Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe-type de Ligue Magnus / Hockey Archives

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Encore heureux qu'il défende bien, c'est quand même mieux pour un défenseur :mrgreen:

Le débat ne s'est même pas posé, comme noté plus haut, Goldberg était en concurrence avec Hardy pour le poste de défenseur offensif.
Euh, c'est quoi cette histoire de cataloguer les joueurs.
Et de mettre un défenseur offensif et un défenseur defensif ?
Je croyais que c'était l'équipe type, soit le meilleur gardien, les deux meilleurs défenseurs et les trois meilleurs attaquants ?

Sinon, dorénavant vous n'aurez qu'à cataloguer Goldberg contre défenseur défensif et défenseur offensif.


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C-ba a écrit :Perso j'ai réussi la performance de ne citer en défense aucun des 3 défenseurs qui sont en débat ici 8)
...
Je suis curieux de connaitre tes choix ;)
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

loule a écrit :
C-ba a écrit :Perso j'ai réussi la performance de ne citer en défense aucun des 3 défenseurs qui sont en débat ici 8)
...
Je suis curieux de connaitre tes choix ;)
Mon choix s'était porté sur Coulombe et Langlais....
Mais c'est trop tôt pour Langlais.... son tour viendra vous verrez ;-)
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Langlais est un super defenseur,celui qui a fait la meillleur prestation en defense de tous les visiteurs pour l instant a Pole Sud
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3445
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Je me doutais bien que notre Kevin Bruijsten pouvait prétendre à faire partie de cette équipe type. S'il continu comme ça ( et je le souhaite fortement pour mes Gothiques) il finira par y arrivé !

Contrairement à certains je pense même que plusieurs autres amiénois peuvent y prétendre : Champagne, Bault, Vanderveeken ( commet peut être encore trop de fautes...) et O'Keefe principalement
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

aucun Gamyo alors qu'ils sont 2èmes au classement . Etonnant, non ?
Bon on dira que s'il y avait un coach dans l'équipe type, ça serait Bozon ! :D
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le classement de l'équipe ne doit pas être une cause de sélection.
Mais ça peut être une conséquence ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

slap a écrit :aucun Gamyo alors qu'ils sont 2èmes au classement . Etonnant, non ?
Faut arretez avec ca :roll:
Vous en aviez eu a l equipe type precedente alors que certaines equipes bien placé n en avaient pas,bah la c est l inverse et c est juste que ca tourne,assez normal dans l ensemble
Bien le truc que j aime pas pour ces equipes types,t as tous les supporters de chaque club qui veulent toujours voir leurs joueurs choissi et prennent ca trop au serieux
Moi par ex si Grenoble gagnait la grande majorite de ses matchs mais qu il n y aurait jamais de Grenoblois choissi ca m irait completement et sans aucun probleme ......
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Ca doit être le retour de la théorie du complot :roll:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Je me doutais bien que notre Kevin Bruijsten pouvait prétendre à faire partie de cette équipe type. S'il continu comme ça ( et je le souhaite fortement pour mes Gothiques) il finira par y arrivé !

Contrairement à certains je pense même que plusieurs autres amiénois peuvent y prétendre : Champagne, Bault, Vanderveeken ( commet peut être encore trop de fautes...) et O'Keefe principalement
Bault est présent sur trop de buts encaissés pour qu'il y soit je pense.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je trouve que tout le monde mérite sa sélection mais que le grand absent c'est Francis Charland et ses 8 points (+4) en octobre face à Amiens, Grenoble et Dijon (+ Briançon où il n'a pas mis de points). Peut-être le meilleur pointeur du mois d'octobre.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

De tête, Biniek et Bruijsten ont au moins mis 8 points en Octobre aussi.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9114
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Je pense que si Chouinard avait joué au centre, on aurait bien retrouvé Charland sur l'aile droite de cette équipe.
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Biniek-Lebey devrait réapparaître souvent car ils font un boulot énorme!
Chouinard à été très bon mardi à Lyon
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

devilounette a écrit :Ca doit être le retour de la théorie du complot :roll:
Vous énervez pas , c'était juste une remarque comme ça en passant, je n'ai pas hurlé à l'injustice ! :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25388
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1641 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Je trouve que tout le monde mérite sa sélection mais que le grand absent c'est Francis Charland et ses 8 points (+4) en octobre face à Amiens, Grenoble et Dijon (+ Briançon où il n'a pas mis de points). Peut-être le meilleur pointeur du mois d'octobre.
Moi je trouve que le grand absent, chauvin que je suis :D, c'est Thinel, à l'aile droite. Il marche sur l'eau littéralement depuis le début de saison, enchaînant les gestes de classe, et portant l'équipe à bout de bras. Meilleur pointeur aujourd'hui (et encore une feuille de match hasardeuse lui a volé un but...).

Allez, Thinel en novembre, je le sens !
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Anonyme a écrit :Je trouve que tout le monde mérite sa sélection mais que le grand absent c'est Francis Charland et ses 8 points (+4) en octobre face à Amiens, Grenoble et Dijon (+ Briançon où il n'a pas mis de points). Peut-être le meilleur pointeur du mois d'octobre.
Moi je trouve que le grand absent, chauvin que je suis :D, c'est Thinel, à l'aile droite. Il marche sur l'eau littéralement depuis le début de saison, enchaînant les gestes de classe, et portant l'équipe à bout de bras. Meilleur pointeur aujourd'hui (et encore une feuille de match hasardeuse lui a volé un but...).

Allez, Thinel en novembre, je le sens !
Il est bon, mais je lui trouve des bonnes raisons de ne pas y figurer.
- Il est meilleur buteur certes, mais c'est notre buteur et il joue dans une équipe qui est (était?) portée vers l'attaque.
- Jusqu'à l'avant dernier match (contre cham), il ne marquait que à domicile... bien à l'image de l'équipe qui perd partout à l'extérieur.
- Il pointe beaucoup mais se prend beaucoup de buts (voir son ratio +/-)
- On a tellement eu l'habitude de la voir exceptionnel que quand il est simplement très bon, on le remarque moins :p

Il nous reste Strasbourg, Lyon et Morzine ... des équipes a priori pas mal pour soigner ses stats offensives (respectivement 39, 34, 47 buts contre).... à défaut de gagner )))
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25388
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1641 fois

Message non lu

Ca va être très simple pour moi ce mois-ci :

Zajkowsi (who else ?)

Lessard-Roberts (duo qui fonctionne à merveille)

Carter (éclatant) – Petit (au centre de la galaxie Grenobloise) –Thinel (la classe éternelle)

Equipe-Bis :

Fouquerel (meilleur Français)

Goldberg (ça pointe énormément)-Gervais (solide et pointeur : complet)

Desrosiers (moins buteur qu'avant mais toujours dans les bons coups) - Lacroix (travaille et score) - Charland (score et score)
> une ligne à 55 points, qui dit mieux ?

Gloabalement, Grenoble écrase tout, c'est très impressionnant. On les attendait dans le haut, mais peut-être pas si vite, et si haut.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Tu as anticipé mon message !!! :P

Effectivement nous sommes en train de choisir les joueurs qui composeront l'effectif de novembre.

D'autres avis ? Quels sont vos choix ?
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 986
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Je n'ai pas vu assez de matchs pour donner un avis éclairé, mais pour le poste de gardien, si Zajkowsi paraît peu discutable vu ses stats et les résultats de Grenoble, Aubin pourrait le titiller car il s'est montré bien plus au niveau attendu en novembre qu'en tout début de saison, et a été décisif à de nombreuses reprises pour les Ducs (qui marquent trop peu). En particulier lors de la demi-finale de continental cup (mais logiquement, il ne faut regarder que le ligue magnus pour l'équipe-type de ligue magnus :wink: )
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Gardien: Michal Zajkowski (Grenoble)
Défenseurs: Vojtech Kloz (Épinal) - Brett Bartman (Gap)
Attaquants: Matt Carter (Gap) - Eric Chouinard (Grenoble) - Mitja Sivic (Grenoble)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Gardien: Michal Zajkowski (Grenoble)
Défenseurs: Vojtech Kloz (Épinal) - Brett Bartman (Gap)
Attaquants: Matt Carter (Gap) - Eric Chouinard (Grenoble) - Mitja Sivic (Grenoble)
Tu peux nous en dire plus ?
Ses stats sur le mois étant pour le moins quelconques.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

loule a écrit :
Anonyme a écrit :Gardien: Michal Zajkowski (Grenoble)
Défenseurs: Vojtech Kloz (Épinal) - Brett Bartman (Gap)
Attaquants: Matt Carter (Gap) - Eric Chouinard (Grenoble) - Mitja Sivic (Grenoble)
Tu peux nous en dire plus ?
Ses stats sur le mois étant pour le moins quelconques.
C'est un défenseur défensif, assez peu d'apport offensif. Apparemment il faut avoir un défensif et un offensif. Et Kloz il suffit de le voir jouer un match pour comprendre pourquoi je le met: jamais pris en défaut, conservation du palet incroyable, personne ne le bouge physiquement, il met de bonnes boîtes... Pour moi c'est le défenseur défensif modèle.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Gardien: Michal Zajkowski (Grenoble)
Défenseurs: Vojtech Kloz (Épinal) - Brett Bartman (Gap)
Attaquants: Matt Carter (Gap) - Eric Chouinard (Grenoble) - Mitja Sivic (Grenoble)
J aime bien cette equipe,je mettrais Desrosiers a la place de Sivic par contre :)
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
Anonyme a écrit :Gardien: Michal Zajkowski (Grenoble)
Défenseurs: Vojtech Kloz (Épinal) - Brett Bartman (Gap)
Attaquants: Matt Carter (Gap) - Eric Chouinard (Grenoble) - Mitja Sivic (Grenoble)
J aime bien cette equipe,je mettrais Desrosiers a la place de Sivic par contre :)
et CHAD LANGLAIS à la place de Bartman

et Thinel à la place de Desrosiers et Sivic juste que thinel à maintenue la barque du rhe à lui seul pratiquement
Répondre