Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe-type de Ligue Magnus / Hockey Archives

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

C-ba a écrit :
Athanadoc a écrit :Je me permets une réaction ouvertement partisane, mais je trouve quand même frustrant la non-sélection de Jouni Virpiö dans l'équipe de ce mois-ci au vue de la 2e partie de saison de Gap. Il a lui aussi marqué 11 points en Janvier et a donc permis, à la différence de Pard, d'éviter à son équipe une participation aux Play-Down... :roll:
Mais permets toi, ton avis est tout à fait justifié... Effectivement, il y aurait été légitime... mais une seule place par poste alors forcément....
d autres joueurs marques plus que ca et ne figure pas ds l equipe type :

Denny Kearney 4buts et 11 assists soit 15pts
Marc-Andre Bernier 8buts et 11assists soit 19pts

deux exemples parmis d autres il y a Besson a Chamonix et bien d autres alors dire que virpio ou un autre merite d etre dans l equipe, je suis pas trop d accord c est un ensemble , le 1er blocs est impressionnants ce mois ci. Mais il en faut pour tout les gouts :)


Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Les deux briançonnais ont deux matches de plus que les autres.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Bah ca en revient à ce que je disais...
Ce mois ci, pas mal de joueurs auraient pu y etre mais il fallait faire des choix... Et Virpio a eu un fort impact dans les résultats de son équipe, pour moi c'est indéniable.

maintenant pour ce qui est des buts / points, rappelons que ce n'est qu'une donnée, certes importante, mais qu'il ne s'agit pas pour nous de prendre uniquement ceux qui scorent... Sinon nous aurions eu Bouchard jusqu'à décembre...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Equipe-type de Ligue Magnus / Hockey Archives - Février 2014 :
(l'équipe porte sur les 3 dernières journées de saison régulière, et le premier tour des play-offs)

http://www.passionhockey.com/2014022855 ... -2013.html


Gardien : Clément Fouquerel (Chamonix)
Défenseurs : Carl Hudson (HCMAG) - Kyle Hardy (Chamonix)
Attaquants : Laurent Gras (Chamonix) - Michal Petrak (Epinal) - Nicolas Arrossamena (Gap)


Plutôt d'accord ...?
C-ba
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

C-ba a écrit :Equipe-type de Ligue Magnus / Hockey Archives - Février 2014 :
(l'équipe porte sur les 3 dernières journées de saison régulière, et le premier tour des play-offs)

http://www.passionhockey.com/2014022855 ... -2013.html


Gardien : Clément Fouquerel (Chamonix)
Défenseurs : Carl Hudson (HCMAG) - Kyle Hardy (Chamonix)
Attaquants : Laurent Gras (Chamonix) - Michal Petrak (Epinal) - Nicolas Arrossamena (Gap)


Plutôt d'accord ...?
C-ba
pour le gardien je suis moyennement d'accord sachant qu'il a quand meme accordé 13 buts en trois partis contre épinal.

et valchar aurait pu aussi avoir sa place dans cette équipe
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

damienb a écrit :
C-ba a écrit :Equipe-type de Ligue Magnus / Hockey Archives - Février 2014 :
(l'équipe porte sur les 3 dernières journées de saison régulière, et le premier tour des play-offs)

http://www.passionhockey.com/2014022855 ... -2013.html


Gardien : Clément Fouquerel (Chamonix)
Défenseurs : Carl Hudson (HCMAG) - Kyle Hardy (Chamonix)
Attaquants : Laurent Gras (Chamonix) - Michal Petrak (Epinal) - Nicolas Arrossamena (Gap)


Plutôt d'accord ...?
C-ba
pour le gardien je suis moyennement d'accord sachant qu'il a quand meme accordé 13 buts en trois partis contre épinal.

et valchar aurait pu aussi avoir sa place dans cette équipe

Pour Valchar ça se défend.
Dans les buts tu aurais mis qui? C'était pas évident du tout sur février...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Jeff Lerg dans les buts.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

pour le gardien
lerg c'est claire.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Pas faux oui.... Mais c'est toujours pareil, il a fallu faire un choix...
Maintenant il est clair que Lerg aurait pu en être...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C-ba a écrit :Pas faux oui.... Mais c'est toujours pareil, il a fallu faire un choix...
Maintenant il est clair que Lerg aurait pu en être...
Par rapport à Fouquerel, je pense que oui.
Après, c'est votre choix. Et on le respecte.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

tu nous as demandé notre avis après je te le donne mais je respecte votre choix mais vraiment pour moi fouquerelle n'a rien a faire là c'est la seul vraiment grosse erreur que je vois depuis le temps que vous faites des équipes types.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Le problème du mois de février est qu'il y avait très peu de matches et que tout le monde n'en a pas joué le même nombre. Me semble aussi qu'il a été demandé de mettre l'accent sur la saison régulière plutôt que les playoffs.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :... Me semble aussi qu'il a été demandé de mettre l'accent sur la saison régulière plutôt que les playoffs.
Pourquoi ?
Parce que justement les équipes du top4 n'ont pas joué ?
Sinon, c'est quand même les playoffs qui devraient être plus importants, non ?
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Sauf que quand les équipes du top 4 ne jouent pas, tu diminues d'office les chances de leurs joueurs, qui ne sont pourtant pas moins méritants que les autres. Ce serait comme choisir une équipe type uniquement sur la base d'une finale de Coupe par ex ...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

devilounette a écrit :Sauf que quand les équipes du top 4 ne jouent pas, tu diminues d'office les chances de leurs joueurs, qui ne sont pourtant pas moins méritants que les autres. Ce serait comme choisir une équipe type uniquement sur la base d'une finale de Coupe par ex ...
Oui.
Mais cela ne devrait pas non plus pénaliser ceux qui jouent.
Si par exemple un gardien avait fait trois blanchissages lors du 1er tour des playoffs, il aurait mérité (largement) dêtre le goalie de l'équipe type.

A choisir, je pense qu'il vaut mieux prendre en compte le 1er tour des playoffs plutôt que le contraire.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Sauf que si un gardien avait fait un truc aussi extra, ça aurait été pris en compte :wink:
Mais bref, c'est un débat sans fin
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

devilounette a écrit :Sauf que si un gardien avait fait un truc aussi extra, ça aurait été pris en compte :wink:
...
Ben non, puisque, si j'ai bien compris, les votes ne conceranient que la sasion régulière.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

PhilippeRH dit mettre l'accent, C-ba dit que le 1er tour des PO a aussi été pris en compte. Si chercher la petite bête t'amuse, fais ça tout seul :roll:
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

En clair: prendre en compte les 3 dernières journée de championnat puisque tout le monde jouait. Ne pas négliger les grosses perfs du 1er tour des P-Offs (et le début des P-downs) mais ne pas négliger le fait qu'il manquait 4 équipes...

Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'il y aura également les équipes types pour les play-offs... ;-)

C-ba
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

devilounette a écrit :PhilippeRH dit mettre l'accent, C-ba dit que le 1er tour des PO a aussi été pris en compte. Si chercher la petite bête t'amuse, fais ça tout seul :roll:
On se calme. Je disais ça de mémoire.
Si quelqu'un cherche la petite bête ...
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Equipe-type de Ligue Magnus / Hockey Archives - play-offs :

http://www.passionhockey.com/2014042358 ... -2014.html

1re équipe-type : Florian Hardy (Angers) ; Fredrik Börjesson (Angers) - Sébastien Bisaillon (Briançon) ; Denny Kearney (Briançon) - Dave Labrecque (Briançon) - Marc-André Bernier (Briançon)

2me équipe-type : Ronan Quemener (Briançon) ; Florian Chakiachvili (Briançon) - Michael Busto (Angers) ; Johan Skinnars (Angers) - Damien Raux (Briançon) - Tim Crowder (Angers)


Une saison où étrangement, il a été impossible de dégager dans les deux lignes un joueur autre que parmi les deux finalistes... En tout cas moi je n'y suis pas parvenu, et les autres décideurs non plus...

Qu'en pensez vous?
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Par rapport à la saison dernière où des spinaliens s'étaient glissés dans cette équipe-type, cette saison aucune équipe n'a vraiment été marquante en play-offs. Dijon s'est fait balayé facilement par Briançon, Rouen n'a eu qu'un sursaut d'orgueil face à Angers. De même les quarts de finale ont été vite expédiés sans qu'un joueur ne crève vraiment l'écran.
Les seuls à avoir été au dessus du lot durant ces plays, offs sont angevin et briançonnais donc c'est logique de les voir là.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Nous voici de retour! 8)

Nous sommes en train de collecter les avis de la rédaction pour constituer la nouvelle équipe type pour ce mois de septembre.

Qui choisiriez vous?
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Un ou deux Spinaliens au choix (Plch, Petrak, Kara, Ouimet, Baazi), un ou deux Strasbourgeois (Trudeau, Goldberg, Marcos), un Chamoniard (Tremblay, Beaudry, Bissonette), un Rouennais (Lamperier ou Thinel) et dans les buts c'est sans aucune discussion Fouquerel (96% arrêts :shock: ).
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Clément Fouquerel

Alain Goulet / Sébastien Bisaillon

Jan Plch / Yannick Tifu / Sébastien Trudeau
Répondre