Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe-type de Ligue Magnus / Hockey Archives

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Bonsoir à tous !

Double ration cette fois-ci !

Du fait de la formule particulière de la saison, il a été décidé que les équipes types Hockey Archives pour la 2e phase seraient réparties ainsi :

- équipe premières étoiles des playoffs
- équipe deuxièmes étoiles des playoffs
- équipe de la poule de maintien

Bref, une equipe supplémentaire par rapport à d'habitude avec cette équipe play-downs, mais la formule méritait bien qu'on ne l'oublie pas !

Quels sont vos choix ?


Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Pas forcément de choix tout de suite, mais très bonne initiative ces 3 équipes, ça me semble justifié.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je n'ai pas assez suivi les play-downs pour me prononcer donc je ne ferai que pour les PO:

1ère équipe:
Sabourin
Kloz-Matheson
Ograjensek-Lacroix-Riendeau

2ème équipe:
Girard
Coulombe-Moisand
Thinel-Miettinen-Plch

Avec des mentions spéciales pour Lampérier et Dame-Malka.


Justification:
Sabourin: il domine les catégories statistiques et a gagné ses confrontations face aux grenoblois et aux gapençais en faisant pencher la balance pour Rouen.
Kloz: absolument énorme, comme la saison dernière. Il a plusieurs fois sonné la révolte spinalienne.
Matheson: une évidence vu son compteur et son impact sur le jeu rouennais.
Ograjensek: meilleur pointeur des play-offs, un impact énorme sur le jeu d'une équipe qui a brillé.
Lacroix: moins en vue que lors de la SR (certainement plus attendu aussi) mais il a continué à porter son équipe.
Riendeau: avec Lacroix c'était un duo de feu qui a propulsé Angers en finale. Quasiment la seule menace offensive angevine et ils ont réussi à aller en finale.

Girard: plutôt un choix par défaut parce qu'aucun autre gardien ne fait mieux. Pas mauvais mais pas exceptionnel non plus.
Coulombe: toujours aussi bon avec le leadership en plus.
Moisand: même topo que pour Coulombe: il est très bon et exemplaire sur la glace.
Thinel: beaucoup moins en vue que sur les saisons précédentes mais c'est toujours le taulier.
Miettinen: le seul attaquant gapençais à avoir répondu présent. Et plutôt très bien.
Plch: il voulait sortir avec la Coupe et ça s'est vu. Quand Épinal avait besoin d'un déclic c'est lui qui l'amenait. Il a pris ses responsabilités pour s'offrir une issue grandiose avec pour preuve ses deux tab lors du M6 à Angers. Pour ses très bons PO et pour l'ensemble de son oeuvre magistrale mais qui restera inachevée.
Price_31
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 09 déc. 2014, 04:15

Message non lu

Première équipe de Play-off:

Gardien:

Sabourin: Decisif dans les grands matchs (mis a part le match 6 de la demi mais match très particulier)

Défenseurs:

Matheson: Propre en défense, rarement pris en défaut, gros apport offensif. Le def' idéal quoi.

Dame-Malka: Intimidant, physique, important en PP (comme Matheson), à su canaliser ses nerfs et préfrer repondre en scorant plutôt qu'ne se battant.

Attaquants:

Guenette: Toujours la même 8 ans après.

Lacroix: Il porte Angers à bout de bras depuis la blessure de Lunden.

Riendeau: Même constat que Lacroix, Du moment que les deux étaient neutralisé, Angers était "relativement" inoffensif et manquais de créativité offensive.

Je continuerais demain j'ai pas tous les noms en tête actuellement.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Equipe 1ère étoile PO:

Girard
Kloz-Dame Malka
Ograjensek-Lacroix-Thinel
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

1e équipe

Sabourin

Matheson (hors normes) - Moisand
Lampérier -Lacroix - Ograjensek

2e équipe

Girard

Coulombe - ODM
Rech - Guenette (décisif) ou Miettinen (incisif) - Riendeau ou Plch

Mention spéciale à S. Treille qui a eu de beaux éclairs, MA Thinel, même si moins en vue en finale... et Horak, le gardien de Grenoble qui a rendu la série compliquée pour Rouen. Jeune gardien en devenir.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 03 avr. 2016, 11:51, modifié 2 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Price_31 a écrit :Première équipe de Play-off:

Gardien:

Sabourin: Decisif dans les grands matchs (mis a part le match 6 de la demi mais match très particulier)

Défenseurs:

Matheson: Propre en défense, rarement pris en défaut, gros apport offensif. Le def' idéal quoi.

Dame-Malka: Intimidant, physique, important en PP (comme Matheson), à su canaliser ses nerfs et préfrer repondre en scorant plutôt qu'ne se battant.

Attaquants:

Guenette: Toujours la même 8 ans après.

Lacroix: Il porte Angers à bout de bras depuis la blessure de Lunden.

Riendeau: Même constat que Lacroix, Du moment que les deux étaient neutralisé, Angers était "relativement" inoffensif et manquais de créativité offensive.

Je continuerais demain j'ai pas tous les noms en tête actuellement.
Attention tu as deux centres dans ton équipe. :wink:
Price_31
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 09 déc. 2014, 04:15

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Price_31 a écrit :Première équipe de Play-off:

Gardien:

Sabourin: Decisif dans les grands matchs (mis a part le match 6 de la demi mais match très particulier)

Défenseurs:

Matheson: Propre en défense, rarement pris en défaut, gros apport offensif. Le def' idéal quoi.

Dame-Malka: Intimidant, physique, important en PP (comme Matheson), à su canaliser ses nerfs et préfrer repondre en scorant plutôt qu'ne se battant.

Attaquants:

Guenette: Toujours la même 8 ans après.

Lacroix: Il porte Angers à bout de bras depuis la blessure de Lunden.

Riendeau: Même constat que Lacroix, Du moment que les deux étaient neutralisé, Angers était "relativement" inoffensif et manquais de créativité offensive.

Je continuerais demain j'ai pas tous les noms en tête actuellement.
Attention tu as deux centres dans ton équipe. :wink:

Exact, je sais pas pourquoi j'ai toujours vu FPG comme un ailier :oops: :lol:
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

1ère équipe
Riendeau Lacroix Ograjensek
Dame-Malka Matheson
Sabourin

2ème équipe
Lampérier Miettinen Rech
Kloz Coulombe
Girard

Riendeau: Menace offensive constante sur la glace. Dommage qu'il n'est joué que sur une jambe pour la majorité de la finale.

Lacroix: A porté son equipe et un gros travailleur. Trop solicité avec le jeu à 3 lignes d'Angers et les blessures pour peser sur la finale.

Ograjensek: Sélection sur ses stats de top scorer (9b + 9a en 12m) n'ayant pas vu les matchs d'Epinal.

Dame-Malka: A progressé à chaque ronde. Le MVP de la finale pour moi avec 7 pts et +9. Excellent quand il s'en tient au hockey. Solide défensivement et bonne capacité physique. Bonnes stats sans jouer en PP. Super paire de défense avec Coulombe.

Matheson: Très bon sur les bandes, extrêmement calme avec la rondelle. Le jeu autour de lui semble ralentir quand il est en possession du palet, une qualité souvent remarquée chez les joueurs d'un niveau supérieur. Excellentes stats offensives avec une grosse contribution sur le PP. Son différentiel est impacté par son partenaire qu'il a dû sauver à maintes reprises. Au dessus du lot, MVP logique des playoffs.

Sabourin: Présent dans les gros matchs. Excellentes stats sur les playoffs. A stoppé les 3 Angevins en TAB au match 1 de la finale.

Lampérier: Constant durant les playoffs. A franchi un cap cette saison, travailleur acharné.

Miettinen: Très rapide et dure à contenir, bonne protection de palet malgré son petit gabarit. Toujours dangereux avec Rech.

Rech: Encore une fois présent dans les gros matchs. Sa rapidité et sa force physique en font un bel espoir. Très bonne entente avec Miettinen.

Kloz: Solide défensivement et bon apport offensif. Je me suis fié au choix d'Anonyme pour différentier lui et Moisand, n'ayant pas vu les match d'Epinal.

Coulombe: Travaille très fort et bon leader. Excellent coup de patin, contribution offensive constante sans délaisser ses responsabilités défensives. Très polyvalent, capable de jouer à droite ce qui a permis son association à ODM. Excellent sur le PP. Pourrait facilement être sur la 1ère équipe.

Girard: Un peu par défaut. Horak tourne à presque 95% d'efficacité face à l'armada Rouennaise mais n'a joué que 3 matchs. D'après les échos, Girard a été la grande raison de la qualification des Ducs en finale. Solide lors des 2 premiers matchs de la finale, la fatigue l'a probablement rattrapé ensuite.

Pas vu de match des playdowns.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

J'aime bien les compos de puckme. Girard n'a pas été transcendant en finale, mais il a été décisif en 1/4 et 1/2.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Un peu d'équité, on va mettre 3 joueurs de chacun des demi-finalistes :

Sabourin (Rouen)
McEachen (Gap) - Matheson (Rouen)
Ograjensek (Epinal) - Lacroix (Angers) - Riendeau (Angers)


Girard (Angers)
Moisand (Epinal) - Kloucek (Epinal)
Rech (Gap) - Miettinen (Gap) - Lampérier (Rouen)
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Des noms reviennent fréquemment décidément...

De notre côté aussi remarquez !! :wink:

Et pour la poule de maintien ? Vous avez des avis ?
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Riendeau, Rech et Lampérier sont tous des LW, en tout cas ils ont joué à gauche, dur à départager, chacun dans un style très différent.

De l'autre (rw) il me semble qu'il y a Ogra, Thinel, , Kuralt, Plch notamment.

Au centre Miettinen, Guenette, Lacroix, Sabatier, Campbell...
Boarding
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Riendeau, Rech et Lampérier sont tous des LW, en tout cas ils ont joué à gauche, dur à départager, chacun dans un style très différent.

De l'autre (rw) il me semble qu'il y a Ogra, Thinel, , Kuralt, Plch notamment.

Au centre Miettinen, Guenette, Lacroix, Sabatier, Campbell...
Si tu veux compliquer encore plus les choses : Riendeau et Rech peuvent jouer à droit, Lampérier au centre, Miettinen aussi peut jouer ailier droit et Campell peut jouer aux 3 postes d'attaque. Il y a plus qu'à choisir ! :lol:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Boarding a écrit :
Arnaud76 a écrit :Riendeau, Rech et Lampérier sont tous des LW, en tout cas ils ont joué à gauche, dur à départager, chacun dans un style très différent.

De l'autre (rw) il me semble qu'il y a Ogra, Thinel, , Kuralt, Plch notamment.

Au centre Miettinen, Guenette, Lacroix, Sabatier, Campbell...
Si tu veux compliquer encore plus les choses : Riendeau et Rech peuvent jouer à droit, Lampérier au centre, Miettinen aussi peut jouer ailier droit et Campell peut jouer aux 3 postes d'attaque. Il y a plus qu'à choisir ! :lol:
Et Kuralt joue à gauche :lol:
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Les mêmes joueurs que puckme pour moi.

Mettre Lacroix et Riendeau sur le même bloc car leur complémentarité est leur force.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
Boarding a écrit :
Arnaud76 a écrit :Riendeau, Rech et Lampérier sont tous des LW, en tout cas ils ont joué à gauche, dur à départager, chacun dans un style très différent.

De l'autre (rw) il me semble qu'il y a Ogra, Thinel, , Kuralt, Plch notamment.

Au centre Miettinen, Guenette, Lacroix, Sabatier, Campbell...
Si tu veux compliquer encore plus les choses : Riendeau et Rech peuvent jouer à droit, Lampérier au centre, Miettinen aussi peut jouer ailier droit et Campell peut jouer aux 3 postes d'attaque. Il y a plus qu'à choisir ! :lol:
Et Kuralt joue à gauche :lol:
certes mais en fait toutes les équipes-type de HA respectent le positionnement principal des joueurs. Tu verras jamais un ailier à droite s'il a fait 4 matches sur 5 à gauche. C'est le principe d'une équipe-type.

les joueurs que j'ai cités ont évolué très majoritairement à ces postes durant les séries.

Campbell n'a pas fait un match à l'aile durant les PO...

pour Kuralt tu dois savoir mieux que moi mais les CR de matches le placent à droite.

Selon toi c'est plutôt Kuralt à gauche et Cacciotti à droite ?
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Cacciotti est sensé être centre, non ?
Image
Image
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Toligwen a écrit :Cacciotti est sensé être centre, non ?
A Epinal il a toujours joué à l'aile ailleurs je ne sais pas...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Boarding a écrit : Si tu veux compliquer encore plus les choses : Riendeau et Rech peuvent jouer à droit, Lampérier au centre, Miettinen aussi peut jouer ailier droit et Campell peut jouer aux 3 postes d'attaque. Il y a plus qu'à choisir ! :lol:
Lampérier a joué comme ailier l'intégralité de cette saison et des playoffs
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Le verdict

http://www.passionhockey.com/2016040575 ... -2016.html

j'en ai 9/12 :)

"Le champion Dany Sabourin n'a pas laissé une très grosse impression et peine à convaincre ou à enthousiasmer"

Commentaire peu flatteur. Je l'ai vu faire de grosses parties, notamment en 1/4 contre Grenoble, où il finit la série à près de 96%.

Il a convaincu et enthousiasmé les Rouennais, en tout cas, c'est le principal.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est clair que je suis un peu surpris par le commentaire sur Sabourin. A part un but gag en finale match 3 sachant qu'il n'avait pas vu un palet depuis 10 minutes et un début de match laborieux contre Gap au match 6, comme toute l'équipe, il a juste été monstrueux sur l'ensemble des playoffs. A partir du match 3 en quart, ça a été un duel à distance entre Sabourin et Horak.

Et ce dernier et Girard ont fait forte impression également, même si l'échantillon est un peu faible pour le premier.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1660
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pas d'équipe type des play-down non plus de la part de la rédaction?
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Pour Sabourin, c'est juste que nous sommes plusieurs à ne pas être pleinement convaincu par lui, tout en lui reconnaissant des qualités évidentes... Je fais d'ailleurs personnellement partie des personnes non convaincues.

Pour l'équipe des play-downs, il y en aura bien une. Nous ne voulions juste pas charger l'article. Elle sera prochainement publiée.
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il a pourtant été énorme pendant ces playoffs, s'il avait joué au niveau de sa saison régulière, Rouen n'aurait pas été champion.
Répondre