Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

[Sondage] Abonnement Diffusion Ligue Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Allez-vous souscrire à l'abonnement Ligue Magnus sur l'equipe.fr

Oui
19
16%
Non
82
68%
Peut-être
20
17%
 
Nombre total de votes : 121
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ouf, enfin sur la TNT, les diffusions internet étaient en nette dégradation ces derniers temps ... Franchement c'était à peu près inregardable :evil:
(oui, je sais, je n'aurais pas dû m'abonner :oops: )


Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Anonyme a écrit :L'accord va évoluer c'est sûr. Les télés locales pourraient avoir un rôle à jouer dans ce nouvel accord.
C'est sourcé ou c'est un vœu pieu? Parce que je ne vois toujours pas ce qu'aurait à y gagner L'équipe.
Si on fait le bilan fin de saison, la FFHG a fait un bon coup pour son sport : diffusions sur une chaîne TNT gratuite, en direct et en intégral.
Les performances pour le site internet sont plus discutables mais pas scandaleuses (c'est un avis qui n'engage que moi).

Selon vous quelle genre de formule permettrait de satisfaire toutes les parties prenantes ?
- Diffusions des matchs phares sur TV et médias nationaux gratuits pour la FFHG
- Retour sur investissement pour l'Equipe
- Participation aux diffusions pour les chaines locales
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 473
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Darkbug a écrit :
Anonyme a écrit :L'accord va évoluer c'est sûr. Les télés locales pourraient avoir un rôle à jouer dans ce nouvel accord.
C'est sourcé ou c'est un vœu pieu? Parce que je ne vois toujours pas ce qu'aurait à y gagner L'équipe.
Si on fait le bilan fin de saison, la FFHG a fait un bon coup pour son sport : diffusions sur une chaîne TNT gratuite, en direct et en intégral.
Les performances pour le site internet sont plus discutables mais pas scandaleuses (c'est un avis qui n'engage que moi).

Selon vous quelle genre de formule permettrait de satisfaire toutes les parties prenantes ?
- Diffusions des matchs phares sur TV et médias nationaux gratuits pour la FFHG
- Retour sur investissement pour l'Equipe
- Participation aux diffusions pour les chaines locales
pour les chaines locales en normandie il n'y a plus personne normandie tv avait prévu d'arréter, et la chaine normande qui diffusait des résumés du rhe arrete aussi faute de sponsors! et j'ai cru comprendre que tv grenoble avait aussi les mème intentions reste le seul tv vosges avec match en différé
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Darkbug a écrit :
Anonyme a écrit :L'accord va évoluer c'est sûr. Les télés locales pourraient avoir un rôle à jouer dans ce nouvel accord.
C'est sourcé ou c'est un vœu pieu? Parce que je ne vois toujours pas ce qu'aurait à y gagner L'équipe.
Si on fait le bilan fin de saison, la FFHG a fait un bon coup pour son sport : diffusions sur une chaîne TNT gratuite, en direct et en intégral.
Les performances pour le site internet sont plus discutables mais pas scandaleuses (c'est un avis qui n'engage que moi).

Selon vous quelle genre de formule permettrait de satisfaire toutes les parties prenantes ?
- Diffusions des matchs phares sur TV et médias nationaux gratuits pour la FFHG
- Retour sur investissement pour l'Equipe
- Participation aux diffusions pour les chaines locales
L'accord va évoluer, c'est sur et certain, c'est fondé et c'est un secret de polichinelle. Pour le rôle des télés locales, assez peu d'infos sur ça mais le peu que j'ai va plutôt dans ce sens.

La partie de l'accord concernant Lequipe21 est excellente. La Ligue Magnus doit être le championnat sportif le plus diffusé en clair.

Par contre la partie concernant Lequipe.fr est un échec: très peu d'abonnés, très peu d'achat de match, des diffusions qui ne marchent pas ou mal, une couverture désastreuse des play-offs et un nombre de matchs diffusés famélique (25 matchs de saison régulière sur 182 soit 13% des matchs). Chaque match représente un déficit.

Je pense que l'idéal serait:
-Un match par journée en exclusivité sur Lequipe.fr (match payant, même formule qu'aujourd'hui) à un horaire spécial (aucun autre match en même temps)
-Le reste des matchs disponibles à la diffusion par des diffuseurs locaux.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1542
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

L'accord est voué à évoluer. Beaucoup de choses se jouent sur l'audimat des diffusions TV sur l'équipe21. Hier soir rien à dire, qualité parfaite, bons commentateurs, avis perso c'était un plaisir de regarder ce match, cent fois mieux que les JO sur FT.
A voir donc les chiffres d'audimat de cette finale et du France-Slovaquie en avril mais en cas de résultats satisfaisants il est tout à fait envisageable que l'équipe décide de diffuser d'avantage de matchs sur sa chaine TNT la saison prochaine (pourquoi pas un par journée?).
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Anonyme a écrit :
Darkbug a écrit :
Anonyme a écrit :L'accord va évoluer c'est sûr. Les télés locales pourraient avoir un rôle à jouer dans ce nouvel accord.
C'est sourcé ou c'est un vœu pieu? Parce que je ne vois toujours pas ce qu'aurait à y gagner L'équipe.
Si on fait le bilan fin de saison, la FFHG a fait un bon coup pour son sport : diffusions sur une chaîne TNT gratuite, en direct et en intégral.
Les performances pour le site internet sont plus discutables mais pas scandaleuses (c'est un avis qui n'engage que moi).

Selon vous quelle genre de formule permettrait de satisfaire toutes les parties prenantes ?
- Diffusions des matchs phares sur TV et médias nationaux gratuits pour la FFHG
- Retour sur investissement pour l'Equipe
- Participation aux diffusions pour les chaines locales
L'accord va évoluer, c'est sur et certain, c'est fondé et c'est un secret de polichinelle. Pour le rôle des télés locales, assez peu d'infos sur ça mais le peu que j'ai va plutôt dans ce sens.

La partie de l'accord concernant Lequipe21 est excellente. La Ligue Magnus doit être le championnat sportif le plus diffusé en clair.

Par contre la partie concernant Lequipe.fr est un échec: très peu d'abonnés, très peu d'achat de match, des diffusions qui ne marchent pas ou mal, une couverture désastreuse des play-offs et un nombre de matchs diffusés famélique (25 matchs de saison régulière sur 182 soit 13% des matchs). Chaque match représente un déficit.

Je pense que l'idéal serait:
-Un match par journée en exclusivité sur Lequipe.fr (match payant, même formule qu'aujourd'hui) à un horaire spécial (aucun autre match en même temps)
-Le reste des matchs disponibles à la diffusion par des diffuseurs locaux.
Je doute que ce soit applicable à l'heure actuelle. Il y a des contraintes au niveau des horaires des créneaux. À Épinal, c'est séance publique avant et après le match du samedi. Est-ce qu'il serait vraiment possible de décaler les horaires d'ouverture au public de façon incessante ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

NicolasH a écrit : Je doute que ce soit applicable à l'heure actuelle. Il y a des contraintes au niveau des horaires des créneaux. À Épinal, c'est séance publique avant et après le match du samedi. Est-ce qu'il serait vraiment possible de décaler les horaires d'ouverture au public de façon incessante ?
Une ou deux fois dans la saison pour la diffusion du match à Poissompré ça doit être possible.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

L'horaire spéciale pourrait aussi être le vendredi soir comme ça s'est beaucoup fait à Grenoble cette saison.
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

j ai regarder le match hier sur l equipe 21, et franchement j ai trouve que c etais vachement mal filmer, le cameraman cherchait le puck, meme le commentateur lui cherchait des excuses
Image
Spud'Ish
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 19 juil. 2009, 20:06
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

est ce qu'il y a un moyen de revoir les match en replay diffusé sur l'Equipe21?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Spud'Ish a écrit :est ce qu'il y a un moyen de revoir les match en replay diffusé sur l'Equipe21?
Dispo sur l'Equipe.fr je pense.
Mais faut surement être abonné.
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

La qualité d'image sur la TNT est vraiment excellente, les commentaires sont sympas, c'est vraiment pas mal. J'ai un peu plus de mal avec le fait de compter sur le fait d'avoir une forte audience. L'Equipe est une chaîne d'infos sport qui n'est jamais dans les meilleures audiences, s'ils veulent en faire il faut qu'ils diffusent des évènements régulièrement à un horaire défini (ex: Samedi 17H - 20H, c'est hockey, ou alors une soirée hockey un jour de semaine, etc, en évitant d'être en face d'un gros créneau foot).
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

arena76 a écrit :
Darkbug a écrit :
Anonyme a écrit :L'accord va évoluer c'est sûr. Les télés locales pourraient avoir un rôle à jouer dans ce nouvel accord.
C'est sourcé ou c'est un vœu pieu? Parce que je ne vois toujours pas ce qu'aurait à y gagner L'équipe.
Si on fait le bilan fin de saison, la FFHG a fait un bon coup pour son sport : diffusions sur une chaîne TNT gratuite, en direct et en intégral.
Les performances pour le site internet sont plus discutables mais pas scandaleuses (c'est un avis qui n'engage que moi).

Selon vous quelle genre de formule permettrait de satisfaire toutes les parties prenantes ?
- Diffusions des matchs phares sur TV et médias nationaux gratuits pour la FFHG
- Retour sur investissement pour l'Equipe
- Participation aux diffusions pour les chaines locales
pour les chaines locales en normandie il n'y a plus personne normandie tv avait prévu d'arréter, et la chaine normande qui diffusait des résumés du rhe arrete aussi faute de sponsors! et j'ai cru comprendre que tv grenoble avait aussi les mème intentions reste le seul tv vosges avec match en différé
TVGre n'a jamais eu l'intention d'arrêter le hockey, c'est France Bleue Isère qui a fait ça. Il se sont arrêtés contraints par la Fédé et de l'Equipe
Spud'Ish
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 19 juil. 2009, 20:06
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

j'ai trouvé ma réponse pour le replay du match 4 de la finale diffusé sur l'Equipe21

http://www.lequipe21.fr/emissions/emiss ... 1dc8s.html
http://www.lequipe21.fr/emissions/emiss ... e920s.html
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Lequipe21 ne passe pas le match 6 ? Ils étaient pas censés montrer les matches 5 6 7 au cas où ils seraient joués ?
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Si il est en cours actuellement
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

ok. Ca marche pas chez moi alors que ça marchait mercredi.
J'étais induit en erreur par la grille des programmes qui indique un reportage sur Festina ce soir...
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit : 24 sept. 2013, 18:39 Le communiqué de la Fédé publié aujourd'hui fait quand même opération de com pour éteindre l'incendie, enfin le tollé déclenché par la suppression des matchs sur les TV locales. Car c'est bien ça le problème. Ce communiqué ne me convainc pas du tout, c'est du baratin de publicitaire, tout ce que je vois c'est la quantité de match que je ne verrai plus à cause de cet "accord". Sans compter le comportement dégueulasse envers par exemple un stream comme celui de Chamonix, fait d'intervenant bénévoles avec une bonne qualité de diffusion. Foutre par terre le boulot de toute ces personnes, et priver tous les spectateurs des matchs...beurk !
Dragoon a écrit : 24 sept. 2013, 16:23 C'est un petit peu tôt pour tirer des conclusions sur les effets que peut avoir ce partenariat sur le hockey en France.
Pour les passionnés de hockey que nous sommes et qui fréquentons ce forum, on est clairement perdant puisqu'on passe de un ou plusieurs matches gratuits par journée (ou parfois aucun, ça arrivait aussi) à un match payant.
Mais ça vaut le coup de tenter sa chance. Je suis prêt à ce petit sacrifice, si ça peut permettre de populariser le hockey. Ce dont je doute fort, à titre personnel.
On verra en fin de saison ce que ça a donné. Et si c'est un echec, il faudra espérer que tout le travail déjà fait en région depuis plusieurs saisons ne sera pas complètement détruit par cette année d'exclusivité lequipe.fr
Puisqu'on parle de l'interview de Tardif sur le partenariat de l'équipe, je déterre le sujet et je cite ce qui refletait l'opinion de beaucoup d'intervenants (pages 8-9 notamment).
Répondre