Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2013 - 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

voici le programme des match amicaux pour lyon :

17/08 à 18h30 - Villard de Lans-Lyon
20/08 - Chamonix-Lyon
21/08 - Morzine-Lyon
24/08 - Lyon-Villard de Lans
29/08 à 20h30 - Gap-Lyon
31/08 - Lyon-Morzine
04/09 - Lyon-Gap

que des clubs de magnus.
j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser...
au moins ils ne vont pas se balader pendant ses match amicaux, mais es qu'ils pourront mettre leurs attaques en place dans ses conditions? pas sur...

sinon la patinoire fait beau neuve pendant l'intersaison avec notamment 4 écran géant.
https://www.facebook.com/patinoire.char ... 363&type=1


sur twitter : @woyoyoyo
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Je pense que leur objectif est la magnus pour la saison 2014-2015.

L'idée doit être de hausser leur niveau de jeu et de démarrer en trombe la saison, un peu comme Rouen qui est impossible à battre en retour de CC.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Qu'en est il de J.LEBEY?
Il reste ou pas?
Si je me souviens bien, lui voulait partir mais il avait un contrat de plusieurs saisons je crois.
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

yoyo88 a écrit :voici le programme des match amicaux pour lyon :

17/08 à 18h30 - Villard de Lans-Lyon
20/08 - Chamonix-Lyon
21/08 - Morzine-Lyon
24/08 - Lyon-Villard de Lans
29/08 à 20h30 - Gap-Lyon
31/08 - Lyon-Morzine
04/09 - Lyon-Gap

que des clubs de magnus.
j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser...
au moins ils ne vont pas se balader pendant ses match amicaux, mais es qu'ils pourront mettre leurs attaques en place dans ses conditions? pas sur...
Bonne preparation , pour leur attaque ils ne jouent pas non plus le haut de la magnus mais des clubs dont ils voudraient être proche par la suite . Ça montre en tout cas une grosse envie de monter
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Le club a clairement annoncé la couleur à l'inter saison, objectif Magnus. Si un lyonnais pouvait nous dire si le club a mis plus de moyen pour cette saison, surtout côté recrutement.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Le club a conservé pas mal de joueurs en rajoutant de la qualité sur des certain postes. L'équipe va jouer avec de vrais centres. Sur le papier on a trois lignes plus homogène, l'année dernière on a vu l'importance d'une vrai 3eme lignes. Hâte de voir le nouveau gardien aussi.
On a aussi la patinoire qui a pris un petit lifting dont des écrans géants.
Tous ça pour dire que la Magnus est clairement un objectif.
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

petite pub, je sais pas trop si j'ai le droit, mais bon vu que les supporter lyonnais sont éparpiller un peu partout sur le net,
j'ai décider de lancer un forum histoire de regrouper tous ce beau monde.(le dernier forum n’étant plus du tous actif)

http://lyon-hockey-forum.forumactif.org/

alors il y a encore pas mal de boulot a faire mais comme on est en début de saison autant le lancer avant que le championnat commence.
sur twitter : @woyoyoyo
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Jolie victoire de Lyon à Chamonix ce soir sur le large score de 8 à 2!!
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Victoire des Lions 5-1 a Morzine. Faut pas s’enflammer (match amicaux) mais ça fait deux victoire probante face a des Magnus.
Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

Attention, Morzine-Avoriaz n'avait que 4 défenseurs dont le jeune Kevin Maso (qui a pris 2 + 2, avec deux buts encaissés à la clé), ce n'est pas une excuse mais il manquait Carl Hudson, Balazs Goz, Kim Nabb, Peter Szabo.......... et le jeune Adrien Lenvers a pris de la glace du coup vu la petitesse de l'effectif. Bravo à Lyon cependant, dominé mais qui a trouvé un sacré gardien.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Les Lions vont décrocher le trophée des matchs amicaux 2013 ! ;) Même avec toutes les réserves à mettre sur les rencontres de préparation, c'est très encourageant pour Lyon que j'espère voir en Magnus l'année prochaine.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Lyon qui remet ça, cette fois-ci face à Villard : 5-2. Ils vont faire un malheur cette année !!
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Les Lions, grandissimes favoris pour la montée en Magnus ?
Au vu des résultats contre des équipes de Magnus, ça me paraît clair.
Rendez vous dans 1 an alors... :wink:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Excusez-moi de jouer ici le trouble-fête, mais comme vous savez qu'on vous lit, j'ai envie de dire : "modérez votre joie". Heureusement que je suis certain que les joueurs lyonnais ne réagissent pas comme vous. Ce serait la façon la plus sûre de se planter. Je veux parler d'un excès de confiance, pour ne pas dire suffisance. Lyon a du potentiel, c'est sûr. Mais il faudra compter avec Mulhouse, Reims, Nice et d'autres. Pas mal de choses peuvent intervenir. Les blessures notamment. Moi, je vois Lyon dans le dernier carré, même en finale je dirais. Mais ensuite, bien malin ...
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Tu remarqueras que ma première phrase se finit par un ? :wink:
Donc, oui, Lyon a un gros potentiel et est certainement un des favoris pour la montée, mais pas mal d'équipes en d1 peuvent les enquiquiner, c'est sûr...
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Houla malheureux !
Ne jamais dire de choses comme ça ! :D
Après tu froisses certains supporters de clubs plus modestes et ils mettent tous les lyonnais dans le même sac en disant qu'on a le melon.
Non non non, surtout pas ! Et ne t'avise surtout pas de te réjouir d'une victoire de Lyon. Ce ne serait pas poli.

Bon aller ... ça ira pour cette fois ;)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

SyG a écrit :certains supporters de clubs plus modestes
:mrgreen:

J'adore :wink:

Ce n'est pas Anglet qui vous disputera la montée. Le piment n'est pas assez porteur, le jambon AOC est contrefait un peu partout en France et en Europe. Notre vin est confidentiel (Irouleguy). La cuisine lyonnaise, c'est quand même autre chose :!:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

polo64 a écrit :
SyG a écrit :certains supporters de clubs plus modestes
:mrgreen:

J'adore :wink:

Ce n'est pas Anglet qui vous disputera la montée. Le piment n'est pas assez porteur, le jambon AOC est contrefait un peu partout en France et en Europe. Notre vin est confidentiel (Irouleguy). La cuisine lyonnaise, c'est quand même autre chose :!:
Je trouve justement que Anglet a un sacré effectif sur le papier ... je les vois dans le TOP 3 cette saison !
Seulement DUNKERQUE !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Lyon c'est clairement les favoris en D1 cette saison. Je pense que leur principal adversaire sera Mulhouse. Pour avoir vu les Scorpions en amical contre Épinal après seulement 2 jours d'entraînements, ils étaient vraiment très bons. Ils se trouvent (presque) les yeux fermés, combinent déjà très bien et ont un super gardien (Guillaume Richard ancien de... Lyon). Et d'après des commentaires de gens ayant vu leur 2 premiers matchs de préparation, ils montent en puissance.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Je croyais voir un match serré entre le leader et son dauphin, et bien sur celui-ci de match, il n'y a pas photo entre les 2 équipes. Lyon a surclassé Bordeaux dans tous les secteurs du jeu. Sur les plans techniques et physiques, la différence est particulièrement importante et les Lions ont déjà le niveau de Magnus. Leur capacité à conserver le palet et à se projeter vers le but adverse est impressionnante, et les passes arrivent à destination. Je ne vois pas qui va les empêcher d'être champions de D1 et de rejoindre la Magnus. Sinon, c'est toujours sympa d'aller à Charlemagne (hormis le délire sécuritaire qui n'a pas changé), plus de 3000 spectateurs et une bonne ambiance. Et content de revoir Francis Desrosiers, toujours au four et au moulin et qui maintenant qu'il n'est plus Dufourisé devrait pouvoir, lui aussi, retrouver la Magnus.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Vivement la saison prochaine en Magnus (enfin !)
Avatar du membre
Manatanne
Minime
Minime
Messages : 551
Enregistré le : 24 mars 2004, 19:07
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Mince, la saison est déjà finie ???

Pas vu passer...sans doute la magie d'un monde où tout va de plus en plus vite :D
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Méfiez-vous des saisons tranquilles en D1 avec un titre qui vous tend les bras à priori. Parlez-en au Brest de 2010-2011 :evil:
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Entièrement d'accord avec CuJo.
Nos nombreuses années à rester coincer en D2 et surtout cette fameuse saison plus que survolée qui se termine par une défaite en finale contre Nice devraient nous inciter à la prudence.
Répondre