Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Et vous n'irez pas à Anglet car j'ai comme l'impression qu'on a encore fait fort :mrgreen:


Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

On n'est pas prêt de se revoir avec Anglet ! Ou alors en Magnus (ou d1... :mrgreen: ), en tous cas en coupe ! Ou alors à Bercy !! :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Pas mal de surprises, c'est bien, ça change ! Grenoble, Brest et Cham. dehors . Je croise les doigts pour l'élimination de Dijon et Strasbourg pour les éviter au prochain tour ! :wink:
A Compiègne. Faut pas pousser.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Allez Compiègne !!!! :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Allez Compiègne !!!! :mrgreen:
Te fatigues pas.
Le match est terminé.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bon ben on se retrouve en 1/8ème alors... :roll:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Bon ben on se retrouve en 1/8ème alors... :roll:
Pas sur.
J'imagine qu'il y aura aussi Dijon dans la poule géographique.
Et peut-être des équipes parisiennes.
Avatar du membre
elkamel
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:14
Localisation : grenoble
Contact :

Message non lu

Photos du 16ème entre les bdl et les Rapaces de Gap https://plus.google.com/photos/10493338 ... 3479224385
le vieux doux rêveur,Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bah, ça fait une paire d'années qu'on se tape soit Dijon ou Stras. à tour de rôle en 1/8ème ! Une équipe parisienne, je ne serais pas contre en effet, histoire de changer un peu... On se retrouvera en 1/4 alors ! :wink:
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

Les tirages géographique ne s’arrête pas en 8ème ?
Ca fait plaisir de voir des Magnus sortir par des D1... Quoique très surpris de Brest mais bon, Nantes sont costaud !

Par contre, on voie bien que le résumer sur la page d'accueil n'est qu'une visualisation de la feuille de match car Dijon a été loin, très loin de survolé le match contre Vanoise, si l'individualité d'Andersson côté Dijon, ou le powerplay minable de Vanoise n'aurai pas été au RDV, Dijon serai sortie de ce match avec, Maximum 2 but d'avance... (Le Tier médian étant TOTALEMENT dominer par Vanoise).

Et enfin, pour Vanoise, et pour les autres D1, il faut vraiment arrêter de faire jouer le second Gardien et donner du temps de glace aux jeunes, 3e et 4e block pendant les matchs de Coupe de France contre des Magnus ! C'est sur qu'il n'y aura jamais de surprise ou de grand match en faisant ca...
Des défaitiste par excellence ! Ca reste un match officiel merde ! On sais bien qu'une D1,D2 n'ira pas à Bercy, mais est-ce une raison pour prendre ce match pour un entrainement ?

PS : Anglet, des tocards... -_-
Avatar du membre
brv
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:19

Message non lu

Pour le match Vanoise/Dijon, tout à fait d'accord avec toi Kenshi; l'ampleur du score est trompeuse, et ne reflète en aucun cas l'intensité du match: certes les Ducs ont ouvert le score mais seulement à la 6ème minute en contre, car dès le début les Savoyards n'ont pas fermé le jeu et ont joué bravement leur chance, la preuve étant l'égalisation 2mn après... Les Ducs n'ont trouvé la solution que grâce à un jeu sérieux, profitant de contre offerts par Vanoise....
Vanoise et son jeu de puissance.... on en parle depuis le début de saison, et la solution n'a pas encore été trouvée: à 4 contre 5, à 3 contre 5 rien n'y fait; il faut dire que les changements de l'inter-saison et l'arrivée tardive de certains y sont pour beaucoup (les blessures d'avant saison de Luciak et de Doroginsky également).
Le week end dernier contre Champigny, malgré une victoire probante, le power play était déjà le point noir......
Maintenant ce que je retiendrai de ce match, c'est le deuxième tiers totalement à l'avantage de Vanoise dans le jeu (Dijon le gagne 0/1), un jeu qui n'a rien à envier à son adversaire du soir, et un bloc équipe avec une envie de jouer intéressante ; les regrets iront vers une finition pas à la hauteur de la valeur de cette équipe.
Pour le gardien, je ne suis pas d'accord: Emilien Geney a été plutôt bon, il s'est troué à deux ou trois occasions, mais sa prestation a été globalement positive; soyons clair, l'objectif des savoyard est la montée, et pour cela, Vanoise a besoin de deux bons gardiens : comment peut-on espérer garder un goalie sous tension si on ne le fait jouer que 10 mn par match (ce qui est le cas d'Emilien depuis le début de la saison)? Ce genre de match est parfait pour lui permettre de garder le rythme....
Les Bouquetins for ever
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

et barrier il a été comment ?
Avatar du membre
brv
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:19

Message non lu

Barrier, le gardien de Dijon, a été impeccable, il est également pour beaucoup dans le résultat au score
Les Bouquetins for ever
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Je vous accorde que Val Vanoise a pas mal joué du tout, plutôt une bonne surprise pour les Dijonnais présents, en revanche ... Nos gars étaient loin d'être à fond ; si Vanoise avait accéléré, je pense sincèrement que vous auriez coulé. La preuve ? On met combien de buts en étant en infériorité ?

Enfin, au final, vous avez une belle équipe pour de la D2, surtout si vous dites que vos joueurs étaient pas à fond, et j'ai été très surprise de l'affluence, je me serais attendue à moins de monde. Je pense qu'il y avait plus de public que certains soirs à Dijon :roll:
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Kenshi a écrit :PS : Anglet, des tocards... -_-
Et que dire de Compiègne: 10 joueurs + 2 gardiens sur la feuille de match...Vite, qu'ils retournent en D3. En tout cas, fallait pas les inviter en Coupe de France, c'est vraiment n'importe quoi...Déplacement inutile de Strasbourg, qui aurait pu faire un entrainement à la maison contre la D2 locale et en retirer plus de satisfaction (et moins de dépenses).
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Shlapshot a écrit :
Kenshi a écrit :PS : Anglet, des tocards... -_-
Et que dire de Compiègne: 10 joueurs + 2 gardiens sur la feuille de match...Vite, qu'ils retournent en D3. En tout cas, fallait pas les inviter en Coupe de France, c'est vraiment n'importe quoi...Déplacement inutile de Strasbourg, qui aurait pu faire un entrainement à la maison contre la D2 locale et en retirer plus de satisfaction (et moins de dépenses).
invité????
ils se sont inscrit pour la jouer.
et après si tu regarde les feuilles de match de cette équipe tu verras qu'ils jouent ainsi a chaque journée de championnat dans la même configuration.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Bon ben on se retrouve en 1/8ème alors... :roll:
Pas sur.
J'imagine qu'il y aura aussi Dijon dans la poule géographique.
Et peut-être des équipes parisiennes.
Il me semble qu'il pourrait aussi y avoir Lyon dans cette même poule "géographique" ?!...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Bon ben on se retrouve en 1/8ème alors... :roll:
Pas sur.
J'imagine qu'il y aura aussi Dijon dans la poule géographique.
Et peut-être des équipes parisiennes.
Il me semble qu'il pourrait aussi y avoir Lyon dans cette même poule "géographique" ?!...
Et Amiens ils sont bien avec nous en CDL
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Ca dépend si les groupes geographiques sont élargis.
Lyon et Dijon étaient avec les Alpins du Nord
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Normalement il va y avoir 2 poules géographiques (contre 4 pour les 1/16èmes)

Il y a donc 2 possibilités de découpage: Nord/Sud ou Est/Ouest

Dans le premier cas on se retrouverait avec:
Nord: Nantes, Angers, Rouen, Amiens, Épinal, Strasbourg, Asnières ou Deuil-Garges et Neuilly ou Evry
Sud: Bordeaux, Toulouse-Blagnac, Lyon, Dijon, Mont-Blanc, Gap, Briançon, Villard ou Chambéry

Dans le deuxième cas:
Est: Strasbourg, Épinal, Dijon, Lyon, Mont-Blanc, Villard ou Chambéry, Gap, Briançon
Ouest: Nantes, Angers, Rouen, Amiens, Asnières ou Deuil-Garges, Neuilly ou Evry, Bordeaux, Toulouse-Blagnac
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Si seulement la Fédé communiquait sur ces poules, on y verrait plus clair quand même..
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'est clair ! Histoire de voir comment ces poules sont découpées. Pas sûr qu'elles soient vraiment équitables question niveau, car je vois qu'Amiens par exemple tombe souvent contre des d2, de part sa proximité avec la région parisienne. Je me demande par exemple si chaque poule a le même nombre d'équipes de Magnus.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : Je me demande par exemple si chaque poule a le même nombre d'équipes de Magnus.
euh ca je peux déjà te repondre que non ...
la zone rhone alpes est clairement plus dense en magnus et en D1,les premiers tours y sont plus complique ....
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ben ce serait pas mal d'équilibrer un tant soit peu le niveau de chaque groupe, par souci d'équité sportive, non ?
Pour ne prendre que le cas d'Amiens, ça fait plusieurs années que je les vois tomber à chaque coup contre des d2 au 1er tour voire aux 2 premier tours ! :shock:
Pas que je fasse mon jaloux, mais bon, la fédé devrait veiller à cette équité. :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Le probleme c est que la geographie tu peux pas y faire grand chose
Si tu garde des zones géographiques peu etendu pour reguler les distances pour les clubs a faible revenu t auras toujours plus de magnus en rhones alpes donc des chocs directs et ca dure depuis assez longtemps
Moi j elargisserai mais ca en arrangera moins c autres ....
Répondre