Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Connivence entre Arbitres et Clubs

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Quant à être sur le banc, si sa licence est en règle il a parfaitement le droit et en plus si celle-ci est une licence conforme du niveau il peut même jouer dans son équipe.
La il y aurait peut être problème en LM
Il ne pourrait jouer qu'en tant qu'amateur avec aucun salaire et aucune prime....
Dans la mesure ou dans une association il est impossible d être à la fois l'employeur et le salarié idem pour le trésorier ou autre membre du bureau

Le problème ne vient pas des arbitres qui font leur travail mais bien du président en question
Il verrait aussi bien le match depuis sa tribune ; si il se met sur le banc c est bien pour essayer d'influer sur le match
Et vu son passé d arbitre et ses connaissances ou liens privés , c est quand même très limite .

J'ajouterai juste qu'il met ses "amis" arbitres dans une position très inconfortable par ce comportement


Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

De manière générale et quel que soit le sport, un président n'a rien à faire sur un banc de toute façon. Le banc c'est le territoire du domaine sportif qui n'est pas celui de compétence d'un président. Et en plus, cela rajoute une pression à son staff et ses joueurs. Ca vous plairait vous d'avoir votre patron à vos côtés en permanence quand vous bossez ?

Dans le cas précis de Juret, y a pas besoin de réfléchir bcp sur le pourquoi de sa présence la. L'histoire décrite par FredP lors de Brest-Angers il y a 2 ans résume assez bien les effets de sa présence sur un banc.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Bovi a écrit :De manière générale et quel que soit le sport, un président n'a rien à faire sur un banc de toute façon. Le banc c'est le territoire du domaine sportif qui n'est pas celui de compétence d'un président. Et en plus, cela rajoute une pression à son staff et ses joueurs. Ca vous plairait vous d'avoir votre patron à vos côtés en permanence quand vous bossez ?

Dans le cas précis de Juret, y a pas besoin de réfléchir bcp sur le pourquoi de sa présence la. L'histoire décrite par FredP lors de Brest-Angers il y a 2 ans résume assez bien les effets de sa présence sur un banc.
alors là je ne suis pas d'accord avec toi.
A rouen quand les résultats ne vont pas j'ai déjà vu descendre mr Chaix de sa tribune et venir sur le banc, et je peut te dire que rien que sa présence sur le banc est ba ça fait de l'effet.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

la comtesse a écrit :
Quant à être sur le banc, si sa licence est en règle il a parfaitement le droit et en plus si celle-ci est une licence conforme du niveau il peut même jouer dans son équipe.
La il y aurait peut être problème en LM
Il ne pourrait jouer qu'en tant qu'amateur avec aucun salaire et aucune prime....
Dans la mesure ou dans une association il est impossible d être à la fois l'employeur et le salarié idem pour le trésorier ou autre membre du bureau

Le problème ne vient pas des arbitres qui font leur travail mais bien du président en question
Il verrait aussi bien le match depuis sa tribune ; si il se met sur le banc c est bien pour essayer d'influer sur le match
Et vu son passé d arbitre et ses connaissances ou liens privés , c est quand même très limite .

J'ajouterai juste qu'il met ses "amis" arbitres dans une position très inconfortable par ce comportement
je pense que tu te trompes il pourrait jouer avec une licence bleu sous cette article à l'adresse donné.
17.6 Licence BLEUE

http://www.hockeyfrance.com/files/FFHG/ ... 3-2014.pdf
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

stpere a écrit : :evil: Bon, tout le monde se calme ici. J'ai fait un peu de ménage.

Pour le fond, le sujet me semble idiot, car joueurs/présidents/arbitres... tout le monde se connait en dehors du glaçon, surtout en France où le monde du hockey est très petit. Passer une (bonne) soirée avec un arbitre ne m'a jamais empêché de me faire arbitrer objectivement ensuite par la même personne.
Entre se connaitre et être proche il y a une différence. L'objectivité de ces arbitres n'est pas remis en cause, mais on sait très bien qu'en toute objectivité, tu ne réagit pas de la même façon entre un inconnu et un proche.

La critique se porte plutôt vers la fédé. C'est pas forcément une histoire de qui est amis avec qui: il y a 3 ans Neuilly en PO de D1 avait eu 6 matchs sur 7 le même arbitre. C'est aussi très critiquable.
Ou au dernier championnat du monde ou la France avait en arbitre de nations en concurence directe pour le maintien...
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je pense que l'on est tous d'accord pour dire que tout les acteurs du hockey ont droit à une vie sociale en dehors du hockey. Je pense également que l'on est tous d'accord pour dire que le hockey étant un milieu avec peu de monde, à force de fréquenter les mêmes gens tout le temps, des liens se créent.
Mais d'un point de vue éthique c'est plus que limite qu'un président de club (ex-arbitre ou pas) ait des relations aussi étroites avec des arbitres et surtout qu'ils s'affichent publiquement de la sorte. Et si demain le président de la fédération kazakhe venait à poser avec les arbitres du tournoi de pré-qualification olympique où la France a "laissé" le ticket pour Sochi au Kazakhstan, quelle serait les réactions ?
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Anonyme a écrit :Je pense que l'on est tous d'accord pour dire que tout les acteurs du hockey ont droit à une vie sociale en dehors du hockey. Je pense également que l'on est tous d'accord pour dire que le hockey étant un milieu avec peu de monde, à force de fréquenter les mêmes gens tout le temps, des liens se créent.
Mais d'un point de vue éthique c'est plus que limite qu'un président de club (ex-arbitre ou pas) ait des relations aussi étroites avec des arbitres et surtout qu'ils s'affichent publiquement de la sorte. Et si demain le président de la fédération kazakhe venait à poser avec les arbitres du tournoi de pré-qualification olympique où la France a "laissé" le ticket pour Sochi au Kazakhstan, quelle serait les réactions ?
cela dis il peut toujours poser en photo avec les arbitres de ce fameux tournois puisque les kazak ne sont pas qualifié pour les JO
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

damienb a écrit :
Anonyme a écrit :Je pense que l'on est tous d'accord pour dire que tout les acteurs du hockey ont droit à une vie sociale en dehors du hockey. Je pense également que l'on est tous d'accord pour dire que le hockey étant un milieu avec peu de monde, à force de fréquenter les mêmes gens tout le temps, des liens se créent.
Mais d'un point de vue éthique c'est plus que limite qu'un président de club (ex-arbitre ou pas) ait des relations aussi étroites avec des arbitres et surtout qu'ils s'affichent publiquement de la sorte. Et si demain le président de la fédération kazakhe venait à poser avec les arbitres du tournoi de pré-qualification olympique où la France a "laissé" le ticket pour Sochi au Kazakhstan, quelle serait les réactions ?
cela dis il peut toujours poser en photo avec les arbitres de ce fameux tournois puisque les kazak ne sont pas qualifié pour les JO
J'ai inversé Kazakhstan et Lettonie :oops: Ne fouettez pas trop fort...
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

damienb a écrit :
la comtesse a écrit :
Quant à être sur le banc, si sa licence est en règle il a parfaitement le droit et en plus si celle-ci est une licence conforme du niveau il peut même jouer dans son équipe.
La il y aurait peut être problème en LM
Il ne pourrait jouer qu'en tant qu'amateur avec aucun salaire et aucune prime....
Dans la mesure ou dans une association il est impossible d être à la fois l'employeur et le salarié idem pour le trésorier ou autre membre du bureau

Le problème ne vient pas des arbitres qui font leur travail mais bien du président en question
Il verrait aussi bien le match depuis sa tribune ; si il se met sur le banc c est bien pour essayer d'influer sur le match
Et vu son passé d arbitre et ses connaissances ou liens privés , c est quand même très limite .

J'ajouterai juste qu'il met ses "amis" arbitres dans une position très inconfortable par ce comportement
je pense que tu te trompes il pourrait jouer avec une licence bleu sous cette article à l'adresse donné.
17.6 Licence BLEUE

http://www.hockeyfrance.com/files/FFHG/ ... 3-2014.pdf

Je cite le règlement :
17.1 Licence DIRIGEANT NON PRATIQUANT
17.1.1 Réservée aux seuls dirigeants, elle n’autorise pas ses titulaires à accéder à la pratique sur la glace,
que ce soit en qualité de joueur, entraîneur ou arbitre.
Le grand principe : on ne peut être juge et parti
Le président serait en tant que joueur son propre employeur

De même que dans une association on ne peut occuper a la fois le poste de président et trésorier
On peut par contre cumuler président et secrétaire
Mais on ne peut en aucun cas avoir de salaire ou prime quand on occupe un poste de bénévole que ce soit au hockey ou dans n importe quelle assoce
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

la comtesse a écrit : Mais on ne peut en aucun cas avoir de salaire ou prime quand on occupe un poste de bénévole que ce soit au hockey ou dans n importe quelle assoce
Si on peut :
http://www.admical.org/editor/files/17_ ... eneral.pdf
Image
StanleyCup
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2013, 15:20

Message non lu

Ca va les angevins ? pas trop stressé pour le match de ce soir ?

Et les strasbourgeois, vous êtes sur que c'est utile de vous déplacer ? Si y a un but refusé pour joueur dans la zone ou un pénalty pour un jet de crosse contre vous, vous saurez pourquoi :-)

Arbitres coupe de France ce soir : Angers/Strasbourg : BERGAMELLI - Hauchard
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

StanleyCup a écrit :Ca va les angevins ? pas trop stressé pour le match de ce soir ?

Et les strasbourgeois, vous êtes sur que c'est utile de vous déplacer ? Si y a un but refusé pour joueur dans la zone ou un pénalty pour un jet de crosse contre vous, vous saurez pourquoi :-)

Arbitres coupe de France ce soir : Angers/Strasbourg : BERGAMELLI - Hauchard
oH le vilain troll
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
dizzy 49
Minime
Minime
Messages : 645
Enregistré le : 26 mars 2004, 19:06
Localisation : Les vrais Ducs (Angers)
A remercié : 1 fois

Message non lu

StanleyCup a écrit :Ca va les angevins ? pas trop stressé pour le match de ce soir ?

Et les strasbourgeois, vous êtes sur que c'est utile de vous déplacer ? Si y a un but refusé pour joueur dans la zone ou un pénalty pour un jet de crosse contre vous, vous saurez pourquoi :-)

Arbitres coupe de France ce soir : Angers/Strasbourg : BERGAMELLI - Hauchard
Créer un compte pour poster un message de la sorte il y en a qui ont des sérieux problèmes quand même : je ne suis même pas persuadé que la médecine peut quelque chose pour eux :roll:
Dryden
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:04

Message non lu

dizzy 49 a écrit :
StanleyCup a écrit :Ca va les angevins ? pas trop stressé pour le match de ce soir ?

Et les strasbourgeois, vous êtes sur que c'est utile de vous déplacer ? Si y a un but refusé pour joueur dans la zone ou un pénalty pour un jet de crosse contre vous, vous saurez pourquoi :-)

Arbitres coupe de France ce soir : Angers/Strasbourg : BERGAMELLI - Hauchard
Créer un compte pour poster un message de la sorte il y en a qui ont des sérieux problèmes quand même : je ne suis même pas persuadé que la médecine peut quelque chose pour eux :roll:
C'est clair que ça troll un maximum mais le fond du problème est bien là....
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Si le fond du problème c'est mettre un des meilleurs arbitres de France pour une demi-finale, des choses m'échappent.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Alveio a écrit :Si le fond du problème c'est mettre un des meilleurs arbitres de France pour une demi-finale, des choses m'échappent.
+100 Faudrait arreter de troller la StanleyCup... je vais d’ailleurs fermer ce sujet qui n'a aucun sens pour moi.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Verrouillé