Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue des Champions

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Cette compétition est une excellente évolution pour le hockey européen, en plus grâce à elle, nous avons 6 matchs de poule programmés sur L'Equipe 21 + 1/2 finale et finale ! Rien que la saison dernière je n'aurais jamais imaginé ça possible. Ça sera une bonne vitrine, car nos clubs ont besoin de médiatisation, de sponsors et des sous.


Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Si j'ai bien compris pour 4.99 euros on peut regarder tout les matchs
https://www.championshockeyleague.net/s ... roduct/fr/
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pour moi, le pass à 4.99 permet de voir tous les matchs de la première journée, sauf celui de Briançon vu l'accord avec l'équipe21.
Image
Image
Image
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 86 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Disons que la formule est un peu étrange et donc difficile à vendre à qui que se soit, adepte du hockey ou non. De plus, l'agenda de chaque club étant différent, certaines équipes ne vont pas nécessairement se donner à 100%, ce qui risque de ne pas d'aider à la cause.

La question que je me pose est plutôt quelle influence les résultats des clubs ayant recu une wildcard va avoir sur les prochaines saisons ? Aucun des 6 n'a jusqu'à présent impressionné en pré-saison. Kosice, qui me semble le mieux armé, ne compte aucune victoire en 6 rencontres face à des équipes slovaques, tchèques et de KHL. Stavanger s'en sort avec une tournée moyenne en Autriche. Nottingham compte quelques joueurs avec des contrats de courte durée juste pour l'occasion. Leur préparation se limite à 2 défaites contre Olimpija Ljubjana, l'une des plus faibles équipes en EBEL. Il va y avoir le tournoi à Amiens après les deux premiers matchs de CHL mais bon... Vålerenga qui joue avec un effectif entièrement suédo-norvégien a une victoire face à un club norvégien de milieu de tableau et un tournoi à jouer contre Lugano et Frölunda la semaine prochaine. SønderjyskE n'a pas donner une bonne impression contre des clubs locaux. Et enfin Briançon... Hormis pour les deux premiers, j'ai peur que ces clubs ne vont pas bien figurer et que le retour aux 2 wildcards initialles est déjà assurer.

Chaque rencontre du premier tour va etre arbitré par un arbitre international accompagné d'un arbitre et de juges de ligne du pays où se déroule la rencontre. Pour les deux parties à Briançon, l'allemand Lars Brüggemann sera l'arbitre international. Il sera assité de Geoffrey Barcelo et des juges de ligne Yann Furet et Gwilherm Margry, ce dernier étant remplacé par Pierre Dehaen pour le deuxième match.
http://www.championshockeyleague.net/ne ... and-2/217/
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

http://swisshabs.blogspot.fr/2014/08/ch ... teret.html

Du coup l'avenir de la CHL n'est déjà pas assuré... Le DayPass à 4,99 € par journée (possibilité de DL l'ensemble des matches quand on veut si on souscrit - vod ?) constituera-t'il la principale ressource de la league ? Des produits dérivés ?

En tout cas il y a de la comm' sur le site (au moins 1 news ou 1 article par jour). Et puis ça y est, l'équipe21 affiche un beau bandeau annonce sur la page d'accueil de son site et les matches du 21 et du 23 sont sur la grille des programmes...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Non tu ne pourras pas télécharger les matches, ce sera de la VOD.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Alveio a écrit :Non tu ne pourras pas télécharger les matches, ce sera de la VOD.
Visibles 1 seul fois quand on veut ou il y aura des délais à respecter ? A vrai dire j'y connais rien à la vod... :oops:
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Content que les matchs soient sur L'Equipe 21. Je ne vais pas rater ça :)
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Dit donc je viens de voir la présentation de la Champions league sur l'équipe 21 , sa claque je trouve sa donne envie d'être demain :)
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

r-one a écrit :
Alveio a écrit :Non tu ne pourras pas télécharger les matches, ce sera de la VOD.
Visibles 1 seul fois quand on veut ou il y aura des délais à respecter ? A vrai dire j'y connais rien à la vod... :oops:
Ca j'en sais rien, faut leur poser la question. Pour la Magnus 13/14 on peut encore regarder les matches jusqu'au 4 septembre par exemple.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

On ne peut qu'être très inquiet pour Briançon. Physiquement et techniquement, les adversaires sont très au-dessus. La question est quelle expérience ils vont en retirer. Gain en expérience ou simple constat d'un énorme fossé, sans grand bénéfice ?
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Je vois bien une victoire quand même demain de Briançon dans la douleur mais victoire.
Villach n'a fais que un match de préparation comme Briançon, mais avantage a domicile :)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Briançon a une carte à jouer face à Villach, car le championnat autrichien ne doit pas être bien supérieur à la Magnus. En tout cas si on se réfère à leur équipe nationale, il n'y a pas de quoi s'affoler. Concernant la Suisse, il y a plus de différence entre la Magnus et la LNA, qu'entre l'EdF et la Nati. Pour la Suède, le championnat comme l'équipe nationale, c'est du lourd. Mais avec les matchs contre les Suisses et les Suédois, nous serons vraiment fixés sur le niveau de la Magnus.

Concernant l'autre match, Genève à fait 4 match de préparation et en a perdu 3. J'ai vu ses 3 matchs aux Hockeyades, ce n'était pas fameux, ils ne sont pas prêt du tout. Et pour Frölunda, mystère.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Le championnat autrichien est quand même un bon cran au-dessus de la Magnus, hein. Disons entre la LNA et la Magnus.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Le championnat autrichien est quand même un bon cran au-dessus de la Magnus, hein. Disons entre la LNA et la Magnus.
Il y a donc bcp d'étrangers dans ce championnat ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Beaucoup. Essentiellement des Américains et des Canadiens de qualité (en général des prospects NHL ayant beaucoup de matches en AHL).

L'EBEL est riche. Il y a de gros sponsors, comme Red Bull qui a monté un gros projet à Salzbourg, vainqueur de l'European Trophy en 2011).
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Effectivement, ça change la donne. Comme quoi l'augmentation du nombre d'étrangers en Magnus était inévitable, car si le niveau monte ça intéressera davantage les médias, et donc les sponsors. J'espère que Briançon va tenir le choc, afin que la participation du champion de France se pérennise.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Briançon a une carte à jouer face à Villach, car le championnat autrichien ne doit pas être bien supérieur à la Magnus. En tout cas si on se réfère à leur équipe nationale, il n'y a pas de quoi s'affoler.
Ouais enfin prendre en compte l'équipe nationale pour juger du niveau d'un championnat c'est.. spécial.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Effectivement, ça change la donne. Comme quoi l'augmentation du nombre d'étrangers en Magnus était inévitable, car si le niveau monte ça intéressera davantage les médias, et donc les sponsors. J'espère que Briançon va tenir le choc, afin que la participation du champion de France se pérennise.
A titre d'exemple, Rouen, pourtant plutôt costaud cette année-là, avait été atomisé 6-1 par Salzbourg en finale de Conti Cup en 2011. Score certes un chouïa sévère mais néanmoins assez révélateur de la différence de niveau, déjà à l'époque.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
jeanluc a écrit :Effectivement, ça change la donne. Comme quoi l'augmentation du nombre d'étrangers en Magnus était inévitable, car si le niveau monte ça intéressera davantage les médias, et donc les sponsors. J'espère que Briançon va tenir le choc, afin que la participation du champion de France se pérennise.
A titre d'exemple, Rouen, pourtant plutôt costaud cette année-là, avait été atomisé 6-1 par Salzbourg en finale de Conti Cup en 2011. Score certes un chouïa sévère mais néanmoins assez révélateur de la différence de niveau, déjà à l'époque.
Salzbourg n'est t-il pas au dessus du lot, en tout cas plus riche que les autres clubs ? En tout cas demain je vais à Genève, donc je verrai le niveau de Frölunda, tout en espérant qu'ils aient eu assez de matchs de préparation.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Salzbourg est peut-être le plus riche, mais les autres ont également un beau budget.

Klagenfurt peut se payer un effectif à plus de 580 matches de NHL, dont Jamie Lundmark, Draft 1999, 1er round, 9e position (http://www.eliteprospects.com/player.php?player=8759).

Vienne c'est une équipe à plus de 2700 matches d'AHL d'expérience, dont Hughes Jessiman, Draft 2003 1er round, 12e position (http://www.eliteprospects.com/player.php?player=11748).

Même Dornbirner peut se payer un choix de 1ere ronde de 25 ans (http://www.eliteprospects.com/player.php?player=11706).

Etc, etc...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Salzbourg est un très mauvais point de comparaison. Ils peuvent proposer des salaires bien supérieurs à tous les autres clubs d'EBEL.

Salaires d'EBEL de toute façon bien supérieurs à ceux de LM. Pourquoi ? Plus de matches, de spectateurs, de sponsors, moins de longs déplacements. La différence se fait surtout sur le niveau des imports.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Ayant assisté, l'an passé, a plusieurs matchs d'EBEL, notamment a Ljubljana. Je constate que l'arrivée de deux équipes Autrichiennes a peut-être un peux baissé le niveau avec le passage de dix a douze (même si le départ de Zagreb a été comblé par l'arrivée de Bözen); mais il est toujours, selon moi, supérieur a l'élite Slovaque. Après Villach (prononcé "filar") n'est pas un foudre de guerre. Question niveau, l'EBEL doit se placer entre le milieu de classement de NLA (Salzburg, Klagenfurt ou Vienne) et haut de NLB (Dornbirn, Insbruck). Après, pour faire une comparaison avec les équipes nationales; il faut se fier aux équipes présentes aux JO et pas a de simples mondiaux ou dix ou douze équipes sur seize jouent avec des équipes A' voire B'.

Comme je l'ai dis dans un précédent poste, Briançon aura un supporter en Suisse !
Boarding
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

dimitri888
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 17 sept. 2013, 14:09
Contact :

Message non lu

longue vie à la CHL !

sa à l'air chaud pour briançon quand meme frolunda geneve c'est pas des petites équipes
Répondre