j'en suis pas moins ravis :-) !
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

avis (très) personnel concernant l'intersaison à venir:

#39 Adrien Hervillard - Back up légé par moment pour la D1, alors pour la magnus... - Non conservé
#32 Matej Kristin - Quel talent... - Conservé

#14 Jules Breton - Léger, mais serieux et très appliqué - Conservé
#51 Martin Dufek - M'a parut relativement irrégulier, mais est capable de dominer totalement son sujet - A voir, je dirais Non conservé
#97 Aymeric Gillet - Grosse experience, m'a beaucoup plus cette saison - Conservé
#17 Léo Girod - Non conservé
#16 Thomas Lapointe - Non conservé
#7 Martin Millerioux - Captain, tellement precieux - Conservé
#2 Oliver Styf - Ce joueur à pris une dimension énorme cette saison - Conservé
#91 Radovan Trefny - Révélation défensive pour moi - Conservé

#90 Martin Bartos - Inutile d'en parler - Déjà plus conservé lol !
#19 Nicolas Biniek - Révélation offensive pour moi, quelle saison ! Leader du +/- de la D1 - Conservé
#22 Charly Cirgues - Non conservé
#86 Frédéric Figon - M'a beaucoup plus des qu'il a eu du temps de glace, un vrai combattant - Conservé
#71 Timothée Franck - Pas mal, je ne le connaissais pas, travailleur - Conservé
#61 Miroslav Kristin - Miro, la magnus t'a manqué ? - Conservé !
#79 Jonathan Laberge - Discret en début de PO, mais tellement tellement régulier en SR - Conservé
#33 Julien Lebey - Sur le départ l'été dernier, se laissera t -il tenter par l'aventure magnus ? Un joueur que j'adore ! - Conservé
#23 Arnaud Magallon - Il a perdu son temps de glace au profit de Figon, jeux physique rarement interessant... - Non conservé
#92 Alexander Olsson - Alala.. ce joueur.. à Lyon depuis tant d'année.. Alex, faut gouter a la magnus, t'es obligé.. de la D2 à la magnus.. - Conservé
#9 Elie Raibon - Ne m'a pas convaincu... - Non conservé
#88 Vikhael To-Landry - En feu lors des PO, j'aime bcp ce joueur donc... - Conservé
#8 Mathieu Touveron - Peu de temps de jeu, et à chaque fois qu'il monte sur la glace, file en prison... - Non conservé
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Oui c'est la 1° fois que le Lyon HC joue en Elite (LM actuelle). Par contre, ses 2 prédécesseurs, le Sporting Club (champion en 1907) et le Club de Patinage (champion en 1956) ont déjà opéré à ce niveau. Mais c'était à des époques où l'adversité était moindre.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

alex110787 a écrit :avis (très) personnel concernant l'intersaison à venir:

#97 Aymeric Gillet - Grosse experience, m'a beaucoup plus cette saison - Conservé
#7 Martin Millerioux - Captain, tellement precieux - Conservé

#61 Miroslav Kristin - Miro, la magnus t'a manqué ? - Conservé !
pas sûr que ces 3 là aient encore le niveau Magnus... :wink: Kristin a toujours son tir précis mais il n'avance plus sur la glace...Gillet ....ouais on connait...mais ça fait trop longtemps qu'il joue en D1...et Millerioux ...bof..
Kristin,le gardien...je pense que lui il a le niveau...
Avatar du membre
Matcheû
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 22 janv. 2011, 11:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Bravo pour le hockey Lyonnais.

Plusieurs rumeurs feraient lieu d'une nouvelle aréna de 15000 places dans la région, insufflé par le futur président de L'Asvel alias Tony P. Cette nouvelle salle pourrai avoir une GLACE sous son parquet!!! (si vous voyez ce que je veux dire).... Même si Charlemagne est l'une des plus grande patinoire de France, le projet serai réaliste sur du long terme 5/6 ans avec une bonne équipe de Com, quand on voit que des "Lieu-dits :p" comme Angers, Rouen ou Amiens arrivent a remplir leurs patinoire de 3500 places... un objectif de 8/9000 places serai largement possible ici
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

15 000 places ? A 2€ la place pourquoi pas (ce qui ferait déjà une excellente recette). J'y crois pas une seconde. Et puis la salle est très loin d'être construite, pour l'instant c'est une idée un peu mégalo de Tony Parker. Quand on voit comment l'OL a eu du mal à lancer le chantier de son stade j'ai du mal à concevoir qu'un tel projet puisse se concrétiser alors que l'Astroballe date de 1995 et est déjà une des plus grandes salle de basket de France.
La différence entre Rouen, Amiens ou Grenoble (qui remplissent entre 2000 et 3500 places) c'est que ce sont de vraies villes de hockey, que la concurrence avec les autres sports (notamment le foot) est relativement faible. A Lyon entre le foot, le rugby et le basket il faut se battre pour exister.
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Moui l'histoire de la patinoire remplie avec une capacité énorme, je n'y crois pas beaucoup.
Déjà pour l'évènement qu'ils avaient fait à Gerland ce n'était pas bien rempli ...

Sinon pour les transferts, je vois qu'il y a déjà quelques infos qui apparaissent dans le tableau sur HA :
http://www.passionhockey.com/2014022555 ... -2014.html

Laberge resterait et il y aurait une arrivée de Strasbourg.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :La différence entre Rouen, Amiens ou Grenoble (qui remplissent entre 2000 et 3500 places) c'est que ce sont de vraies villes de hockey, que la concurrence avec les autres sports (notamment le foot) est relativement faible.
euh a Grenoble la concurence avec le rugby est tres importante,Grenoble est d abord une ville de rugby meme si oui le hockey y est assez reconnu
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

15000 places ! :shock: Les projets de nouvelles patinoires en Suisse à Lausanne et Genève c'est 10000 places, à Angers 3500. Je trouve qu'avec Charlemagne le LHC a vraiment de quoi voir venir avec ses 3500 places. C'est une patinoire ancienne génération, mais elle a profité d'une rénovation. Je ne vois pas ce qu'un club de Magnus peut espérer de mieux en l'état actuel des choses, il suffira d'être du déplacement à Dijon pour s'en convaincre :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

SyG a écrit :... et il y aurait une arrivée de Strasbourg.
C'est en effet une possibilité ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :15000 places ! :shock: Les projets de nouvelles patinoires en Suisse à Lausanne et Genève c'est 10000 places, à Angers 3500.
Tout simplement c est qu a la base le projet de la salle c est pour le club de basket donc oui plus grosse capacite que le hockey,faut suivre un peu jeanluc :mrgreen:
Le Gazier

Message non lu

Oui on est tout à fait dans les projets de grandes salles qui manquent en France.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Affluence de lyon en D1 = 1ere ou 2eme affluence de MAGNUS .......

Cela promet pour l'année prochaine !!!
Avatar du membre
Matcheû
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 22 janv. 2011, 11:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Population par l’agglomération

Lyon: 2 165 785

Grenoble: 669 595 + Rouen: 652 898 + Angers: 397 435 + Amiens: 293 145 = 2 013 073

Oui ça sera la salle de l 'ASVEL en priorité
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

ASVEL + LHC = Mériadek ? :(
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit :Oui c'est la 1° fois que le Lyon HC joue en Elite (LM actuelle). Par contre, ses 2 prédécesseurs, le Sporting Club (champion en 1907) et le Club de Patinage (champion en 1956) ont déjà opéré à ce niveau. Mais c'était à des époques où l'adversité était moindre.
Non le LHC a bien joué en élite jusqu’à la saison 1999-2000. Ils ont même joué la coupe d'europe a l'époque.
Avatar du membre
Matcheû
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 22 janv. 2011, 11:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :ASVEL + LHC = Mériadek ? :(
ASVEL + LHC = Futur Aréna + Charlemagne + Baraban :)

http://youtu.be/Ig_N_6QvbmI
Ever wonder how an arena hosts both a hockey and basketball game in the same day? Watch the staff at the Staples Center in Los Angeles make it happen.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :
patrice vincens a écrit :Oui c'est la 1° fois que le Lyon HC joue en Elite (LM actuelle). Par contre, ses 2 prédécesseurs, le Sporting Club (champion en 1907) et le Club de Patinage (champion en 1956) ont déjà opéré à ce niveau. Mais c'était à des époques où l'adversité était moindre.
Non le LHC a bien joué en élite jusqu’à la saison 1999-2000. Ils ont même joué la coupe d'europe a l'époque.
Tout à fait, à l'époque ils affrontaient déjà Bordeaux, qui comme eux a plus tard connu la D2.
Baptiste Amar et Laurent Meunier ont évolué dans leurs rangs à l'époque avant de gagner les USA.

Pour la grande salle, il faudra aussi se pencher sur l'aspect financier et le montage juridique du projet. Y a-t-il assez de fonds privés pour se permettre ce qu'Aulas projette à Décines ? L'argent public commence à manquer pour ce type de projets : cf Orléans et la baisse des financements du FNDS.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Répondre