Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TV et Hockey saison 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

REDDEVILS a écrit :tu reve toi, si l equipe paie tout les autres doivent payer aussi faut pas les prendre pour des cons non plus
Payer pour la meilleure affiche, ça semble pas illogique. En plus, on ne sait pas ce qu'ils paient effectivement, si ça se trouve le "paiement" c'est juste le fait d'avoir marqué en gros "Ligue Magnus" sur la page d'accueil du site.


STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

La "meilleure affiche" ça ne veut rien dire, tu peux te retrouver à voir un match pourri même avec deux grosses équipes sur le papier...

Une Fédé ça devrait tout faire pour promouvoir son sport, le rendre accessible au plus grand nombre, mais la gestion du hockey en France me dépasse !

J'espère qu'elle y trouve au moins un intérêt financier pour ses propres dépenses... :roll:

Désolé pour nos amis expatriés ou étrangers qui pouvaient voir, grâce au net, les matchs des équipes de leurs villes d'origines, ou dans lesquelles jouaient leurs frères ou leurs potes...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1493
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 42 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

je me permet de citer les propos de Drap écrit sur le forum des BDL:
alors voilà j'ai eu la personne responsable de la communication à la fédération de hockey

premièrement il est prévu un replay du matche,
l'abonnement ne serait pas de 34.90 mais 24.90 pour tout les supporter de hockey
comment le justifier là je ne sais pas.


pour les chaines locale tous n'est pas fermé, ils sont en trains de voir si elles pourraient diffuser le matche a la fin des rencontres ou si elles peuvent retransmette le matche qui n'est pas l'exclusivité de l'équipe.fr, il est possible pour eux de retransmette la coupe de la ligue et la coupe de france.

l'accord ayant été signé très tardivement il y aura une mise au point et une communication plus détaillé concernant tous cela.

J'ai pas réussis à en savoir plus. Lui même marche un peu sur des oeufs.
j'espère que l'interessé ne m'en voudra pas mais les infos glanées sont intéressante pour faire avance le débat :roll:
VIVE LE HOCKEY
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Le mieux aurait été que la Fédé accepte que l'Equipe demande l'exclu concernant le match quelle diffuse, personne n'y aurait rien trouvé à redire et cela aurait favorisé les abonnements, moi le premier, et plein de gens ici ou ailleurs. Avec leur méthode de bureaucrates de la Stasi, ils provoquent beaucoup, et à juste titre, de réactions négatives. Si l'Equipe ou la Fédé se baladent sur les forums, ils doivent commencer à se faire du souci, ce projet est mort avant d'avoir commencé s'il reste en l'état.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Le mieux aurait été que la Fédé accepte que l'Equipe demande l'exclu concernant le match quelle diffuse, personne n'y aurait rien trouvé à redire et cela aurait favorisé les abonnements, moi le premier, et plein de gens ici ou ailleurs. Avec leur méthode de bureaucrates de la Stasi, ils provoquent beaucoup, et à juste titre, de réactions négatives. Si l'Equipe ou la Fédé se baladent sur les forums, ils doivent commencer à se faire du souci, ce projet est mort avant d'avoir commencé s'il reste en l'état.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Bon pour ceux qui se plaignaient de ne rien voir à propos de ce nouvel accord sur lequipe.fr ...

Image
Le Gazier

Message non lu

Évolution inéluctable. Il y a eu en 1900 les patinoires de montagne, puis parisiennes, les JO de Chamonix, les JO de Grenoble, Bercy et maintenant la médiatisation par l'equipe.fr Chiffres de fréquentation du site en août, 64 millions de visites. http://www.ojd-internet.com/chiffres-internet C'est ce qui va permettre de mettre en lumière la Magnus dès le 14 septembre avec la retransmission gratuite visible du monde entier. On jugera ensuite de la qualité des retransmissions, du nombre d'abonnements que ce premier essai aura généré et si le projet est viable au-delà d'une saison. Moi j'y crois et ça m'intéresse. Je me suis inscrit pour recevoir les infos http://www.lequipe.fr/hockey-ligue-magn ... licencies/
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Évolution inéluctable. Il y a eu en 1900 les patinoires de montagne, puis parisiennes, les JO de Chamonix, les JO de Grenoble, Bercy et maintenant la médiatisation par l'equipe.fr Chiffres de fréquentation du site en août, 64 millions de visites. http://www.ojd-internet.com/chiffres-internet C'est ce qui va permettre de mettre en lumière la Magnus dès le 14 septembre avec la retransmission gratuite visible du monde entier. On jugera ensuite de la qualité des retransmissions, du nombre d'abonnements que ce premier essai aura généré et si le projet est viable au-delà d'une saison. Moi j'y crois et ça m'intéresse. Je me suis inscrit pour recevoir les infos http://www.lequipe.fr/hockey-ligue-magn ... licencies/
Ce serait effectivement une évolution si la diffusion d'un seul match n'empéchait pas celle des 6 autres.
Je suis pour une visibilité de la Ligue Magnus sur une chaine nationale à condition que ça apporte quelque chose en matière de promotion de notre sport, mais supprimer les diffusions de tous les matchs sur les chaines de TV locales pour diffuser un seul match sur...internet où la visibilité n'est quand mème pas celle d'un écran de TV, je doute que ça recueille beaucoup de suffrages, surtout au prix de 34.90 Euros pour voir 2 ou 3 matchs de notre équipe dans la saison.
Les passionnés de hockey sont en majorité intéressés par leur club et vont le voir jouer à la patinoire, et ceux qui n'ont pas de club favori préfèront de beaucoup voir des matchs de NHL ou de KHL plutot que des matchs de Magnus avec des équipes trés moyennes qu'ils ne connaissent pas.
Quant aux profanes, je doute qu'ils aillent payer 34.90€ pour voir ces mèmes équipes, qu'ils ne connaissent pas, sur internet alors qu'ils ont la possibilité de voir des matchs de NHL sur CANAL+ ou SPORT+ pour moins cher.

Cet accord de la fédé avec l'Equipe va ètre un bide complet et je ne vois pas bien quel avantage le hockey français va en tirer.
La seule solution positive aurait été que les matchs diffusés soient achetables au coup par coup et que l'exclusivité ne s'appliquent qu'à ces seuls matchs, laissant les chaines locales diffuser les autres à leur guise.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Évolution inéluctable. Il y a eu en 1900 les patinoires de montagne, puis parisiennes, les JO de Chamonix, les JO de Grenoble, Bercy et maintenant la médiatisation par l'equipe.fr Chiffres de fréquentation du site en août, 64 millions de visites. http://www.ojd-internet.com/chiffres-internet C'est ce qui va permettre de mettre en lumière la Magnus dès le 14 septembre avec la retransmission gratuite visible du monde entier. On jugera ensuite de la qualité des retransmissions, du nombre d'abonnements que ce premier essai aura généré et si le projet est viable au-delà d'une saison. Moi j'y crois et ça m'intéresse. Je me suis inscrit pour recevoir les infos http://www.lequipe.fr/hockey-ligue-magn ... licencies/
Le problème n'est pas la fréquentation "gratuite" de ce site et je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est une avancée positive pour le hockey!

Les deux soucis en fait sont:
Le procédé de diffusion (site internet et non TV, payant et non gratuit) qui ne vise que les déjà initiés au hockey.
L'exclusivité intégrale sur la ligue Magnus qui empêche les retransmissions (au pire en différé) des 6 autres matchs de la soirée.


Maintenant juste une question qu'il faut vous poser amateurs de hockey sur glace:
Si demain "L'Equipe" propose pour 35 € de suivre une fois par semaine le championnat de France de Water-Polo, qui s'inscrit ici?....
Moins de 5 personnes de ce forum j'en suis persuadé! Et bien c'est la même chose pour les non initiés au hockey sur glace: Ils ne paieront pas pour découvrir ce sport!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Mais faut arrêter avec les non-initiés.. Sincèrement, et je reprends ton argument du water-polo, si les chaines locales passaient ce championnat, vous regarderiez ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Mais faut arrêter avec les non-initiés.. Sincèrement, et je reprends ton argument du water-polo, si les chaines locales passaient ce championnat, vous regarderiez ?
bah si je suis a la maison,qu il y a rien d interresant sur les autres chaines et que le club de la region est au plus haut niveau en France,oui pourquoi pas :mrgreen:
pas tous les matchs mais au moins pour connaitre le truc :D apres t accroche ou pas,c est une autre question
Et sans etre trop chauvin,le hockey me semble quand meme un peu plus interressant a voir a la tele que du water-polo

Enfin,on en revient toujours au meme point,ceux qui sont pour sont parmis ceux qui perdent rien dans l affaire :roll:
Modifié en dernier par jo71 le 11 sept. 2013, 20:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Heu, c'est quoi leur définition de supporters ? Perso je supporte Viry en D3, confidentiel donc. Vous croyez que je vais pouvoir bénéficier de l'abo à 24,90 € ? Faut apporter quelles preuve ? Ma date d'inscription ici ça compte ? :mrgreen:
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Bon pour ceux qui se plaignaient de ne rien voir à propos de ce nouvel accord sur lequipe.fr ...

Image
Oui, je viens de voir, c'est frais en tout cas.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Alveio a écrit :Mais faut arrêter avec les non-initiés.. Sincèrement, et je reprends ton argument du water-polo, si les chaines locales passaient ce championnat, vous regarderiez ?
Merci ! Honnêtement, mis à part des personnes qui connaissent déjà le hockey, qui regarde les matchs des TV locales ? Ces diffusions ne font rien pour la mediatisation de notre sport, désolée de le dire. Maintenant, ça nous fait tout plus ou moins chier parce que maintenant on devra payer, mais surtout, n'allons pas dire que c'est vis-à-vis du hockey qu'on est en colère. C'est uniquement à cause de notre porte-monnaie.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Mais faut arrêter avec les non-initiés.. Sincèrement, et je reprends ton argument du water-polo, si les chaines locales passaient ce championnat, vous regarderiez ?
Ben justement oui... Vosges TV alterne entre le hockey, le volley, le foot, le hand et le basket... Je regardais un peu tout histoire de voir comment se défendaient les équipes locales dans d'autres sports et j'ai bien accroché avec le hand grâce à ça... En revanche jamais de la vie je ne payerais pour voir un seul match?! ...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

devilounette a écrit :
Alveio a écrit :Mais faut arrêter avec les non-initiés.. Sincèrement, et je reprends ton argument du water-polo, si les chaines locales passaient ce championnat, vous regarderiez ?
Merci ! Honnêtement, mis à part des personnes qui connaissent déjà le hockey, qui regarde les matchs des TV locales ? Ces diffusions ne font rien pour la mediatisation de notre sport, désolée de le dire. Maintenant, ça nous fait tout plus ou moins chier parce que maintenant on devra payer, mais surtout, n'allons pas dire que c'est vis-à-vis du hockey qu'on est en colère. C'est uniquement à cause de notre porte-monnaie.
mais rien a voir,c est pas le porte monnaie qui compte par ex pour moi
juste le fait que nous par ex on passe de tous les matchs a domicile de notre equipe visible chez soi (et pour ceux qui pour diverses raisons n ont pas pris l abonnement ou qui ne sont pas sur place c est super appreciable) + quelques matchs a l exterieur selon les adversaires pour arriver a 1 match de temps en temps et au final un nombre de match largement reduit
Donc non ce n est pas qu une question de porte monnaie :wink:
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

r-one a écrit :
PhilippeRH a écrit :Bon pour ceux qui se plaignaient de ne rien voir à propos de ce nouvel accord sur lequipe.fr ...

Image
Oui, je viens de voir, c'est frais en tout cas.
Et à l'instant pub radio sur une très grande radio généraliste, RTL.....
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Je vous renvois vers le lien du forum du RHE où 2P Prod communique sur les évolutions liés à l'accord avec l'équipe.fr

http://forum.rouenhockeyelite76.com/vie ... f=8&t=1211
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Un arbitre de hockey en plateau sur l equipe 21 en ce moment meme,un certain pierre Dehein
Je viens de prendre l emission a l instant donc je sais pas trop combien de temps ca a dure
kev1
Poussin
Poussin
Messages : 111
Enregistré le : 18 avr. 2011, 20:21

Message non lu

Interview de L.Tardif http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... us-visible
quelques extraits :
"... retransmission gratuite des matches phares du hockey sur glace français sur l’Equipe 21, chaine disponible sur la TNT. ..... des rencontres de l’équipe de France, le Winter Game entre Grenoble et Briançon au stade des Alpes, la finale de la Coupe de France à Paris-Bercy, la finale des playoffs de Ligue Magnus."
" En fonction de l’équilibre financier de l’ensemble du dispositif, le but des 2 parties est de pouvoir offrir aux abonnés les matches de playoffs en bonus pour cette première année. L’objectif de la FFHG est en tout cas de monter en puissance et d’aller petit à petit vers un dispositif de captation encore plus complet. "

Par contre je comprend toujours pas "les critères" pour la version "Licencié et supporters", quel supporters ? faut il avoir un abonnement dans un des clubs de LM ? être adhérent du groupe supporter de l'EDF? ....???
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Bonjour,

J'ai pris l'abonnement avec le lien fourni par lé Fédé, il ne m'a été demandé ni n° de licence ni Carte d'abonné.
Je pense que la logique est que si tu es au courant, c'est que tu es supporter. Les gens concerné par l'offre "plein tarif" seront ceux qui passeront directement par le site.
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

kev1 a écrit :Interview de L.Tardif http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... us-visible
quelques extraits :
"... retransmission gratuite des matches phares du hockey sur glace français sur l’Equipe 21, chaine disponible sur la TNT. ..... des rencontres de l’équipe de France, le Winter Game entre Grenoble et Briançon au stade des Alpes, la finale de la Coupe de France à Paris-Bercy, la finale des playoffs de Ligue Magnus."
Ahh, c'est magique la TNT, tout le monde la reçoit maintenant...
Vous avez déjà regardé chez vous, vous êtes sûr de tous l'avoir cette fameuse chaîne ?
L'Equipe 21 rejoindra les dix-neuf autres déjà existantes et diffusées en clair sans abonnement sur la TNT. Trois régions (Paris, Marseille et Bordeaux) et 25% de la population seront concernés dans un premier temps. Pour que tout le territoire soit techniquement couvert, il faudra attendre juin 2015.
L'argument de la TNT, c'est du pipeau! Il faudra attendre 2015 pour que tout le monde l'ait même si c'est en grande majorité avec les box Internet.

Vérifions, si prend la Magnus, quel club est couvert ?

Angers/Brest: depuis mars 2013
Rouen : depuis juin 2013
Gap/Briançon : septembre 2013 (inutile de faire le déplacement, Winter Game au chaud dans le canapé!)

Soyez patients pour les derniers...

Strasbourg : octobre 2013
Amiens : décembre 2013
Dijon : juin 2014
Epinal : octobre 2014
Grenoble : Avril 2015 (pour le winter game, allez au Stade !!!!)
Villard, Chamonix, Morzine : juin 2015
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

octave a écrit :...
Comme tu l'écris, avec les box internet, beaucoup de monde reçoit la TNT.
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

loule a écrit :
octave a écrit :...
Comme tu l'écris, avec les box internet, beaucoup de monde reçoit la TNT.
et parfois en option! surtout avec le bouquet TV de base de certains opérateurs.
C'est pas parce que c'est sur la TNT que c'est inclus d'office ;)

Pour ma part, j'ai beau avoir 120 chaines ou plus, c'est pas inclus. Et ma zone ne sera couverte qu'en 2015.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

octave a écrit :
loule a écrit :
octave a écrit :...
Comme tu l'écris, avec les box internet, beaucoup de monde reçoit la TNT.
et parfois en option! surtout avec le bouquet TV de base de certains opérateurs.
C'est pas parce que c'est sur la TNT que c'est inclus d'office ;)

Pour ma part, j'ai beau avoir 120 chaines ou plus, c'est pas inclus. Et ma zone ne sera couverte qu'en 2015.
Effectivement, ça peut être en option.
Mais il est possible d'y souscrire.
Enfin bref, je ne pense pas que ce soit le sujet central du débat ;)
Répondre