Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

[Sondage] Abonnement Diffusion Ligue Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Allez-vous souscrire à l'abonnement Ligue Magnus sur l'equipe.fr

Oui
19
16%
Non
82
68%
Peut-être
20
17%
 
Nombre total de votes : 121
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Le jour où Lyon, Marseille et Paris seront en Magnus, vous pleurerez, car on (rouen dans le lot) ne sera plus du tout diffusé. Bon, ok c'est pas pour tout de suite.


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ne le prenez pas mal, mais si Epinal avait été diffusé 5x, mais 5x à domicile, qui auraient été les premiers à râler de ne pas pouvoir suivre des matchs de leur équipe à l'extérieur ?
Pour le coup, 2 diffusions, 2x à l'extérieur (sur des longs déplacements en plus).
Modifié en dernier par loule le 09 janv. 2014, 16:07, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Laissez ça aux Spinaliens, ça leur évitera de trouver encore un autre sujet pour brasser du vent inutilement :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
arena76 a écrit :il me semble que le psg et marseille sont le plus diffusé en foot sur les chaines canal + et bein sport et personne n y trouve a redire mais en hockey apparament il y a beaucoup beaucoup de grincheux de radin ou alors de gens sans le sou
C'est marrant de voir que les seuls qui sont satisfaits de ce contrat sont ceux dont les équipes ne possédaient pas de diffusion TV...
Et puis c'est facile de dire ça quand Rouen ou Amiens grâce à cet accord passent de zéro match de championnat télévisé à 1 sur 4 pendant que ceux qui passaient quasiment tous leurs matchs retombent à 4 ou 2 dans la saison!!!
En fait tu préfères une diffusion limitée aux clubs qui disposaient d'une retransmission télé en interne ? C'est pas un peu contradictoire avec ton souhait d'une plus grande couverture médiatique pour le hockey ? Un media national aura plus de moyens, publicitaires notamment, pour "attirer le client".
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

cannibale a écrit :C'est marrant de voir que les seuls qui sont satisfaits de ce contrat sont ceux dont les équipes ne possédaient pas de diffusion TV...
Et puis c'est facile de dire ça quand Rouen ou Amiens grâce à cet accord passent de zéro match de championnat télévisé à 1 sur 4 pendant que ceux qui passaient quasiment tous leurs matchs retombent à 4 ou 2 dans la saison!!!
Entièrement d'accord ! Morzine et Gap avaient prévus tout leurs matchs à domicile en direct et Épinal en différé (avec rediffusions dans la semaine) ; Rouen, Amiens, Angers et Briançon ne devaient rien avoir. Résultat les plus petits qui se démenaient le plus sont les laissés pour compte de cet accord alors que les gros qui ne faisaient rien pour la médiatisation du hockey se partage le gâteau des retransmissions. Selon que vous serez puissant ou misérable Etc., Etc.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
cannibale a écrit :
arena76 a écrit :il me semble que le psg et marseille sont le plus diffusé en foot sur les chaines canal + et bein sport et personne n y trouve a redire mais en hockey apparament il y a beaucoup beaucoup de grincheux de radin ou alors de gens sans le sou
C'est marrant de voir que les seuls qui sont satisfaits de ce contrat sont ceux dont les équipes ne possédaient pas de diffusion TV...
Et puis c'est facile de dire ça quand Rouen ou Amiens grâce à cet accord passent de zéro match de championnat télévisé à 1 sur 4 pendant que ceux qui passaient quasiment tous leurs matchs retombent à 4 ou 2 dans la saison!!!
En fait tu préfères une diffusion limitée aux clubs qui disposaient d'une retransmission télé en interne ? C'est pas un peu contradictoire avec ton souhait d'une plus grande couverture médiatique pour le hockey ? Un media national aura plus de moyens, publicitaires notamment, pour "attirer le client".
Un média national ? Vu la pub qui est faîte dans le quotidien, sur Lequipe21 et sur lequipe.fr un média local aurait mieux fait.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

On en revient au même problème, ceux qui gueulent sont ceux qui avaient une diffusion.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Parce que ceux qui avaient une diffusion étaient ceux qui se bougeait le derrière pour médiatiser le hockey au maximum. Et qu'aujourd'hui ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.
J'étais sceptique sur cet accord quand il a été signé, je le suis encore plus aujourd'hui. Même si je pense qu'il va faire progresser le hockey, pour cette saison j'ai vraiment l'impression que c'est du foutage de gueule. Je ne parle là que de la partie Lequipe.fr et non de la partie Lequipe21
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Je me demande pourquoi vous débattez encore puisque depuis six mois, les contre ont les mêmes arguments, et les pour ont aussi les mêmes arguments.

Moi je comprends pas qu'on puisse dire que les TV locales étaient un tremplin de médiatisation (vu les audiences et qu'elles regroupaient probablement que des gens avertis et pas un public néophyte) et que l'equipe 21/lequipe.fr non.

Winter Game, Finale de Coupe de la Ligue, les autres diffusions à venir, les publicités en ville et à la radio par l'équipe pour la Ligue Magnus. Ca a probablement touché plus de gens que les webTV réunies sur plusieurs saisons. C'est ça que veut la FFHG de toute façon, faire connaître son produit à des nouvelles personnes, à de nouveaux partenaires, à de nouveaux sponsors.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : En fait tu préfères une diffusion limitée aux clubs qui disposaient d'une retransmission télé en interne ? C'est pas un peu contradictoire avec ton souhait d'une plus grande couverture médiatique pour le hockey ? Un média national aura plus de moyens, publicitaires notamment, pour "attirer le client".
Non même si je suis contre ce contrat PAYANT et SUR INTERNET exclusivement, j'aurais souhaité que l'Equipe TV vienne 2 fois dans chaque patinoire de LM (26 matchs et 13 patinoires capables de les recevoir) et que chaque équipe soit diffusée 3.71 fois !!! :wink:
PhilippeRH a écrit :
Moi je comprends pas qu'on puisse dire que les TV locales étaient un tremplin de médiatisation (vu les audiences et qu'elles regroupaient probablement que des gens avertis et pas un public néophyte) et que l'equipe 21/lequipe.fr non.
Winter Game, Finale de Coupe de la Ligue, les autres diffusions à venir, les publicités en ville et à la radio par l'équipe pour la Ligue Magnus. Ca a probablement touché plus de gens que les webTV réunies sur plusieurs saisons. C'est ça que veut la FFHG de toute façon, faire connaître son produit à des nouvelles personnes, à de nouveaux partenaires, à de nouveaux sponsors.
Personne n'a jamais critiqué les diffusions sur l'Equipe 21, ici on parle uniquement du championnat sur l'abonnement de l'Equipe.fr
800 abonnés pour les diffusions sur internet, en effet, quel succès et quel tremplin pour le hockey!!! Ça m'en met des frissons...
Ah oui c'est vrai pour avoir 5 matchs gratuits sur l'Equipe21 il fallait nécessairement sacrifier toute la saison de LM et les Play-offs.

Alveio a écrit :On en revient au même problème, ceux qui gueulent sont ceux qui avaient une diffusion.
Et ceux qui sont content sont ceux qui n'en avaient pas! Et force est de constater que même eux n'ont pas suivi...
Tu voulais qu'on dise quoi? Merci de l'avoir mis bien profond à Cham, Gap, Morzine et Epinal pour ne passer que les matchs de Rouen, Amiens, Grenoble et Angers?!.....
Modifié en dernier par cannibale le 09 janv. 2014, 18:55, modifié 1 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Anonyme a écrit :Parce que ceux qui avaient une diffusion étaient ceux qui se bougeait le derrière pour médiatiser le hockey au maximum.
Je corrige ta phrase :
Parce que ceux qui avaient une diffusion étaient ceux dont le club ou la télé locale se bougeaient pour médiatiser localement le hockey au maximum.
Non parce que je ne suis pas sûr que 100% des personnes qui se plaignent ici étaient impliqués concrètement dans cette diffusion locale.
Et qu'aujourd'hui ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.
Les télés locales (et webtv) je veux bien croire. Mais est-ce que les clubs y perdent vraiment ? Quelqu'un a des chiffres ? Que prévoit l'accord financièrement ? Est-ce qu'il y a des retombées pour les clubs ? Quels sont les impacts dans la communication d'un club de dire qu'ils sont diffusés par le groupe L'Equipe et non par Trifouillis-les-Oies TV ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit : Et ceux qui sont content sont ceux qui n'en avaient pas! Et force est de constater que même eux n'ont pas suivi...
Tu voulais qu'on dise quoi? Merci de l'avoir mis bien profond à Cham, Gap, Morzine et Epinal pour ne passer que les matchs de Rouen, Amiens, Grenoble et Angers?!.....
Je vais me répéter mais qui serait venu pleurer si Epinal avait été diffusé 5x à domicile et jamais à l'extérieur ?
Alors que là 100% de leurs diffusions ont été des matchs à l'extérieur.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit :
cannibale a écrit : Et ceux qui sont content sont ceux qui n'en avaient pas! Et force est de constater que même eux n'ont pas suivi...
Tu voulais qu'on dise quoi? Merci de l'avoir mis bien profond à Cham, Gap, Morzine et Epinal pour ne passer que les matchs de Rouen, Amiens, Grenoble et Angers?!.....
Je vais me répéter mais qui serait venu pleurer si Epinal avait été diffusé 5x à domicile et jamais à l'extérieur ?
Et SI ma tante en avaient on l’appellerait mon oncle.....
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit :
cannibale a écrit : Et ceux qui sont content sont ceux qui n'en avaient pas! Et force est de constater que même eux n'ont pas suivi...
Tu voulais qu'on dise quoi? Merci de l'avoir mis bien profond à Cham, Gap, Morzine et Epinal pour ne passer que les matchs de Rouen, Amiens, Grenoble et Angers?!.....
Je vais me répéter mais qui serait venu pleurer si Epinal avait été diffusé 5x à domicile et jamais à l'extérieur ?
Et SI ma tante en avaient on l’appellerait mon oncle.....
Ah ben ça c'est sur que ça va faire avancer le débat.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit :
cannibale a écrit :
loule a écrit : Je vais me répéter mais qui serait venu pleurer si Epinal avait été diffusé 5x à domicile et jamais à l'extérieur ?
Et SI ma tante en avaient on l’appellerait mon oncle.....
Ah ben ça c'est sur que ça va faire avancer le débat.
Que veux tu que je te réponde? C'est une question basée sur une suposition dont on est très loin aujourd'hui...
De plus sur les 800 abonnés SI ça se trouve il n'y a pas plus de 20 spinaliens.
Donc à mon avis les seuls qui auraient pleuré seraient ceux qui sont content aujourd'hui de voir leur équipe chaque WE sur l'Equipe.fr ?!

Bon je vous laisse, y'a Epinal - Briançon dans une heure..... C'est con, c'est la seule rencontre de la soirée et L'Equipe n'est pas venu à Epinal, pas moyen de suivre le match à la télé du coup ni même sur une petite web-TV locale?! :mrgreen:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

De toute manière, TV Vosges ne l'aurait pas diffusé s'ils avaient pu :mrgreen:
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Ca me disait quelque chose, je l'ai retrouvé:
Clément Vaillant @Clem05000
L'équipe.fr imprime des flyers diffusés ds les arenas pour ns abonner à la chaine. Pour l'amour de votre sport je vous invite à les bruler
5:17 PM - 24 Sep 2013 from Montréal, Québec, Canada
C'est assez paradoxal d'inciter à brûler des flyers pour intégrer l'Equipe ensuite.
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Le meilleur, c'est sa bio actuellement sur Twitter. :)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Clément a eu une possibilité unique en France, il a eu l'occasion de beaucoup apprendre sur cette soirée, il devait faire quoi ? Tout envoyer bouler ? Aujourd'hui que l'on soit content ou non de l'accord FFHG/Lequipe, personne n'a le choix: on est tous obligé de faire avec. Il a préféré faire le choix de saisir cette opportunité pour que L'Equipe et les diffuseurs locaux travaillent ensemble dans l'intérêt du hockey français plutôt que de se tirer dans les pattes.
Pour cette saison la formule de L'Equipe n'est pas la bonne, ils perdent de l'argent. L'Equipe ne peut pas continuer ainsi donc l'accord va très certainement évoluer. Et cette collaboration entre Clément et L'Equipe est peut-être les prémices d'une collaboration entre L'Equipe et les diffuseurs locaux.
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Clément a eu une possibilité unique en France, il a eu l'occasion de beaucoup apprendre sur cette soirée, il devait faire quoi ? Tout envoyer bouler ?
:) Je suis plutôt d'accord, il a eu une opportunité, il l'a saisie. Voilà. Mais, au regard de tous ses messages, c'est assez savoureux de le lire défendre l'Equipe et se présenter comme commentateur de l'Equipe.
Et puis, personne n'est à l'abri de dire des choses que l'on regrette plus tard. :wink:
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Ellim a écrit :Le meilleur, c'est sa bio actuellement sur Twitter. :)
1 match = commentateur. L'Equipe, ça fait tout de suite pro et prestigieux. Comme les live tiens. Je crois que je vais refaire mon CV du coup.

Anonyme: C'est beau, ça fait très chevaleresque. On a donc trouvé le sauveur de la diffusion du hockey en France ?
Je trouve que l'Equipe est bien gentil de faire monter à bord quelqu'un qui les a démontés, encore faut-il qu'ils en aient connaissance. Ca ne doit pas arriver souvent des 2e chances comme ça.
Comme quoi, les jugements hâtifs... ou "fontaine, je ne boirais pas de ton eau" ...
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

encore un fiasco ce soir apparement !!!!! :?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Sans blague... Que c'est étonnant !! :roll:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Nico29n a écrit :encore un fiasco ce soir apparement !!!!! :?
oui ..fiasco total hier soir...quelle honte
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Qu'est-ce qui c'est passé ?
Répondre