Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Decoration

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, au pire, je remercie d'avance celui qui déplacera le sujet au bon endroit.

Je viens d’emménager dans ma maison, et je souhaiterai décorer de manière "sportive" un mur assez grand que j'ai au sous sol, et éventuellement un 2eme dans l'escalier extérieur. Je m'explique.
En effet j'ai un mur de 3,8m de long sur 2,2 de haut environ sur lequel j'aimerai bien mettre un mega "poster" ou qqch du genre rappelant le monde du hockey et/ou du windsurf. J'ai dans l'idée une image qui ne soit pas forcement une photo, cela peut être un "genre" de dessin, désolé pour tous les termes entre " " mais je n'y connais absolument RIEN en art, je ne sais pas comment s’appelle tel ou tel "truc" :D. (toute grande image est pour moi un poster!)

http://cdn.nhl.com/canadiens/v2/ext/wal ... e_1024.jpg
ou
http://canadiens.nhl.com/v2/ext/Musee/timelinenne.jpg (le joueur en noir et blanc, c'est un peu dans ce style que j'aurai envisagé...)

j'ai mis des exemple de canadiens de Montréal car j'avais les images sous la main, mais je pense qu'a terme si j'ai l'occasion et l'astuce qui va bien pour le faire, je mettrai 2 joueurs, probablement 1 canadiens, et 1 penguins, ou alors des couleurs "locales" le gshc dans mon cas.

Voici le style d'image que j'ai en tête, un joueur de hockey et idéalement, un joueur entier voir 2, un dans chaque sens....la couleur du fond... a voir, et entre les 2 joueurs... si qqun a une idée... preneur encore une fois :))))
Pour l'intérieur peur être certains me diront qu'il me suffit de trouver une image qui me plait, de la faire imprimer en mega format et de la coller au mur. Cela ne me gêne pas, mais il est vrai que je vois ca de manière a ce que ca fasse un peu plus "propre" et solide, alors je sais pas j'y connais rien donc voila, peut être qqun ici a une idée... ou même LA solution.

J'aurai bien aimé faire de même sur le mur a l’extérieur qui permet de descendre au sous sol depuis le jardin. donc la surface est ... un peu différentes, et surtout pas du tout a l'abri de la pluie. Si y a une astuce je suis preneur. etant donné que c un mur d'escalier, il n'es pas complètement rectangle, j'envisageais donc plutôt une image d'un pro windsurfer qui lance un back loop histoire qu'il ne soit pas "droit" ;)

En espérant que qqun puisse m'aider...

sportivement,

Mertamor.


Avatar du membre
Orr
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 17 sept. 2012, 22:32

Message non lu

Image

Un fond de mur vestiaire c pas mal . :wink:
La boxe est réputée être le plus dur de tous les sports, alors qu'en fait c'est juste un coup à prendre.
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Entre tes joueurs, tu mets un but vide et tu mets une télé dedans. Tu peux même mettre de vraies crosses dans la main des joueurs et tu as un décor 3D. Surtout si tu mets un vrai but découpé.
Image
Image
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

Hahahah j'avoue que les idées sont excellentes... ca relance un peu ma réflexion.

En tout cas faire qqch en légèrement 3D oui, justement c'est pour ca que je cherche qqch qui ne soit pas forcement un simple poster en papier. la télé, bon dans ce cas la c'est inutile car c'est que le couloir du sous sol. mais suivant ou avec une mega télé pour matter les matchs c'est super stylé :D

Merci pour les idées, si qqun en a d'autres ;) je suis encore preneur. rien n'es fait tout es a faire donc bon lâchez vous.

sportivement,

mertamor
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Si c'est un couloir, fabrique toi une fausse balustrade avec du plexiglas normal dessus et mets une grande photo de scène de match derrière comme ça tu auras l' impression de longer les pourtours pendant un match. Si tu es bricoleur tu peux faire ça tout seul. Tu peux même bricoler un système sonore qui diffuse un bruit de match quand tu allumes la lumière.
Image
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

http://www.minideco.fr/medias/images/mi ... t-bleu.jpg

La même chose avec l'avant d'une demie-Zamboni :D
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Pour la lumière sur ton mur: http://www.youtube.com/watch?v=zJi1-bM_NfU
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

Excellent, je regrette pas d'avoir posté ca ici, ca donne pleins d'idées....

Je pense que je vais pas dépasser les 10-15 cm d’épaisseur donc la zamboni, bof je pense pas que ca plaira a madame ! :D mais effectivement des joueurs, autour d'un but, avec des crosses dans les mains, et/ou une balustrade..... j'avoue que ca pourrai donner qqch de super sympa. N'etant pas un pro du bricolage faut vraiment que je murisse la reflexion et que je demande des devis apres (ou que je vois avec les bricolos qui m'entoure !)
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Pense à chiner des morceaux de récup auprès des clubs pour les accessoires.
Image
Image
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

Fana a écrit :Pense à chiner des morceaux de récup auprès des clubs pour les accessoires.

hihi c'est deja en cours :D:D
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

Voici la cave d'un fan des Jets de Winnipeg :
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

P... un gros malade !! :shock: Mais 'faut reconnaître que c'est bien réalisé ! :wink:
Il manque un frigo, non ? :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :P... un gros malade !! :shock: Mais 'faut reconnaître que c'est bien réalisé ! :wink:
Il manque un frigo, non ? :mrgreen:
Il y a une trappe au milieu du cercle d'engagement :mrgreen:
mertamor
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2012, 15:51

Message non lu

effectivement... superbe realisation !!!

Je suis pas sur que ce soit tres WAF en revanche :D

je suis sur que une des partie de la ballu s'ouvre pour montrer un frigo enorme. Rempli de bud light :p
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

J'ai mis quelques autres exemples de belles decos ici : http://forum.passionhockey.com/les-accr ... 02-25.html
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

D'autres décos : http://imgur.com/a/inx2G
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

dans mon appart ;j'avais accroché un drapeaux Canadien et des crosse au mur ....avec bien sur un grand poster des scorpions ;)
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

Superbe déco/collection des Maple leafs http://espn.go.com/espn/photos/gallery/ ... -leafs-fan
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

:o
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Des palets comme poignées de porte ...

Un luminaire casque ...

Ça doit pouvoir se fabriquer ?

Ok je sors ...
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Modin Emile
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:08
Contact :

Message non lu

besoin de ta TV MR g-unit44 pour mon playstation 4 :D :D
Timon
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2020, 11:21

Message non lu

très sympa cette idée de decoration d interieur :super:
Modifié en dernier par Timon le 05 févr. 2020, 09:14, modifié 1 fois.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Alors là! On tient un champion pour déterrer les vieux posts :hehe: :hehe:
Répondre