Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

[Sondage] Abonnement Diffusion Ligue Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre

Allez-vous souscrire à l'abonnement Ligue Magnus sur l'equipe.fr

Oui
19
16%
Non
82
68%
Peut-être
20
17%
 
Nombre total de votes : 121
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Juste pour se faire une idée ...


Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Trop cher, qualité à démontrer, pas assez de matchs. Pour moi c'est un non catégorique.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

J'ai mis peut-être car je voudrais savoir si cet abonnement est uniquement pour le hockey ou c'est un abonnement à l'equipe24 qui potentiellement offrira d'autres sports car si c'est uniquement pour le hockey je crois qu'on peut dire qu'on serait le seul sport à avoir une "chaine" payante dédiée à notre sport. :evil: :evil:

Edit: Désolé je viens de relire l'article donc en fait c'est bien un truc specifique ligue magnus donc c'est vraiment scandaleux et idiot car s'il y avait d'autres sports ça "pourrait" donner une certaine visibilité à notre sport hors là mis à part les fanas de hockey personne ne va s'abonner et en plus ça supprime les diffusions des télé régionales qui pour le coup pouvaient amener un peu plus de monde
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est quoi l'Equipe 24 ?
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

loule a écrit :C'est quoi l'Equipe 24 ?
Pour éviter les monopoles télévisuels, le CSA a eu la bonne idée de créer des chaines TNT... Au début, c'était rigolo, il y avait de nouveaux venus europe2tv, direct8, etc... Et puis rapidement, TF1, France TV, M6 et Canal ont monté chacun leur petite holding de chaînes...

Et puis, pour à nouveau élargir le nombre de chaînes TNT, le CSA a répété l'opération... TF1, M6 s'en sont donnés à cœur joie... Au passage, le groupe Amaury ASO a réussi à se faufiler dans les appels d'offres pour lancer sa chaîne de télé : lequipe24...
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Niet pour moi.
Toujours pas le moindre mot sur lequipe.fr c'est un foutage de gueule géantissime envers les dirigeants de la fédé qui ont signé l'accord. Je ne sais pas pour quelle durée ce contrat d'exclusivité a été signé mais je crois que c'est un énorme pas en arrière pour la médiatisation du hockey français.
Je pense aussi à tout l'argent investi pour le fameux winter game en décembre au stade des Alpes, si c'est pour diffuser le match en payant sur leur webTV dans l'anonymat le plus total je pense qu'on pourra parler de fiasco intégral.
Un seul dirigeant de la FFHG est-il seulement inscrit sur ce forum? Une explication claire sur cette décision à peine concevable serait la bienvenue.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

barbapapa a écrit :
loule a écrit :C'est quoi l'Equipe 24 ?
Pour éviter les monopoles télévisuels, le CSA a eu la bonne idée de créer des chaines TNT... Au début, c'était rigolo, il y avait de nouveaux venus europe2tv, direct8, etc... Et puis rapidement, TF1, France TV, M6 et Canal ont monté chacun leur petite holding de chaînes...

Et puis, pour à nouveau élargir le nombre de chaînes TNT, le CSA a répété l'opération... TF1, M6 s'en sont donnés à cœur joie... Au passage, le groupe Amaury ASO a réussi à se faufiler dans les appels d'offres pour lancer sa chaîne de télé : lequipe24...
Ah oui, l'Equipe21 en fait.
Ca je connaissais.
vince05
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:24
Localisation : briançon

Message non lu

Pour ma part ce sera Oui sans hésitation le prix est très abordable tout de même !!
Et ce n'est qu'une première étape en vu d'une couverture plus large pour la médiatisation du hockey et je pense que la qualité sera au rendez vous du fait que ce soit payant on peut l’espérer !
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

moi, je dis que c est des menteurs : L’Equipe 21, la seule chaîne sport gratuite c est leur slogans a ces voleurs de parigot
Image
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je pense qu'ils aurait pu faire un match décalé le samedi aprem en direct et gratos sur l'equipe21 en plus avec les pauses entre les tiers temps il pouvait caler tranquillement un petit journal récapitulatif et du coup ça lançait leur soirée pour les directs de football
Mais non ils préfèrent faire un obscure abonnement internet :cry:
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

A voir s'il y a une possibilité de "replay" ou si l'on ne peut voir le match uniquement en direct.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

REDDEVILS a écrit :moi, je dis que c est des menteurs : L’Equipe 21, la seule chaîne sport gratuite c est leur slogans a ces voleurs de parigot
A aucun moment ils ne mentent. L'equipe 21 est gratuit. La Magnus passe sur lequipe.fr
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

J'ai mis peut-être car ça dépendra des conditions de l'offre. Mais c'est vrai que si la plupart des matches sont diffusés le samedi, ça risque de faire cher le match au final. Et puis quid des PO ?
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Un message pour remonter le sondage.

Non:
- Je serais dans une patinoire 1 match sur 2.
- Sur les autres matchs, soit je vais voir un autre sport (roller-hockey), soit je fait autre chose.
- 35€ dans ces conditions, je préfère quelques VODs, je me ferai moins ch...
- par respect pour les autres live qui doivent fermer leur g...., même si certains étaient pas terrible (commentaires, image), ils ont eu le mérite de lancer le hockey sur le net.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Niet pour moi aussi ! Juste parce qu'ils monopolisent les diffusions et je ne pourrai plus voir les super retransmissions sur Vosges tv qui étaient de qualité... NON au Lobying ! :wink:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Oui pour moi, dans la condition qu'il existe un replay.

Je vois pas en quoi c'est un retour en arriere pour la médiatisation du hockey ? Vous connaissez l'audience de l'équipe.Fr ?
Cela va donner une visibilité au sport, beaucoup plus importante qu'un ancien contrat Sport+.
Il aurait fallu faire quoi du coté de la fédé ? Un prime time sur TF1 ? Sérieusement, je comprends pas les réactions négatives... et je vois pas de proposition concrete sur ce qu'il fallait faire ? Qui a l'audience, le pouvoir et les moyens pour faire ca ? Personne en France.

35 euros pour la saison... cher ? Franchement, vu le prix pour produire ce genre de retransmission, 35 euros c'est un prix correct.

Pour le moment, je n'ai rien vu qui empêche d'autres intervenants locaux pour retransmettre les matchs de leur équipe. Peut etre un blackout si le match est envoyé sur l'équipe.fr c'est un seul match par journée qui est concerné.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stpere a écrit :...
Pour le moment, je n'ai rien vu qui empêche d'autres intervenants locaux pour retransmettre les matchs de leur équipe. Peut etre un blackout si le match est envoyé sur l'équipe.fr c'est un seul match par journée qui est concerné.
Et pourtant, TeleGrenoble et VosgesTV ont annoncé arrêter les retransmissions.
Je pense que c'est ça que la majorité reproche. L'exclusivité qui entraine l'arrêt des retransmissions des autres matchs.
Et qui privent ainsi la plupart d'entre nous de pouvoir suivre leur équipe.

Effectivement, un replay est indispensable vu le prix.
Et aussi une possibilité de prendre les matchs à l'unité.

Sinon, j'étais bien content de pouvoir regarder le Mulhouse - Strasbourg hier soir sur Total Sport Live.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

J'ai demandé des infos supplémentaires sur le facebook de la fédé... mais je doute d'avoir une réponse.

Si l'exclusivité est sur l'ensemble alors oui je suis d'accord; c'est débile.
S'il n'y a pas de blocage sur les autres matchs, alors pour moi c'est un bon deal.

Le replay est indispensable pour moi, mais aussi pour élargir l'audience
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stpere a écrit :...
Si l'exclusivité est sur l'ensemble alors oui je suis d'accord; c'est débile.
...
J'en ai bien peur.
Sinon, pourquoi TeleGrenoble et VosgesTV auraient-ils annoncé qu'ils arrêtaient ?

Si jamais t'as une réponse de la fédé, je suis preneur.
Merci.
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Ha si c'est 35 euros la saison... si la qualité de la vidéo est au rendez vous...

A titre de comparaison, je vais payer 99 dollars ma saison NHL avec 1300 matchs + les playoffs en HD, et choix du commentateur...
Donc bon, la Magnus, en proportion, c'est ptète un peu cher ^^
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Vosges Tv attend toujours de savoir s'ils peuvent ou non continuer de diffuser en différé... Comme quoi tout espoir n'est pas perdu.
Pour ma part c'est non, d'une part parce que je suis essentiellement les matchs des dauphins (35 € pour deux matchs non merci) mais surtout parce que j'ai d'autres choses a faire les samedis soirs a 20h. Sur ce point le différé me plait vraiment .
En revanche si demain ça passe à 150 euros avec tous les matchs de LM chaque soir j'adhere tout de suite. Le prix n'est pas forcement un frein, mais le manque de frequence de diffusion de mes equipes preferées l'est
Modifié en dernier par bibi1851 le 11 sept. 2013, 12:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :Vosges Tv attend toujours de savoir s'ils peuvent ou non continuer de diffuser en différé... Comme quoi tout espoir n'est pas perdu.
...
Je viens de lire sur le forum des Dauphins que c'était mort.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

loule a écrit :
bibi1851 a écrit :Vosges Tv attend toujours de savoir s'ils peuvent ou non continuer de diffuser en différé... Comme qui tout espoir n'est pas perdu.
...
Je viens de lire sur le forum des Dauphins que c'était mort.
En meme temps ça vient du journaliste lui meme (Lundi) et depuis on n'a aucune news officielle, que des speculations de forumeurs sur ce que dit le contrat.
Pour preuve que ça doit etre possible : l'Alsace l'a fait hier
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Rappel, c'est un match de coupe de la ligue qui a été retransmis.
TSL est aussi en attente de réponse pour les matchs de Ligue Magnus.

Les clubs doivent de toute façon faire une demande d'autorisations de diffusion depuis 2-3 saisons.
Un club a déjà reçu une réponse négative ou ce ne sont que des suppositions pour le moment?

J'ai une demande en cours à la fede pour des matchs de D1.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

stpere a écrit :Oui pour moi, dans la condition qu'il existe un replay.

Je vois pas en quoi c'est un retour en arriere pour la médiatisation du hockey ? Vous connaissez l'audience de l'équipe.Fr ?
Cela va donner une visibilité au sport, beaucoup plus importante qu'un ancien contrat Sport+.
Il aurait fallu faire quoi du coté de la fédé ? Un prime time sur TF1 ? Sérieusement, je comprends pas les réactions négatives... et je vois pas de proposition concrete sur ce qu'il fallait faire ? Qui a l'audience, le pouvoir et les moyens pour faire ca ? Personne en France.

35 euros pour la saison... cher ? Franchement, vu le prix pour produire ce genre de retransmission, 35 euros c'est un prix correct.

Pour le moment, je n'ai rien vu qui empêche d'autres intervenants locaux pour retransmettre les matchs de leur équipe. Peut etre un blackout si le match est envoyé sur l'équipe.fr c'est un seul match par journée qui est concerné.
Vu les réactions en très large majorité négatives, je pense que la Fédé aurait déjà reagi si il n'y avait pas d'exclusivité pour l'équipe.fr. Ou alors ils se rendent compte de leur énorme boulette et essayent déjà de renégocier le contrat pour que les chaînes locales puissent continuer à diffuser des matchs!
Si ça reste comme ça, je vais reste très sceptique et déçu pour un abonnement internet à 35 €. Si encore c'était sur la TNT avec l'équipe 21, je ne dit pas, cela aurait été correct mais là sans façon pour moi!
Afin, c'est sur que le potentiel "internet" est beaucoup plus grand que celui de la TNT mais bon on verra bien.
Avec les abonnements venants de l'étranger (recruteurs par exemple des autres pays puisque le hockeyeur français commence à bien s' exporter), ça peut peut être le faire quand meme, ouais bof....
Répondre