Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

KHL : Affluence, rentabilité.

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Anonyme a écrit :Et peut-être que la KHL va souffrir de ses noms en occident mais quand les gens s'y intéresseront vraiment, ils donneront des surnoms eux-même. Et avec la magie d'internet, ces noms seront aussi utilisés que les officiels.
Oufa, Kazan, Omsk, Minsk, Riga, Zagreb... les noms de villes en une ou deux syllabes ne manquent pas en KHL. Pour ceux qui trouvent que 3 syllabes c'est déjà trop, les diminutifs Magnitka, Kouznia, Loko, sont déjà largement utilisés... comme le sont Philly, LA, Caps, Sens, etc. en NHL.


Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pas que je sache, ce sont des Nord-Américains tout de même, on s'énerve sur les forums mais ça s'arrête là.
Au moins ils peuvent manifester eux. Comme le rappelle Alveio, à Vancouver ils étaient allés un peu plus loin que des messages sur internet ce coup-ci.
Non justement, on ne peut pas partir de ce postulat qui est très manifestement faux. Si c'était le cas, ils seraient aussi nombreux qu'avant en AHL, dans les ligues européennes, etc. Or il y a eu exactement la même décrue dans ces championnats. En réalité je pense qu'il y a exactement le même nombre de joueurs russes qu'avant qui vont en NHL... sauf qu'ils y restent deux fois moins longtemps (et y sont donc deux fois moins nombreux à un moment donné), partant plus tard et revenant plus tôt. Même le « renégat » Radoulov a eu le temps de jouer en NHL, preuve qu'il avait largement le niveau, comme beaucoup d'autres.
Et non ce n’est pas "manifestement faux". Avec le postulat que certains n’ont pas le niveau pour être des elements majeurs de la NHL on peut envisager que la mère patrie leur offrant les roubles et un championnat de niveau au moins equivalent aux ligues mineures ou européennes ils restent moins longtemps en NHL tenter leur chance.
Sinon J’ai bien precisé “certains joueurs”. Bien sur que Radulov a eu le niveau pour jouer en NHL (et inutile de le dire pour Kovalchuk). Mais plus personne là-bas ne veut de Radulov après son dernier passage. Ces quelques points marqués lors du court passage ne doivent pas masquer une defensive désastreuse et un comportement hors glace qui a fait parler de lui. Je me souviens de certaines télé avait fait un petit “worst off” Radulov. C’était assez surprenant à voir pour un joueur qui sortait d’une saison splendide en KHL.
Ce n'était pas l'affirmation de départ, que je te rappelle : « c'est évident que la KHL va impacter les ligues environnantes. Il y a un risque d'affaiblissement certain et [...] ce risque ne concerne pas que les ligues environnantes mais également la NHL »
Répéter que la NHL est meilleure est hors-sujet, les deux énoncés sont parfaitement compatibles entre eux.
C'est toujours comme ça quand quelqu'un évoque l'affaiblissement de la NHL au profit de la KHL, il y en a toujours un ou deux pour répéter, souvent à plusieurs reprises, que la NHL est meilleure, comme si ça suffisait à contredire l'affirmation de depart.
Ce n’est pas cette phrase que tu citais quand tu parlais d’affaiblissement de la NHL mais mon propos sur les vedettes russes demeurant en Amérique du nord.
Je me suis fait un malin plaisir de rappeler la hiérarchie entre NHL et KHL en reprenant exprès ta formulation sereine “cela ne change rien au fait que la NHL a été affaiblie par la concurrence de la KHL” histoire de rappeler une vérité qui fait mal à certains et non pas contredire une autre phrase.
Toutafé, alors reformulons : pourquoi rester à l'autre bout du monde pour jouer dans une ligue moins forte en étant moins bien payé qu'à la maison ? C'est plutôt ce choix-là qui est étonnant.
Un an ou deux ans de plus peuvent permettre de s’acclimater un peu plus et augmenter leurs chances de percer alors que rentrer en Europe ou Russie est la plupart du temps rédibitoire pour un retour.
Une bonne équipe d'AHL ne ferait pas tâche du tout, mais l'AHL est quand même nettement moins forte dans l'ensemble.
Pas d’accord sur le “nettement moins forte”. Je ne dis pas que les Toronto Marlies battent le SKA St Petersbourg quand ils veulent mais y a une flopée d’équipe KHL qui ne sont pas supérieurs à celles d’AHL avec pourtant de bien plus gros budget. Et rappelons que l’AHL n’est qu’une ligue de développement.
Quant à la ville de Winnipeg, évidemment que c'est un trou paumé, guère plus connu que Nijniekamsk. Franchement qui connaîtrait Winnipeg s'il n'y avait une équipe de hockey plus ou moins célèbre ? Kazan puisque tu retiens cet exemple a quand même d'autres titres de gloire.
Personnellement je n’avais jamais entendu parler de Kazan avant de m’intéresser au hockey, ce qui n’est pas le cas de Winnipeg. Et Nizhnekamsk n’en parlons pas… Seules les anecdotes croustillantes de Marc Branchu sur la beauté de cette ville dans les presentations/bilans de la superleague russe me l’ont fait découvrir. A mon avis la plupart des personnes sur ce forum sont dans le meme cas, notre culture “occidentale” l’explique sans doute, ça ne va pas beaucoup plus loin et il n’y a vraiment pas besoin de se prendre la tête la-dessus.
c'est une équipe certes fort populaire localement mais dont l'attrait hors d'Angleterre est nul
Je te mets l’extrait de wikipedia don’t fait mention sanglier : As well as having numerous supporters' clubs across the United Kingdom Wolverhampton Wanderers also have an international support base, with supporters' clubs in Australia,United States, Sweden,Spain, Germany, Republic of Ireland, Malta, Iceland and Norway amongst others. They have a particularly sizable Scandinavian fanbase, due to the area's television coverage of Midlands football in the 1970s when the club were a regular top flight team; indeed, the first-ever English match shown live in Sweden involved Wolves. :lol:
Tout ethnocentrisme mis à part, est-ce que vous pouvez concevoir que les noms anglais cités en exemple puissent paraître à d'autres aussi barbares sinon plus que les noms russes, et aussi peu vendeurs ?
J’ai jamais dit le contraire, c’est bien pour cela que j’ai dit “question de point de vue”.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

CuJo a écrit :Avec le postulat que certains n’ont pas le niveau pour être des elements majeurs de la NHL on peut envisager que la mère patrie leur offrant les roubles et un championnat de niveau au moins equivalent aux ligues mineures ou européennes ils restent moins longtemps en NHL tenter leur chance.
Oui, c'est le cas : ils restent moins longtemps en NHL, mais ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas le niveau.

Il y a deux fois moins de joueurs russes en NHL qu'il y a 10 ans et les joueurs russes ont le même niveau. Il s'ensuite naturellement que leur absence a affaibli la NHL.
CuJo a écrit :Sinon J’ai bien precisé “certains joueurs”. Bien sur que Radulov a eu le niveau pour jouer en NHL (et inutile de le dire pour Kovalchuk). Mais plus personne là-bas ne veut de Radulov après son dernier passage.
Ben ça tombe bien, il ne veut pas y aller non plus. Reste que son absence affaiblit la NHL.
CuJo a écrit :Je me suis fait un malin plaisir de rappeler la hiérarchie entre NHL et KHL en reprenant exprès ta formulation sereine “cela ne change rien au fait que la NHL a été affaiblie par la concurrence de la KHL” histoire de rappeler une vérité qui fait mal à certains et non pas contredire une autre phrase.
C'est pire que je croyais, tu confirmes donc que ce qui t'intéresse n'est pas de répondre mais simplement de te rassurer sur le niveau respectif des deux championnats en espérant, je le cite tellement c'est pitoyable « faire mal à certains » avec un énoncé complètement hors de propos.
Un an ou deux ans de plus peuvent permettre de s’acclimater un peu plus et augmenter leurs chances de percer alors que rentrer en Europe ou Russie est la plupart du temps rédibitoire pour un retour.
Non, être en AHL n'a jamais augmenté les chances de percer en NHL.

Les joueurs qui restent plusieurs années en AHL vont rarement au delà d'un place sur une 4e ligne en NHL. Même ça, ça paraît moins intéressant que d'être en Europe.
Quant à la ville de Winnipeg, évidemment que c'est un trou paumé, guère plus connu que Nijniekamsk. Franchement qui connaîtrait Winnipeg s'il n'y avait une équipe de hockey plus ou moins célèbre ? Kazan puisque tu retiens cet exemple a quand même d'autres titres de gloire.
Personnellement je n’avais jamais entendu parler de Kazan avant de m’intéresser au hockey, ce qui n’est pas le cas de Winnipeg. Et Nizhnekamsk n’en parlons pas… Seules les anecdotes croustillantes de Marc Branchu sur la beauté de cette ville dans les presentations/bilans de la superleague russe me l’ont fait découvrir. A mon avis la plupart des personnes sur ce forum sont dans le meme cas, notre culture “occidentale” l’explique sans doute, ça ne va pas beaucoup plus loin et il n’y a vraiment pas besoin de se prendre la tête la-dessus.
Je pense que tu as un peu tendance à prendre ton cas pour une généralité. Vu tes commentaires il est manifeste que tu es fasciné par l'Amérique du Nord. Il n'y a rien de mal à ça mais tout le monde n'est pas dans ce cas. Même avec un niveau culturel au ras des pâquerettes on aura au moins entendu parler des deux titres de champion de Russie de football gagnés par le Roubine Kazan, c'est quand même autre chose en termes de notoriété qu'une petite équipe d'un petit sport.

c'est une équipe certes fort populaire localement mais dont l'attrait hors d'Angleterre est nul
Je te mets l’extrait de wikipedia don’t fait mention sanglier : As well as having numerous supporters' clubs across the United Kingdom Wolverhampton Wanderers also have an international support base, with supporters' clubs in Australia,United States, Sweden,Spain, Germany, Republic of Ireland, Malta, Iceland and Norway amongst others. They have a particularly sizable Scandinavian fanbase, due to the area's television coverage of Midlands football in the 1970s when the club were a regular top flight team; indeed, the first-ever English match shown live in Sweden involved Wolves. :lol:
Je suis très impressionné par leur 30 supporters étrangers. Enfin, « étrangers » c'est vite dit si c'est comme le club de supporters de West Brom en Thaïlande : http://www.baggies.com/gallery/?gallery=5&picture=2 :roll:

C'est une équipe certes fort populaire localement mais dont l'attrait hors d'Angleterre est nul.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Bien évidemment que les villes de NHL parlent beaucoup plus à un public occidental Européen que les villes de KHL. C'est plutôt toi qui prend ton cas pour une généralité. Si on met complètement de côté une quelconque culture hockey :

D'abord mettons de côté toutes les villes (ou états) où 90% des Européens sauront te dire que c'est aux USA, Canada ou Russie (ou pays satellites de la KHL)
Côté américain : Boston, New York, Washington, Dallas, Detroit, Chicago, Los Angeles, Florida, Colorado, Phoenix, St Louis, Nashville, Philadelphie, Pittsburgh
Côté canadien : Vancouver, Montreal, Toronto, Ottawa
Côté KHL : Moscou, St Petersbourg, Zagreb, Riga, Prague, Minsk, Donetsk, Novossibirsk, Vladivostok, Iekaterinbourg, Kazan, Astana

Et encore je pense être gentil avec les dernières villes KHL qui seront peut-être connues de personne suivant d'autres sports (Donetsk et Kazan en foot, Iekaterinbourg en basket féminin, Astana en cyclisme).

on peut éventuellement ajouter :
Côté américain :
Buffalo : Buffalo Bill, les Buffalo Soldiers avec la chanson de Bob qui va avec. Ca doit parler à quelques personnes.
New Jersey : De nombreuses références à cet état dans les séries américaines sises à New York.

Côté canadien :
Calgary : JO en 1988 tout de même et épreuves de ski là-bas

Enfin ce qui est peu connu sans doute en Europe
Côté américain : Tampa Bay, Columbus, North Carolina, Minnesota, San Jose, Anaheim
Côté canadien : Edmonton, Winnipeg
Côté KHL : Mytichtchi, Iaroslavl, Tcherepovets, Podolsk, Oufa, Omsk, Novokouznetsk, Khabarovsk, Magnitogorsk, Tcheliabinsk, Khanty-Mansiisk, Nijnekamsk, Nijni Novgorod

Ce n'est pas faire injure à la KHL d'établir ce constat. C'est aussi des restes de la guerre froide. J'ai 30+ ans, j'ai grandi dans une France qui regardait vers l'Ouest et pas vers le rideau de fer. Après tout n'est que marketing et publicité. S'ils se donnent les moyens d'accompagner leur expansion d'une médiatisation, pourquoi pas.
Mais actuellement la NHL reste un cran au-dessus. Par contre la KHL est en voie de développement alors que la NHL stagne à mon avis.

Mais dans le fond, est-ce qu'il y a vraiment un enjeu à mettre en rivalité ces 2 ligues ? Les Russes regarderont la KHL, les Nords-Américains la NHL. Certains championnats de foot étrangers bien supérieurs à la L1 sont diffusés en France et pourtant c'est la L1 qui fait les plus grosses audiences. Pas de raison que ce soit différent en hockey.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Bovi a écrit :on peut éventuellement ajouter :
Côté américain :
Buffalo : Buffalo Bill, les Buffalo Soldiers avec la chanson de Bob qui va avec. Ca doit parler à quelques personnes.
Ça n'a rien à voir avec la ville de Buffalo.

Si ça suffit à considérer que la ville de Buffalo est mondialement connue, alors... :lol:
Bovi a écrit :C'est aussi des restes de la guerre froide. J'ai 30+ ans, j'ai grandi dans une France qui regardait vers l'Ouest et pas vers le rideau de fer.
Mais justement, c'est en train de changer, très rapidement il n'y aura plus de « restes de la guerre froide ». Les jeunes d'aujourd'hui ne l'ont même pas connue. Beaucoup vont faire une partie de leurs études en Chine ou en Europe de l'Est par exemple, ce qui était impensable ou rarissime il y a 20 ans. D'autres vont en vacances en Russie. Leurs représentations seront forcément différentes des tiennes.

Nous sommes dépassés, Bovi, c'est la triste réalité. :)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Manu a écrit :
Bovi a écrit :on peut éventuellement ajouter :
Côté américain :
Buffalo : Buffalo Bill, les Buffalo Soldiers avec la chanson de Bob qui va avec. Ca doit parler à quelques personnes.
Ça n'a rien à voir avec la ville de Buffalo.

Si ça suffit à considérer que la ville de Buffalo est mondialement connue, alors... :lol:
Bien sûr que ça n'a rien à voir avec la ville. N'empêche que le mot "Buffalo" fait ding dans la tête. J'ai même oublié les Buffalo Grill. S'il y avait des Khanty-Mansiisk Grill en France, ça aiderait à la connaissance de la ville :mrgreen:
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Il y a deux fois moins de joueurs russes en NHL qu'il y a 10 ans et les joueurs russes ont le même niveau. Il s'ensuite naturellement que leur absence a affaibli la NHL.
Ben ça tombe bien, il ne veut pas y aller non plus. Reste que son absence affaiblit la NHL.
Si on suit le raisonnement de ces deux phrases : tout départ de joueurs russes de NHL ne peut être remplacé par un joueur de niveau équivalent ou supérieur … Le départ de Radulov n’affaiblit pas la ligue si un joueur aussi bon rejoint la ligue. Et a mon avis, depuis son « réel » départ de la ligue en 2008 (après un comeback vint en 2012), y a plusieurs joueurs qui ont déjà fait mieux que marquer 58 points en une saison de NHL (au cas où tu m’en demande un je t’en donne déjà un au hasard : Steven Stamkos, arrivé en NHL en 2008 qui a ses deux premières saison avait déjà plus de points que Radulov).
C'est pire que je croyais, tu confirmes donc que ce qui t'intéresse n'est pas de répondre mais simplement de te rassurer sur le niveau respectif des deux championnats en espérant, je le cite tellement c'est pitoyable « faire mal à certains » avec un énoncé complètement hors de propos.
Je réponds aux messages et c’est justement pour cela que je réagissais à ta phrase sur « l’affaiblissement de la NHL » et non pas pour me rassurer mais pour rappeler un constat actuel des forces en présence (la NHL et la KHL). Ces deux ligues sont le sujet de nos propos et donc l’énoncé n’est pas hors-sujet.
Non, être en AHL n'a jamais augmenté les chances de percer en NHL.
Celle là c’est la meilleure. :lol: Mais oui, on se demande même pourquoi cette ligue de développement existe et pourquoi chaque club de NHL y a une filiale dans laquelle il place la plupart de leurs meilleurs espoirs. :roll:
Je pense que tu as un peu tendance à prendre ton cas pour une généralité. Vu tes commentaires il est manifeste que tu es fasciné par l'Amérique du Nord. Il n'y a rien de mal à ça mais tout le monde n'est pas dans ce cas. Même avec un niveau culturel au ras des pâquerettes on aura au moins entendu parler des deux titres de champion de Russie de football gagnés par le Roubine Kazan, c'est quand même autre chose en termes de notoriété qu'une petite équipe d'un petit sport.
Je ne prends pas mon cas pour une généralité mais je pense que la plupart des gens sur ce forum étant français, nous partageons plus ou moins la même culture du fait d’avoir grandi dans le même pays ou même plus largement sur le même continent.
A part ça j'ai jamais entendu parler des titres de Kazan en football, la seule fois où on entend parler de cette ville dans les médias français c’est de temps à autres pour les résultats de poule de la ligue des champions. Et encore faut suivre attentivement la compétition pour y prêter attention. Et pour ma « fascination » sur l’Amérique du nord sache que je ne suis pas foutu de te dire qui est champion de MLS ou du championnat canadien. Comme quoi ma « fascination » n’est pas assez poussée je crois.
C'est une équipe certes fort populaire localement mais dont l'attrait hors d'Angleterre est nul.
Les groupes de supporters ont beau être (comme tu le sous entend) constitué d’anglais expatriés (je ne suis pas allé vérifier), il n’en demeure pas moins qu’ils sont HORS d’Angleterre !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

CuJo a écrit :Si on suit le raisonnement de ces deux phrases : tout départ de joueurs russes de NHL ne peut être remplacé par un joueur de niveau équivalent ou supérieur … Le départ de Radulov n’affaiblit pas la ligue si un joueur aussi bon rejoint la ligue. Et a mon avis, depuis son « réel » départ de la ligue en 2008 (après un comeback vint en 2012), y a plusieurs joueurs qui ont déjà fait mieux que marquer 58 points en une saison de NHL (au cas où tu m’en demande un je t’en donne déjà un au hasard : Steven Stamkos, arrivé en NHL en 2008 qui a ses deux premières saison avait déjà plus de points que Radulov).
Tu as de sérieux problèmes de raisonnement : Stamkos n'a pas « remplacé » Radoulov, celui qui l'a remplacé, c'est un joueur de 4e ligne de Nashville, donc évidemment un joueur moins fort.
CuJo a écrit :
Non, être en AHL n'a jamais augmenté les chances de percer en NHL.
Celle là c’est la meilleure. :lol: Mais oui, on se demande même pourquoi cette ligue de développement existe et pourquoi chaque club de NHL y a une filiale dans laquelle il place la plupart de leurs meilleurs espoirs. :roll:
Cette ligue existe parce qu'il faut bien que les joueurs de second rang jouent quelque part. Puisqu'une bonne partie de ces Nord-Américains de second rang sont sous contrat avec une équipe de NHL, il semble assez naturel que l'équipe elle-même soit propriété du club de NHL. Je ne vois pas ce que ça prouve concernant la probabilité qu'a un joueur de rejoindre la NHL selon la ligue où ils se trouve. Les meilleurs espoirs européens restent en Europe pour la plupart et leurs chances de rejoindre la NHL n'en sont pas diminuées pour autant : s'ils sont bons ils seront recrutés.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Moi je dis que ces derniers jours à trop bossés m'ont mis en retard sur tout ce débat et que je ne répondrais pas à tout! loin de là même. :lol:
Personnellement je n’avais jamais entendu parler de Kazan avant de m’intéresser au hockey, ce qui n’est pas le cas de Winnipeg. Et Nizhnekamsk n’en parlons pas… Seules les anecdotes croustillantes de Marc Branchu sur la beauté de cette ville dans les presentations/bilans de la superleague russe me l’ont fait découvrir. A mon avis la plupart des personnes sur ce forum sont dans le meme cas, notre culture “occidentale” l’explique sans doute, ça ne va pas beaucoup plus loin et il n’y a vraiment pas besoin de se prendre la tête la-dessus.
Arrête même ici au Québec les gens ne savent pas placer Winnipeg correctement sur une carte. Enfin un peu plus depuis qu'ils sont revenus en NHL. :twisted: :twisted:
Sérieux sur quel sujet en France as tu pu entendre parler de Winnipeg hormis le hockey? :p

Ne me fait pas croire que tu n'as pas entendu parlé et été fasciné par Ivan le Terrible? :mrgreen:
Celle là c’est la meilleure. :lol: Mais oui, on se demande même pourquoi cette ligue de développement existe et pourquoi chaque club de NHL y a une filiale dans laquelle il place la plupart de leurs meilleurs espoirs. :roll:
On se demande pourquoi aussi ils y renvois ceux qui ne foutent rien sur une patinoire. :wink:
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Tu as de sérieux problèmes de raisonnement : Stamkos n'a pas « remplacé » Radoulov, celui qui l'a remplacé, c'est un joueur de 4e ligne de Nashville, donc évidemment un joueur moins fort.
Et toi tu as de sérieux problèmes de compréhension, je te parle au niveau de la NHL et non pas de Nashville étant donné que tu parlais de l'affaiblissement de la ligue (et non pas son équipe) suite au départ de Radulov.
Cette ligue existe parce qu'il faut bien que les joueurs de second rang jouent quelque part. Puisqu'une bonne partie de ces Nord-Américains de second rang sont sous contrat avec une équipe de NHL, il semble assez naturel que l'équipe elle-même soit propriété du club de NHL. Je ne vois pas ce que ça prouve concernant la probabilité qu'a un joueur de rejoindre la NHL selon la ligue où ils se trouve. Les meilleurs espoirs européens restent en Europe pour la plupart et leurs chances de rejoindre la NHL n'en sont pas diminuées pour autant : s'ils sont bons ils seront recrutés.
Sérieux apprend à lire : je n'ai pas dit que jouer en Europe diminuait les chances des joueurs de jouer en NHL. J'ai dit que l'AHL est une ligue de développement par lequel beaucoup des meilleurs prospects passent pour mieux se préparer avant d'être intégré en NHL. Les franchises NHL sont toutes affiliées à cette ligue et utilisent leurs filiales pour y observer de plus près le développement de leurs joueurs sous contrat qu'ils jugent pas encore assez aguerri pour la grande ligue. Pour les prospects européens c'est un bon moyen pour les équipes qui possèdent leurs droits d'observer leur adaptation et comportement dans un style de jeu différent et sur une taille de glace plus petite que ce qu'ils ont connu jusqu'à présent. D'ou ce petit plus qu'apporte cette ligue qui ne fait pas tout mais qui peut être un bon coup de pouce avant le saut en NHL.
Sérieux sur quel sujet en France as tu pu entendre parler de Winnipeg hormis le hockey?
Bonne question, sans doute au détour d'un film ricain qui défile sur nos écrans ou en cours de géographie en parcourant des cartes. Mais je conçoit que ce n'est pas la ville dont on parle tous les jours mais je la connaissait bien avant de m'intéresser au hockey
Ne me fait pas croire que tu n'as pas entendu parlé et été fasciné par Ivan le Terrible?
Ivan Drago ? Celui qui se prend une branlée par Stallone dans Rocky 4 ? (un film que Manu adore, je n'en doute pas). Ben écoute j'ai serré la main à Dolph Lundgren l'an passé, il m'a l'air très sympa mais je crois qu'il est suédois. :lol:
On se demande pourquoi aussi ils y renvois ceux qui ne foutent rien sur une patinoire.
Pour qu'ils "tentent" de progresser, d'ou le concept de ligue de développement. Une ultime chance pour eux avant de se griller ... et de filer en Europe. :wink:
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

CuJo a écrit :
Manu a écrit :Tu as de sérieux problèmes de raisonnement : Stamkos n'a pas « remplacé » Radoulov, celui qui l'a remplacé, c'est un joueur de 4e ligne de Nashville, donc évidemment un joueur moins fort.
Et toi tu as de sérieux problèmes de compréhension, je te parle au niveau de la NHL et non pas de Nashville étant donné que tu parlais de l'affaiblissement de la ligue (et non pas son équipe) suite au départ de Radulov.
C'est toi qui a des problèmes de compréhension. Si le niveau d'une équipe baisse, le niveau de la ligue baisse aussi mécaniquement. Radoulov a été remplacé en NHL (et pas simplement à Nashville) par un joueur de 4e ligne, et pas par Stamkos qui aurait été là de toutes façons. Donc au lieu d'avoir Stamkos + Radoulov, la NHL a à la place Stamkos + ce joueur de 4e ligne. Donc la ligue est moins forte. On peut même exprimer la différence, qui est égale à Radoulov moins ce joueur de 4e ligne, et qui n'a donc strictement rien à voir avec Stamkos.
CuJo a écrit :
Manu a écrit :Cette ligue existe parce qu'il faut bien que les joueurs de second rang jouent quelque part. Puisqu'une bonne partie de ces Nord-Américains de second rang sont sous contrat avec une équipe de NHL, il semble assez naturel que l'équipe elle-même soit propriété du club de NHL. Je ne vois pas ce que ça prouve concernant la probabilité qu'a un joueur de rejoindre la NHL selon la ligue où ils se trouve. Les meilleurs espoirs européens restent en Europe pour la plupart et leurs chances de rejoindre la NHL n'en sont pas diminuées pour autant : s'ils sont bons ils seront recrutés.
Sérieux apprend à lire : je n'ai pas dit que jouer en Europe diminuait les chances des joueurs de jouer en NHL.
Si, c'est précisément ce que tu as dit, et tu le redis juste en dessous :
CuJo a écrit :D'ou ce petit plus qu'apporte cette ligue qui ne fait pas tout mais qui peut être un bon coup de pouce avant le saut en NHL.
L'AHL apporterait (selon toi) un « petit plus », un « coup de pouce » par rapport aux ligues européennes. Jouer en Europe diminuerait donc bien les chances de jouer en NHL puisque les joueurs n'ont alors pas ce coup de pouce.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Manu a écrit :
CuJo a écrit :
Manu a écrit :Tu as de sérieux problèmes de raisonnement : Stamkos n'a pas « remplacé » Radoulov, celui qui l'a remplacé, c'est un joueur de 4e ligne de Nashville, donc évidemment un joueur moins fort.
Et toi tu as de sérieux problèmes de compréhension, je te parle au niveau de la NHL et non pas de Nashville étant donné que tu parlais de l'affaiblissement de la ligue (et non pas son équipe) suite au départ de Radulov.
C'est toi qui a des problèmes de compréhension. Si le niveau d'une équipe baisse, le niveau de la ligue baisse aussi mécaniquement. Radoulov a été remplacé en NHL (et pas simplement à Nashville) par un joueur de 4e ligne, et pas par Stamkos qui aurait été là de toutes façons. Donc au lieu d'avoir Stamkos + Radoulov, la NHL a à la place Stamkos + ce joueur de 4e ligne. Donc la ligue est moins forte. On peut même exprimer la différence, qui est égale à Radoulov moins ce joueur de 4e ligne, et qui n'a donc strictement rien à voir avec Stamkos.
raisonnement assez bancale on va dire ... et tres simpliste
la NHL est devenu une ligue de jeune ou ceux ci percent bien plus facilement qu avant car mieux prepare dans leurs equipe de jeunes et en ligues mineurs et aussi ayant l avantage que la ligue soit devenu en partie avec l arbitrage (notamment l accrochage) plus acces sur les qualites intrinseques du joueur dont la vitesse de patinage entre autres par exemple
Donc des jeunes de talent que peu de grand monde ne connaissait et qui sorte pour devenir des bons joueurs de NHL parce que l on leur a donne leur chance ca arrive plus souvent actuellement,un des derniers qui me vient a l esprit Alex Chiaisson a Dallas par ex
Donc ton Radulov qui etait certe talentueux mais qui gachait ce talent par une attitude assez douteuse,son depart ne voulait pas dire obligatoirement un affaiblissement du niveau si on le remplacait par 1 joueur parmi beaucoup demandant sa chance et qui serait plus motivé

A Montreal par exemple outre Subban et Emelin (pas la depuis bien longtemps eux aussi) les seules satisfactions depuis peu sont les jeunes qui sont la depuis peu comme Galchenyuk,Gallacher,Bournival,Eller etc ..... alors que les "noms plus classiques" ne faisaient ou ne font pas leurs boulot genre Kostityn,Gomez,Gionta,Briere,Bouilllon,Murray voir meme Plekanec vu son statut et ce qu il amene.
J aimerais beaucoup qu on laisse la place a plus de joueurs en ayant encore sous le capot et bien plus motive a joueur que ces joueurs deja arrive et qui sont soit en fin de carriere et n arrive plus a suivre le rythme soit qui sont motive 1 soir sur 4,malheuresement Therrien semble etre un coach assez conservateur

Donc ton Radulov non merci et si Nashville n en voulait plus c est qu ils pensaient etre meilleur sans lui et en tout cas qu il etait loin d etre irremplacable par un gars qui amenerait autant voir plus
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

jo71 a écrit :Donc ton Radulov non merci et si Nashville n en voulait plus c est qu ils pensaient etre meilleur sans lui
Qu'est-ce que tu racontes, il est parti de lui même, et ça a fait un scandale parce que c'était un des tous meilleurs joueurs de son équipe. Il est ensuite revenu pour se libérer de son contrat avec Nashville. Lorsqu'il a quitté Nashville il n'avait d'ailleurs que 22 ans et correspondait donc tout à fait à ta description des jeunes joueurs qui sont là depuis pas longtemps... en mieux.
Après, libre à toi de t'imaginer que le 12e attaquant de Nashville est plus fort que le meilleur marqueur de l'équipe, je sais bien que les fans de la NHL ont l'habitude de se mettre à dénigrer subitement tous ceux qui quittent la ligue, mais il faut savoir rester un peu raisonnable quand même.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Manu a écrit :Après, libre à toi de t'imaginer que le 12e attaquant de Nashville est plus fort que le meilleur marqueur de l'équipe, je sais bien que les fans de la NHL ont l'habitude de se mettre à dénigrer subitement tous ceux qui quittent la ligue, mais il faut savoir rester un peu raisonnable quand même.
Je parlais de son 2 eme depart en fait ...
Et apres j imagine pas vraiment que le 12 attaquant soit meilleur qu un meilleur marqueur mais il y aussi une gestion de ta masse,l argent que tu allais donner a Radulov et que tu economise tu peux l utiliser pour quelqu un d autre et donc un autre bon joueur,soit une augmentation en interne pour quelqu un qui le merite soit en aller chercher ce bon joueur sur le marche qui correspond mieux a ce que tu souhaite pour ton equipe
Un depart d un bon joueur n est pas tout le temps synonyme d affaiblissement

Et je suis pas la pour defendre la NHL,bien entendu que la progression de la KHL va piquer du talent en amerique ca parait clair mais ca restera mesure a mon avis
Ca ouvrira juste quelques portes de plus en bout de lignes a quelques joueurs moins connu
Ce qui pourrait vraiment affaiblir le niveau c est l expension dont on parle de plus en plus
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

C'est toi qui a des problèmes de compréhension. Si le niveau d'une équipe baisse, le niveau de la ligue baisse aussi mécaniquement. Radoulov a été remplacé en NHL (et pas simplement à Nashville) par un joueur de 4e ligne, et pas par Stamkos qui aurait été là de toutes façons. Donc au lieu d'avoir Stamkos + Radoulov, la NHL a à la place Stamkos + ce joueur de 4e ligne. Donc la ligue est moins forte. On peut même exprimer la différence, qui est égale à Radoulov moins ce joueur de 4e ligne, et qui n'a donc strictement rien à voir avec Stamkos.
Faux et archi faux. Étant donné qu'on parle au niveau de la ligue, le fait que le niveau d'une équipe diminue ne baisse pas le niveau de la Ligue puisqu'une autre équipe peut par exemple s'améliorer dans le même temps. En l’occurrence ici dans l'exemple de Stamkos si on résumait grossièrement le niveau de la ligue au départ de Radulov et à l'arrivée de Stamkos, le renfort de Tampa Bay compense le départ de Nashville A L'ECHELLE DE LA LIGUE. Le "joueur de 4ème" que tu considères ayant remplacé Radulov à Nashville remplace un autre joueur de 4ème ligne lambda présent dans la ligue dans une autre équipe. Donc à la place de Radulov+joueur 4ème ligne on a Stamkos + joueur 4ème ligne. La combinaison Radulov+Stamkos ne s'est pas produite en 2008-2009 car comme tu le dis si bien la diva s'en est allée chercher les roubles. Elle n'a donc pas lieu d'être ici donc : NHL sans Radulov = NHL avec Radulov (à minima).
L'AHL apporterait (selon toi) un « petit plus », un « coup de pouce » par rapport aux ligues européennes. Jouer en Europe diminuerait donc bien les chances de jouer en NHL puisque les joueurs n'ont alors pas ce coup de pouce.
Ce que tu oublies c'est que ce petit plus qu'apporte l'AHL n'est pas forcément nécessaire si le joueur a des capacités d'adaptation très bonne. Pour ce type de joueur le camp d'entrainement et les matchs de pré-saison peuvent lui suffire à percer directement dans la ligue. Donc pas de diminution de chances dans ce cas. L'AHL garde néanmoins toute son utilité pour prolonger l'adaptation et la progression pour les joueurs en ayant besoin.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

CuJo a écrit :
C'est toi qui a des problèmes de compréhension. Si le niveau d'une équipe baisse, le niveau de la ligue baisse aussi mécaniquement. Radoulov a été remplacé en NHL (et pas simplement à Nashville) par un joueur de 4e ligne, et pas par Stamkos qui aurait été là de toutes façons. Donc au lieu d'avoir Stamkos + Radoulov, la NHL a à la place Stamkos + ce joueur de 4e ligne. Donc la ligue est moins forte. On peut même exprimer la différence, qui est égale à Radoulov moins ce joueur de 4e ligne, et qui n'a donc strictement rien à voir avec Stamkos.
Faux et archi faux. Étant donné qu'on parle au niveau de la ligue, le fait que le niveau d'une équipe diminue ne baisse pas le niveau de la Ligue puisqu'une autre équipe peut par exemple s'améliorer dans le même temps. En l’occurrence ici dans l'exemple de Stamkos si on résumait grossièrement le niveau de la ligue au départ de Radulov et à l'arrivée de Stamkos, le renfort de Tampa Bay compense le départ de Nashville A L'ECHELLE DE LA LIGUE.
Tes problèmes de raisonnement se confirment. Il ne s'agit pas de comparer la ligue au moment de l'arrivée de Radoulov et au moment de son départ mais bien de comparer à un moment donné la ligue avec ou sans lui (et les autres joueurs partis pour la KHL). La présence de Stamkos est totalement indépendante du départ de Radoulov, ça n'a aucun sens de lier les deux comme tu le fais.
CuJo a écrit :Le "joueur de 4ème" que tu considères ayant remplacé Radulov à Nashville remplace un autre joueur de 4ème ligne lambda présent dans la ligue dans une autre équipe.
Non, il remplace bien Radoulov.
CuJo a écrit :Donc à la place de Radulov+joueur 4ème ligne on a Stamkos + joueur 4ème ligne.
C'est complètement crétin comme comparaison, puisque à la place de Stamkos on pourrait choisir n'importe quel autre joueur, et donc arriver à un résultat totalement différent :roll:

Le seul joueur dont la présence ait le moindre lien avec le départ de Radoulov, c'est bien ce joueur de 4e ligne qui l'a remplacé, et encore c'est un joueur qui ne serait même pas sur la quatrième ligne si Radoulov était encore là. La seule comparaison qui ait un sens, c'est bien entre Radoulov et ce joueur de 4e ligne, tout le reste est sans le moindre lien.
CuJo a écrit :Ce que tu oublies c'est que ce petit plus qu'apporte l'AHL n'est pas forcément nécessaire si le joueur a des capacités d'adaptation très bonne. Pour ce type de joueur le camp d'entrainement et les matchs de pré-saison peuvent lui suffire à percer directement dans la ligue. Donc pas de diminution de chances dans ce cas. L'AHL garde néanmoins toute son utilité pour prolonger l'adaptation et la progression pour les joueurs en ayant besoin.
L'AHL n'apporte rien par rapport aux meilleurs ligues européennes.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

jo71 a écrit :bien entendu que la progression de la KHL va piquer du talent en amerique ca parait clair
Pas pour CuJo...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Toute façon c'est un dialogue de sourds entre un pro-KHL presque anti-NHL et un pro NHL presque anti-KHL..
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Toute façon c'est un dialogue de sourds entre un pro-KHL presque anti-NHL et un pro NHL presque anti-KHL..
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Moi je dirais surtout que Cujo il aime juste pas la KHL, il l'a jamais aimé et il va toujours la dénigrer en disant n'importe quoi!

non "jblague" Cujo, je t'aime bien. :mrgreen:

Moi ça me passionne, de toute manière je ne développe plus rien de bien intéressant depuis quelques temps, alors ces débats m'excitent au plus haut point. :twisted:
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Tes problèmes de raisonnement se confirment. Il ne s'agit pas de comparer la ligue au moment de l'arrivée de Radoulov et au moment de son départ mais bien de comparer à un moment donné la ligue avec ou sans lui (et les autres joueurs partis pour la KHL). La présence de Stamkos est totalement indépendante du départ de Radoulov, ça n'a aucun sens de lier les deux comme tu le fais.
Tes problèmes de lecture se confirme, depuis ton affirmation sur le soit disant affaiblissement de la NHL tu as amené le cas Radulov et on est parti sur cet exemple. On compare en effet la ligue avec ou sans lui et j'ai donc choisi au hasard un bon joueur qui est arrivé après le départ de Radulov. Le fait qu'il serait arrivé de toute façon de toute façon ne change rien car ton idée argument "au lieu de Stamkos+Radulov on a Stamkos+4ème ligne" n'est pas valable car tu te base sur une combinaison HYPOTHETIQUE et non pas réelle.
Non, il remplace bien Radoulov.
Pas à l'échelle de la ligue
C'est complètement crétin comme comparaison, puisque à la place de Stamkos on pourrait choisir n'importe quel autre joueur, et donc arriver à un résultat totalement différent :roll:

Le seul joueur dont la présence ait le moindre lien avec le départ de Radoulov, c'est bien ce joueur de 4e ligne qui l'a remplacé, et encore c'est un joueur qui ne serait même pas sur la quatrième ligne si Radoulov était encore là. La seule comparaison qui ait un sens, c'est bien entre Radoulov et ce joueur de 4e ligne, tout le reste est sans le moindre lien.
Le problème de ton raisonnement vient du fait que en parlant d'affaiblissement d'une ligue tu te focalises sur le niveau d'une équipe au lieu de le faire à l'échelle de la ligue où cette équipe joue. D'où le lien entre Stamkos (qui n'est qu'un exemple) et Radulov. Tu pourrais très bien avoir un résultat totalement différent en prenant un autre joueur mais rien que l'exemple Stamkos permet de nuancer très fortement ton affirmation " la NHL a été affaiblie par la concurrence de la KHL" sur le cas Radulov que tu as choisi.
L'AHL n'apporte rien par rapport aux meilleurs ligues européennes.
Mais oui c'est bien, elle n'a pas lieu d'être, on devrait même y interdire la présence de tout joueur européen et les forcer à jouer dans leur pays natal. Quelle mauvaise foi
Toute façon c'est un dialogue de sourds entre un pro-KHL presque anti-NHL et un pro NHL presque anti-KHL..
Maintenant je suis anti-KHL ? Suivant attentivement le début de saison de KHL, j'ai souhaité poster un message concernant la draft où j'y donne également vite fait mes impressions sur la ligue qui attire ma curiosité par son expansion et sur les remarques concernant l'affaiblissement d'autres ligue. J'étais quasi sur qu'en postant la-dessus Manu (qui n'avait pas posté depuis le mous d'Août je crois) allait arriver avec ses grand sabots et ça n'a pas loupé ! C'est pas le premier point de discorde entre nous de toute façon et ça ne sera pas le dernier.
non "jblague" Cujo, je t'aime bien.
Idem, j'ai absolument pas de grief contre toi. Le ton que tu abordes dans tes messages et nettement moins insupportable que celui de l'autre (pour ceux qui ont le temps je vous laisse regarder l'historique des messages de Manu et voir le nombre de message où il met le smiley :roll: pour ponctuer ses phrases pleine de condescendance)
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

CuJo a écrit :ton idée argument "au lieu de Stamkos+Radulov on a Stamkos+4ème ligne" n'est pas valable car tu te base sur une combinaison HYPOTHETIQUE et non pas réelle.
Évidemment que pour mesurer l'influence de la KHL il s'agit de comparer le niveau actuel (réel) de la NHL sans ces joueurs russes avec le niveau (hypothétique) qu'elle aurait avec ces joueurs russes. Pour tout le monde à part toi, le premier est inférieur au deuxième.

Si tu n'es même pas capable de comprendre ça, pas la peine de perdre plus de temps.
CuJo a écrit :
L'AHL n'apporte rien par rapport aux meilleurs ligues européennes.
Mais oui c'est bien, elle n'a pas lieu d'être, on devrait même y interdire la présence de tout joueur européen et les forcer à jouer dans leur pays natal. Quelle mauvaise foi
Mauvaise foi parce que je suis d'un avis différent du tien ?
CuJo a écrit :Maintenant je suis anti-KHL ?
Tu as déjà affirmé sur le forum que tu n'aimais pas cette ligue parce qu'elle fait concurrence à la NHL, et tu ne manques jamais l'occasion de rabaisser la KHL ou la Russie par des remarques complètement hors de propos. Ce serait bien d'assumer un peu ce que tu dis...

Personnellement je n'aime pas trop l'omnipotence de la NHL et je trouve son influence extrêmement néfaste (menaces perpétuelles sur les jeux olympiques, etc.). Ça n'empêche pas de reconnaître que c'est à l'heure actuelle le meilleur championnat. Je pense que ce serait bien pour toi si tu avais le minimum d'honnêteté intellectuelle pour reconnaître que la KHL a contribué à faire baisser le niveau de la NHL, ce que ton animosité (et celles des Nord-Américains en général) à l'endroit de cette ligue suffit de toutes façons à démontrer.
CuJo a écrit :J'étais quasi sur qu'en postant la-dessus Manu (qui n'avait pas posté depuis le mous d'Août je crois) allait arriver avec ses grand sabots et ça n'a pas loupé !
Tu deviens franchement risible... j'avais répondu pas plus tard que le veille à jo71 (qui soutenait une proposition que j'ai trouvée proprement renversante, à savoir que les équipes américaines bénéficiaient injustement de la présence des équipes canadiennes dans leur ligue). :lol:
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Évidemment que pour mesurer l'influence de la KHL il s'agit de comparer le niveau actuel (réel) de la NHL sans ces joueurs russes avec le niveau (hypothétique) qu'elle aurait avec ces joueurs russes. Pour tout le monde à part toi, le premier est inférieur au deuxième.

Si tu n'es même pas capable de comprendre ça, pas la peine de perdre plus de temps.
Et c'est là tout ton erreur : j'ai beau te le répéter mais ça ne semble pas rentrer. Je comprend ce que tu veux dire mais ton erreur est de faire rentrer en ligne de compte des éléments hypothétiques et non pas réelles. Comment veux tu parler d'un niveau qui a baissé ou augmenté en partant de choses qui ne sont pas arrivées ...
Mauvaise foi parce que je suis d'un avis différent du tien ?
Mauvaise foi car d'une phrase sans aucun argument tu ne prends pas en compte la taille de la glace, le style de jeu complètement différent de cette ligue par rapport à celles européennes. Tu va peut-être me dire que les glaces européennes ont les mêmes dimensions et qu'on y pratique le même style qu'en ligue mineure américaine ?
Tu as déjà affirmé sur le forum que tu n'aimais pas cette ligue parce qu'elle fait concurrence à la NHL, et tu ne manques jamais l'occasion de rabaisser la KHL ou la Russie par des remarques complètement hors de propos. Ce serait bien d'assumer un peu ce que tu dis...

Personnellement je n'aime pas trop l'omnipotence de la NHL et je trouve son influence extrêmement néfaste (menaces perpétuelles sur les jeux olympiques, etc.). Ça n'empêche pas de reconnaître que c'est à l'heure actuelle le meilleur championnat. Je pense que ce serait bien pour toi si tu avais le minimum d'honnêteté intellectuelle pour reconnaître que la KHL a contribué à faire baisser le niveau de la NHL, ce que ton animosité (et celles des Nord-Américains en général) à l'endroit de cette ligue suffit de toutes façons à démontrer.
Il est évident que je préfère largement la NHL et le hockey nord-américain en général. De part les médias, les jeux vidéos, les livres c'est celui avec qui j'ai forgé ma passion du hockey (avec une partie de hockey français, donc européen tout de même). Cela ne m'empêche pas de suivre avec curiosité le développement de la KHL et les résultats (surtout en début de saison car après ça devient plus difficile quand la plupart des championnats sont lancés). Tant mieux pour eux si la KHL se développe, je serai curieux de voir où leur développement va mener. A voir trop grand ils vont peut-être un jour se brûler les ailes. Mais en tout cas il est clair que la NHL aura toujours ma faveur et je préfère largement voir un monde du hockey dominé par la NHL que par la KHL.

Enfin, le fait que certains Nord-Américains n'aiment pas cette ligue n'est pas forcément signe d'affaiblissement de la NHL comme tu le prétends. Une animosité envers un championnat estampillé "Russe" peut avoir des raisons autres que sportives. La guerre froide est passée par là par exemple.
Tu deviens franchement risible... j'avais répondu pas plus tard que le veille à jo71 (qui soutenait une proposition que j'ai trouvée proprement renversante, à savoir que les équipes américaines bénéficiaient injustement de la présence des équipes canadiennes dans leur ligue).
Exact je n'avais pas vu ton message, et pour cause ... Il n'existait pas quand au moment où j'ai écris le mien (posté une minute plus tard). De toute façon cela ne rien à ce que je voulais surtout dire. Tu ne postes pas souvent mais si tu le fais c'est sur des choses bien précises et souvent avec un ton de suffisance. Certains se laissent faire mais ne compte pas sur moi pour me taire.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1744
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

La lecture de ces discussions fort intéressantes m’a amené à entreprendre un petit jeu : interroger des proches et collègues pour savoir s'ils ont déjà entendu parler des villes estampillées NHL et KHL.
La question : tel nom de ville / Etat vous dit-il quelque chose ? Le public : des personnes ne connaissant rien au hockey, voire même pour la quasi-totalité rien au sport (un motard, un handballeur, un marin et un spectateur de rugby faisant office d’exception), trois quarts de Nordistes, un quart de « Nanto-Bretons », et venant d’horizons professionnels divers (psychologie, urbanisme, armée, environnement…). Et pour l’anecdote : un collègue marié à une Biélorusse qui se rend souvent à l’Est de l’Europe et un professeur d’anglais à la retraite…

Voici les résultats (nombre de personnes connaissant la ville / total) :
Pour la NHL :
20/20 : Los Angeles, Vancouver, Phoenix, Dallas, Minnesota, Chicago, Nashville, Colorado, Detroit, Montréal, Toronto, Ottawa, Boston, New York, New Jersey, Pittsburgh, Floride, Caroline, Philadelphie, Washington
19/20 : Buffalo
15/20 : Columbus
14/20 : San José (du fait de la Silicon Valley)
13/20 : Calgary (du fait des JO 1988)
12/20 : Winnipeg (surtout grâce à Neil Young)
10/20 : Saint-Louis, Tampa
6/20 : Edmonton
1/20 : Anaheim (seul un fan de moto connaît, les autres pensent souvent que c’est en Allemagne)

Pourla KHL :
20/20 : Prague, Zagreb, Bratislava, Saint-Pétersbourg, Moscou
16/20 : Vladivostock
13/20 : Minsk
11/20 : Riga
7/20 : Ekaterinbourg
6/20 : Omsk
5/20 : Donetsk (à cause du football), Novossibirsk
4/20 : Astana (grâce au cyclisme), Nijni-Novgorod
3/20 : Kazan
2/20 : Yaroslavl, Podolsk, Oufa, Khabarovsk, Magnitogorsk
1/20 : Novokuznetsk, Chelyabinsk (à cause de la pluie de météorites)
0/20 : Mytishchi, Nijnekamsk, Cherepovets, Khanti-Mansisk

J’avoue que les derniers noms en ont fait rire certains, ma prononciation n’y étant peut-être pas étrangère. Les motifs invoqués par certains sont les suivants : les informations diffusées dans nos médias concernent le plus souvent les USA (crimes, attentats) et les inévitables séries TV jouent aussi beaucoup. En faveur de l’Europe de l’Est (ou du Centre) joueraient les jumelages.

A la vue des premières tendances qui se dessinaient, j’ai demandé aux sept dernières personnes interrogées à quel match elles souhaiteraient assister si on leur en offrait la possibilité, en choisissant pour chaque ligue une ville connue de tous et une autre qui l’était nettement moins (voire pas du tout). Ici, les résultats s’inversent totalement :
2 personnes souhaitent voir un Washington Capitals / Anaheim Ducks (l’une pour voir Obama !)
5 personnes préféreraient un Dynamo Moscou / Servestal Cherepovets, dont deux par curiosité et une parce que « les Russes sont plus costauds et doivent mieux jouer au hockey ». J'ajoute enfin que beaucoup de participants avaient un peu honte de leurs lacunes géographiques :D
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Manu a écrit :
jo71 a écrit :euh Montréal est ultra beneficiaire .... Derriere Toronto mais devant New York
D ailleurs c est bien la l injustice,beaucoup plus de profit au canada mais ils doivent le reverser pour le bien commun,au final les partisans canadiens payent en partie pour les américains (vu les différences enormes de prix et le nombre de partisan ) alors qu ils ne gagnent jamais depuis 15 ans,heuresement qu ils aiment leur sport national ....
Les équipes plus riches payant pour les moins riches, ça me paraît un fonctionnement plutôt sain.

Après, si les Canadiens ne sont pas satisfaits du fonctionnement de la NHL, rien n'oblige leurs équipes à continuer à y participer. Elles pourraient très bien créer leur propre ligue, indépendante des ces fichues équipes américaines... M'est avis que les affluences et les profits dans une telle ligue s'écrouleraient. Donc c'est bien le Canada qui bénéficie de la présence des États-Unis dans la ligue beaucoup plus que l'inverse.
j avais pas vu ton message dis donc .....
comme si c etait faisable ..... c est un raisonnement par l absurde franchement que tu fais,tu sais tres bien que c est pas possible pour diverses evidentes raisons :roll:
Et la raison financiere serait tres loin d etre la premiere :wink:
Il n en reste que tu trouve ca sain moi pas trop,au moins si on mettait les franchises dans des marches de hockey au US et non pas dans des endroits ou malgres des annees de tentative on voit bien que ca marche assez moyennement
la c est comme si on disait bon on les mets ou on veut,si ca marche pas ben pas grave les canadiens payeront :roll:

de plus,si un cap salariale plus souple comme en NBA existait,il y aurait au moins un leger avantage pour ces equipes qui engendrent plus de recette grace a leurs fans plus passiones et plus meritant
au moins la ils vont le remonter c est deja un premier pas .....
Répondre