Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

COUPE de la LIGUE 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

Une belle soirée de hockey avec une fin qui me convient évidemment plus qu'à la grande majorité des fans de hockey de l'hexagone.
Franchement je ne donnais pas cher de notre peau à la fin du T2. Mais voila Zorro Lhenry est arrivé...
J'ai la conviction que sa rentrée a sauvé Rouen de la défaite. Girard était trop poissard avec ses rebonds. La prochaine fois il faudra lui dire de mettre un défenseur à chaque poteau :wink:
J'ai vraiment aimé l'enthousiasme des Chamois et je me serai bien fait à leur victoire qui n'aurait pas été imméritée.
Coup de coeur aux jeunes rouennais déjà cités plus haut ainsi que le coaching de Garnier.
Coup de griffe pour Stefanka que j'ai maudit lors de sa faute " professionnelle " lors du money time et qui aurait pu nous couter la victoire.

Gros coup de coeur pour L'équipe 21 : superbes images et ralentis , bon commentaires . J'ai kiffé.


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

bah, le résultat était plutôt prévisible ! Même si Cham. a eu sa chance et aurait pu égaliser en fin de match si Girard était resté dans les cages ! :wink:
ça a fait plaisir quand même de voir une affiche un peu différente. Bravo aux chamois ! Quand aux Dragons, une de +, et c'est pas fini... :roll:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je peux comprendre que le résultat en gonflent plus d'un : le scénario semblait écrit d'avance.

Mais au delà de l'issue du match (qui semblait prévisible), il y a quand même la satisfaction de voir du hockey français en prime time sur une chaîne de la TNT en soir de vacances après avoir déjà eut il y a deux semaines le Winter Game de Grenoble un dimanche après-midi dans les mêmes conditions.

Franchement, à quand remonte autant de hockey en clair sur la TV française :?:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Aux JO de Vancouver, comme tous les 4 ans ! :wink:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

J'ai pris beaucoup plus de plaisir ce soir qu'hier avec la Classique Hivernale de la LNH que j'ai abandonnée après 10 minutes. Comme quoi, on peut dire ce qu'on veut sur le hockey français mais il est loin d'être ridicule.
Même si ça m'embête que Rouen gagne encore, leur victoire est méritée. Sur ce match la différence n'est pas énorme entre les deux équipes n'est pas énorme.
Par contre un gros bémol sur l'arbitrage ce soir: le premier but de Rouen est pour moi valable. Certes un attaquant a un patin dans le slot mais ça ne gêne en rien la défense. Entre les règles au sens strictes et l'esprit du jeu il faut savoir faire la différence et respecter le deuxième, quitte à être un peu gentil sur les premières.
Et puis le pénalty accordé à Rech, c'est grotesque.
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Super match ! Des buts, un super scénario et une belle retransmission.

Et puis un petit plus pour moi: un pari en live sur Bwin au début du T3, à 4-2 pour Chamonix qui me rapporte 609,50€ :D
Ah ah ah Anonyme qui ne l'est plus tant que ça! :) Merci Twitter ;) :p
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :J'ai pris beaucoup plus de plaisir ce soir qu'hier avec la Classique Hivernale de la LNH que j'ai abandonnée après 10 minutes. Comme quoi, on peut dire ce qu'on veut sur le hockey français mais il est loin d'être ridicule.
Même si ça m'embête que Rouen gagne encore, leur victoire est méritée. Sur ce match la différence n'est pas énorme entre les deux équipes n'est pas énorme.
Par contre un gros bémol sur l'arbitrage ce soir: le premier but de Rouen est pour moi valable. Certes un attaquant a un patin dans le slot mais ça ne gêne en rien la défense. Entre les règles au sens strictes et l'esprit du jeu il faut savoir faire la différence et respecter le deuxième, quitte à être un peu gentil sur les premières.
Et puis le pénalty accordé à Rech, c'est grotesque.
Ce n'est pas le slot mais la zone du gardien, un joueur n'a pas le droit d'y aller avant le palet donc l'annulation du but est normale
ensuite , pour moi il n'y a pas tir de penalite pour Rouen, clément perd sa crosse dans le mouvement involontairement, il n'y a pas de jet de crosse !!! d'autant que ça ne servait à rien de faire un jet derrière sa cage !!!! si le head avait eu un peu de jujotte :roll:
enfin, le but de cham en fin de tiers est valable, ce n'est pas au juge de ligne de controler le chrono mais à la table de marque, et puis il y a une sirène auto en fin de tiers donc tout le monde l'entends (mais sur la retransmission on ne l'entendait pas), il faudra voir avec les personnes qui étaient à Méribel ............
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :J'ai pris beaucoup plus de plaisir ce soir qu'hier avec la Classique Hivernale de la LNH que j'ai abandonnée après 10 minutes. Comme quoi, on peut dire ce qu'on veut sur le hockey français mais il est loin d'être ridicule.
:lol: :lol: :lol:
Le plaisir est subjectif et la Magnus progresse, mais comparer Rouen/Chamonix à Toronto/Detroit, faut p'tet pas exagérer quand même :lol: Mais c'est vrai que le jeu s'est amélioré à partir du T2 (je veux dire celui du Winter de Toronto)
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Ellim a écrit :
Anonyme a écrit :Super match ! Des buts, un super scénario et une belle retransmission.

Et puis un petit plus pour moi: un pari en live sur Bwin au début du T3, à 4-2 pour Chamonix qui me rapporte 609,50€ :D
Ah ah ah Anonyme qui ne l'est plus tant que ça! :) Merci Twitter ;) :p
allez vas y !!!!! balances !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

ricou a écrit :
Ellim a écrit :
Anonyme a écrit :Super match ! Des buts, un super scénario et une belle retransmission.

Et puis un petit plus pour moi: un pari en live sur Bwin au début du T3, à 4-2 pour Chamonix qui me rapporte 609,50€ :D
Ah ah ah Anonyme qui ne l'est plus tant que ça! :) Merci Twitter ;) :p
allez vas y !!!!! balances !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah bah voilà ! Il y en a qui vont passer la nuit à faire des recherches sur moi sur le Net :lol:
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

;)
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Le Marseillais a écrit : bien vu pour le 1-1 a la fin du 1er tiers ;)
Merci :lol: :lol:
Bien que celui ci soit vraiment très chanceux!!!!
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Le Gazier

Message non lu

Beau spectacle très intéressant pour le grand public. Bravo aux deux équipes.

Il est vrai que les budgets varient de un à quatre. La différence ne s'est pas vue hier soir. Mis à part les jeunes, Rouen a la fâcheuse habitude de ne pas travailler sauf quand c'est nécessaire, c'est à dire bien souvent pendant 20 minutes. C'est ça qui est énervant pour moi plus que les budgets. Un manque d'entrain ou d'envie qui pourrait leur jouer des tours en Conti Cup.

Sur le forum international http://www.internationalhockey.net/foru ... post252663
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

La personne qui a écrit le résumé était dans les tribunes à Méribel où devant sa télé ?
Pour moi, ça ne donne pas du tout les mêmes impressions et ne représente pas la réalité du jeu.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Cedric76 a écrit : Gros coup de coeur pour L'équipe 21 : superbes images et ralentis , bon commentaires . J'ai kiffé.
Ce que j'ai trouvé louche c'est que la chaîne ne passe aucun ralenti du but refusé à Chamonix soit disant entré après le coup de sirène... J'ai maintenant compris pourquoi:
Le but était complètement valable et le ralenti l'aurait prouvé sans aucune difficulté!

En vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=NjL007YegGw

Et en photo:
Image

PS: Anonyme va falloir rendre l'argent!!! LOL
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

est-ce que le chrono TV est vraiment synchronisé avec l'officiel ? (synchronisé = même source et même déclencheur!)
Si c'est un technicien de la régie TV qui le déclenche, on arrive vite à 1s d'écart!
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

octave a écrit :est-ce que le chrono TV est vraiment synchronisé avec l'officiel ? (synchronisé = même source et même déclencheur!)
Si c'est un technicien de la régie TV qui le déclenche, on arrive vite à 1s d'écart!
Oui bien sûr, il est synchronisé sur la table de marque, ce n'est pas la régie qui "essaie" de le suivre...
Même à Epinal ça on sait le faire! Pendant la diffusion sur écran géant des matchs de PO à Angers, le panneau d'affichage de la patinoire d’Épinal était connecté via Internet sur la table de marque d'Angers et on avait tout en live: compteur, prisons, etc... ;)
Modifié en dernier par cannibale le 03 janv. 2014, 10:47, modifié 1 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

cannibale a écrit :
octave a écrit :est-ce que le chrono TV est vraiment synchronisé avec l'officiel ? (synchronisé = même source et même déclencheur!)
Si c'est un technicien de la régie TV qui le déclenche, on arrive vite à 1s d'écart!
Oui bien sûr, il est synchronisé sur la table de marque, ce n'est pas la régie qui "essaie" de le suivre... Même à Epinal ça on sait le faire! ;)
donc tu n'as pas du bien suivre la rencontre car a un moment on a perdu 6 seconde sans savoir pk sur le temps inscrit a la tele.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

damienb a écrit :
cannibale a écrit :
octave a écrit :est-ce que le chrono TV est vraiment synchronisé avec l'officiel ? (synchronisé = même source et même déclencheur!)
Si c'est un technicien de la régie TV qui le déclenche, on arrive vite à 1s d'écart!
Oui bien sûr, il est synchronisé sur la table de marque, ce n'est pas la régie qui "essaie" de le suivre... Même à Epinal ça on sait le faire! ;)
donc tu n'as pas du bien suivre la rencontre car a un moment on a perdu 6 seconde sans savoir pk sur le temps inscrit a la tele.
Faux! C'est sur cette même vidéo d'ailleurs, on voit les coachs de Rouen qui réclament l'arrêt du chrono! C'est la table de marque qui oublie d'arrêter le chrono, l'arbitre le signale et la table remet les 6 secondes qui se reincrémentent simultanément à la télé. ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

octave a écrit :est-ce que le chrono TV est vraiment synchronisé avec l'officiel ? (synchronisé = même source et même déclencheur!)
Si c'est un technicien de la régie TV qui le déclenche, on arrive vite à 1s d'écart!
De toutes façon vu que la lumière rouge n est pas allumé derrière c est que le chrono tourne encore non ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Je ne comprends définitivement pas la place de Chamonix en championnat. Déjà séduit par leur prestation sur l'Ile, ils ont confirmé tout le bien que je pensais d'eux, et plus encore. Quel enthousiasme, quelle fraîcheur ! Un jeu vif, collectif, franchement c'est super à regarder. Rouen semblait en mode diesel, et j'ai vraiment cru qu'on allait perdre, alors qu'en général je suis plutôt toujours optimiste. J'ai même maudit Juraj sur sa faute stupidissime en fin de match.

Rouen a je trouve été pas mal favorisé, il faut l'admettre, par les décisions arbitrales, bonnes ou mavaises, je ne sais pas, mais en tout cas sur la partie on n'est pas malheureux. Avec aussi la réussite qui sied aux grandes équipes. Et le caractère pour se reprendre après un 2e tiers totalement à l'envers. Les chamoniards ont de quoi être dégoûté, je vois pas ce qu'ils auraient pu faire de plus.

Je redemande à voir cette confrontation en PO. Et pourquoi pas en finale...
Modifié en dernier par Arnaud76 le 03 janv. 2014, 11:10, modifié 1 fois.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Le Marseillais a écrit :
octave a écrit :est-ce que le chrono TV est vraiment synchronisé avec l'officiel ? (synchronisé = même source et même déclencheur!)
Si c'est un technicien de la régie TV qui le déclenche, on arrive vite à 1s d'écart!
De toutes façon vu que la lumière rouge n est pas allumé derrière c est que le chrono tourne encore non ?
je crois surtout que cette lumière elle marche que pour les buts.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

En regardant le match en direct j'avais bien vu le but de Gadoury rentrer alors qu'il restait un peu de temps... Mais après coup je me suis dit que c'était le chrono de l'Equipe qui déconnait, en effet comme il est mentionné plus haut il y a 6 secondes qui ont été rajoutées juste avant pour corriger une précédente défaillance. Et pourtant en regardant le replay il me semble bien entendre la sonnerie après le but ...
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Salut à tous !
Présent hier soir à Méribel, voici les remarques que je peux faire : le 1er but de Rouen a été annulé à mon grand étonnement, et même très sévèrement... Par contre leur égalisation est méga chanceuse puisque c'est le head qui intercepte le puck et le donne à l'attaquant rouennais alors que Fouquerel est derrière sa cage pour le récupérer sur sa trajectoire normale... Ce n'est pas un faux rebond comme j'ai pu le lire par ailleurs! Du coup je me demande bien ce que l'on voit sur la vidéo à ce sujet...
Le problème du 5e but chamoniard... Sur le coup je suis bien incapable de dire s'il est valable ou non, mais au vu de la photo postée sur ce forum, on peut difficilement dire qu'il n'était pas valable...
Ensuite vient ce pénalty accordé plus que généreusement à Rouen... Mais où a-t-on vu Fouquerel jeter sa crosse????
Et puis il y a cette action où un attaquant chamoniard se retrouve seul face à Girard, mais qui est arrêtée par les arbitres pour un surnombre rouennais... Je sais que c'est le règlement, mais qu'est-ce que c'est frustrant!!!!

En bref selon moi hier soir Luc Tardif n'a pas donné la coupe à l'équipe qui la méritait le plus : ceux-ci avaient un maillot rayé noir et blanc, tellement leurs décisions limite ont influé sur le résultat final !
Quant à l'équipe de Rouen, elle a su profiter de toutes ces circonstances en étant solide mais sans génie... Cham en voulait plus et aurait mérité de repartir avec le trophée. Si j'étais rouennais aujourd'hui, je ne serais pas très fier de retourner en Normandie avec un trophée que je n'ai pas mérité, mais bel et bien gagné grâce à un certain nombre de circonstances favorables, de décisions arbitrales discutables.

Quoi qu'il en soit, la finale était belle, les deux équipes ont fait honneur au hockey français et Cham a encore prouvé qu'ils étaient décidément capable de faire mieux que leur classement actuel en Magnus.
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Les zébres ont été, pour moi, aussi mauvais d'un côté que de l'autre et n'ont pas avantagé plus que ça Rouen. Il y a certaines fautes rouennaises sifflées à la limite du n'importe quoi alors que quelques secondes avant un jaune se fait mettre "hors-jeu" sans palet, sans que ça ne gêne le moins du monde. Pour le but refusé, je le trouve très limite, mais l'arbitre est humain et à vitesse réelle, dans le feu de l'action, je pense qu'on peut leur accorder le bénéfice du doute non ? Ah bah non, ça a "profité" à Rouen, donc forcément ce sont des salau*s corrompus.
Répondre