Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

La Ligue Magnus sur la balance

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

http://www.passionhockey.com/hockeyarch ... Magnus.htm

Dommage que certaines remarques se basent sur des faits complétement erronés.
Par exemple le % d'arrêts de Hiadlovsky l'an passé.
Qui se situait juste en dessous des 90%. Ce qui le placerait en 7ème position des gardiens titulaires.

En aucun cas je critique cet article (bien au contraire) qui est toujours intéressant à lire.
Je trouve juste dommage de ne pas avoir des statistiques réalistes (% arrêts, et dans une moindre mesure +/- et assistances) sur le site de la fédé.


Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Je suis assez d'accord avec l'article. J'aurais placé Dijon et Épinal plus loin et Amiens devant Grenoble. Pour Stras, j'espère que Vlad nous surprendra encore cette année mais il est vrai qu'il a moins "sauvé" de matchs l'an passé et ses stats reflètent le niveau défensif de l'équipe. Bis répétita cette saison? J'espère pas. En tout cas, je leur souhaite pas la série de 9 ou 10 défaites d'affilée vécu la saison dernière et des débandades comme celle vécu à l'Iceberg contre Briançon...match qui fut très pénible à voir (bien que sur d'autres défaites, ils étaient franchement très près de gagner). Je pense que l'attaque va être à des années-lumières de l'année dernière et le match gagné contre Mulhouse leur a donné une bonne dose de confiance.

Et justement, cette confiance ils en auront besoin rapidement car ça commence dès demain à Briançon contre les anciens de la boite (Pitch et Lionel). Verrons-nous une équipe de fin de tableau sur la glace? À suivre...
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit :http://www.passionhockey.com/hockeyarch ... Magnus.htm

Dommage que certaines remarques se basent sur des faits complétement erronés.
Par exemple le % d'arrêts de Hiadlovsky l'an passé.
Qui se situait juste en dessous des 90%. Ce qui le placerait en 7ème position des gardiens titulaires.

En aucun cas je critique cet article (bien au contraire) qui est toujours intéressant à lire.
Je trouve juste dommage de ne pas avoir des statistiques réalistes (% arrêts, et dans une moindre mesure +/- et assistances) sur le site de la fédé.
Je suppose que le pourcentage que vous indiquez est issu des stats internes du club, a contrario de celles de pointstreak. J'incline assez à vous suivre sur ce point, étant assez sceptique sur les stats officielles ; ceci dit, ces dernières ont été aussi mal calculées pour tous les autres gardiens qui sont "à égalité" en quelque sorte sur ce point. Pour que les stats soient pertinentes, il faudrait qu'elles soient correctement calculées et rentrées dans toutes les patinoires...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Marc a écrit :
loule a écrit :http://www.passionhockey.com/hockeyarch ... Magnus.htm

Dommage que certaines remarques se basent sur des faits complétement erronés.
Par exemple le % d'arrêts de Hiadlovsky l'an passé.
Qui se situait juste en dessous des 90%. Ce qui le placerait en 7ème position des gardiens titulaires.

En aucun cas je critique cet article (bien au contraire) qui est toujours intéressant à lire.
Je trouve juste dommage de ne pas avoir des statistiques réalistes (% arrêts, et dans une moindre mesure +/- et assistances) sur le site de la fédé.
Je suppose que le pourcentage que vous indiquez est issu des stats internes du club, a contrario de celles de pointstreak. J'incline assez à vous suivre sur ce point, étant assez sceptique sur les stats officielles ; ceci dit, ces dernières ont été aussi mal calculées pour tous les autres gardiens qui sont "à égalité" en quelque sorte sur ce point. Pour que les stats soient pertinentes, il faudrait qu'elles soient correctement calculées et rentrées dans toutes les patinoires...
Tout à fait Marc, ces "bonnes" stats sont issues du club.
Et effectivement, celles de pointstreak peuvent être fausses sur d'autres matchs également.
Pour "l'égalité", je ne suis pas d'accord.
En effet, si on prend l'exemple de Dijon, parfois il y avait 0 arrêts pour les gardiens. Et d'autres fois c'était plus réaliste.
Un autre exemple, à Mulhouse, je me souviens de temps en temps de nombre de tirs très (trop) élevés (comptabilisation des tirs non cadrés ?). Alors que d'autres fois c'était cohérent.

Je trouve dommage que ces informations ne soient pas justes alors que tous les clubs disposent des statistiques correctes.
Ce qui l'est encore plus, c'est que même si on contact la fédé pour les faire mettre à jour, il ne se passe rien.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Ce qui l'est encore plus, c'est que même si on contact la fédé pour les faire mettre à jour, il ne se passe rien.
Tu devais contacter la mauvaise personne ? Le webmaster de la ffhg a généralement bien coopéré quand je lui envoyais des rectifications. Mais tout seul dur de repérer toutes les coquilles...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
Ce qui l'est encore plus, c'est que même si on contact la fédé pour les faire mettre à jour, il ne se passe rien.
Tu devais contacter la mauvaise personne ? Le webmaster de la ffhg a généralement bien coopéré quand je lui envoyais des rectifications. Mais tout seul dur de repérer toutes les coquilles...
Je pense que c'était le bon ;)
Sinon, si je t'envoie les bonnes stats, peut-on envisager une mise à jour sur Eliteprospects (comme pour le logo et la capacité de la patinoire) ?
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
Ce qui l'est encore plus, c'est que même si on contact la fédé pour les faire mettre à jour, il ne se passe rien.
Tu devais contacter la mauvaise personne ? Le webmaster de la ffhg a généralement bien coopéré quand je lui envoyais des rectifications. Mais tout seul dur de repérer toutes les coquilles...
Sincèrement Philippe, tu es dans les bonnes graces. Parce que pour moi c'est la même chose! Je me heurte à chaque fois à des murs... Ils ne me prennent pas au sérieux, c'est clair...! Et c'est dommage parce qu'on a cherché à mettre en place des trucs qui pourraient justement leur servir... Mais bon...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Ah...

Après je ne connais pas la nature de vos demandes. Modifier des stats c'est une chose, reporter des erreurs grossières (ce que je faisais) en était peut-être une autre. Mais si on arrive à virer les erreurs style gardien avec un temps de jeu de quelques secondes de manière totalement incohérente ou les buts en PP/PK pas mentionnés ça serait déjà du bien pour les stats.

Pour les stats sur EP je te réponds non. Si on commence à mettre à tout le monde les stats calculées par le club on ne va pas s'en sortir Il y a une source officielle, on s'y tient. "Tant pis" si elle est erronnée ...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :...
Pour les stats sur EP je te réponds non. Si on commence à mettre à tout le monde les stats calculées par le club on ne va pas s'en sortir Il y a une source officielle, on s'y tient. "Tant pis" si elle est erronnée ...
Comme tu dis: tant pis.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Ah...

Après je ne connais pas la nature de vos demandes. Modifier des stats c'est une chose, reporter des erreurs grossières (ce que je faisais) en était peut-être une autre. Mais si on arrive à virer les erreurs style gardien avec un temps de jeu de quelques secondes de manière totalement incohérente ou les buts en PP/PK pas mentionnés ça serait déjà du bien pour les stats.
Comme tu évoques la question, tu penses à une solution pour mon "problème chamoniard"??

J't'explique la situation : hier sur le match Chamonix - Angers, le Game Live n'a pas tenu. Il manque la statistique avec les tirs cadrés (cm c le cas sur les autres live), une stat qui m'est primordiale pour la préparation de mes nouveaux outils Statshot (surprise, surprise... )

Je me suis renseigné et visiblement je ne vois pas de solution.
Ce qui est curieux, c que de ce fait sur les stats "officielles" de la fédé concernant les tirs, du coup chamoniards et angevins ont été crédités de leurs buts... mais avec 0 tir!!! Je peine à croire qu'ils vont laisser ce trou de ce fait, ca fait amateur!

J'ai essayé de contacter la FFHG une nouvelle fois, mais une nouvelle fois dans le vent...

Mon dernier espoir est que cette stat se trouve bien "quelque part" pour l'instant et qu'elle sera rentrée rapidement, mais sinon jsui assez desespéré car clairement sans trop en dire, la bonne tenue du Game Live est juste PRIMORIDALE pour moi...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

C'est simple... Soit ils ont pris les stats à la table de marque pendant le match, soit ils ne les ont pas prises. Les trucs ne se perdent pas en route comme ça.

Personnellement, si seulement on avait au moins le nombre de shoots par équipe exact ça serait déjà super... Commençons doucement avant de chercher les stats joueur par joueur.

Maintenant si on trouve des motivés, on pourrait commencer par se regrouper pour scruter les FDM des différents championnats pour tenter de communiquer à la FFHG les erreurs grossières ou de frappe sur les FDM.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Ce problème de Game Live mal tenu est récurrent dans certaines patinoires (je pense notamment à Angers et Chamonix). Dans d'autres patinoires il n'y a pas de problèmes, le live PointStreak fonctionne bien, est mis à jour régulièrement et semble cohérent. A part réclamer plus de professionnalisme de la part des clubs qui ont des problèmes de ce côté là la fédé ne peut malheureusement pas faire grand chose. Et le site fédéral pâtit de ces carences puisqu'il ne fait que récupérer les stats données par les tables de marques.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Ce problème de Game Live mal tenu est récurrent dans certaines patinoires (je pense notamment à Angers et Chamonix). Dans d'autres patinoires il n'y a pas de problèmes, le live PointStreak fonctionne bien, est mis à jour régulièrement et semble cohérent. A part réclamer plus de professionnalisme de la part des clubs qui ont des problèmes de ce côté là la fédé ne peut malheureusement pas faire grand chose. Et le site fédéral pâtit de ces carences puisqu'il ne fait que récupérer les stats données par les tables de marques.
La fédé poourrait quand même prendre en compte les corrections post-match, non ?
On m'a expliqué qu'une fois la feuille de match close, il n'est plus possible de la modifier.
Et qu'il faut la clore rapidement sous peine de sanction.

Du coup, ça ne laisse pas la possibilité de corriger la feuille de match après coup (visionnage de la vidéo).
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Le club ne peut pas modifier une fois clôturé. La fédération peut. Et c'est logique de clôturer rapidement sinon le match n'est pas pris en compte dans le classement.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Le club ne peut pas modifier une fois clôturé. La fédération peut. Et c'est logique de clôturer rapidement sinon le match n'est pas pris en compte dans le classement.
Certes, mais dans ce cas la fédé devrait accepter les modifications post-cloture.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :C'est simple... Soit ils ont pris les stats à la table de marque pendant le match, soit ils ne les ont pas prises. Les trucs ne se perdent pas en route comme ça.

Personnellement, si seulement on avait au moins le nombre de shoots par équipe exact ça serait déjà super... Commençons doucement avant de chercher les stats joueur par joueur.

Maintenant si on trouve des motivés, on pourrait commencer par se regrouper pour scruter les FDM des différents championnats pour tenter de communiquer à la FFHG les erreurs grossières ou de frappe sur les FDM.
Donc ils vont rester sur les 0 tirs / 0 arrêts des deux côtés au niveau de la stat officielle.... Curieux quand même! Cela fait 2 ans que je suis particulièrement ce domaine, et un trou comme celui ci (je ne parle pas de chiffres erronnés et fantaisistes, je parle de... RIEN!!) cela ne me dit rien... Mais plus rien ne doit nous étonner j'imagine...

Merci pour ta réponse en tout cas.

Pour info, je ne recherche pas la stat de "qui a tiré?", je ne m'y serais pas risqué!!! Je sais que cette stat est inutilisable car souvent tenu à l'arrache. Non moi ce que je recherche, c combien de tirs cadrés, avec le chrono du match... Un truc tout simple... normalement!!

C-ba
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Répondre