Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TV et Hockey saison 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

octave a écrit :
L'argument de la TNT, c'est du pipeau! Il faudra attendre 2015 pour que tout le monde l'ait même si c'est en grande majorité avec les box Internet.

Vérifions, si on prend la Magnus, quel club est couvert ?

Angers/Brest: depuis mars 2013
Rouen : depuis juin 2013
Gap/Briançon : septembre 2013 (inutile de faire le déplacement, Winter Game au chaud dans le canapé!)

Soyez patients pour les derniers...

Strasbourg : octobre 2013
Amiens : décembre 2013
Dijon : juin 2014
Epinal : octobre 2014
Grenoble : Avril 2015 (pour le winter game, allez au Stade !!!!)
Villard, Chamonix, Morzine : juin 2015
Euhhhh Epinal est couvert en hertzien depuis plus de 2 ans! On est souvent en retard mais là c'était presque nous les prem's... ;)

Celà dit, par satellite (TNT simple ou canal sat) tout le monde (France) est couvert...
Mais en effet c'est comme pour les matchs via Internet (moins de 50% du territoire à un débit suffisant pour suivre du Streaming correctement), tout le monde ne pourra pas en profiter contrairement à ce que dit M Tardif!!!
Modifié en dernier par cannibale le 15 sept. 2013, 13:08, modifié 2 fois.


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

octave a écrit :...
Strasbourg : octobre 2013
...
Strasbourg est déjà couvert il me semble.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il parle des 6 nouvelles chaînes dont l Équipe21 fait partie. Et les strasbourgeois pourront la regarder à partir du 22 octobre en effet. Epinal 21 octobre 20.....14 !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Marcan a écrit :Il parle des 6 nouvelles chaînes dont l Équipe21 fait partie. Et les strasbourgeois pourront la regarder à partir du 22 octobre en effet. Epinal 21 octobre 20.....14 !
OK, merci.
Passant par une box, je ne me suis pas trop renseigné pour la partie hertzienne.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Marcan a écrit :Il parle des 6 nouvelles chaînes dont l Équipe21 fait partie. Et les strasbourgeois pourront la regarder à partir du 22 octobre en effet. Epinal 21 octobre 20.....14 !
OK désolé... Moi passant par satellite, elle est déjà là, coincée entre les reportages sur la reproduction des salamandres au Pérou et les cours de flamenco en Bavière.... :mrgreen:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Hum... L'Equipe annonce diffuser en exclusivité la plus belle affiche de chaque journée (ça revient à chaque fois qu'on va sur le site de la fédé). Sans manquer de respect aux clubs concernés, j'ai du mal à admettre que Caen-Brest soit la plus belle affiche de la prochaine journée. Briançon-Rouen me paraît un tout petit peu plus alléchant, m'enfin bon, ça doit être du chauvinisme...

Bref, c'est carrément mensonger, leur pub... :?

Qu'ils diffusent le maximum d'équipe, très bien. Mais qu'ils arrêtent de survendre leur truc en disant n'importe quoi, vraiment pas crédible, ce journal...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Et si ça diffusait Briançon-Rouen ça gueulerait "de toute façon on voit toujours les mêmes équipes".
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Euh... c'est pas le propos.

Tu ne m'as pas compris on dirait. Je critique juste leur com et le fait qu'ils annoncent texto " la plus belle affiche de la journée en exclusivité".

Donc si je prends l'abonnement, oui, je m'attends à voir Briançon-Rouen ou Dijon-Grenoble plus que Caen-Brest.

C'est juste malhonnête.

Mais encore une fois, c'est bien que tous les clubs soient diffusés, c'est pas la question.

Lis mieux les posts,merci. :wink:

En plus sur les 10 premiers matches diffusés, 13 clubs auront été diffusés au moins une fois (seul Morzine pas diffusé), donc c'est plutôt équitable.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 25 oct. 2013, 17:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Peut-être que ce Caen - Brest sera le plus beau match de la journée.
Et ils ne vont pas écrire: "une affiche lambda de la journée en exclusivité".
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Ok donc pour le foot, tu peux diffuser Guingamp-Evian en prétendant que c'est le choc de l'année ?

On peut donc mentir impunément en France, personne ne moufte et tout le monde est content... :roll:

Loule, tu penses pas qu'il y a des moyens d'être un plus honnête dans la communication ? Genre juste "une des plus belles affiches de la journée" ça serait un peu moins choquant.

Là c'est quand même juste archi mensonger.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 25 oct. 2013, 17:26, modifié 1 fois.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

C'est écrit la plus belle affiche, pas le choc. Et si tu regardes les résultats du début de saison, il y a des chances pour que ce soit une belle affiche.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Tu joues sur les mots, là. Et c'est pas a posteriori qu'on juge de la qualité d'une affiche quo'n te vend... c'est avant (même si le match peut être pourri on est d'accord).

loule a écrit :Peut-être que ce Caen - Brest sera le plus beau match de la journée.
Et ils ne vont pas écrire: "une affiche lambda de la journée en exclusivité".
Ca n'a pas de sens ce que tu dis... Ca peut être le plus moche aussi. Le truc c'est qu'on te vend LA PLUS BELLE AFFICHE de la journée !!!

Mais ok je me rends. Caen-Brest est de loin la plus belle affiche de la 7e journée. Je me suis égaré, vous avez trop raison. Carrément mieux que le leader champion en titre contre le 3e vainqueur du trophée des champions :roll:

Au passage Caen c'est quand même la 12e attaque, blanchie déjà 2 fois... C'est pas non plus ce qu'on appelle un départ canon.

Y en a qu'ont une sacrée mauvaise foi... :D

En tout cas je souhaite que ce soit un bon match, les amateurs de hockey le méritent !
Modifié en dernier par Arnaud76 le 25 oct. 2013, 17:51, modifié 7 fois.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Rouen/Briançon est l'affiche de cette journée sans aucun doute, et ça sera probablement celle qui proposera le meilleur niveau de jeu. Le reste, c'est de la com.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Rouen/Briançon est l'affiche de cette journée sans aucun doute, et ça sera probablement celle qui proposera le meilleur niveau de jeu. Le reste, c'est de la com.
Non, faux ! C'est tout moisi comme match. Heureusement qu'on va échapper à cette parodie de hockey.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Rouen/Briançon est l'affiche de cette journée sans aucun doute, et ça sera probablement celle qui proposera le meilleur niveau de jeu. Le reste, c'est de la com.
On peut pas dire que Grenoble a produit le plus beau jeu lors de ses deux derniers matchs.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

On joue au Schmilblick aujourd'hui ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Tu joues sur les mots, là. Et c'est pas a posteriori qu'on juge de la qualité d'une affiche quo'n te vend... c'est avant (même si le match peut être pourri on est d'accord).

loule a écrit :Peut-être que ce Caen - Brest sera le plus beau match de la journée.
Et ils ne vont pas écrire: "une affiche lambda de la journée en exclusivité".
Ca n'a pas de sens ce que tu dis... Ca peut être le plus moche aussi. Le truc c'est qu'on te vend LA PLUS BELLE AFFICHE de la journée !!!

Mais ok je me rends. Caen-Brest est de loin la plus belle affiche de la 7e journée. Je me suis égaré, vous avez trop raison. Carrément mieux que le leader champion en titre contre le 3e vainqueur du trophée des champions :roll:

Au passage Caen c'est quand même la 12e attaque, blanchie déjà 2 fois... C'est pas non plus ce qu'on appelle un départ canon.

Y en a qu'ont une sacrée mauvaise foi... :D

En tout cas je souhaite que ce soit un bon match, les amateurs de hockey le méritent !
Caen à domicile c'est 2 victoires en 3 matchs. Et une défaite aux tirs aux buts contre Angers.
Mardi ils ont quand même fait douter le grand Rouen.
On peut pas dire qu'ils soient aussi nul que tu l'écris à Caen La Mer.

C'est quoi pour toi une belle affiche ?
Si c'est à chaque fois le match opposant les deux clubs les mieux classés, on va vite tourner en rond.

Comme l'a dit Jean-Luc, c'est de la comm
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Sur le forum grenoblois on apprend que la federation et l equipe ont demande aux chaines locales de payer pour avoir quelques images de resumé a montrer
Il y a eu un echange de mail a ce sujet entre Eric Ropert et Thibault Leduc,redacteur en chef de Telegrenoble
N'ayant pas l'accord de l'equipe pour vous donner le mail original, je post que la réponse de ce fameux Thibault Leduc à Eric Ropert, directeur Général de la FFHG.

Bonjour M. Ropert,

Merci pour ces informations. Nous espérions revenir en images sur le match de Villard ce week-end à Chamonix et sur ceux de Grenoble par la suite mais je me rends compte que ce ne sera malheureusement pas possible puisque vous nous demandez de payer pour récupérer quelques images des matchs captés pour le site web de l'Equipe.

La vocation d'un ours en télévision est de permettre la diffusion la plus large possible d'images liées à un évènement ou à un sport. En général, plus la discipline est confidentielle, plus les ours sont mis facilement à disposition sans aucune rétribution financière puisqu'ils sont avant tout un outil de promotion. Je ne comprends pas que la fédération française valide cette contrainte financière qui va faire que même quand les images existent sur le web, elles ne seront pas reprises par les télévisions locales car aucune ne paiera 250 euros pour faire une minute d'antenne dans un JT. C'est très professionnel d'avoir un cahier des charges copié sur celui du football, mais je ne suis pas sûr que le hockey jouisse aujourd'hui de la même notoriété. Pour avoir suivi le Grenoble Foot 38 en Ligue 1, nous récupérions à l'époque un ours complet sur un serveur sans autre contrepartie que de respecter les droits de diffusion. On fait la même chose en ce moment avec le rugby en Top 14.

Vous invoquez un surcoût technique pour justifier ce prix. Toute retransmission sportive de qualité - et je ne doute pas que l'Equipe veuille faire partie de cette catégorie - diffuse un résumé à l'issue de la rencontre avec les buts et les meilleures actions. Couper cette séquence et la déposer sur un serveur ne prend que quelques minutes et ne justifie pas une somme qui représente plus que le coût d'une journée de travail d'un technicien.

A la demande de la fédération française de hockey, nous avons fait cette compilation des meilleures images avec beaucoup de bonne volonté sur chaque rencontre que nous produisions en direct à la patinoire Pôle Sud (avec ralentis sous plusieurs angles). Bien entendu cette mise a disposition de nos images était faite gratuitement pour la fédération mais aussi pour toutes les télévisions qui le souhaitaient (chaînes locales, sport +, france 3...). Je me permets de vous rappeler - car il ne faut pas avoir la mémoire courte dans ce métier - que nous avons réalisé, en fin de saison dernière sur les play-off, deux ours spécifiques pour le JT de l'EquipeTV. Un journaliste de l'Equipe était en contact direct avec notre réalisateur pour échanger sur le contenu de ces images que nous avons fournies bien sûr gratuitement.

Lors des Assises des télévisions locales en janvier dernier à Grenoble, Denis Masséglia, le président du CNOSF et Xavier Spender le PDG de l'Equipe21, sont venus expliquer aux directeurs des télévisions locales (en copie de ce mail) que l'Equipe21 allait travailler en "partenariat" avec les chaînes locales notamment pour donner plus de visibilité aux "petits" sports. Votre accord va à l'encontre de ces beaux discours puisque vous réduisez l'exposition du hockey sur la TNT.

Après 7 ans d'investissement humain et financier dans le hockey sur glace (une centaine de retransmissions en direct des Brûleurs de Loups et de Villard de Lans), je trouve personnellement "gonflé" qu'après avoir éjecté téléGrenoble du système sans même un coup de téléphone d'explication (je ne conteste pas le fond, ce sont vos choix, mais la forme), vous avez aujourd'hui le "culot" de nous demander de payer ce que nous vous avons offert pendant des années. Je sais bien que le monde du sport et de la télé n'est pas celui des "Bisounours" selon l'expression consacrée mais même dans les bizness les plus féroces, le respect n'est jamais une valeur à négliger...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit :...
Merci.
Mince, on sent bien que le monsieur se retient.
En même temps, on comprend sa colère légitime.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Je trouve très bien la prose. Ni trop, ni trop peu ; claire et précise. Rien à redire.
Si la fédé a deux sous de bon sens, ce dont je ne doute pas, elle devrait faire machine arrière, légèrement... Par contre, le droit à l'info ne prévoit-il pas la mise à disposition d'un minimum d'images gratuitement, du genre 30 sec ?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Vraiment la gerbe complète l'Equipe, quelle bande de rapaces ! Mais le pire finalement, c'est la Fédé qui cautionne et même encourage tout cela. Une fédération nationale qui nuit à son propre sport, c'est surréaliste. J'espère que leur offre de m... se cassera la g... et que l'année prochaine nous reviendrons à la situation d'avant. Bravo TVGre, chaîne qui a fait énormément pour le hockey ! Et perso plus jamais je n’achèterais un N° de l'Équipe.
Répondre