Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

[Sondage] Abonnement Diffusion Ligue Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Allez-vous souscrire à l'abonnement Ligue Magnus sur l'equipe.fr

Oui
19
16%
Non
82
68%
Peut-être
20
17%
 
Nombre total de votes : 121
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

j ai ecris sur le site de l equipe et sur la page facebook, ce que je pensais de leur retransmition, censurer en moins de 2minutes, c est dingue comme il accepte les critiques se journal de bouseux


Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Un bon boycott de leur retransmission et ils devront revoir leur jugement quand ils compteront leur 100 pauvres abonnés - pigeons... :wink:
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

On refait un sondage? :mrgreen:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

J'ai regardé que le 1er tiers.

Les coupures et l'absence de ralenti ont eu raison de moi.

Au moins la retransmission de ce soir m'a enlevé un doute... C'est sur que je ne m'abonnerais pas.

Dommage, je pensais vraiment que l'équipe pouvait apporter un plus par rapport aux diffusions plus confidentielles. :(
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... nse/401165

Même pas le bon buteur pour le but vainqueur (ni le bon temps).
A croire qu'ils ont même pas regardé leur propre retransmission.
A leur décharge, vu la qualité, c'était difficile de voir quelque chose :mrgreen:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il y a aussi le match Epinal Dijon de Vendredi soir...

Du vrai travail de pro!!!!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ah ben, ils ont joué hier soir ? J'aurais pu y aller du coup... :?
Pire que Vosges matin ce canard ! Voilà ce qui se passe quand on est tout seul sans concurrence. On s'endort et on oublie de se relire... :wink:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Juste pour le plaisir (je n'avais pas voulu m'embarquer dans un long débat sans fin au moment du post):
Alveio a écrit :
Anonyme a écrit : Mais pour ça, il fallait faire des efforts. La couverture médiatique et l'outil de communication aurait pu être excellents et là on va se retrouver avec une bouse réservée à quelques personnes.
Et si ça marche, et que derrière on a une couverture médiatique plus grande ça criera au génie, que la Fédé a bien joué le coup..
La bande à Tardif va vite se rendre compte de sa connerie avec cet accord d'exclusivité. Les chaînes locales sont largement meilleures que les bouseux de L'Equipe.

Par contre un truc m'embête: j'ai raté l'ouverture de la saison à Poissompré vendredi...
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

pour relativiser le coup:

C'est une première c'est normal qu'il y a deux trois couacs dans l'affaire (meme si c’était énorme), j'ai le souvenir que Telegrenoble lagait sans arrêt aux débuts des diffusions sur le net

le point positif d'hier (oui il y en avait ) c'est que c’était pas trop mal filmé et que les commentaires étaient très bon (Benjamin Bernard est bien le premier désolé de cette affaire...il en avait un peu honte sur twitter)

mais malheureusement il y a pas de HD (donc on ne peut pas brancher l'ordi sur sa TV) ni de ralenti à 25€ là c'est du gros foutage de gueule !
je m'attendais vraiment à une production digne de Servus TV (Autriche) ou Laola.TV (Allemagne) mais rien de tout cela :cry:

Attendons de voir les suivant , j'espère qu'ils vont résoudre le pb de lag (au moins cela) et faire un gros geste commercial (deuxième match également gratuit...ça fera plaisir aux spinaliens :P )
pour ma part ce sera match à la demande ( a condition du prix moins de 2€ le match) quand je n'aurais rien a faire de mes soirées où que mon équipe favorite jouera mais point d'abonnement pour ma part.
seule point positif de cet accord et ça s'est extrêmement important: les grands matchs seront visibles sur la tnt...c'est rare e voir un championnat pro sur la TNT (ni hand ni basket n'y sont)
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Boycott de l'Equipe tant qu'il y a contrat d'exclusivité . Vive les diffusion locales ! :twisted:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

piand a écrit :pour relativiser le coup:

C'est une première c'est normal qu'il y a deux trois couacs dans l'affaire (meme si c’était énorme), j'ai le souvenir que Telegrenoble lagait sans arrêt aux débuts des diffusions sur le net
...
Avec tout le respect que j'ai pour TeleGrenoble, l'Equipe c'est quand même une autre machine.
En plus, il n'y avait pas de caméra en bord de glace ni d'interviews entre les tiers et en fin de match.
Et là, c'est pas une histoire de problèmes "techniques".

Non non, pour moi il n'y aucune circonstance atténuante.
D'autant plus que c'était le moment ou jamais pour attirer des "téléspectateurs".
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Moi j'adore le tweet de Baillou : "Le hockey à la TV, c'est un métier...". Je pense que quand on bosse à Sport+ et qu'on diffuse 5-6 matches dans la saison, on devrait se retenir de dire ce genre de choses.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Moi j'adore le tweet de Baillou : "Le hockey à la TV, c'est un métier...". Je pense que quand on bosse à Sport+ et qu'on diffuse 5-6 matches dans la saison, on devrait se retenir de dire ce genre de choses.
Peut être 5-6 matchs dans la saison mais eux au moins ils ont toujours fait un boulot impeccable. Que ce soit au niveau qualité de l'image ou des replays.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Et j'aurai tendance à dire que tu mets normalement moins de moyens techniques pour 6 diffusions dans l'année que pour 26.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

slap a écrit :Boycott de l'Equipe tant qu'il y a contrat d'exclusivité . Vive les diffusion locales ! :twisted:
+10000
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Spud'Ish
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 19 juil. 2009, 20:06
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

l'Equipe à une deuxième chance de se rattrapper et de convaincre un maximum de personnes de s'abonner. Prochain match Grenoble - Epinal gratuit.

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... -de-magnus
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Spud'Ish a écrit :l'Equipe à une deuxième chance de se rattrapper et de convaincre un maximum de personnes de s'abonner. Prochain match Grenoble - Epinal gratuit.

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... -de-magnus
On en pense ce que l'on en veut, personnellement je trouve ça plutôt classe. Ils font leur mea culpa et promettent une amélioration, il s'agit d'attendre le résultat pour la retransmission à pole sud et pour les feuilles de matchs.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

les 3 goutes que l'on a eu samedi on empeché une diffusion du match;

on leur a dit a l'équipe que le hockey sur glace était un sport d'hiver;
pour les prochaines diffusion; je vous annonce qu'il y aura de la neige; de la pluie; du vent etc...
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Des sauterelles aussi ? Un vent de sable du Sahara ? Et tant qu'on y ait, on mobilise Luc Besson, ses équipes et on fait le scénar d'un futur blockbuster catastrophe ?
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

MDR a chamonix ou ailleurs il n'y a jamais d'intempérie.

Donc s'il pleut ou neige dans l'hexagone sur les 6 prochains mois(phénomène exceptionnel je vous l'accorde) il rembourse l'abonnement ???
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Il faut les comprendre, les circonstances étaient exceptionnelles: il a plu.

En Normandie, c'est tellement rare.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Un léger progrès sur le site de l'Équipe où le hockey a basculé dans la rubrique ski/glace du menu de la page d'accueil. C'est déjà mieux que "autres". Enfin pas totalement car le hockey est toujours présent dans "autres". Dans le menu sky/glace, le sous menu indique juste la NHL mais pas la Magnus et le reste (toujours dans "autres") même si les articles sont présents sur cet espace sky/glace. A chaque jour suffit sa peine (ou sa catastrophe) je suppose.

Bon, je me moque mais finalement, ça va dans la bonne direction (même si c'est trop lent).
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

faut savoir aussi que la parabole de l’Île Lacroix déconne assez souvent....Y a pas eu une diffusion en direct sur LCN du match Rouen-Caen d'annulé a cause des intempéries alors que là aussi les conditions météos était loin d’être apocalyptiques ?
VIVE LE HOCKEY
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Les équipes de production ont leur propre équipement de transmission, souvent dans un camion equipé de paraboles.
Ce n'est pas l'équipement de la patinoire qui est en cause.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

J'ai eu une entrevue ce matin avec tout le staff des Bruleurs de Loups car je voulais leur avis sur la question concernant une éventuelle pétition à la Fédé.
Contrairement à ce qu'ont pu dire certains sur ce forum, tous les clubs de Magnus, sans exception, ont signé l'accord de la Fédé avec l'EQUIPE et beaucoup ont salué cette initiative comme une avancée historique pour le hockey français.
La diffusion d'un seul match n'est qu'un début vers la diffusion à terme de tous les matchs de Magnus, comme le font déjà Foot+ et Rugby+ .
Les clubs sont impliqués à fond dans cette initiative de la Fédé et ils souhaitent que leurs supporters fassent tous l'effort de s'abonner pour que l'évolution se fasse le plus rapidement possible.

Même si on peut se poser quelques questions sur la forme de cette diffusion , je crois que le jeu en vaut la chandelle et qu'on peut faire un effort de 24.90 Euros si la médiatisation du hockey français est au bout.
Répondre