Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TV et Hockey saison 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Non, ce n'est pas ce qui est dit dans l'article. Tu extrapoles.
Le groupe L’Équipe et la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG) viennent de conclure un accord exclusif pour la diffusion de la Ligue Magnus
...
Il n’y aura donc plus de matchs de la FFHG sur Sport + : Ligue Magnus, Coupe de France, Coupe de la ligue et Équipe de France.
...
A l’occasion de chacune des 26 journées de la phase régulière, un match sera proposé et diffusé en direct vidéo sur L’Équipe.fr (www.lequipe.fr).
Il est simplement dit qu'il n'y aura plus de matchs sur Sport+ (logique). Et comme sur le site de la FFHG, on ne parle que des 26 matchs de SR. La première phrase laisse toutefois sous-entendre que les PO sont inclus aussi et qu'il y aura sans doute une proposition plus tard.


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9121
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Vu que l'E21 diffusera les Bleus en décembre et que la FFHG veut que le même diffuseur diffuse tout, y'a fort à parier que l'E21 aura la finale de la CDF (pile poil dans leur créneau évènementiel) et à voir ce qu'ils font des mondiaux...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Parce qu'il faut trouver quelqu'un pour diffuser les matches déjà. Angers c'était juste pour les PO, Morzine aussi, Strasbourg pas certain que tout les matches auraient été diffusés, Brest, c'est pas certain que Tébéo aurait contiué, et Caen, Normandie TV avait prévu d'arrêter depuis longtemps.
D'après une news sur le site de la fédé, Angers devait rejoindre le "groupe" des clubs diffusés sur Dailymotion avec Caen, Grenoble et Chamonix pour la saison 2013/2014.
Morzine avait prévu des retransmissions live en HD avec commentaires (en partenariat avec les Panthers de Thonon, équipe de foot us). Quelques matchs cette saison pour tester et la saison prochaine intégralement.
Avec un petit effort de la fédé les lives de Strasbourg, Caen et Brest auraient pu continuer. Et d'autres clubs auraient pu être couverts. Mais pour ça, il fallait faire des efforts. La couverture médiatique et l'outil de communication aurait pu être excellents et là on va se retrouver avec une bouse réservée à quelques personnes.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :... Strasbourg pas certain que tout les matches auraient été diffusés ...
C'est ce qui était prévu en tout cas.
D'ailleurs le match de Coupe de la ligue à Mulhouse devrait l'être également.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : Mais pour ça, il fallait faire des efforts. La couverture médiatique et l'outil de communication aurait pu être excellents et là on va se retrouver avec une bouse réservée à quelques personnes.
Et si ça marche, et que derrière on a une couverture médiatique plus grande ça criera au génie, que la Fédé a bien joué le coup..
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Oui, disons que ça manque un peu de détails pour le moment. Après y'a un gros potentiel
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Perso je vois pas vraiment le potentiel ....Je vois juste une barriere qu on s est mis au moins pour cette annee par rapport au nombre de match pouvant etre vu
En plus je pense qu il y ait des chances d un gros flop sur le nombre de souscriptions :wink: Moi je le prendrais pas déjà c est sur ......
J avoue j ai du mal a comprendre ceux qui trouvent du positif la dedans,le hockey Français vu les couts de productions et la faible audience ne m a jamais paru rentable pour une chaine national (en tout cas pour proposer une pallette de match minimun ),pour moi l avenir passait justement par ces retransmissions locales qui permettait de voir l equipe qui t interressait.Car je suis d accord,on regardera pas les matchs des autres equipes ou alors a de faibles proportions,ceux qui s interrssent un peu plus en profondeur au hockey regardent (en dehors de leur club) déjà du hockey ailleurs qu en ligue magnus ou le niveau est bien plus interessant
La on coupe l herbe sous le pied a ceux qui faisaient des efforts :evil:

Couper ces retransmissions locales est une betise sans nom,alors bien sur ceux qui n ont pas de chaines chez eux ca les dérangent moins :wink: mais c est un raisonnement un peu egoiste
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Perso je vois pas vraiment le potentiel ....Je vois juste une barriere qu on s est mis au moins pour cette annee par rapport au nombre de match pouvant etre vu
En plus j ai peur meme d un gros flop sur le nombre de souscriptions :wink:
J avoue j ai du mal a comprendre ceux qui trouvent du positif la dedans,le hockey Français vu les couts de productions et la faible audience ne m a jamais paru rentable pour une chaine national (en tout cas pour proposer une pallette de match minimun ),pour moi l avenir passait justement par ces retransmissions locales qui permettait de voir l equipe qui t interressait.Car je suis d accord,on regardera pas les matchs des autres equipes ou alors a de faibles proportions,ceux qui s interrssent un peu plus en profondeur au hockey regardent (en dehors de leur club) déjà du hockey ailleurs qu en ligue magnus ou le niveau est bien plus interessant

Couper ces retransmissions locales est une betise sans nom,alors bien sur ceux qui n ont pas de chaines chez eux ca les dérangent moins :wink: mais c est un raisonnement un peu egoiste
Et encore, ceux qui n'ont pas les chaînes chez eux pouvaient quand même profiter des retransmissions sur leur pc. Donc même pour eux ils y perdent. Sinon je suis entièrement d'accord. On va peut être y gagner un peu en qualité (mais ça n'est pas sur du tout) mais on va largement perdre en quantité. Et même si cet accord a pour but de diffuser l'EdF sur Lequipe21, on y perd largement au change.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Une décision plus qu'absurde pour moi.

1) Certes ça revient à 2€ le match. Sauf que beaucoup de gens qui suivent le hockey en France vont à la patinoire voir leur équipes 1 week end sur 2. Du coup ça fait plutôt du 4€ le match.
2) Personnellement 35€ pour voir 1 match toute les 2 semaines avec une qualité non garantie je trouve ça trop cher. Sans compter que personnellement, voir un Strasbourg-Dijon ou un Morzine-Brest j'en ai absolument rien à cirer.
3) La qualité de retransmission web peut laisser à désirer. Si la connexion est lente (ou beaucoup de gens qui regardent le match) on va se retrouver avec une qualité plus que médiocre.
4) Les télés locales qui font un travail remarquable depuis plusieurs années voient tout leurs efforts réunis à néant par cet accord. Et les clubs ont surtout besoin de s'implanter localement avant de conquérir la France entière.
5) On passait à environ 40% des matchs diffusés à seulement 14%...
6) Les supporters qui cumulaient patinoire+retransmissions par les chaînes locales pouvaient voir environ 75% de la saison de leur équipe. On passe donc à 50%.

Bref, l'idée est très bonne. Mais la réalisation laisse plus qu'à désirer. J'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière où les supporters ne voyaient que les matchs à domicile et rien d'autre. La bande à Tardif nous gratifie encore d'une décision plus que discutable. Si au moins les matchs étaient sur Lequipe21 et non Lequipe.fr ...
+ 1000 ça se fera sans moi
Y en marre des droits d'exclusivité qui nous prennent pour des vaches à lait ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Arf, il y a exclusivité ? Plus d'autorisations pour la diffusion d'autres matches retransmis en direct jusqu'à maintenant sur certaines chaines TV ou web ?
Si tel est le cas, très mauvaise nouvelle.
Sinon, une chance de plus de voir du hockey, et sur un support reconnu. Certes c'est lequipe.fr pour commencer et non lequipe21 mais c'est mieux que rien.

Pour la qualité, faut arrêter d'être pessimiste avant de voir ce que ça donne... l'offre est payante, j'imagine que derrière les efforts seront faits.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

J'espère que cette exclusivité de la ligue Magnus cache un truc plus intéressant qui serait la diffusion de l'équipe de France sur l'Equipe 21.

D'ailleurs, je ne comprend pas cette exclusivité.
Si encore l'Equipe.fr allait passer des résumés des autres rencontres de la journée.
Mais là, il n'y aura plus rien.
Là où avant il y avait des lives et différés et des résumés vidéos.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

loule a écrit :J'espère que cette exclusivité de la ligue Magnus cache un truc plus intéressant qui serait la diffusion de l'équipe de France sur l'Equipe 21.

D'ailleurs, je ne comprend pas cette exclusivité.
Si encore l'Equipe.fr allait passer des résumés des autres rencontres de la journée.
Mais là, il n'y aura plus rien.
Là où avant il y avait des lives et différés et des résumés vidéos.
Sacrifier l'exposition de la Ligue Magnus qui se déroule tout les week end au profit de l'Équipe de France qui joue une fois de temps en temps. Est-ce un bon calcul ? Je ne pense pas.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Anonyme a écrit :
loule a écrit :J'espère que cette exclusivité de la ligue Magnus cache un truc plus intéressant qui serait la diffusion de l'équipe de France sur l'Equipe 21.

D'ailleurs, je ne comprend pas cette exclusivité.
Si encore l'Equipe.fr allait passer des résumés des autres rencontres de la journée.
Mais là, il n'y aura plus rien.
Là où avant il y avait des lives et différés et des résumés vidéos.
Sacrifier l'exposition de la Ligue Magnus qui se déroule tout les week end au profit de l'Équipe de France qui joue une fois de temps en temps. Est-ce un bon calcul ? Je ne pense pas.
Ca mérite discussion ça. Ce n'est pas si évident que cela puisse paraître.
Une équipe Nationale attirera tjs plus d'audience qu'un match entre 2 équipes locales. Et attirera aussi plus sûrement des gens qui ont envie de voir "ce que ça donne" le hockey. Certes, il y aura moins de matchs à diffuser mais plus d'audience = plus de rentrées d'argent des diffuseurs. Du coup, équipe nationale sur chaine gratuite, championnat domestique sur "chaine" payante pour les fans. C'est un modèle qui est celui du football ou du rugby depuis des lustres.
Modifié en dernier par Bovi le 07 sept. 2013, 15:13, modifié 1 fois.
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

C'est tout simplement un retour en arrière.
Le but d'une diffusion télé ou internet est de faire sortir le hockey de l'ombre.
Qui va s'abonner ? Des passionnés qui vont déjà dans les patinoires, sûrement pas les néophytes.
Les clubs petit à petit faisaient l'effort de retransmettre gratuitement avec des moyens améliorés chaque année.
La Fédé tranche sans concerter ses clubs et impose une exclusivité qui met fin à tout ce qui a été fait jusqu'à présent.
Tout est fait pour une non médiatisation du hockey, ce n'est pas en faisant payer qu'on va attirer qui que ce soit à part ceux qui suivent déjà le hockey.
Le but n'est pas de prêcher des convertis, mais plutôt d'intéresser le plus grand nombre.
Amis hockeyeurs de ce forum, demain on vous dit de payer 35 € pour pouvoir visionner du biathlon chaque week-end, vous payez ???
Bref, le Fédé fait table rase des retransmissions gratuites sur DailyMotion qui commençait à prendre de l'ampleur, pour faire du tout payant.
Vive la démocratisation du hockey !!!
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1769
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

octave a écrit :J'ai l'impression que la fédé a vu en premier le profit, avec certainement un %age sur les abonnements.

Bloquer 6 potentielles retransmissions pour 1 seule, c'est un sacré foutage de gueule.
Les TV locales et équipes bénévoles sur internet se sont tapé tout le boulot et ont essuyé les plâtres. Les chiffres été corrects et l'équipe 21 débarque et ramasse tout ?
On peut en parler du respect... surtout avec une annonce à 1 semaine de la reprise. bravo.

Au niveau fédéral, ils étaient bien content de voir des Live fleurir partout... Morzine, Grenoble, Amiens, Caen, Rouen, Epinal, Strasbourg arrivait. En guise de "merci", c'est "rangez votre matos", on n'a pas besoin de vous !?

Qu'ils se gardent leur abo et diffusion, j'ai pas envie de me taper Rouen en boucle sur le net. Et sur mon PC, je ne suis pas dans mon canapé. Au final, entre les matchs que j'irai voir en patinoire, mes sorties et autres, je ne serais potentiellement chez moi que pour voir 5 matchs. A 7€ le match, ça fait mal au c..
Je préfère garder mes 35€ pour un abonnement NHL.com. Je me ferais moins ch... devant mon PC

NON MERCI!
Je suis d'accord.
Je pensais que la diffusion "locale" permettrait de faire de la publicité autour d'un club et ainsi drainer un nouveau public à Poissompré, à Pôle Sud, etc. Et aussi que le non initié ne viendrait au hockey qu'en voyant des matchs gratuits, comme c'est le cas lors des JO. Va-t-il payer ? J'en doute mais j'espère me tromper.
Le fan de Villard ou Brest en fera-t-il de même pour voir Rouen et les deux-trois autres clubs phares chaque semaine ? Car j'avais lu il y a quelques années que certaines patinoires n'étaient pas adaptées à recevoir les équipes de TV de Sport+ (comme Dijon si mes souvenirs sont bons). La donne a-t-elle changé aujourd'hui ?
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1495
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 42 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Je me demande pourquoi la fédé n'a pas misé sur les diffuseurs locaux pour créer une web TV Ligue Magnus avec des lives et des replays des matchs à Angers, Brest, Caen, Chamonix, Epinal, Gap, Morzine et Strasbourg. Une offre payante comme celle là, avec autant de contenu, aurait attiré beaucoup plus de monde et aurait rempli les poches de la fédé.

et faut pas oublier que tout cela coûte énormément aux clubs de proposer des diffusions live, a Angers par ex ça ce chiffrait à plusieurs milliers d'euros...Donc ça va faire de grosse économies aux clubs et peut être si c'est inscrit dans le contrat généré de nouveaux revenus aux clubs via les droits télé. et sans rire qui regarde les télé locales ? Faut arrêter ce ne sont pas eux qui font la promo du hockey...vous pensez que mamie regarde le hockey ? (en général c'est eux qui regarde ce genre de chaine pour voir qu'a deux rues de chez elle Mme Michu a perdu son chien)

et bien sur que non ca ne touchera pas un nouveau public au vu de l'offre c'est étudié pour viser un public de connaisseur mais des fans de hockey en France ça ce compte en dizaines de milliers...bout à bout ca rapporte gros et je pense que les matchs de l'edf et les finales seront visibles sur l'Equipe 21

enfin voir principalement Angers, Rouen, Grenoble and co ne me dérange pas plus que ca, le match de foot du dimanche soir on a bien droit aux mêmes à chaque fois , on voit rarement Thonon et Valenciennes à cette heure :mrgreen:

Edit: sur Twitter N.Baillou nous annonce que Sport + diffusera encore la NHL et les champ du monde donc il y a fort a parier que les gros événements du hockey français seront sur l'équipe 21
Modifié en dernier par piand le 07 sept. 2013, 15:50, modifié 1 fois.
VIVE LE HOCKEY
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

sanglier a écrit :Le fan de Villard ou Brest en fera-t-il de même pour voir Rouen et les deux-trois autres clubs phares chaque semaine ? Car j'avais lu il y a quelques années que certaines patinoires n'étaient pas adaptées à recevoir les équipes de TV de Sport+ (comme Dijon si mes souvenirs sont bons). La donne a-t-elle changé aujourd'hui ?
Certaines patinoires (de plus en plus rares) ne sont effectivement pas adaptées pour des retransmissions tv. Même pas pour des retransmissions locales à 1 ou 2 caméras. Dijon en fait partie. Chamonix ne peut pas disposer de beaucoup de caméras. La donne est en train de changer avec la renouveau de certaines enceintes (Gap ou Épinal par exemple).
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bovi a écrit :
Anonyme a écrit :
loule a écrit :J'espère que cette exclusivité de la ligue Magnus cache un truc plus intéressant qui serait la diffusion de l'équipe de France sur l'Equipe 21.

D'ailleurs, je ne comprend pas cette exclusivité.
Si encore l'Equipe.fr allait passer des résumés des autres rencontres de la journée.
Mais là, il n'y aura plus rien.
Là où avant il y avait des lives et différés et des résumés vidéos.
Sacrifier l'exposition de la Ligue Magnus qui se déroule tout les week end au profit de l'Équipe de France qui joue une fois de temps en temps. Est-ce un bon calcul ? Je ne pense pas.
Ca mérite discussion ça. Ce n'est pas si évident que cela puisse paraître.
Une équipe Nationale attirera tjs plus d'audience qu'un match entre 2 équipes locales. Et attirera aussi plus sûrement des gens qui ont envie de voir "ce que ça donne" le hockey. Certes, il y aura moins de matchs à diffuser mais plus d'audience = plus de rentrées d'argent des diffuseurs. Du coup, équipe nationale sur chaine gratuite, championnat domestique sur "chaine" payante pour les fans. C'est un modèle qui est celui du football ou du rugby depuis des lustres.
D'accord avec Bovi.
Si le but est de faire découvrir le hockey (ce qui est le cas), bien sur qu'un match de l'équipe de France attirera plus de téléspectateurs sur une chaine gratuite de la TNT qu'un Strasbourg - Dijon sur une chaine internet payante. Et de très loin.
Modifié en dernier par loule le 07 sept. 2013, 16:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

piand a écrit :...
et faut pas oublier que tout cela coûte énormément aux clubs de proposer des diffusions live, a Angers par ex ça ce chiffrait à plusieurs milliers d'euros...
Ca c'est pas une généralité.
A Strasbourg, cela aurait couté 0€ puisque entièrement géré par Total Sport Live.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Ca aurait coûté quelque chose au club quand même je pense.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Bovi a écrit :Pour l'instant je n'ai pas vraiment d'avis car on sait peu de choses sur cet accord finalement.
- L'exclusivité couvre quoi ? Le championnat ou juste le match diffusé. Si dernier cas, les chaines locales peuvent tjs proposer les matchs non programmés. Le communiqué parle des 26 journées de SR. La CDF et la CDL sont donc libres. Et pour les PO pour l'instant il n'y a rien.
- Quels sont les indicateurs qui pourraient faire évoluer cette situation l'année prochaine ? Quels sont les critères d'évaluation de la réussite ou non de l'opération pour la FFHG et pour l'Equipe.
- Est-ce que les images ainsi récupérées seront diffusées dans des magazines de l'Equipe 21 ? Plus de visibilité dans le journal papier ?
- Est-ce que l'abonné aura possibilité de revoir le match en différé ?
- Le montant financier de la tractation.
- La qualité technique de la retransmission : images, moyens techniques, commentaires. Le premier match gratuit sera primordial.
- Conditions dans le choix du match ? Si effectivement, c'est pour se taper Rouen Grenoble Angers ou Briançon toute la saison, moi en tant que supporter Brestois j'y trouve pas grand intérêt.
- Conditions annexes sur les matchs de l'EDF ?

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'on ne trouve aucune news sur ce sujet sur lequipe.fr. En gros c'est peanuts pour eux.
Mêmes questions que Bovi pour moi donc patientons et laissons leur une chance. Je m'abonnerais bien mais comme je ne sais pas de quoi seront faites mes soirées où des retransmissions sont prévues, notamment celles du samedi qui permettent aussi d'aller voir au choix, la D1, la D2 ou la D3 (qui ont aussi besoin de soutien)... Déjà, pour le 14/09, c'est raté je suis pris.
Reste donc à attendre les conditions détaillées (petite mention en bas de pub)...

http://www.lequipe.fr/hockey-ligue-magn ... -generale/

Les rendez-vous programmés

Rouen – Amiens – 1 ère journée – Samedi 14 septembre 2013 à 20h30
Grenoble – Epinal – 2e journée – Vendredi 20 septembre 2013 à 20h00
Briançon – Grenoble – 3e journée – Samedi 28 septembre 2013 à 20h30
Angers – Briançon – 4e journée – Samedi 5 octobre 2013 à 18h30
Strasbourg – Dijon – 5e journée – Samedi 12 octobre 2013 à 17h30
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Ca aurait coûté quelque chose au club quand même je pense.
Non.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit :
piand a écrit :...
et faut pas oublier que tout cela coûte énormément aux clubs de proposer des diffusions live, a Angers par ex ça ce chiffrait à plusieurs milliers d'euros...
Ca c'est pas une généralité.
A Strasbourg, cela aurait couté 0€ puisque entièrement géré par Total Sport Live.
A Epinal non plus ça ne coûtait rien puisque c'était entièrement géré par Vosges-TV...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Cette programmation pourrait m'intéresser...à la condition que nous puissions visionner les matchs en différé.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Rassurez-moi, vosges tv va passer le match d'ouverture contre Dijon, n'est ce pas ? Y'a intérêt... :twisted:
Répondre