Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue des Champions

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Marcan a écrit :Briançon a une nouvelle fois explosé hier soir contre une équipe puissante.
Seuls 2 ou 3 joueurs surnagent. L équipe la plus faible de la CHL..
Contrairement à ce qu ils martèlent sur lequipe21, je ne trouve pas que ce soit une belle image pour la Ligue Magnus.
Les DR sont clairement sous-dimensionnés (sportivement parlant) pour une telle compétition. Mais je trouve quand même qu'il sont loin d'être ridicule : ils auraient pu (du) obtenir un meilleur resultat lors de la première journée et ont quand même tenu au moins au tiers contre les deux grosses écuries du groupe (le Servette et Frolunda)
Article de HA a écrit :Une fois de plus, le score est lourd pour les champions de France par rapport à leur prestation, ce qui n'aidera pas à maintenir un club français invité dans cette compétition.
Je partage cet avis... C'est pourquoi, j'aurai préféré que soit appliqué une logique de vitrine pour la LM plutôt qu'une logique sportive au moment de choisir notre représentant. :roll:

Après, au delà de la dimension sportive, ce qui n'est pas génial pour l'image du hockey français, c'est de voir René-Froger sonner creux même pour la venue d'un club comme le Servette de Genève (avec sa grosse équipe) début septembre.

Là on est plus au coeur de l'été : la rentrée est passée et les supporter de hockey de Briançon sont à la maison. Alors, certe, le prix était peut-être un peu élevé (25 €) ! Mais n'est-ce pas une affiche de gala pour une équipe de LM ?!....


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Quand il faut aller à Bercy, les Briançonnais se déplacent et cela coûte bien plus que 25€!

Dans cette équipe, devant cela pourrait tenir, mais derrière avec Chiak, Igier et Custosse, c est du bas de tableau de Magnus..
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

On revient aux débats ici, d'avant CHL sur la place du champion de France dans cette compétition... Jeu de massacre ou progression ? Je continue de penser que des oppositions face à des adversaires surdimensionnés n'apportent pas grand-chose. Personne n'aurait fait mieux que Briançon, et même si Angers avait été notre représentant, les adversaires les auraient tout autant baladés. Je vais de temps en temps à Genève, je peux vous dire qu'habituellement ça ne joue pas comme hier. Je m'attendais d'ailleurs à des scores plus sévères et je redoute le pire pour la sortie à Frolunda. Nottingham s'est pris 10-1 face à je ne sais plus qui, si la CHL ne renouvelle pas l'expérience avec le Champion de France, ça sera pareil avec le Champion de GB.

Sur les prix, 25 € c'est beaucoup trop cher, mais à Frölunda contre Genève il n'y avait pas un chien, pareil hier à Kloten, je n'ai vu du monde qu'à Genève. On peut se dire que 25 € c'est correct pour un match de Ligue des Champions, mais dans le contexte actuel des patinoires désertes pour cette compétition, ce n'est pas malin de demander un tel prix. Et puis pour quel spectacle, hier j'en ai regardé la moitié, ce n'était pas du hockey très intéressant.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Il y a quand même la concordance de facteurs qui n'aident vraiment pas Briançon dans leur tâche. Débuts dans le grand bain d'un jeune entraîneur, en manque d'expérience sur le coaching comme sur les aspects style recrutement, blessures de joueurs important (Gagnon, Ankerst), erreurs de casting (Hamon, MacDonald), etc...
On voit aussi très bien là le besoin d'augmenter le nombre de matches. On joue deux fois deux gros dans la deuxième confrontation et ça craque.

Après coup bien sûr c'est plus facile de dire qu'il fallait envoyer Rouen... Mais si ça avait été le cas à l'époque, tout le monde aurait crié le scandale inverse qu'on devait envoyer le champion de France. De plus, difficile d'être affirmatif sur le fait qu'un autre club français ferait mieux.

Après c'est clair que niveau affluence c'est un peu la honte. Est-ce qu'il y en aurait eu beaucoup plus avec des prix inférieurs ? Ou les gens ne veulent tout simplement pas venir voir perdre leur équipe ? :roll: En France on a un public de spectateurs bien plus que de supporters ou de vrais fans de hockey. Ca explique aussi les chiffres, d'autant plus dans une petite ville comme Briançon.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Aucune équipe française a le niveau pour l'instant je pense.
FV92
Junior
Junior
Messages : 1546
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

Franchement, la prestation de Briançon était très mauvaise contre le Genève-Servette :|
Ils étaient en retard sur beaucoup de palets, prenaient les mauvaises décisions, faisaient des fautes inutiles, étaient à la rue physiquement, et même techniquement des erreurs grossières :roll:

Le score aurait pu être beaucoup plus lourd qu'un 6-2 ...
Il y a vraiment trop peu de joueurs au niveau d'une compétition aussi relevée.

Angers ou Rouen ont un effectif de bien meilleur qualité, ils auraient fait meilleur figure c'est certain.
Dommage pour le hockey français :(

J'espère que cela sera mieux l'an prochain !
Image
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

La perte de Bisaillon, un MacDonald qui n a absolument pas le niveau attendu, un défenseur qui fait défaut, etc.. Les explications sont nombreuses, Rouen et Angers auraient sans doute fait mieux, mais ils n avaient qu à gagner le titre :mrgreen:
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Briançon pas au niveau, très sincèrement cela n'est aucunement une surprise, du moins pour ma part et je le pense pour l'immense majorité des observateurs. A mon sens, il semblait logique de penser que les DR termineraient avec 6 défaites, la seule possibilité éventuelle aurait été face à Villach.

Après il ne faut pas tomber dans certains écueils hallucinants et les reproches à tout va. J'ai lu quelque part que c'était "n'importe quoi" au niveau de la comm des DR, parce que d'après ces commentaires c'était irréaliste de défendre la victoire potentielle de l'équipe dans les publications... Peut être attendaient-ils que le club communique en disant : "on va prendre des roustes, mais bon c'est sympa".

L'affluence est clairement un point noir, et si ce n'est pas ce que nous retiendrons quand on en reparlera plus tard, cela n'aide pas et donne du grain à moudre à certains partisans d'équipe qu'ils auraient juger "plus à leur place". Pas d'excuse là dessus, c'est une vraie déception.

Mais pour le jeu et les conséquences, je pense en fait que tout est question de perception des choses et de l'esprit que l'on veut bien en donner.
Je sais que j'en reviens souvent à la même comparaison (désolé mais on parle + de ce que l'on maitrise un tant soit peu, je n'ai pas vocation à parler de ce qu'il peut se passer pour d'autres pays européens), mais oui je vais ENCORE parler des Panthers de Nottingham. Après tout, les situations de ces deux équipes poussent à la comparaison, et les points communs (en CHL du moins) sont nombreux.

Et bien je dirais que l'IMMENSE majorité des commentaires au sujet des Panthers (même parcours que les DR, que des défaites à ce jour, et sans doute aucune victoire à la clé, ou une tout au plus) défendent l'idée que certes c'est difficile, mais ce sont ce genre de rencontres qui font progresser, qui "créent l'expérience" (ca va rappeler quelque chose à certains d'entre vous :wink: ). En somme, plutôt que de penser aux conséquences immédiates de lourdes défaites, de "leçons de hockey" reçues, ils se concentrent sur l'expérience engrangée et il me semble indéniable que ce n'est "jamais perdu" pour l'avenir, n'en déplaise à qui penserait que c'est une "mauvaise préparation de saison" que de s'incliner comme ça, ce qui d'ailleurs reste à prouver (si on pousse à l'extrême le raisonnement par l'absurde, pas certains que se préparer à mettre des valises uniquement à des équipes bien plus faible soit la meilleure préparation. Je ne dis pas que des clubs le font, j'ai bien dit "raisonnement par l'absurde" :wink: ).

Cette situation est proche de bien des instants de vie... Le tout est de savoir est ce que l'on préfère voir le verre à moitié plein ou à moitié vide...

C-ba
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
lezeb
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 31 oct. 2004, 20:33
Localisation : Annecy
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

FV92 a écrit :Angers ou Rouen ont un effectif de bien meilleur qualité, ils auraient fait meilleur figure c'est certain.
Dommage pour le hockey français :(
Angers et Rouen auraient-ils fait mieux ? C'est probable ... mais le résultat n'aurait pas été bien différent très sincèrement. J'ai suivi les dragons de nombreuses années et je me suis exilé pas très loin de Genève justement. Lors du premier match que je suis allé y voir, j'ai tout de suite été frappé par la différence, rien qu'à l'échauffement en fait. Sans parler d'intensité physique, de tactique ou de collectif, les tirs, comme les passes, étaient tous plus puissants et surtout bien plus précis que ce que j'étais habitué à voir. Les premiers palets envoyés dans la cage vide avant que le gardien ne rentre sur la glace étaient tous dedans à quelques rares exceptions, il n'y avait pas un concert de palets tapant le plexi ou la bande ... Evidemment, une fois en situation de jeu, les différences étaient encore plus impressionnantes.

Si nos "gros" clubs pourraient éventuellement réaliser un coup contre une équipe de LNA sur des matchs isolés, ils sont encore loin de ce niveau, sur tous les plans. Vu la situation de Briançon (changement de coach, effectif remanié, blessures ...), on ne pouvait pas tellement espérer mieux de leur part. D'ailleurs, les erreurs techniques relevées auraient probablement eu lieu aussi pour Rouen comme pour Angers. Les joueurs ne disposent pas du même timing pour l'exécution des différents gestes, les passes sont forcées, tout va plus vite, le palet possédé est immédiatement disputé avec moins de latence qu'en Magnus ...
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

Je suis clairement de ceux qui voient ça comme une avancée nécessaire pour la progression du hockey français.
J'ai plusieurs exemple comme au rugby ou en heineken cup où au début les clubs italiens comme l'équipe nationale
prenait rouste sur rouste mais au fil des années ils progressent et se rapprochent.
Tout le monde savait qu'il a y a une vraie différence de niveau entre des équipes comme Frolunda, le Servette
et Briançon, pas aidé comme dit plus haut par de nombreux changements à l'intersaison.
Si vous regardez les résultats, anglais et danois ne font pas mieux (les danois ont pris 10-1 hier).
Par contre je ne comprends pas également une affluence aussi faible, je peux comprendre que les prix en ait
refroidit quelque-uns mais si peu de monde. Pas sur que les Briançon revoient des équipes de ce niveau avant
plusieurs années, tant pis pour eux..
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3454
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

Peut être que si l'effectif avait moins bougé et que " le sorcier" avait toujours été au commandes les résultats pour les DR auraient été légèrement différents lors de cette compétition.

Oui je sais c'est une réflexion qui sert à rien car on le saura jamais
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Olala, la déprime de suite ce topic ... La différence de niveau avec deux des trois adversaires est trop importante, un bon résultat aurait été un miracle.

Mais la France ne se fera pas virer de la CHL pour autant, avec la diffusion obligatoire pour la participation plus le fait que ça ne coûte rien [1 slot sur 44 ...], ça me semble forcément très rentable pour les organisateurs sur le long terme.

Pour le club, c'est quand même très intéressant pour le sponsoring vu la très très large diffusion qu'on a constatée cette saison. Le participant Français sûrement signer des sponsorings maillot avec de grosses marques internationales. Donc on sera sûrement progressivement un peu plus compétitifs. Problème possible: risquer de fausser la LM, non ?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

En quoi fausser la LM ? En ayant un meilleur effectif ?
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

Je me decide de repondre a toutes ces questions debiles....
Aujourd hui Briancon les DR est a un tournant de son histoire apres 10ans de Luciano Basile ( qui s est tire de Briancon car il as pris une branlee au election municipales de Briancon en ne passant pas le premier tour 4 sur la liste ne pouvait plus rester a Briancon car il savait qu il serait sanctionner et sa femme virer de la mairie ) a un nouveau coach qui gerait deja le mineur depuis deux ans et entrainait l equipe premiere a la place de LB, celui ci doit faire ces preuves et mettre en place une nouvelle equipe avec un nouveau noyau dur de joueur ( car la majoritee a suivie LB a Gap )

Il a effectuer un recrutement pour la premiere fois avec qq erreurs de casting mais devrais changer qq joueurs avant la fin du mercato ( a l image de MCDONALD et le GK Maldora qui a du mal aussi est sur la selette aussi )

quand LB est arrivee a briancon, il a bien mis 4ans pour avoir une equipe stable est competitive annee apres annee pour finir par le titre de champion de france

la coupe d europe est tombee sur la tete de Briancon, regarder les affluences de la patinoire a Briancon, elles sont tres faibles en debut de saison et augmente a partir de decembre souvent pleine

En plus payer 75euros pour 3matchs ca fait cheres, sans aucun espoir de resultat ( car je suis realiste, on savait tous qu on avait le plus petit budget de la CHL, Villach c est environ 3millions, Frolunda 8millions et Geneve annonce 13 millions cette annee)

On peut esperer retarder le score face a ces equipes, mais apres c est pas jouable, peut etre que Rouen voir Angers aurais battu a l aller Villach MAIS apres on aurait pris des rouste idem

Apres je crois que beaucoup croyais que Braincon allais gagner la CHL( faut pas rever ) pendant la treve olympique Briancon a jouer 2fois Geneve il manquais juste le slovene parti au JO sinon l equipe etais au complet, face au jeune de Geneve, l equipe de Briancon a perdu deux fois..........

Noubliez pas que Briancon est l une des plus petite ville de la ligue magnus, qu il n y a pas de FAC ou de diplome superieur sur Briancon que nos jeunes partent pour continuer leur etudes au plus pres a GAP OU GRENOBLE pour les etudes sinon c est AIX OU MARSEILLE

Alors comment etre performant en juniors sans nos elements tous partis.....;

Malgres cele Briancon brille chaque annee,nous resistons et serons au RDV a la fin de l annee
Nous sommes fieres de nos couleurs de notre equipe
Cette annee est une annee de transition on estime la place entre 4(au mieux) et 8 ( je parie plus sur 6)

De toute maniere d ici 2 ou 3 Braincon et GAP auront une equipe commune car le budget ne suit plus pour l un comme l autre ( on apprendre d ici 2ans que gap a tricher sur son budget car pioche dans le mineur pour payer ces joueurs )
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

quote="mario"] La France ne se fera pas virer de la CHL pour autant[/quote]

Briançon n'est qu'une des dix-huit équipes "invitées". La Magnus n'étant pas une ligue fondatrice, une place française en CHL est loin d’être pérennisée.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu


Dommage, car pendant tout le match les supporters suisses n'ont pas arrêté de chanter et d'encourager leur équipe....
Chose surprenante on a appris en fin de match, que certains dans le groupe étaient "interdits de patinoire" en Suisse....
A la fin les supporters sont montés sur la glace pour retrouver leurs joueurs, ressortis du vestiaire et seuls deux d'entre eux en ont profité pour se soulager sur le glaçon......D'ailleurs ces deux mêmes personnes étaient venus "brancher" le groupe de supporters locaux "l'unité diabolique" quelques minutes avant...
Il y avait une dizaine de personnes pour les encadrer (un peu comme les stadiers au foot) mais ils étaient là juste pour éviter les bagarres. Ils ont d'ailleurs demandé à plusieurs supporters français ne pas photographier le kop suisse (avant et pendant le match) car ça risquait de partir en vrille s'ils s'en apercevait.....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

REDDEVILS a écrit :Je me decide de repondre a toutes ces questions debiles....
Aujourd hui Briancon les DR est a un tournant de son histoire apres 10ans de Luciano Basile ( qui s est tire de Briancon car il as pris une branlee au election municipales de Briancon en ne passant pas le premier tour 4 sur la liste ne pouvait plus rester a Briancon car il savait qu il serait sanctionner et sa femme virer de la mairie ) a un nouveau coach qui gerait deja le mineur depuis deux ans et entrainait l equipe premiere a la place de LB, celui ci doit faire ces preuves et mettre en place une nouvelle equipe avec un nouveau noyau dur de joueur ( car la majoritee a suivie LB a Gap )

Il a effectuer un recrutement pour la premiere fois avec qq erreurs de casting mais devrais changer qq joueurs avant la fin du mercato ( a l image de MCDONALD et le GK Maldora qui a du mal aussi est sur la selette aussi )

quand LB est arrivee a briancon, il a bien mis 4ans pour avoir une equipe stable est competitive annee apres annee pour finir par le titre de champion de france

la coupe d europe est tombee sur la tete de Briancon, regarder les affluences de la patinoire a Briancon, elles sont tres faibles en debut de saison et augmente a partir de decembre souvent pleine

En plus payer 75euros pour 3matchs ca fait cheres, sans aucun espoir de resultat ( car je suis realiste, on savait tous qu on avait le plus petit budget de la CHL, Villach c est environ 3millions, Frolunda 8millions et Geneve annonce 13 millions cette annee)

On peut esperer retarder le score face a ces equipes, mais apres c est pas jouable, peut etre que Rouen voir Angers aurais battu a l aller Villach MAIS apres on aurait pris des rouste idem

Apres je crois que beaucoup croyais que Braincon allais gagner la CHL( faut pas rever ) pendant la treve olympique Briancon a jouer 2fois Geneve il manquais juste le slovene parti au JO sinon l equipe etais au complet, face au jeune de Geneve, l equipe de Briancon a perdu deux fois..........

Noubliez pas que Briancon est l une des plus petite ville de la ligue magnus, qu il n y a pas de FAC ou de diplome superieur sur Briancon que nos jeunes partent pour continuer leur etudes au plus pres a GAP OU GRENOBLE pour les etudes sinon c est AIX OU MARSEILLE

Alors comment etre performant en juniors sans nos elements tous partis.....;

Malgres cele Briancon brille chaque annee,nous resistons et serons au RDV a la fin de l annee
Nous sommes fieres de nos couleurs de notre equipe
Cette annee est une annee de transition on estime la place entre 4(au mieux) et 8 ( je parie plus sur 6)

De toute maniere d ici 2 ou 3 Braincon et GAP auront une equipe commune car le budget ne suit plus pour l un comme l autre ( on apprendre d ici 2ans que gap a tricher sur son budget car pioche dans le mineur pour payer ces joueurs )

La désaffection du public est due selon moi à 3 choses, le prix des places, le fait que les matchs soient télévisés, et le risque de voir les DR se faire humilier.
Et contrairement à ce qui est dit plus haut on ne payait pas 75 euros pour voir les 3 matchs mais 50 euros ! C'était 25 euros le match, 40 euros les deux et 50 euros les 3.
Contrairement a ce qui est encore dit plus haut Shane Madolora n'est absolument pas sur la sellette ! McDonald, lui, oui !
Après certains qui fréquentent René Froger ont la mémoire courte car le sorcier Basile a lui aussi quelques erreurs de casting à son actif comme Millar, Pelikovsky, Mosnar etc....
Et ce n'est seulement que 6 joueurs qui ont suivi Luciano à Gap, on est loin d'une majorité.....!
Sportivement il n'y a que le match aller contre Villach qui peut laisser des regrets, les autres non. Les adversaires étaient tous plus forts (ça on le savait avant) et avec quelques joueurs en moins c'était encore plus dur de rivaliser....
Rouen ou Angers auraient probablement fait mieux dans le sens où ils se seraient battus avec Villach pour la 3ème place mais de là à se qualifier cela aurait aussi été quasi-impossible. A travers ces confrontations on voit les pays où le hockey est un sport majeur en comparaison de sa situation chez nous.....
Pour en revenir au "mercato", Kevin Hamon n'a pas été conservé, Andreas Frisk a été embauché et devrait être qualifié bientôt (pour les compétitions françaises), et Milan Tekel s'entraine pour suppléer Mathieu Gagnon blessé, en ayant comme objectif d'être prêt pour le derby de la semaine prochaine.
Quand à Ian McDonald, qui est une énigme pour tous les supporters, il va rester encore un peu car le coach Edo Terglav veut le voir face à des adversaires plus abordables......mais ce serait étonnant qu'il prolonge encore longtemps son aventure briançonnaise.....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Par rapport à l'éventuelle perte de sa place en CHL par la Ligue Magnus, je pense finalement qu'il ne faut pas trop s'en faire.
En effet, si on regarde bien, il y a 3 grands arguments pour son maintien, hormis le fait que Briançon est un club en transition au plus mauvais moment:

1. La France représente un marché potentiel important en termes de public, de droits TV...etc..., même si le hockey y est un sport marginal. Cela devrait s'accentuer à l'approche des CM 2017 d'ailleurs, et avec un champion du type Rouen, Angers ou Grenoble.

2. Briançon n'est pas la plus mauvaise équipe de cette CHL. Derrière, il y a au moins Nottingham (plusieurs défaites du type 9-0, 29 buts encaissés, 6 marqués, -23!) et Hambourg. Les Hamburg Freezers sont congelés à zéro point, et ont été blanchis comme la neige sur leurs trois derniers matchs! Température -17, alors que les Diables rouges sont à -15. Les prestations du représentant danois, même si ce club a pris un point, ne sont pas non plus très différentes (une détaite 10-1 par exemple)

3. Si on se basait sur les performances de leurs clubs pour décider du nombre de places attribuées à chaque ligue, on devrait surtout réduire le nombre de places pour la DEL, qui a 6 clubs, dont 2 sont à zéro point, et 3 à 1 victoire seulement après 3 matchs. Bon je sais, la DEL compte parmi les ligues fondatrices, mais disons que ça minore l'argument de la performance sportive pour attribuer les places. Et puis la Norvège a 2 places, or Valerenga n'a pas non plus gagné un seul match, donc...

Bref, je pense que la Ligue Magnus va conserver sa place l'année prochaine, si la CHL survit.
Mais au bout de deux ou trois années de prestation de ce genre, cette place risque d'être remise en cause au profit d'une place supplémentaire à une ligue déjà engagée (je ne vois pas très bien quelle nouvelle ligue pourrait être intégrée... la ligue polonaise?).
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

La différence c'est qu'Hambourg en a absolument rien à cirer de la CHL. Ils ont vu ça comme une préparation à la DEL.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Valerenga fait plutôt un bon tournoi, avec trois matchs sur quatre perdus d'un seul but . 1-4 et 2-3 contre ZSC, 1-2 et 1-2 contre Vienne. Reste a voir les résultats dans les derby contre le FBK mais vu les images des quatre premiers matchs je pense que leur place est justifiée.

Bon, il n'y aura pas de matchs de classement, mais bien franchement je verrai mal Briancon ou n'importe quel club de Magnus battre des Hambourg, Berlin, Mannheim ou Ingolstadt. Ce qui pourrait être intéressent, si la CHL reste un tournoi, que les clubs du T8 non qualifiés jouent la CC qui deviendrait une sorte de coupe/promotion pour la CHL.

Sans vouloir manquer de respect aux quatre "invités" de dernière minutes. J'ai du mal a comprendre pourquoi Djurgarden a du absolument intégrer la SHL pour pouvoir participer en sachant que l'Allsvenskan est meilleur que les EIHL, Magnus, ou Metal Ligaen. Cette ligue avec la VHL et la NLB est une seconde division 100% pro avec un potentiel bien supérieurs aux DEL2 et Mestis qui jouent la CC.
Modifié en dernier par Drina le 09 sept. 2014, 12:22, modifié 1 fois.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Ca l'est déjà plus ou moins puisque le vainqueur de la CC sera en CHL
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Pourquoi Djurgarden a du intégrer la SHL ?? Tu en connais beaucoup des Compétitions du genre avec des clubs de deuxième division ? (Hormis le foot quand un club de niveau inférieur remporte une coupe nationale).
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Ca l'est déjà plus ou moins puisque le vainqueur de la CC sera en CHL
Oui c'est juste. C'est là qu'il y a une chance pour la France, si la CHL diminue le nombre d'équipes.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Pourquoi Djurgarden a du intégrer la SHL ?? Tu en connais beaucoup des Compétitions du genre avec des clubs de deuxième division ? (Hormis le foot quand un club de niveau inférieur remporte une coupe nationale).
La coupe continental ? Il y aura Bremerhaven, cette année.
Modifié en dernier par Drina le 09 sept. 2014, 12:38, modifié 1 fois.
Répondre