Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Site web Statistique LM

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

bonsoir à tous,

voila je me suis amuser avec a faire une application sur les stats des joueurs.
et j’aurai voulu votre avis sur se premier jet.

vous avez la possibilité de d'avoir tous un tas de tri et de disposer le tous en colonne (en haut a droite)
en outre il y a la possibilité de zoomer sur les fiches des joueurs (je sais il n'y a pas encore de photo)


voila l'adresse du site http://hockeystat.web44.net/
les stats date d'hier soir donc je suppose que c'est a jour. :)


sur twitter : @woyoyoyo
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Bonsoir
En charge des stats Magnus pour le site (et très bientôt le premier Statshot de la saison.... Teaser au passage :wink: ), moi je dis bravo!
Dans tous les cas de figure, toutes les initiatives en ce sens sont louables, alors c'est vraiment super que tu aies travaillé là dessus.

Le contenu tient en l'essentiel mais c'est un "essentiel important", bonne idée d'avoir cette interface qui permet de retrouver si rapidement la fiche des joueurs, cela accelère la navigation.
Si je peux me permettre quelques conseils, essaye de voir progressivement pour travailler la mise en forme (attention au droit à l'image pour les photos, renseigne toi bien dessus pour ne pas te mettre en difficulté), et à partir de tes statistiques, vois si tu as la possibilité de développer des classements. En ce sens essaye de réfléchir à des classements inédits, des choses que l'on ne peut pas forcément retrouver sur le site de la fédé. Ce sont ces petits trucs en plus, cette valeur ajoutée qui va attirer les passionnés vers ton travail.

En tout cas ton initiative est excellente et ta base de données est honorable. Vois maintenant pour tenter d'y apporter de l'inédit, tes spécificités propres. Mais tu as fait un très bon boulot.

C-ba
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

merci pour ton commentaire.

tu a souligner l'un des principaux problème que je risque de rencontrer les photos des joueurs, j'avoue ne pas savoir comment faire pour avoir les droits d'images. dois-je demander à la fédé? à chaque club ?

pour le reste j'ai pas mal d'idée mais il faudra que j'aille plus loin avec ma base de donnée. (et aussi avec un vrai hébergeur)

mais je voulais déjà avoir des premiers retours.
sur twitter : @woyoyoyo
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

C'est franchement pas mal, un très gros boulot chapeau ! Il faudra voir comment ça prend forme par la suite, mais ça peut être très intéressant.

J'ai noté une petite coquille : Fabien Kazarine est noté deux fois.
Le Gazier

Message non lu

Alveio a écrit : J'ai noté une petite coquille : Fabien Kazarine est noté deux fois.
C"est sûrement parce qu'il est référencé deux fois sur le site de la fédé ayant joué cette saison avec le numéro 16 et le numéro 19 http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/teamplayerstats.html?teamid=393361&seasonid=11292
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Ah bien vu. Les boulets de la fédé ont frappé, il a toujours joué avec le 19 en plus.. Et le pire c'est que Thomas et Fauchon ont le 14, mais ça ne les dérange pas apparemment..
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

c super comme truc j'aime bcp !

cependant une tite remarque
j'affiche le classement des point en prenant comme critère supérieur à 11.
je me retrouve avec des intervalles du styles 10,2 11,2 12,2 13,2 14,2
sachant qu'il n'y a pas de dixièmes de points c'est dommage ^^
voilà voilà
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Dans les stats, il manque un s à Assitances. De plus y a des stats au pluriel et d'autres au singulier. Et chez moi, je trouve que "ça bave" l'affichage. Testé sur Chrome et Opera.

Beau boulot en tout cas.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

En tout cas via le Facebook d'Hockey Archives, Pierre a communiqué sur ton site... :wink:

En espérant que tout cela attirera encore plus de monde vers ton travail.

Bon courage pour la suite!

C-ba
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Moi je n'arrive pas à visualiser la page.
Elle est désespérement vide.
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Merci pour les commentaires,
ça fais très plaisir, et me donne vraiment envie de m'investir pour la suite.

C-ba a écrit :En tout cas via le Facebook d'Hockey Archives, Pierre a communiqué sur ton site... :wink:

En espérant que tout cela attirera encore plus de monde vers ton travail.

Bon courage pour la suite!
merci, mais sans vouloir faire mon rabat joie, mon but ici n’était pas de faire réellement connaitre mon travail, mon avoir déjà un premier avis sur mon travail, ou du moins sur ma façons de présenter les choses. pour voir si sa valais la peine de m’invertir vraiment la dessus en terme de temps et d'argent.

au vu des différents commentaires très positif, je pense que je vais pouvoir continuer mon petit projet.
j'ai pas mal d'idée, mais sa va demander pas mal de temps de mise en place, et mon travail ne serra surtout sur la partie submerger de l'iceberg.

loule a écrit :Moi je n'arrive pas à visualiser la page.
Elle est désespérement vide.
tu utilise qu'elle OS et qu'elle navigateur ? pour info le site n'est pas compatible avec les tablettes et téléphones
sur twitter : @woyoyoyo
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Je vais parler technique et du coup être un peu rabat joie mais : pourquoi avoir fait ça en Silverlight, techno lourde et qui commence à s'essouffler, plutôt qu'en HTML5+JS ?
Qui de plus aurait été compatible sur les navigateurs mobiles, et ton interface me semble très adaptée pour une utilisation tactile.
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Fonctionne bien sur Windows avec Firefox. Ce sera plus lisible avec une meilleure résolution du texte. Le top serait d'avoir le temps de jeu mais on en est encore loin. Très bon début, félicitations pour cette belle initiative.
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

yoyo88 a écrit :
loule a écrit :Moi je n'arrive pas à visualiser la page.
Elle est désespérement vide.
tu utilise qu'elle OS et qu'elle navigateur ? pour info le site n'est pas compatible avec les tablettes et téléphones
Mac OS X avec Safari.
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

SyG a écrit :Je vais parler technique et du coup être un peu rabat joie mais : pourquoi avoir fait ça en Silverlight, techno lourde et qui commence à s'essouffler, plutôt qu'en HTML5+JS ?
Qui de plus aurait été compatible sur les navigateurs mobiles, et ton interface me semble très adaptée pour une utilisation tactile.
[Mode technique= ON]
je suis développeur Silverlight, WPF a la base donc forcement c'est beaucoup plus facile pour moi d'utiliser ses technos, bien que je me mette a l'HTML5.
pour le HTML5+JS comment dire... j'ai réaliser mon application en une soirée.
en HTML5 je bosserai encore dessus avec un résultat moins convainquant...et surtout différent d'un navigateur a l'autre (une vrai catastrophe pour un langage qui se veut universelle).

pour le mobile, je suis pas convaincu que mon application soit vraiment utilisable sur un smartphone.
pour une tablette c'est sur que sa pose problème mais je suis plus convaincu par le développement d'application native qui est bien plus performante, et surtout moins le bordel a maintenir.

donc je préfère me coupé d'une partie du marché qui utilise une tablette (mais qui on en général un ordinateur pas loin) que de m'enbeté avec de l'HTML.
je reviendrai peut etre dessus dans le futur, quand le techno serra plus mature (c'est pas encore le cas malheureusement)
[Mode technique= OFF]
sur twitter : @woyoyoyo
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

[Mode Troll=ON]
yoyo88 a écrit :je suis développeur Silverlight
Mes condoléances :D
[Mode Troll=OFF]

Non pour être plus sérieux, je suis d'accord avec certains de tes arguments (temps de dev, techno maitrisée), et d'autres non (résultat moins convainquant, incompatibilités navigateur).
Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas polluer ce forum de hockey avec des débats techniques mais je trouve la question du choix de la techno intéressante en tant que développeur.

Le seul point où je me permettrais de réagir est que je pense que le mobile n'est plus à négliger aujourd'hui car toutes les tendances indiquent qu'il représentera le web de demain.

Bon boulot tout de même et bonne chance pour la suite de ton appli ;)
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

SyG a écrit :[Mode Troll=ON]
yoyo88 a écrit :je suis développeur Silverlight
Mes condoléances :D
[Mode Troll=OFF]

Non pour être plus sérieux, je suis d'accord avec certains de tes arguments (temps de dev, techno maitrisée), et d'autres non (résultat moins convainquant, incompatibilités navigateur).
Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas polluer ce forum de hockey avec des débats techniques mais je trouve la question du choix de la techno intéressante en tant que développeur.

Le seul point où je me permettrais de réagir est que je pense que le mobile n'est plus à négliger aujourd'hui car toutes les tendances indiquent qu'il représentera le web de demain.

Bon boulot tout de même et bonne chance pour la suite de ton appli ;)
ne t'en fais pas j'ai tous a fais conscience que mes choix technique sont discutable.
si tu veut on en parle a charlemagne autour d'une biere quand tu veux. :D
sur twitter : @woyoyoyo
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

et bien voila dernière journée de SR fini.

c'est l'heure du bilan pour les stats.
mon petit site de visualisation des stats et dispo ici :

http://www.hockey-stat.com/

pour l'année prochaine, je vais essayer de trouver un solution pour pouvoir rentrer non pas les stats disponible sur le site de la fédé mais directement les feuille de match, et ainsi pouvoir les modifier en cas de coquille...

Bon je vais être franc mon projet et loin d’être gagner...
sur twitter : @woyoyoyo
Le Gazier

Message non lu

Le site de la fédé annonce avoir reçu 200 000 visiteurs en un mois http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... -un-palier
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Une bonne analyse http://www.passionhockey.com/2014090761 ... -2015.html

Je serais curieux de voir pour chaque équipe la moyenne d'expérience des joueurs des 3 premières lignes + gardiens (ceux qui sont le plus souvent sur la glace).

P.S. Merci à Jokerit pour les signatures de supporters.
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Shlapshot a écrit :Une bonne analyse http://www.passionhockey.com/2014090761 ... -2015.html

Je serais curieux de voir pour chaque équipe la moyenne d'expérience des joueurs des 3 premières lignes + gardiens (ceux qui sont le plus souvent sur la glace).

P.S. Merci à Jokerit pour les signatures de supporters.
Merci :)

Effectivement remarque très juste, seulement je ne peux "à ce jour" connaitre exactement les lignes qui seront dressées.
Reste que le ratio des joueurs de 4e ligne est vraiment extrêmement faible en proportion, et n'influe aucunement sur les chiffres totaux.
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

C-ba a écrit : Effectivement remarque très juste, seulement je ne peux "à ce jour" connaitre exactement les lignes qui seront dressées.
Reste que le ratio des joueurs de 4e ligne est vraiment extrêmement faible en proportion, et n'influe aucunement sur les chiffres totaux.
Je serais curieux de savoir comment tu ferais "parler" cet indicateur. Pour ma part, je suis un peu gêné. Par exemple, Caen qui mise peu sur les étrangers se retrouve en bonne posture sur ce classement. C'est assez logique puisque Caen recrute pas mal de joueurs de longue carrière en Magnus.
Juste devant, il y a Grenoble, qui peut faire valoir des CV ayant de l'expérience dans des ligues beaucoup plus relevées que l'élite française.

Voir les deux clubs côte à côte me semble assez étrange en terme de comparaison.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Darkbug a écrit :
C-ba a écrit : Effectivement remarque très juste, seulement je ne peux "à ce jour" connaitre exactement les lignes qui seront dressées.
Reste que le ratio des joueurs de 4e ligne est vraiment extrêmement faible en proportion, et n'influe aucunement sur les chiffres totaux.
Je serais curieux de savoir comment tu ferais "parler" cet indicateur. Pour ma part, je suis un peu gêné. Par exemple, Caen qui mise peu sur les étrangers se retrouve en bonne posture sur ce classement. C'est assez logique puisque Caen recrute pas mal de joueurs de longue carrière en Magnus.
Juste devant, il y a Grenoble, qui peut faire valoir des CV ayant de l'expérience dans des ligues beaucoup plus relevées que l'élite française.

Voir les deux clubs côte à côte me semble assez étrange en terme de comparaison.
Eh bien décidément !!!
Il y a apparemment eu des commentaires similaires sur Facebook, ce qui ne pose pas de souci car je suis ouvert au dialogue.

Simplement je n'ai que très peu de bille à apporter en réponse, tout simplement parce que cela fait partie des données qui ne prêtent pas à analyse...
Quand je considère qu'un tableau nécessite une analyse, je fais mon possible à mon petit niveau pour la dresser, mais il m'arrive aussi de présenter des tableaux "de données chiffrées", juste pour information, et là c'était la vocation de ce tableau.

Sauf si je suis passé par erreur à côté, mais il me semble qu'à chaque reprise j'évoque "l'expérience EN MAGNUS", et aucunement l'expérience en général...
Mon but n'est pas de considérer que les équipes en haut de ce classement sont plus expérimentées dans l'absolu, et que ce soit spécialement favorable. L'objectif est simplement de signaler que ces équipes comptent au cumulé de leur effectif plus de rencontres jouées dans CE championnat, avec ses spécificités propres.
Il n'est aucunement question de remettre en cause la valeur intrinsèque d'un joueur plutôt qu'un autre, reste qu'à même niveau entre deux joueurs (situation totalement fictive de deux joueurs au même niveau, mêmes caractéristiques et facultés, même salaire à la limite), celui qui aurait l'expérience de la Magnus et de ses rouages aurait une légère avance, car c'est une donnée qui ne fait pas tout, mais qui est importante.
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Effectivement, les équipes à forte consonance française partent avec un léger avantage dans ce relevé. Mais la stat est quand même très intéressante. Difficilement exploitable en l'état mais intéressante.
Un autre tableau relevant l'expérience générale (nombre de matchs en carrière tout championnat confondus) pourrait compléter ce relevé. Si il y a un amateur de stats dans le coin, je suis sur que C-ba serait très heureux de voir ça et de disposer de la statistique... :roll:
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

C-ba a écrit :
Darkbug a écrit :
Je serais curieux de savoir comment tu ferais "parler" cet indicateur. Pour ma part, je suis un peu gêné. Par exemple, Caen qui mise peu sur les étrangers se retrouve en bonne posture sur ce classement. C'est assez logique puisque Caen recrute pas mal de joueurs de longue carrière en Magnus.
Juste devant, il y a Grenoble, qui peut faire valoir des CV ayant de l'expérience dans des ligues beaucoup plus relevées que l'élite française.

Voir les deux clubs côte à côte me semble assez étrange en terme de comparaison.
Eh bien décidément !!!
Il y a apparemment eu des commentaires similaires sur Facebook, ce qui ne pose pas de souci car je suis ouvert au dialogue.

Simplement je n'ai que très peu de bille à apporter en réponse, tout simplement parce que cela fait partie des données qui ne prêtent pas à analyse...
Quand je considère qu'un tableau nécessite une analyse, je fais mon possible à mon petit niveau pour la dresser, mais il m'arrive aussi de présenter des tableaux "de données chiffrées", juste pour information, et là c'était la vocation de ce tableau.

Sauf si je suis passé par erreur à côté, mais il me semble qu'à chaque reprise j'évoque "l'expérience EN MAGNUS", et aucunement l'expérience en général...
Mon but n'est pas de considérer que les équipes en haut de ce classement sont plus expérimentées dans l'absolu, et que ce soit spécialement favorable. L'objectif est simplement de signaler que ces équipes comptent au cumulé de leur effectif plus de rencontres jouées dans CE championnat, avec ses spécificités propres.
Il n'est aucunement question de remettre en cause la valeur intrinsèque d'un joueur plutôt qu'un autre, reste qu'à même niveau entre deux joueurs (situation totalement fictive de deux joueurs au même niveau, mêmes caractéristiques et facultés, même salaire à la limite), celui qui aurait l'expérience de la Magnus et de ses rouages aurait une légère avance, car c'est une donnée qui ne fait pas tout, mais qui est importante.
En relisant mon post, je m'aperçois qu'il peu paraître un peu sec mais ce n'en était pas le but. Je suis attentivement ce que tu publies et j'apprécie ce boulot statistique assez énorme :)
C'est un peu là mon défaut! Tu donnes du contenu, j'essaie de le retourner sous toutes ses coutures, de l'interpréter, de le faire parler (en l'occurrence au-delà de son objectif premier)
Répondre