Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Cherche club

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
santini
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2013, 23:55

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous,
J'esper que vous allez pouvoir me venir en aide :D
Je vais d'abord un peu vous expliquer mon parcours:
Plus jeune j'étais danseur sur glace en compétition pendant pas mal de temps, suite à ça j'ai arrêter de patiner pendant environ 6 ans.
Entre temps je faisais quelques séance publique de temps en temps.
En mars 2013 je me suis inscrit au hockey (j'ai 24 ans), sachant que ce n'est pas la même façon de patiner que la danse je me suis adapter donc niveau patinage pas de souci même si je doit améliorer certains point. j'ai fais quelques match dont un loisir et ont ma dit que je me démerder bien. :)
ceci dit il me reste quand même pas mal de chose a voir et améliorer, d'ailleur pour ça (vue que la patinoire est fermé en ce moment sniifff) je me suis acheter une paires de roller pour m'entrainer tous les jours a la manipulation du pallet et je fais aussi du cardio. Breff..
Je suis très motivé et vous allez surement rigoler mais plus tard j'aimerais au moins jouer en D4.
Ce que j'aime vraiment ce sont les matchs, je suis rentrer en contact avec le coach de l'équipe de rabat, qui étais lui aussi danseur sur glace, et ensuite devenue un pro du hockey. Comme quoi rien est impossible. Malheureusement ils sont trop loing, car ils ont un programme intéressant plusieurs entrainement par semaine, un match chaque semaine et ils cherche a organiser des rencontre international avec classement. (d’ailleurs cette hiver il vont jouer en Espagne)
(je ne parle pas de l'équipe national de hockey, mais d'une équipe type loisir).
Et je trouve ça vraiment bien.

J'aimerais donc trouver un club en France, ou il y aurai possibilité de s'entrainer plusieurs fois dans la semaine, avec comme objectif du club faire des matchs (même a l'étranger ?) etc.. et avancer.
Je ne cherche pas a jouer en NHL :lol: je veut juste atteindre un niveau ou ce sera un minimum sérieux ? (pas juste pour le plaisir)

Si vous avez des adresse de club je suis preneur, peu importe la ville j'ai juste avec moi mon sac de hockey :mrgreen:

Merci :wink:



( PS: Auriez vous des témoignage de personne qui ont commencer "tard" meme si il n'est jamais trop tard, et qui on eu un très bon niveau de jeux ? )
Modifié en dernier par santini le 02 août 2013, 00:16, modifié 1 fois.


arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

PRENDS CONTACT AVEC LESCLUBS DE D3 EN LEUR PROPOSANT D ALLER T ENTRAINER DES LA REPRISE EN SEPTEMBRE

IL DOIT BIEN Y EN AVOIR UNE PAS TRES LOIN DE CHEZ TOI? T ES DANS QUELLE REGION
santini
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2013, 23:55

Message non lu

Salut, je suis de Clermont mais D3 ces trop haut comme niveau je n'en suis pas encore là.
le souci c'est qu'il n'y a que 1 entrainement par semaine dans mon club est ce n'est pas assez :s
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

Pour aller en D4 il faut déjà avoir un bon (très bon) niveau en loisir. La D4 étant du loisir mais regroupant pas mal d'anciens joueurs de niveau supérieurs, il va falloir un entrainement solide. Regarde du côté de Lyon, Roanne, etc.

Pour le fait d'avoir fais de la danse avant, il y a des joueurs NHL (P.K Subban pour nommer) ayant eu fait du patinage artistique plus jeune et depuis devenu joueurs pro en NHL :D
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
zz10
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:46

Message non lu

Lemmis a écrit :Pour aller en D4 il faut déjà avoir un bon (très bon) niveau en loisir. La D4 étant du loisir mais regroupant pas mal d'anciens joueurs de niveau supérieurs, il va falloir un entrainement solide. Regarde du côté de Lyon, Roanne, etc.

Pour le fait d'avoir fais de la danse avant, il y a des joueurs NHL (P.K Subban pour nommer) ayant eu fait du patinage artistique plus jeune et depuis devenu joueurs pro en NHL :D
J'ai loupé un truc ? Une D4 en France ? C'est nouveau ?
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

zz10 a écrit :
Lemmis a écrit :Pour aller en D4 il faut déjà avoir un bon (très bon) niveau en loisir. La D4 étant du loisir mais regroupant pas mal d'anciens joueurs de niveau supérieurs, il va falloir un entrainement solide. Regarde du côté de Lyon, Roanne, etc.

Pour le fait d'avoir fais de la danse avant, il y a des joueurs NHL (P.K Subban pour nommer) ayant eu fait du patinage artistique plus jeune et depuis devenu joueurs pro en NHL :D
J'ai loupé un truc ? Une D4 en France ? C'est nouveau ?
Ce n'est pas aussi comme cela que certain appel les loisirs ?
Image avant tout
Image
zz10
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:46

Message non lu

Je crois pas car ils ont l'air de différencier loisirs et D4 dans les messages ci-dessus...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

La D4 n'existe pas, par contre la D3 oui, et c'est le 4e niveau. D'où probablement la confusion. Sinon voici une réponse concrète : http://www.besancon-hockey.fr/?q=toutes ... joueurs-d3
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

jeanluc a écrit :La D4 n'existe pas, par contre la D3 oui, et c'est le 4e niveau. D'où probablement la confusion. Sinon voici une réponse concrète : http://www.besancon-hockey.fr/?q=toutes ... joueurs-d3

c est pile poil !!

pour ce qui est du patinage artistique,il y a des joueurs français qui y sont passés
par ex thierry chaix a commencé avec un collant avant d' enfiler des gants de hockeyeur

quant aux freres Treille , leur mere était prof de patinage et ils ont profités des leur plus jeune àge des conseils de Maman !
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

arobase a écrit :
jeanluc a écrit :La D4 n'existe pas, par contre la D3 oui, et c'est le 4e niveau. D'où probablement la confusion. Sinon voici une réponse concrète : http://www.besancon-hockey.fr/?q=toutes ... joueurs-d3

c est pile poil !!

pour ce qui est du patinage artistique,il y a des joueurs français qui y sont passés
par ex thierry chaix a commencé avec un collant avant d' enfiler des gants de hockeyeur

quant aux freres Treille , leur mere était prof de patinage et ils ont profités des leur plus jeune àge des conseils de Maman !
et quelques joueurs prennent des cours avec des profs de patinage artistique pour ameliorer leur patinage;
en France 60 à 75% des joueurs utilise mal leur patinage et perdent trop de force pour patiner.
donc avoir fait de l'artistique est un avantage ;)
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

La D4 c'est le trophée loisirs. C'est pareil
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Répondre