Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Calendrier LM 2013/2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Ça y est il sort du four à l'instant, il est encore chaud...

http://www.hockeyfrance.com/files/Actua ... 3-2014.pdf


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Cool un Brest-Rouen pour la 2e Journée :D
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Nico29n a écrit :Cool un Brest-Rouen pour la 2e Journée :D
comme je l'ai dis tout a l'heure sur le topic des gothiques

c'est le meilleur moment pour rencontrer les dragons en début de championnat demande donc a épinal.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

D'accord avec Damienb, c'est le meilleur moment , avant que leur collectif ait eu le temps de se roder.

Par contre c'est peut être moins bon pour l'engouement du public et l'ambiance dans la patoche un Amiens-Rouen si tôt ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
miguelcres
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 06 août 2013, 18:18
Contact :

Message non lu

Lafleur, c est pas tout de suite Amiens-Rouen, c est le 14 février ^^
La le 14 septembre, c est nous qui y allons a l'Ile Lacroix ;)
https://www.youtube.com/channel/UCjD9Nt ... M_vmU7-TgQ

Si vous souhaitez (re)voir les buts des Gothiques d'Amiens, c'est par ici que ça se passe :D
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11311
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pas mal de derbys d'ailleurs pour cette 1ère journée ! Amiens/Rouen, Villard/Grenoble et ce magnifique Epinal/ Dijon ! :mrgreen:
Z'ont intérêt à être en forme dans 1 mois, les p'tits loups ! :wink:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

miguelcres a écrit :Lafleur, c est pas tout de suite Amiens-Rouen, c est le 14 février ^^
La le 14 septembre, c est nous qui y allons a l'Ile Lacroix ;)
Autant pour moi , j'avais pas fait bien attention :mrgreen: Donc là par contre niveau ambiance pas de probléme, on sera dans le bain depuis un bail , surtout si il y a encore de l'enjeu pour le classement à ce moment là...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Pas de pause pendant les JO pour le championnat français. Les internationaux concernés rateront donc les deux dernières journées de SR et au moins les deux premiers matchs du premier tour des PO. On voit qu'il y a une pause entre le 01 février et le 11 février. Pourquoi ne pas rallonger/décaler cette trève du 8 au 22 février ?

Je ne sais pas si beaucoup de clubs seront amputés mais ça risque de peser lourd dans la balance cette histoire ! Épinal par exemple devra se passer d'Hocevar et peut être de Kuralt.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Rallonger ? Et quand est-ce que tu fais les matchs ? En mai, pendant les Mondiaux ?
Qui plus est, si tu décales ta trêve, tu crées un trou entre la fin de saison régulière, et les play-offs. Potentiellement, c'est nuisible pour l'affluence : certes le hockey n'est pas un sport qui déplace les foules tous les week-end, mais si tu casses des spectateurs lambda dans leur élan de "ma ville a fait la course pour finir le mieux possible en vue des PO et on enchaîne", tu risques de les désintéresser. Et, surtout (surtout !), une trêve de 14 jours juste avant le début des play-offs sera préjudiciable à de nombreuses équipes, si ce n'est toutes. Ca casse complètement le rythme.
Je pense que pour la Fédé, le choix est vite fait. Si quelques équipes ont choisi d'intégrer des internationaux à des postes clés, elles l'ont fait en connaissance de cause.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

14 jours pour ceux qui jouent le premier tour. Donc une vingtaine pour les équipes du Top 4
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

les éliminatoires des JO se termine le 18 Février; et Franchement je ne voit pas la slovenie en 1/4

il y a peut être des possibilité pour les clubs de récuperer leurs joueurs le 19 Février; si la Slovenie perd dans le 1er match ils auront environ 30 heures pour rejoindre leur club(c'est chaud mais c'est jouable)

4 joueurs sont concerné en LM:

Andrej Hocevar(épinal)
Luka Basic(Amiens)
Bostjan Golicic(Briançon)
Andrej Tavzelj(Rouen)

le plus dérangeant étant en effet pour épinal; qui perd son Gardien; il faudra bien préparer vos back-up.
pour les autres équipe ce sera moins dérangeant; surtout si elles arrivent a être dans les 4 qui évite le tour préliminaire.

par contre il peut y avoir un effet bénefique de récuperer un joueur qui viens de jouer 4 matchs de très haut niveau
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

devilounette a écrit :Rallonger ? Et quand est-ce que tu fais les matchs ? En mai, pendant les Mondiaux ?
Qui plus est, si tu décales ta trêve, tu crées un trou entre la fin de saison régulière, et les play-offs. Potentiellement, c'est nuisible pour l'affluence : certes le hockey n'est pas un sport qui déplace les foules tous les week-end, mais si tu casses des spectateurs lambda dans leur élan de "ma ville a fait la course pour finir le mieux possible en vue des PO et on enchaîne", tu risques de les désintéresser. Et, surtout (surtout !), une trêve de 14 jours juste avant le début des play-offs sera préjudiciable à de nombreuses équipes, si ce n'est toutes. Ca casse complètement le rythme.
Je pense que pour la Fédé, le choix est vite fait. Si quelques équipes ont choisi d'intégrer des internationaux à des postes clés, elles l'ont fait en connaissance de cause.
Mouais pourtant Il y a quatre ans en période de JO la pause avait été de plus de 2 semaines! Mais là 2 ou 3 grosses écuries de Magnus avaient des internationaux engagés certainement?!... ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

cannibale a écrit :
devilounette a écrit :Rallonger ? Et quand est-ce que tu fais les matchs ? En mai, pendant les Mondiaux ?
Qui plus est, si tu décales ta trêve, tu crées un trou entre la fin de saison régulière, et les play-offs. Potentiellement, c'est nuisible pour l'affluence : certes le hockey n'est pas un sport qui déplace les foules tous les week-end, mais si tu casses des spectateurs lambda dans leur élan de "ma ville a fait la course pour finir le mieux possible en vue des PO et on enchaîne", tu risques de les désintéresser. Et, surtout (surtout !), une trêve de 14 jours juste avant le début des play-offs sera préjudiciable à de nombreuses équipes, si ce n'est toutes. Ca casse complètement le rythme.
Je pense que pour la Fédé, le choix est vite fait. Si quelques équipes ont choisi d'intégrer des internationaux à des postes clés, elles l'ont fait en connaissance de cause.
Mouais pourtant Il y a quatre ans en période de JO la pause avait été de plus de 2 semaines! Mais là 2 ou 3 grosses écuries de Magnus avaient des internationaux engagés certainement?!... ;)
à rouen aucun sélectionné a cette époque. comparé a cette année ou Talvjz risque lui aussi d'y aller
et puis au vu des équipes présentes en 2010 il y a très peu de chance que beaucoup d'equipes magnus aient eux des joueurs sélectionné.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Ca nous manquait tiens une bonne théorie du complot ... :roll: Pauvres Spinaliens que la Fédé n'aime pas parce qu'ils sont à Epinal et que c'est petit :roll:
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

en 2010 aucun joueur de LM ne joué au JO;

une des grande différence c'est que le tour prélimaire ce jouait au meilleurs des 3 matchs; et les 1/2 et finale en 5 matchs ce qui laissé beaucoup plus de marge pour le calendrier.

en 2010 la trêve avait eu lieu du 7 au 18 février; et le tournoi des JO du 16 au 28 Février (les qualifs du 16 au 21)
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Y'a une trève parce que les équipes non qualifiées jouent des tournois EIHC, et c'est tout.

Et ça fait que 3 joueurs qui peuvent aller aux JO, Basic n'est plus amiénois.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

On peut rajouter Kuralt à Épinal qui avait été le dernier écarté de la liste slovène pour les mondiaux 2013 et qui a donc des chances d'y aller.

Et ce n'est pas une théorie du complot. Personnellement je trouve que le staff spinalien est aussi responsable que la fédé d'avoir pris ce risque. Cependant je trouve cela inéquitable pour les équipes amputées, ne serait-ce que d'un seul joueur. Ce qui est encore plus incompréhensible quand on sait qu'en 2010 il y avait eu une pause pour les JO. Alors oui, ça ferait une pause de 3 semaines pour le Top 4 mais là on revient pour moi au problème de ce système de PO où le Top 4 est exempté du premier tour.

ça va se passer comment dans les autres championnats européens ?
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Anonyme a écrit :quand on sait qu'en 2010 il y avait eu une pause pour les JO.
Il me semble que tu n'as pas bien lu le message de Le Marseillais, qui dit qu'il y avait eu pause du 7 au 18 février et JO du 16 au 28 Février. Chez moi, ça ne fait que 2 jours de JO couverts par la pause, on ne peut donc pas vraiment dire que le championnat se soit mis en pause pour les JO.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Alveio a écrit :Y'a une trève parce que les équipes non qualifiées jouent des tournois EIHC, et c'est tout.

Et ça fait que 3 joueurs qui peuvent aller aux JO, Basic n'est plus amiénois.
il y a plus de trois joueur je pense
même si tous ne sont pas sélectionnable mais qui sais jusque là.
équipe qui pourrait être touché

briançon : deux slovène
Gasper Cerkovnik 21 ans défenseur
Bostjan Golicic 24 ans attaquant

épinal: trois slovène
Andrej Hocevar 28 ans gardien
Gasper Susanj 25 ans défenseur
Anze Kuralt 21 ans attaquant

grenoble: deux slovène
Maks Selan 24 ans défenseur
Mitja Sivic 33 ans attaquant

rouen: un slovène
Andrej Tavzelj 29 ans défenseur

villard de lans: deux slovène
Matic Kralj 30 ans attaquant
Crt Snoj 23 ans attaquant
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Oui enfin le réservoir slovène ne se limite pas à la France. Y'a des slovènes dans de bien meilleurs championnats. Déjà on voit ceux qui étaient aux Mondiaux, sans Anze Kopitar qui sera là aux JO, et je suis pas sûr qu'il y en avait beaucoup de cette liste.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

damienb a écrit :
Alveio a écrit :Y'a une trève parce que les équipes non qualifiées jouent des tournois EIHC, et c'est tout.

Et ça fait que 3 joueurs qui peuvent aller aux JO, Basic n'est plus amiénois.
il y a plus de trois joueur je pense
même si tous ne sont pas sélectionnable mais qui sais jusque là.
équipe qui pourrait être touché

briançon : deux slovène
Gasper Cerkovnik 21 ans défenseur
Bostjan Golicic 24 ans attaquant

épinal: trois slovène
Andrej Hocevar 28 ans gardien
Gasper Susanj 25 ans défenseur
Anze Kuralt 21 ans attaquant

grenoble: deux slovène
Maks Selan 24 ans défenseur
Mitja Sivic 33 ans attaquant

rouen: un slovène
Andrej Tavzelj 29 ans défenseur

villard de lans: deux slovène
Matic Kralj 30 ans attaquant
Crt Snoj 23 ans attaquant
a part pour Sivic qui a déjà joué; tu pense que la slovenie va prendre le risque de prendre des joueurs qui n'on pas été testés
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

je suis d'accord avec toi mais avec les blessures ou autres qui sais ce qui peux se passer d'ici là.
et ils sont tous potentiellement sélectionnable.

enfin aux derniers championnat du monde il y avait de sélectionné.

Bostjan Golicic 24 ans attaquant
Andrej Hocevar 28 ans gardien
Andrej Tavzelj 29 ans défenseur
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

et Hocevar; je ne suis même pas sur qu'il soit retenu; et il ne jouera certainement pas;
Robert Kristan et Luka Gracnar seront les Gardien 1 et 2

Hocevar sera en competition avec Ales Sila pour la 3ème place
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

damienb a écrit :je suis d'accord avec toi mais avec les blessures ou autres qui sais ce qui peux se passer d'ici là.
et ils sont tous potentiellement sélectionnable.

enfin aux derniers championnat du monde il y avait de sélectionné.

Bostjan Golicic 24 ans attaquant
Andrej Hocevar 28 ans gardien
Andrej Tavzelj 29 ans défenseur
Conclusion, le risque est pour ces trois-là, le reste c'est du potentiellement hypothétique. Sinon, on arrêtera à chaque JO, parce que va savoir, une grosse épidémie de fièvre aphteuse en Slovaquie et Vladimir Hiadlovsky pourrait être sélectionné (avec tout le respect que je lui dois, moi qui ai adoré ce joueur à Dijon) ...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

devilounette a écrit :Ca nous manquait tiens une bonne théorie du complot ... :roll: Pauvres Spinaliens que la Fédé n'aime pas parce qu'ils sont à Epinal et que c'est petit :roll:
Pas la théorie du complot, plutôt la théorie du "j'en ai rien à foutre des clubs qui ne ramassent pas 1 titre tous les 5 ans"... ;)
devilounette a écrit :
Anonyme a écrit :quand on sait qu'en 2010 il y avait eu une pause pour les JO.
Il me semble que tu n'as pas bien lu le message de Le Marseillais, qui dit qu'il y avait eu pause du 7 au 18 février et JO du 16 au 28 Février. Chez moi, ça ne fait que 2 jours de JO couverts par la pause, on ne peut donc pas vraiment dire que le championnat se soit mis en pause pour les JO.
Raison de plus pour dire que les décisions de la fédé sont stupides à ce sujet, d'autant que la pause de 15 jours en 2010 a eu lieu à 3 ou 4 matchs de la fin de la SR. Et puis cette trêve de 15 jours qui a bien été appliquée fait voler en éclat ta théorie citée plus haut et prouve qu'on pourrait très bien le refaire pour chaque JO, qu'on ait ou non des sélectionnés dans les équipes !
Modifié en dernier par cannibale le 17 août 2013, 14:40, modifié 1 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre