Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Sûr que dans les Alpes, vous n'êtes pas gâtés ! Près de la moitié des clubs de Magnus sont en Rhône-Alpes. (6 sur 14).
Il paraît en revanche que le découpage se fera en 2 groupes seulement. Personne ne sait si ça se fera dans le sens nord/sud ou est/ouest. Ce dernier serait + logique vu que le réseau routier est dans ce sens. Je suis pour, même si ça ferait moins plaisir aux trésoriers des clubs de devoir se déplacer à 6 ou 700 km ! :wink:


Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Pour ne prendre que le cas d'Amiens, ça fait plusieurs années que je les vois tomber à chaque coup contre des d2 au 1er tour voire aux 2 premier tours ! :shock:
Aux deux premiers tours faut pas exagérer. Une des rares fois où on a joué une D2 en 8èmes ces dernières années, on a joué une LM en 16èmes.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bon, bon, je me rends ! :wink: J'ai peut-être un peu exagéré, mais depuis que je suis Epinal, je ne les ai jamais vu affronter une d2 et en d1 uniquement les "chers" vosisins mulhousiens... :roll: Reims, Amnéville, Besançon ou des équipes parisiennes, jamais vus...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Bon, bon, je me rends ! :wink: J'ai peut-être un peu exagéré, mais depuis que je suis Epinal, je ne les ai jamais vu affronter une d2 et en d1 uniquement les "chers" vosisins mulhousiens... :roll: Reims, Amnéville, Besançon ou des équipes parisiennes, jamais vus...
si on a déjà joué à Reims ( d2 ) et même une fois les Français volants depuis qu'on est remonté en LM...Amneville ne joue pas la CDF..
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Depuis qu'on est remonté en Ligue Magnus, Epinal a joué 20 matchs de Coupe de France sans jouer les Français Volants, Stef :D .
Les adversaires étaient 15 fois de Ligue Magnus, 3 fois de D1 (Gap et Mulhouse 2 fois) et 2 fois (Reims et Mulhouse) de D2.
Sur ces 20 matchs, on en a joué 12 (60% donc) contre soit Strasbourg, soit Mulhouse soit Dijon (Super l'intérêt de la compétition!!!)
La suppression des poules géographiques dès les 1/8 ème de finale seraient vraiment une bonne chose!
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

[quote="GTM88"]Depuis qu'on est remonté en Ligue Magnus, Epinal a joué 20 matchs de Coupe de France sans jouer les Français Volants, Stef :D .
/quote]
Ha enfin.... :D

sinon faites vos poules ( 2 ou 4 )


Amiens
Epinal
Strasbourg
Angers
Nantes
Rouen
Lyon
Dijon
Gap
Mont-Blanc
Toulouse-Blagnac
Bordeaux
Briançon
Villard de Lans
Asnières
Neuilly
Modifié en dernier par stef le 24 oct. 2013, 14:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Avec 4 poules géographiques en 1/8 ème comme d'habitude (si il n'y a pas de changement donc!), je vois bien ça comme ça:

- ANGERS, NANTES, BORDEAUX, TOULOUSE
- ROUEN, AMIENS, ASNIERES, NEUILLY (Ils vont bien s'arranger pour que Amiens et Rouen ne se rencontrent pas quoique Amiens n'est plus vraiment une équipe phare depuis bien longtemps!)
- STRASBOURG, EPINAL, DIJON, LYON (Le meilleur tirage serait alors pour moi Strasbourg.)
- BRIANCON, VILLARD, GAP, MONT-BLANC
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :Avec 4 poules géographiques en 1/8 ème comme d'habitude (si il n'y a pas de changement donc!), je vois bien ça comme ça:

- ANGERS, NANTES, BORDEAUX, TOULOUSE
-Rouen, AMIENS, ASNIERES, NEUILLY (Ils vont bien s'arranger pour que Amiens et Rouen ne se rencontrent pas quoique Amiens n'est plus vraiment une équipe phare depuis bien longtemps!)
- STRASBOURG, EPINAL, DIJON, LYON (Le meilleur tirage serait alors pour moi Strasbourg.)
- BRIANCON, VILLARD, GAP, MONT-BLANC
je mets une pièce sur le tirage suivant...

Rouen vs Neuilly - Amiens vs ASNIERES
Angers vs Nantes - Bordeaux vs Toulouse
Strasbourg vs Epinal Lyon vs Dijon
Gap vs Briançon - Villard vs MtBlanc

c'est un tirage façon boules chaudes
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

stef a écrit :
GTM88 a écrit :Avec 4 poules géographiques en 1/8 ème comme d'habitude (si il n'y a pas de changement donc!), je vois bien ça comme ça:

- ANGERS, NANTES, BORDEAUX, TOULOUSE
-Rouen, AMIENS, ASNIERES, NEUILLY (Ils vont bien s'arranger pour que Amiens et Rouen ne se rencontrent pas quoique Amiens n'est plus vraiment une équipe phare depuis bien longtemps!)
- STRASBOURG, EPINAL, DIJON, LYON (Le meilleur tirage serait alors pour moi Strasbourg.)
- BRIANCON, VILLARD, GAP, MONT-BLANC
je mets une pièce sur le tirage suivant...

Rouen vs Neuilly - Amiens vs ASNIERES
Angers vs Nantes - Bordeaux vs Toulouse
Strasbourg vs Epinal Lyon vs Dijon
Gap vs Briançon - Villard vs MtBlanc

c'est un tirage façon boules chaudes
C'est un tirage façon FFHG tu veux dire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :
stef a écrit :
GTM88 a écrit :Avec 4 poules géographiques en 1/8 ème comme d'habitude (si il n'y a pas de changement donc!), je vois bien ça comme ça:

- ANGERS, NANTES, BORDEAUX, TOULOUSE
-Rouen, AMIENS, ASNIERES, NEUILLY (Ils vont bien s'arranger pour que Amiens et Rouen ne se rencontrent pas quoique Amiens n'est plus vraiment une équipe phare depuis bien longtemps!)
- STRASBOURG, EPINAL, DIJON, LYON (Le meilleur tirage serait alors pour moi Strasbourg.)
- BRIANCON, VILLARD, GAP, MONT-BLANC
je mets une pièce sur le tirage suivant...

Rouen vs Neuilly - Amiens vs ASNIERES
Angers vs Nantes - Bordeaux vs Toulouse
Strasbourg vs Epinal Lyon vs Dijon
Gap vs Briançon - Villard vs MtBlanc

c'est un tirage façon boules chaudes
C'est un tirage façon FFHG tu veux dire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
genre les 2 boules chaudes ne doivent pas se rencontrer...tu as bien compris toi la main innocente qui fait le tirage ...
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :Avec 4 poules géographiques en 1/8 ème comme d'habitude (si il n'y a pas de changement donc!), je vois bien ça comme ça:

- ANGERS, NANTES, BORDEAUX, TOULOUSE
- ROUEN, AMIENS, ASNIERES, NEUILLY (Ils vont bien s'arranger pour que Amiens et Rouen ne se rencontrent pas quoique Amiens n'est plus vraiment une équipe phare depuis bien longtemps!)
De là à placer Amiens sur le même plan qu'Asnières et Neuilly... je trouve que tu exagères un peu beaucoup.
Modifié en dernier par Ellim le 25 oct. 2013, 09:58, modifié 1 fois.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Anières c'est quelle division ?
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

ha ouais, ces poules, ça nous change beaucoup de celle de la coupe de la ligue :roll:
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Asnieres c'est en Division 2
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Anières c'est quelle division ?
Genre :shock: :lol:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit :
jeanluc a écrit :Anières c'est quelle division ?
Genre :shock: :lol:
Selon l'Equipe ou la fédé? ;)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Ils vont bien s'arranger pour que Amiens et Rouen ne se rencontrent pas quoique Amiens n'est plus vraiment une équipe phare depuis bien longtemps!)


Merci à toi de nous rappeler notre déchéance. Mais tu sais on s'en souviens assez souvent en fait, surtout ces derniers temps... :roll:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Y a que 6 matches, amis Picards. Largement le temps de se refaire la cerise.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

6 matches et une piteuse élimination en coupe de la ligue + 8 ou 9 saisons sans la moindre finale.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

6 matches et une piteuse élimination en coupe de la ligue + 8 ou 9 saisons sans la moindre finale.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

et voici le tirage


Toulouse-Blagnac (D1) - Angers (LM)
Nantes (D1) - Bordeaux (D1)
Mont-Blanc (D1) - Briançon (LM)
Gap (LM) - Villard de Lans (LM)
Epinal (LM) - Lyon (D1)
Dijon (LM) - Strasbourg (LM)
Amiens (LM) - Neuilly-sur-Marne (D1)
Asnières (D2) - Rouen (LM)

incroyable Amiens et Rouen ne se rencontre pas....et Epinal ne tombe pas sur Strasbourg...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Tiens Toulouse est remonté en D1 ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ouaip, encore des tirages cadeaux aux dragons ! :roll:
Bref, pas mécontent de ne pas tomber sur Stras ou Dijon ! Belle affiche quand même face à Lyon, candidat déclaré à la magnus ! Ce sera bien + dur que face à Mulhouse et il faudra que tout le monde se dépouille pour les battre ceux-là.
Je pressens un match bien serré !
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Ouah ... quel suspens, à part Dijon-Strasbourg, et Gap-Villard, on peut deja deviner tous les qualifiés pour le prochain tour ...
N3fer
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2012, 14:00

Message non lu

Matchs indécis auxquels tu peux rajouter nantes bordeaux, voire lyon épinal, quand on voit comment ils en ont chié contre Mulhouse ...
Ca fait quand meme 4 match sur 8 quoi :roll:
Répondre