Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

gardien d trop large !!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Le vice de forme est truc qui m'a toujours dérangé.

Si on suit ton résonnement, le capitaine aurait du faire la demande et elle aurait alors pris les mesures à l'issue de la rencontre?
Ou ça n'est possible que jusqu'à la 2e pause? Et donc par extension, on peut dire que les gardiens peuvent se rajouter tous les renforts qu'ils veulent pour la dernière période puisque que le reglement n'autorise plus à les contrôler!

Mais si effectivement, elle pouvait encore le contrôler à la fin du match et que la faute était juste que ce soit le coach au lieu de capitaine qui a fait la demande, il aurait été bien plus simple de rappeler calmement qu'il suffisait que le capitaine en fasse la demande.
Mais dans tous les cas sur ce genre de discussions, il faudrait au minimum que les 2 juges de ligne gardent l'oeil sur le gardien en cause pour vérifier qu'il ne modifie pas son équipement.

En conclusion même si le reglement permet à l'arbitre de défendre sa décision en se retranchant derrière des articles imparfaits, sa faute est évidente dans le sens où les juges de lignes ont laissé le gardien aller à son banc, qu'il ait enlevé ou non des renforts de son équipement!

PS: défendre Pat et Polo, je vais m'en souvenir de cette date! :oops:


SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

En fait je vais poser une question très conne mais qui finalement me parait essentielle à la discussion : est-ce que c'est vraiment interdit pour un gardien de rembourrer sa culotte avec de la mousse ? Tant que la culotte en elle même reste d'une taille règlementaire bien sûr.
Car comme certains l'ont évoqué sur le forum D1, si le gardien met du XXL alors que du M lui aurait suffit et qu'il rembourre l'intérieur de mousse pour ne pas nager dedans, est-ce que c'est vraiment illégal ?

Je ne parle pas d'éthique hein. Mais bien de conformité au règlement.
mistral91
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 06 déc. 2008, 10:36

Message non lu

La mesure d'un équipement de gardien autre que sa crosse ne peut se faire qu'à la fin d'un tiers et de plus en cas d'équipement non conforme la pénalité est 2 min (rien de plus). Donc vu du règlement ça ne sert à rien de demander une mesure d'équipement de gardien dans le troisième tiers car ce sera sans conséquence.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

mistral91 a écrit :La mesure d'un équipement de gardien autre que sa crosse ne peut se faire qu'à la fin d'un tiers et de plus en cas d'équipement non conforme la pénalité est 2 min (rien de plus). Donc vu du règlement ça ne sert à rien de demander une mesure d'équipement de gardien dans le troisième tiers car ce sera sans conséquence.
Sauf s'il y a prolongations :wink:
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

dryden29 a écrit :"Parce que bon, comme la mesure doit être fait avant que le gardien ne quitte ses buts en fin de tiers"
Par pitié, cesser de dire n'importe quoi et prenez un peu de temps sur vos temps de pause, comme moi, pour étudier et lire le règlement.
EN plus cela vous évitera de dire des bêtises. Ou alors mieux, au lieu de leur brailler dessus, faîtes encore comme moi, essayer de rencontrer un arbitre et demander lui tel ou tel détail du règlement qui vous échappe.
C'est pas une tare de ne pas savoir, mais s'en est une de dire des conne…. et d'être persuadé d'avoir raison ! :(
Alors aller chercher la source avant d'aller déverser l'eau croupie.
Bon matches.
D_29
Par pitié aussi, ne lit pas juste les propos des autres mot à mot pour détecter le petit truc qui va te faire déverser ta bile pour rien, car lire c'est bien, comprendre c'est mieux.
Evidemment quand je dis que la mesure doit être faite avant que le gardien quitte ses buts en fin de tiers, c'est evidemment un raccourci pour dire que la procédure de mesure doit commencer avant que le gardien quitte ses buts.
Mais bon tout le monde avais compris...sauf toi.
Image
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

SyG a écrit :En fait je vais poser une question très conne mais qui finalement me parait essentielle à la discussion : est-ce que c'est vraiment interdit pour un gardien de rembourrer sa culotte avec de la mousse ? Tant que la culotte en elle même reste d'une taille règlementaire bien sûr.
Car comme certains l'ont évoqué sur le forum D1, si le gardien met du XXL alors que du M lui aurait suffit et qu'il rembourre l'intérieur de mousse pour ne pas nager dedans, est-ce que c'est vraiment illégal ?

Je ne parle pas d'éthique hein. Mais bien de conformité au règlement.
Le reglement dit:
a) With the exception of skates and stick, all the equipment worn by the goalkeeper shall
be constructed solely for the purpose of protecting the head and the body and shall
not include any garment or addition which would give the goalkeeper undue assistance
in keeping goal.
b) Abdominal aprons, extending down the front of the thighs on the outside of the pants,
are prohibited..
Donc non tu n'as pas le droit de rembourrer l'intérieur.Si tu rajoutes de la mousse c'est pour prendre plus de place, pas pour te protéger, la culotte étant déjà adapté à la protection.

Mais il est vrai que dans le reglement de l'IIHF, tous les équipements des gardiens semblent avoir des mesures strictes... sauf la culotte...
Image
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Mistral, j'en reviens donc à ma remarque:

un gardien peut donc se rajouter tout le rembourage qu'il veut pour le dernier tiers, les arbitres n'ont plus le droit de le mesurer et donc de le sanctionner?

Un arbitre peut confirmer?
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

dryden29 a écrit :Pardon j'ai oublié de spécifier ce que prescrivent les lois du jeu.
260 A 2 CB
2. L'équipement de gardien de but (spécifié dans le livre de règles IIHF) doit être mesuré immédiatement après la fin de la période suite à la demande d’un capitaine de l’une ou l’autre équipe.
4. La mesure de l'équipement du gardien doit être effectuée dans le territoire des arbitres ou dans un endroit approprié selon les installations.

Donc la mesure d'un équipement, même si elle "devrait" se faire sur la glace (je te l'accorde). En ce qui concerne les gros équipements du gardien, les arbitres iront se réfugier systématiquement dans leur vestiaires ou autre local appelés "endroits appropriés" car il est inconcevable de faire déshabiller ou s'exhiber le cerbère devant tout le monde et notamment des opposants qui braillent dans les oreilles des arbitres, quoi que la mesure de bottes ou culotte ne demande pas l'effeuillage.
Quand à la demande c'est au capitaine et non à son coach de faire la demande.
Enfin voilà ce que m'ont évoqué quelques arbitres............... :idea:
A suivre.....D_29
Petite question, que tu pourras posé à un arbitre : qu'elle est la largueur maximale autorisée pour un élément illicite dissimulé sous le short ?
Le sujet est relativement mal posé, mais le problème ici, à ce que j'ai compris, n'est pas largeur de l'équipement licite du dit gardien, mais à priori la présence d’appendices illicite supplémentaires !
Image avant tout
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Ken Campbell dans le dernier numéro de The Hockey News, spécial gardien, a écrit une tribune où il évoque à un moment ces histoires de matériel, de taille, etc.. dans la NHL.

Si ca vous branche je peux faire un screen du bout d'article.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

en tous cas je n'ai pas encore vu une seule photo avec l'objet du délit.
Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

damienb a écrit :en tous cas je n'ai pas encore vu une seule photo avec l'objet du délit.
La fédé les examinent jeudi! Après on devrait les voir!
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

dryden29 a écrit :"Par pitié aussi, ne lit pas juste les propos des autres mot à mot pour détecter le petit truc qui va te faire déverser ta bile pour rien, car lire c'est bien, comprendre c'est mieux.
Evidemment quand je dis que la mesure doit être faite avant que le gardien quitte ses buts en fin de tiers, c'est evidemment un raccourci pour dire que la procédure de mesure doit commencer avant que le gardien quitte ses buts.
Mais bon tout le monde avais compris...sauf toi."

Non Monsieur MaLaM,
Je suis sans pitié sur les règlements, et c'est là je crois que se fait la différence entre comprendre et connaître. Excusez-moi de préférer connaître avant de comprendre, mais chacun sa façon de faire et de tolérer. Vous avez vraiment une méconnaissance de la problématique qui vous semble simpliste de la mesure des équipements. Ce n'est pas grave pour moi.
Il est vrai par exemple, pour vous que "sortir de son but", n'est même pas différent que de se rendre à son banc alors pourquoi irais-je plus loin ?
Bon j'arrête là, je ne voudrais pas vous froisser et vous désobliger quant à l'approche que je fais des règles de jeu par rapport à votre "survol" de celui-ci. Chacun son truc. Je vous laisse le votre.
Je vous demande donc d'accepter mes excuses et je regrette d'avoir eu la modeste prétention d'apporter un tout petit éclairage "légal" de la situation. :wink:
Bons matches.
D_29
Encore une fois tu a lus mais tu n'as pas compris mes propos et tu joues sur les mots.
Si je dis qu'un joueur va en prison tu vas me reprendre en me disant "Non malheureux, il ne va pas au pénitentier, mais sur le banc des pénalités comme écrit dans le reglement" ? bref...
Image
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Ken Campbell dans le dernier numéro de The Hockey News, spécial gardien, a écrit une tribune où il évoque à un moment ces histoires de matériel, de taille, etc.. dans la NHL.

Si ca vous branche je peux faire un screen du bout d'article.
ça me branche!
La photo sur le groupe facebook "peña Homardi" est quand même assez troublante.
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Désolé pour le souci de taille mais pas facile de faire un screen correct avec le site pour lire ça...

Image
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

ça donne quoi en français :?: :?: :lol:
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Désolé pour le souci de taille mais pas facile de faire un screen correct avec le site pour lire ça...

Image
Très interessant article, à mon avis Kristin fait ce qui est expliqué en toute fin, il met une culotte beaucoup trop grande pour lui. Ce n'est pas "légal" mais comme la règle est trop subjective et sujete à interprétation, on peut difficilement le sanctionner.
Après est-ce qu'il met des choses en plus ça je ne sais pas, mais la photo qu'il y a quelque chose qui cloche en tout cas!
Image
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Finalement, il se pourrait que la réduction des équipements soit retardée d'un an car, celle-ci s'annonçant plus drastique que les précédentes, nos amis les gardiens rechignent à franchir le pas pour le bien commun.
http://www.sportsnet.ca/hockey/world-cu ... 18-season/

"Des sources ont déclaré à Sportsnet que malgré une coopération sans précédent de la NHLPA, une petite caste de gardiens NHL a réussi à faire trainer le processus suffisamment longtemps pour qu'aucun gardien NHL ne puisse recevoir un équipement correspondant aux standards estimés pour la prochaine saison."

"Un désir d'auto-préservation a incité un groupe de gardiens à ralentir le processus visant à déterminer jusqu'à quel point les équipements peuvent être prêts du corps tout en restant sûrs, changeant constamment les paramètres et ralentissant à l'extrême la chaine de frabrication."
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Répondre