Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

France - Russie 19 décembre Marseille

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

loule a écrit :
bigorman a écrit :Y en a qui ont un vrai syndrome Manavian ici, c'est fou

Deja pour les derniers championnats du monde c'était la même chose

Quand à son soucis à Rouen, on peut aussi blamer le club de n'avoir pas vérifié le réglement.
Moi j'ai rien contre le joueur.
Je trouve juste aberrant de faire jouer en équipe de France un joueur qui n'a pas de club et qui ne jouera peut-être pas de la saison.
Si encore l'équipe de France jouait 10 ou 15 matchs amicaux par saison, je dis pas.
Mais là.
Je suis d'accord avec ça. En fin de saison, vous imaginez Manavian avoir joué 0 matchs officiels et sélectionné pour les Mondiaux ? Et s'il n'est pas sélectionné, le mec qui le remplacera n'aura pas joué pendant les amicaux, parce que Manavian jouait ? C'est tout de même assez incroyable comme situation.

Accessoirement, pour ne parler que de ce que je vois, un Thomas Roussel fait une très grosse saison à Dijon, depuis le temps qu'il est remplaçant, il me semble qu'il aurait aussi pu être envisagé de lui faire faire une pige de 2 matchs amicaux en tant que titulaire. Et il n'est sans doute pas le seul défenseur français qui mériterait.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

Je vois pas trop ce que peut se reprocher Rouen dans l'affaire (le règlement est assez vicelard et tordu) mais bon, c'est pas le sujet...

Je précise j'apprécie Manavian" mais c'est vrai que sa sélection pose question. J'ai toujours été partisan de faire jouer les joueurs "selon la forme du moment". Un joueur sans club ne devrait pas se retrouver sélectionné.

La fédé se sent-elle coupable d'avoir pondu un règlement à la mors-moi-le-noeud (ou en tout cas un règlement absurde appliqué au cas d'espèce) et du coup appelle Manavian pour "compenser" ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

Il y avait en effet des joueurs susceptibles d'être sélectionnés, rien que les 4 joueurs inscrits dans la liste des remplaçants :

Roussel, Dusseau, mais aussi les espoirs Faure et Guillemain (ce dernier est vraiment étonnant de mâturité avec Rouen cette saison).
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Et il a donné quoi en match hier Manavian ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

C'est marqué au-dessus, Anonyme l'a trouvé bon. Mais c'est pas la question.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

Eh bien voilà Dusseau et Roussel finalement appelé en renfort :
http://www.hockeyhebdo.com/news-france- ... 15500.html

mais pas à la place de Manavian :lol:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Encore la mauvaise foi rouennaise :lol: Le règlement est tel qu'il est, il n'est pas nouveau, et c'est une faute professionnelle de la part de Rouen et de Manavian de ne pas en avoir tenu compte.

Des joueurs pour jouer à la place de Manavian il n'en manquait pas: Dusseau et Roussel sont les favoris logiques pour cette place mais il y a aussi Faure, Guillemain, Charpentier. C'est dommage de ne pas profiter de matchs amicaux et de ce contexte particulier (où pas mal de joueurs ne peuvent pas être là: Dieudé-Fauvel, Auvitu, Hecquefeuille) pour tester de nouveaux (jeunes) joueurs. Surtout qu'aujourd'hui l'objectif de l'EdF ne doit pas être autre chose que l'année 2017 avec les championnats du monde en France et la qualifs pour les JO 2018.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Encore la mauvaise foi rouennaise :lol: Le règlement est tel qu'il est, il n'est pas nouveau, et c'est une faute professionnelle de la part de Rouen et de Manavian de ne pas en avoir tenu compte.
De là à parler de faute professionnelle, je trouve ça excessif un peu !

Disons que comme le cas Manavian n'était jamais arrivé à ce niveau de compétition et sur ce type de profil joueur (international tricolore), je pense que le club et le joueur ont plus pêché par méconnaissance des "méandres" du règlement... Parce que mine de rien, le règlement est tout de même tordu !

Et comme la FFHG n'a pas fait de rappel au joueur (à Angers) des risques encourus par la prise d'une licence bleue, pour moi tout le monde est un peu en tort dans l'histoire.

Bref... Espérons que la FFHG révise un peu sa règle pour qu'à l'avenir nous ne nous retrouvions plus jamais avec un tel cas de figure (surtout pour un de nos internationaux).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1557
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Sans vouloir prendre parti dans votre débat sur la légitimité de sa participation, j'ai trouvé la prestation de Manavian satisfaisante.
Sinon presque 5000 personnes présentes, ça fait plaisir. Vivement le retour des bleus dans notre salle.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Et tout ça (l'histoire "Manavian") pour économiser quelques centaines d'euros sur un transfert (si j'ai bien compris).
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Superbe match des français contre la Russie B', pour l'instant après 2 tiers à Gap (2-1)
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

GTM88 a écrit :contre la Russie B
Faut vraiment préciser cela ? Ca a le don de m’énerver, c'est bien la mentalité Française ça ! T'a Russie "B" c'est quand même de très bon joueur qui joue tous dans "soit disant" le 2ème meilleur championnat du Monde...
Et quand la France va jouer contre la Russie olympique et qu'elle va se prendre 7 - 1 ça va critiquer dans tout les sens...

Tu fait pas partis des gens qui commente le peu d'article sur L'équipe.fr ? A sortir des "Tu parles, ils ont joués contre une équipe D" ?
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Finalement défaite 6-3 avec un gros coup de mou de 12-13 minutes dans le 3eme tiers.
Il y a aussi une énorme erreur d'arbitrage sur le 5eme but russe avec un monstrueux hors-jeu!
Le score est sévère pour l'équipe de France qui a fait un très bon match.
Pour Kenshi, concernant l'équipe russe que je qualifie de B', ce n'est que la stricte vérité mais ca reste du très haut niveau.
La France était aussi très loin d'être au complet, ce n'était que la A' avec des absents tels que A.ROUSSEL, S.DA COSTA, MEUNIER, S.TREILLE, BOZON, HECQUEFEUILLE, etc...)
Je pense donc que la pub pour le hockey français a été plutôt bonne ce soir sur l'équipe 21.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Bon match de l'Équipe de France. Un score sévère parce qu'il y a un but en cage vide et un autre but entaché d'un énorme hors-jeu. Dommage.
Je suis d'accord avec Kenshi: arrêtez de dire que ce n'était que l'équipe B russe. Certes ce ne sont pas les meilleurs joueurs russes mais cette équipe a quand même fière allure. Et la France était loin d'être au complet: Hecquefeuille, Dieudé-Fauvel, Amar, Moisand, Auvitu, Meunier, Roussel, Stéphane Da Costa, Bertrand, Bozon, Sacha Treille + Manavian qui n'a pas joué un match depuis 2 mois (mais qui a fait 2 bons matchs). ça fait quand même 10 des meilleurs joueurs français qui ont tous leur place en EdF qui étaient absents. Sans compter les retraites récentes de Lhenry et Bachet. Par rapport aux derniers Mondiaux ça fait 11 absents.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

De toute façon , même l'équipe russe H ou W aura fière allure avec le réservoir de joueurs qu'ils ont ! :wink:
Les français ont affronté une sélection de bons joueurs de KHL, et c'est toujours bon de se confronter à meilleur niveau ! Mais, dans cette équipe russe, combien seront aux JO ? 1 ou 2 peut-être...
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Anonyme a écrit :Et la France était loin d'être au complet: ..., Dieudé-Fauvel, ...
:?: :?: :?:
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Si Bertrand n'était pas là, c'est un choix du sélectionneur : il n'est pas blessé et la SHL fait une pause (Bellemare était là d'ailleurs).
Je crois que sa mauvaise saison 2012-2013 et son début de saison actuel l'ont fait pas mal descendre dans la hiérarchie des attaquants.
Amaury14, Hockix en herbe
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

en tous cas manavian qui ne joue pas en club (grâce a un super règlement de la fédé) est quand même meilleur qu'un roussel qui a joué hier soir et qui fait peur sur chaque présence sur la glace.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Oui, un peu déçue pour lui, il nous fait mieux que ça en club cette année. J'espère qu'il ne s'était pas trop mis la pression.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

aiglonBar a écrit :
Anonyme a écrit :Et la France était loin d'être au complet: ..., Dieudé-Fauvel, ...
:?: :?: :?:
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=18043
Le Gazier

Message non lu

devilounette a écrit :Oui, un peu déçue pour lui, il nous fait mieux que ça en club cette année. J'espère qu'il ne s'était pas trop mis la pression.
Manavian aurait-il fait mieux à sa place ? Pris le train le matin à Dijon pour aller jouer contre la Russie à Gap sans entraînement avec les Bleus, il y a mieux comme préparation.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
devilounette a écrit :Oui, un peu déçue pour lui, il nous fait mieux que ça en club cette année. J'espère qu'il ne s'était pas trop mis la pression.
Manavian aurait-il fait mieux à sa place ? Pris le train le matin à Dijon pour aller jouer contre la Russie à Gap sans entraînement avec les Bleus, il y a mieux comme préparation.
J'ai pas trouvé Manavian très à son aise non plus hier soir.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Anonyme a écrit :
aiglonBar a écrit :
Anonyme a écrit :Et la France était loin d'être au complet: ..., Dieudé-Fauvel, ...
:?: :?: :?:
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=18043
Oui merci, je connais Elite Prospects :lol:

Puisqu'on est dans les évidences du net:
http://hockeyfrance.com/ffhg/equipes-de ... 14-joueurs
:roll:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je croyais que tu ne connaissais pas le joueur. Et la base pour découvrir un joueur, c'est Eliteprospects :lol:
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Personne ne parle du jeune Kévin DUSSEAU, qui lui aussi est arrivé au pied levé, et qui met le 3ème but français... :P
Bravo Kévin... :wink:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Répondre