Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
kev1
Poussin
Poussin
Messages : 111
Enregistré le : 18 avr. 2011, 20:21

Message non lu

Quelqu'un à enregistré le match ? Il y aurait possibilité de le faire partager si oui ?!!!
Bravo aux Ducs d'Angers :D :D :D :D


Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

cannibale a écrit :En tout cas c'était sûrement la finale la plus moche depuis que ça se joue à Bercy! D'un ennui.......... :roll:
Ce n'est pas ce genre de match qui va attirer les foules dans les patinoires!
La finale de CDL était 10 fois plus belle!

Je me suis dit la même chose en regardant le match hier !!!!
Image
Spud'Ish
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 19 juil. 2009, 20:06
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Pour avoir de belles finales il faut 2 belles équipes, et Rouen n'était pas au niveau qu'on les connait
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Spud'Ish a écrit :Pour avoir de belles finales il faut 2 belles équipes, et Rouen n'était pas au niveau qu'on les connait
Et il faut deux équipes qui jouent. Et si Rouen a tenté par moment, Angers s'est contenté de défendre.
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

me suis aussi fait chier comme un rat mort, vraiment décevant comme match ... j'ai failli zappé au 3ieme tiers ...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9092
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 972 fois

Message non lu

Tu vas pas en finale pour faire le show mais pour gagner. Si Rouen avait marqué à 2-0 ça aurait changé la donne.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Tu vas pas en finale pour faire le show mais pour gagner.
Vas dire ça aux handballeurs Français ! :mrgreen:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

En tout cas, bravo aux Ducs d'Angers :D ! Même avec la méforme rouennais du moment, je ne misais pas un kopek sur une victoire angevine... et quelle victoire, 4-0 ! Pas vu le match mais les commentaires sont presque unanimes pour dire qu'il n'était pas passionnant ! Qu'importe, l'essentiel est la victoire et je suis content pour les Angevins :D !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

4-0 oui, mais 3 buts tout pourrie
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1476
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 37 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Je préfère voir un match comme hier que du houra hockey avec un 10-9 à la clé (autant voir du roller)
Certes il n'était pas fou fou (la glace de Bercy est molle pas tip top pour la vitesse et la technique)

L'excellent jeu défensif d'Angers (surtout sur la tactique mise en place) et la grosse prestation de Florian Hardy était vraiment très intéressant à regarder en bon connaisseur peut être pas pour le spectateur de base certes....

Après Bercy est tout le temps complet avec le meme type de match à chaque fois (sauf Rouen-Dijon en 2012 avec plein de buts) donc ça doit intéressé du monde !
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Ma première finale à Bercy... bilan un peu mitigé. L'impression positive malgré tout domine car voir les dragons dans une grande salle et une belle ambiance est vraiment sympa... Ca aurait pu être mille fois mieux si le scénario avait pu reveillé un peu le public. Mais la défense rouennais était un peu approximative, les avants angevins très réalistes. A 2-0, Rouen pousse pas mal, fait le jeu, crée des occasions, mais angers est bien en place, même à 3 contre 5. La glace toute molle et toute pourrie n'aide pas les techniciens canadiens des deux côtés. Les passes arrivent souvent dans le dos car le palet va pas très vite. Hardy arrête tout, alors que Lhenry est coupable d'un vilain rebond plein axe qui donne le 3-0.Triste de ne même pas avoir vu un but rouennais histoire de mettre un peu de suspense, et d'intensité. Les deux équipes ont livré des prestations correctes, sans faire un grand match (sauf hardy) mais le réalisme était clairement angevin. J'en garderai quand même un bon souvenir, les ducs sont sympathiques.
Concernant Bercy, c'est vrai qu'une rénovation sera la bienvenue, ça fait un peu défraichi.
La glace est même pas molle, elle est... liquide. Il faudra une meilleure refrigération pour 2017 (Ou alors, c'est pour donner une chance aux equipes moins techniques comme la France ;)
Investir dans un meilleur éclairage rendrait les coins un peu moins sombres aussi.
Et enfin, pour une affiche déjà vue, malgré d'autres événements sportifs, l'affluence est maintenue et toujours bonne (13 300). Beaucoup d'invités certes, mais preuve qu'il y a un vrai marché dans le bassin parisien.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Finale sympa mais sans plus. Pour les équipes, il est évident que la victoire prime. C'est d'ailleurs ce qui me fait m'interroger sur l'envie des rouennais... C'est dans les infériorités qu'ils se sont créés les meilleures occasions, surtout au T1. Je crois sur parole le fait que la glace est pas terrible du tout. L'extrême lenteur des reprises avant les T2 et T3 (pour cause de flaques) en est un bel exemple. Mais la glace fut la même pour les deux équipes. Hardy très bons. Et Lhenry effectivement un rebond de lâché sur le 3ème but. Mais bon, le match s'est trop rarement enflammé. Peut-être parce que je n'étais pas assez partisan de l'une ou l'autre équipe ?

Bref, pour un tas de raisons, je préfère mille fois la finale de 2012 à celles de 2013 ou 2014. Tout comme la finale de la coupe de la ligue 2014 était bien plus sympa à mon sens.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

On ne peut pas reprocher à Angers d'avoir fermé le jeu et pris peu de risques après avoir pris le large 2-0 dans le premier tiers.
Après le traumatisme des 3 finales de l'an dernier et - surtout - de tout ces matchs clés perdus devant Rouen, c'était de bonne guerre de la part des Ducs de gérer l'avance prise.

Rouen n'a pas su enflammer le match à compter du 2nd tiers pour tenter ne serait-ce de revenir à 2-1 avant le début du 3ème tiers.
Je pense que la déception de cette rencontre vient de là : on aurait pu espérer voir les Dragons presser bien plus fort, ce qui n'aurait pas manquer de créer des occasions de part et d'autre (opportunité devant la cage de Hardy et/ou contre-attaques angevines).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
magellan83
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2014, 00:07

Message non lu

C'était ma 2è finale à Bercy. J'ai plutôt aimé le match. C'était très intense. Il y a pas eu un festival de buts à cause de Hardy en feu mais ça a beaucoup shooter. J'ai trouvé que le rythme était digne d'une finale. Il y a eu pas mal d'erreurs techniques, c'est vrai, mais la glace trop molle y est certainement pour quelque chose.
Rouen a déjà mieux joué, c'est sur mais j'étais content qu'Angers gagne enfin un titre après la poisse de l'année dernière. Le syndrome clermontois est évité (les rugbymen comprendront :D ).
y0han
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2006, 10:33

Message non lu

Super content pour les Ducs !!
Interview de Johan Skinnars sur Hockey Sverige :
http://www.hockeysverige.se/article/150 ... lerade-oss
On y apprend que Peter Forsberg était dans les tribunes :wink:
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

y0han a écrit :Super content pour les Ducs !!
Interview de Johan Skinnars sur Hockey Sverige :
http://www.hockeysverige.se/article/150 ... lerade-oss
On y apprend que Peter Forsberg était dans les tribunes :wink:
Image
kev1
Poussin
Poussin
Messages : 111
Enregistré le : 18 avr. 2011, 20:21

Message non lu

Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25323
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Bravo à Angers, rien à dire, match très bien abordé et géré, physiquement, mentalement.

Concernant Rouen je me demande : et si tout simplement, l'équipe n'était pas vieillissante ? On a maintenant pas mal de trentenaires bien tassés (Lahesalu, Guren, Stefanka, Thinel, Desrosiers, sans parler de Fab), la récupération est de plus en plus difficile, et si le talent est là, l'explosivité, la fraîcheur le sont un peu moins qu'avant. Aussi l'enchaînement des matches est de plus en plus compliqué à gérer.

Doit-on craindre les PO, de ce fait ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9092
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 972 fois

Message non lu

Une question que je me posais l'an passé sur Angers mais qui finalement peut se poser aussi sur Rouen. Ne faudrait-il pas un peu plus renouveler les cadres de l'équipe ?

A Angers, Bellemare, Fortier, Baluch ont fait un paquet d'années. A Rouen, c'est le cas avec Thinel, Desrosiers et on a vu que Doucet ou Mallette étaient restés très longtemps aussi.
sebd76

Message non lu

sebd76 a écrit :Pour essayer - j'ai bien dit essayer- de faire un post un peu sérieux, il me semble bien que j'ai donné mon aval sur le recrutement offensif : lamperier (bcp critique moi non), vas et riendeau sont
selon moi de bonnes recrues... le hic c'est que j'attendais plus ce genre de recrue derrière et faire des paries sur des joueurs en attaque.
L'équipe de la saison passée était bien "à l'économie" : c'est pas moi qui le dit c'est le président après le titre (30% de la masse salariale en moins) et pas sur que la masse salariale augmente
cette année il me semble malgré la déclaration de fournier après la victoire face à Angers.
La défense étaite mauvaise : c'est pas qui le dit c'est Garnier lui même... mais on recrute du lourd...en attaque... ce qui me gène avec la défense c'est :
_ reconduction à 60%¨sans compter qu'un des éléments partira pdt un mois aux JO
_ les 3 dernières saisons (en gros) des 2 recrues qui n'offrent pas la sécurité que j'espérais
et qu'on me disent pas qu'on ne peut pas engager "du lourd" en défense car Angers en a recruté 3 la saison dernière : may, busto et harty.

Je n'attendais pas non plus des NHLer débarquer mais les retours de manavian, alen (même s'il a été blessé on connait le niveau qu'il peut avoir à contrario de hudek) mais trop cher apparement ^^
associé à la venue d'un garçon comme busto avec reconduction de janil et faure m'aurait entièrement satisfait, (personne ne me vient en tête pour le 6ème mais un autre défenseur entre 24-30 ans
d'une part car on peut voir plus loin qu'une saison avec ces joueurs et qu'on connait le niveau... et je parle même pas du gardien de but où Fabrice est prêt à partager le filet mais ou il nous manque
encore quelqu'un... le second gardien est-il pret à partager le filet pour un "petit" championnat comme la magnus ???

De plus Thinel, Guenette et Desrosiers ne sont pas éternels, cela aurait bien de (re)construire la défense + le gardien avec des éléments sûr afin de ne pas avoir l'attaque et la défense à
faire en même temps.
ce que j'ai posté cet été... tu peux voir le même genre de discours avec Lanarre...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Une question que je me posais l'an passé sur Angers mais qui finalement peut se poser aussi sur Rouen. Ne faudrait-il pas un peu plus renouveler les cadres de l'équipe ?

A Angers, Bellemare, Fortier, Baluch ont fait un paquet d'années. A Rouen, c'est le cas avec Thinel, Desrosiers et on a vu que Doucet ou Mallette étaient restés très longtemps aussi.
Je pense effectivement que l'équipe des Dragons commence à ne plus être tout jeune et que des enchainements de 14 à 15 matchs en 5 semaines (avec surtout une finale de CC qui représente toujours une grosse débauche d'énergie) ça peut devenir difficile à digérer pour certains organismes - d'autant que les aléas du calendrier et/ou des tirages en coupes cette année ont fait que Rouen a eut beaucoup de déplacements à réaliser sur cette courte période.

Tant que les Lampérier, Rech, Guttierez, Benoit, Janil, Faure et Guillemain répondaient présents, ça semblait bien compenser les coups de pompes de certains cadres (comme en finale de CdL où ce sont les jeunes qui ont pris le match à leur compte). Mais maintenant que ceux là semblent être également dans le dur, on voit bien que l'équipe n'a plus rien dans les chaussettes.. Et comme je pense que de dans certaines têtes, ça gamberge aussi depuis la finale de CC, forcément, l'équipe semble être un peu plus ordinaire qu'il y un mois.

Et beaucoup parlent de MAT, Desorisiers ou Guennette, mais moi un gars comme Stefanka m'inquiète bien plus : il est atroce depuis deux semaine.
Quand à Lahesalu, pour moi, l'avoir conservé dans l'effectif l'été dernier était une erreur de casting : aujourd'hui, je ne vois pas trop ce qu'il apporte à l'équipe (que ce soit défensivement et/ou offensivement - notamment en PP). Idem pour Tavzlej... :roll:

Reste à espérer que la pause du premier tour des PO va permettre de regonfler les organismes.
Et puis peut-être que le retour de Mielonen au jeu offrira des alternatives en défense.
sebd76 a écrit :ce que j'ai posté cet été... tu peux voir le même genre de discours avec Lanarre...
Je confirme que nous avons toujours été sur la même longueur d'onde concernant le recrutement rouennais... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Le Gazier

Message non lu

Sur le site de la fédé, le résumé vidéo où l'on ressent bien l'atmosphère de Bercy http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... rance-2014
kev1
Poussin
Poussin
Messages : 111
Enregistré le : 18 avr. 2011, 20:21

Message non lu

Je remonte se sujet car je viens de trouver une réponse au fait qu'il y avait 2 mascottes Oscar à Bercy :D
http://www.youtube.com/watch?v=Sz-c0xDi ... e=youtu.be
Image
Répondre