Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TV et Hockey saison 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Marrant d'écouter son délire ? Ouais une fois de temps en temps, pendant 5 minutes ! Mais regarder un match en entier c'est insupportable. Pendant les Chamonix-Amiens je préfère couper le son et mettre les commentaires de France Bleu !


Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Deforme pas tout Jo71
- pour celui de Cham, j'ai bien précisé que c'est marrant sur UN match!
- le reproche n'est pas leur connaissance du hockey mais leur respect de l'adversaire. la demoiselle sur les 2 rencontres, le ou les commentateurs sur celui à Grenoble.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Scab23 a écrit :- le reproche n'est pas leur connaissance du hockey mais leur respect de l'adversaire. la demoiselle sur les 2 rencontres, le ou les commentateurs sur celui à Grenoble.
On va pas partir sur un debat qui a peu de chance d aboutir en plus mais bizarre que sur l integralite des matchs que Tv Grenoble retransmet depuis pas mal de temps seul les supporters de Mulhouse aient senti un manque de respect :wink: Peut etre que c est vous qui etes trop a fleur de peau
Les commentaires sont d un niveau tres moyen on va dire,Danny Grando est pas bon,Leduc est la parce qu il fallait quelqu un de la chaine,seul Patrick Rolland releve le niveau mais dire qu ils sont méprisants c est largement exagere et un peu deplace meme je pense

Enfin,nous on est quand meme content d avoir cette chaine et tant pis pour les grincheux
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

L'année dernière Tébéo (en association parfois avec Ty Télé et TV Rennes 35) a retransmis quelques matchs des Albatros. Malheureusement ces chaines ne sont pas dispo sur les box il me semble, et la retransmission internet était calamiteuse selon les supp adverses. Je suppose que cela sera réédité de temps en temps.

Côté commentaires, Benchetrit est assez novice sur le hockey mais pas trop mauvais "communiquant" et Bruno Maynard était le consultant en règle générale. Evidemment il s'y connait en hockey, mais je ne le trouvais pas très bon devant un micro par contre. Après, c'était des piges et ça s'apprend :) Sinon il y a eu quelques piges au commentaire d'Yvon Etienne, célébrité locale, mais à éviter à tout prix !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Tu es mal placé pour juger jo71 vu que tu n'étais pas concerné par leurs commentaires mais étrangement personne n'a rien eu à redire avec Normandie TV ou Vosges TV.

Que ca arrive une fois je veux bien pour qu'on passe pour des calimeros, deux fois non.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Donc si je comprend bien il faut etre uniquement mulhousien pour juger si des propos sont méprisants ou pas ?
Je pensais que j etais suffisamment objectif pour pouvoir le faire (et oui par ex je suis pas du genre a gueuler sur toutes les décisions arbitrales en pensant que l arbitre est nul ou essaye de faire gagner les adversaires,j ai passe l age ) mais apparament non
D ailleurs ce soir la vu que j avais pas grand chose d autres a faire dans ma chambre d hotel je suis alle sur le forum mulhousien pour defendre les commentateurs en restant assez COURTOIS je pense et je me suis vite fait repondre de manière assez grossiere par certains ( je precise "certains" pour pas mettre tous le monde dans le meme panier) et j ai donc vite laisse tomber
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

J'allais me précipiter pour poster un message lorsque j'ai vu en début de topic que les commentateurs de Vosges Tv étaient dénigrés au contraire de ceux de Télé Grenoble. Étant en totale opposition avec cette idée j'ai heureusement vu que certains ne partageaient pas non plus cette opinion.

Personnellement je suis bien plus friand des commentaires de Vosges Tv où les analyses de Stéphane Claudez sont souvent très pertinentes. J'ai jamais vu de commentaires déplacés à l'encontre de l'équipe adverse, y compris contre Mulhouse, et le duo Claudez-Verdier connait même plutôt bien les effectifs adverses en général. Du moins j'ai pas souvenir d'erreur régulière dans ce domaine.

En revanche pour Télé Grenoble je rejoins les commentaires sur le match contre Mulhouse. N'étant pas supporter Alsacien cela ne m'avait pas empêché d'halluciner complètement devant la médisance et l'arrogance des commentateurs isérois à l'encontre de l'équipe des Scorpions. En gros Mulhouse était venu pour regarder les magnifiques Brûleurs de loup jouer et il n'avait qu'à se prendre une branlée en silence. De plus si je n'ai rien contre Patrick Rolland qui fait bien son boulot (épaulé par Mr Leduc je crois et la dame qui fait les interview), ça se gâte fortement en revanche avec le commentateur plus âgé et qui porte une moustache. Il m'insupporte profondément avec ses commentaires qui n'ajoutent absolument rien. Il se contente souvent de répéter ce que ses compères ont dit juste avant, ou alors il décrit simplement des actions par des simples "oulalala, attention là...". A cela s'ajoute des erreurs dans l'identification des joueurs (y compris des joueurs Grenoblois !).

Pour Chamonix moi le commentateur me fait bien marrer. "Pan pan pan pan", "CHC !" :lol:

Dans l 'ensemble je préfère largement Vosges TV tout de même, malgré la surbrillance de la glace à Poissompré (mais ça vient peut-être de mon téléviseur ça) qui me rend comme chouette en plein jour après avoir regardé le match.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

CuJo a écrit : De plus si je n'ai rien contre Patrick Rolland qui fait bien son boulot (épaulé par Mr Leduc je crois et la dame qui fait les interview), ça se gâte fortement en revanche avec le commentateur plus âgé et qui porte une moustache.
Il s appelle Dany Grando c est un ancien joueur et entraineur grenoblois,il est nul et on espere tous qu il arretera le plus vite possible mais on est pas vraiment decisionnaire
Bon apparement la critique est unanime,heuresement que le public cible sont les amateurs grenoblois :wink: Et faudra m expliquer en quoi Patrick Rolland et Thibault Leduc sont arrogants m enfin chacun son avis
Ca va finir qu ils vont arreter les diffusions internet et par les box,dommage pour les expatries grenoblois
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Content de voir qu'un spectateur neutre a eu le même sentiment.
N'ayant jamais regardé TVGrenoble sur les autres matchs, je ne peux pas dire si c'est habituel.

Jo71, si c'était un problème de succeptibilité, je pense qu'on aurait justement été plus "detendus" sur ce match que sur les autres (rivalité régionnale dans le cas de VosgesTV, match décisif qui nous renvoie en D1 pour Normandie TV).

C'est pas un motif pour arrêter de diffuser des matchs mais pour améliorer leur prestation en n'oubliant pas que la majorité des personnes qui regardent la diffusion ne sont pas de Grenoble (j'espère que les Grenoblois amateurs de hockey sont en general plutot dans la patinoire)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Scab23 a écrit :C'est pas un motif pour arrêter de diffuser des matchs mais pour améliorer leur prestation en n'oubliant pas que la majorité des personnes qui regardent la diffusion ne sont pas de Grenoble (j'espère que les Grenoblois amateurs de hockey sont en general plutot dans la patinoire)
Je connais pas les chiffres mais clairement la retransmission est faite d abord pour les habitants de Grenoble et des alentours qui ne sont pas a la patinoire et qui s y interessent un minimun
Apres que d autres personne regardent tant mieux mais c est pas le principal,ce n est pas un chaine construite pour faire de l audience a tout prix,elle est subventionné par la ville de Grenoble pour parler et s adresser en priorite aux Grenoblois et aux communes de l agglomeration,elle diffuse du hockey car elle en a l opportunite,si elle pouvait diffuser le rugby elle le ferait aussi mais la les droits sont proteges
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

Scab23 a écrit : Pas pas leur chauvinisme en faveur de leur équipe mais les remarques désobligantes envers l'adversaire

à leur décharge, faut reconnaitre que nos mercenaires étaient bien pathétiques ces soirs la !
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Du coup, quels seront les clubs diffusés ?

Angers: une diffusion sur Dailymotion de tout les matchs étaient prévus
Amiens: toujours rien
Brest: quelques diffusions ?
Briançon: toujours rien
Caen: plus rien
Chamonix: diffusion en direct de tout les matchs sur Dailymotion
Dijon: rien
Épinal: diffusion en différé juste après les matchs de la quasi-totalité des matchs
Gap: diffusion en direct de tout les matchs sur internet
Grenoble: diffusion en direct de tout les matchs sur TV Grenoble et Dailymotion
Morzine: diffusion en direct et en HD. Aucune idée du nombre de matchs.
Rouen: ???
Strasbourg: diffusion en direct sur TSL
Villard: ???
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Rouen;
Mr Chaix est contre la diffusion en Live; donc il y a juste des resumé;
on est beaucoup a esperer que le sponsoring d'orange puisse faire changer les choses
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Une précision pour les matches des Dauphins : Tu as noté pour la quasi totalité des matches, moi, je dirais environ la moitié des matches environ. Et uniquement ceux du samedi soir. Les matches en semaine ne sont pas retransmis. D'ailleurs, je rageais après Vosges tv de la non diffusion de tous les matches du 1er tour des PO contre Dijon, et des 2 premiers contre Cham. Ils ont heureusement diffusé le match 4, décisif ! :)
Quand je consulte le calendrier, je vois qu'un week end "à la suisse" est de nouveau à l'essai. Et Epinal recevra fois, contre Morzine le vendredi, et Briançon le dimanche. Pas sûr qu'un seul des matches soit diffusé... :?

Enfin, on a l'air mieux loti que les autres, alors je ne me plains pas de trop... :wink:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Les dirigeants spinaliens ont aussi prévus de faire comme en PO: diffuser les matchs à l'extérieur sur l'écran géant de Poissompré.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le Marseillais a écrit :Rouen;
Mr Chaix est contre la diffusion en Live ...
:roll:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Du coup, quels seront les clubs diffusés ?
Caen: plus rien
tu es sûr de ça..Caen diffuse ses matchs sur Dailymotion depuis longtemps
Anonyme a écrit :Du coup, quels seront les clubs diffusés ?

Villard: ???
Villard sera diffusé tv Grenoble ..combien de fois je ne sais pas..
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

stef a écrit :
Villard sera diffusé tv Grenoble ..combien de fois je ne sais pas..
4 fois il me semble !
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Pour Morzine, c''est diffusé sur quelle chaine svp ?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Pour Caen je me réfère à ce qui a été dit dans ce topic précédemment: c'est le club qui payait TV Normandie pour être retransmis et avec les restrictions budgétaires ils ont coupés ce poste de dépenses.

Pour Morzine je ne sais pas par quel moyen les matchs seront diffusés. D'ailleurs petit rectificatif: cela portera sur les principaux matchs. Je tiens cela du Twitter du HCMA ;)
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1049
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Alveio a écrit :ESPN diffusait la Magnus ? :mrgreen:
Ce topic est uniquement pour la magnus ? Faudrait changer le titre alors :?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Pour Grenoble, c'est précisément :
- les matchs de Magnus à domicile sur TVGrenoble
- les matchs de coupe à domicile par Aara-webcast (via Daylimotion) : http://www.dailymotion.com/aara-webcast#video=xw3dlv
Et pour la radio, Radio Isa prendra la suite de France Bleu Isère.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Pour Grenoble, c'est précisément :
- les matchs de Magnus à domicile sur TVGrenoble
- les matchs de coupe à domicile par Aara-webcast (via Daylimotion) : http://www.dailymotion.com/aara-webcast#video=xw3dlv
Et pour la radio, Radio Isa prendra la suite de France Bleu Isère.
En parlant de Radio Isa, 2 choses m'ont étonné:

- je ne sais si les iserois vont me le confirmer ou me l'infirmer, mais cela m'a tout l'air d'une petite radio. Et ils vont couvrir TOUS les matchs de Grenoble, y compris a l'extérieur! Mais cela ne risquerait-il pas de leur faire exploser le budget??? Celui d'une radio locale ne doit pas être mirobolant.

- j'ai lu que cette meme radio recherchait ni plus ni moins... qu'un commentateur!! Et ils postent des annonces via Facebook, candidature ouverte à tous...! Cela me semble un poil risqué tout de même, j'espère que leur test sera concluant parce qu'il pourrait tomber sur des mecs qui n'assurent pas du tout... Enfin je ne sais pas, c censé etre un métier a la base... non?
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

C-ba a écrit :
jeanluc a écrit :Pour Grenoble, c'est précisément :
- les matchs de Magnus à domicile sur TVGrenoble
- les matchs de coupe à domicile par Aara-webcast (via Daylimotion) : http://www.dailymotion.com/aara-webcast#video=xw3dlv
Et pour la radio, Radio Isa prendra la suite de France Bleu Isère.
En parlant de Radio Isa, 2 choses m'ont étonné:

- je ne sais si les iserois vont me le confirmer ou me l'infirmer, mais cela m'a tout l'air d'une petite radio. Et ils vont couvrir TOUS les matchs de Grenoble, y compris a l'extérieur! Mais cela ne risquerait-il pas de leur faire exploser le budget??? Celui d'une radio locale ne doit pas être mirobolant.

- j'ai lu que cette meme radio recherchait ni plus ni moins... qu'un commentateur!! Et ils postent des annonces via Facebook, candidature ouverte à tous...! Cela me semble un poil risqué tout de même, j'espère que leur test sera concluant parce qu'il pourrait tomber sur des mecs qui n'assurent pas du tout... Enfin je ne sais pas, c censé etre un métier a la base... non?
Je me suis posé les mêmes questions :roll: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

le commentateur il fait le voyage dans le bus des joueurs la pluspart du temps
la si ils ont pas de moyens ca peut etre sur tous les matchs,
en plus c est pas simplement qu une radio local,elle emet dans d autres villes et a déjà retransmis des rencontres sportives (pas a Grenoble et pas de Hockey)
ensuite c est un appel a candidatures,ils feront passer un test a mon avis a ceux qui se manifestent et si il y en a un qui convient ils le prennent
sur FBI j en ai vu 1 passer des Irréductibles de Clemenceau au commentaire et au final on peut dire que ce fut une reussite
Modifié en dernier par jo71 le 20 août 2013, 18:11, modifié 1 fois.
Répondre