Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue des Champions

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

C'est d'autant plus remarquable qu'ils ont perdu une douzaine de joueurs à l'intersaison, beaucoup étant partis vers la NHL.


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Skellefta, double champion de Suède, c'est du lourd. Concernant Briançon, je m'attendais à des écarts plus importants, genre 12-1. Sur l'Equipe 21 à Briançon c'était tellement mal filmé, et en plus de trop bas que j'avais du mal à me faire une opinion. En Suède c'était bien filmé, et on voyait que les DR n'étaient pas ridicules, ils étaient bien en place, bien regroupés en défense, saisissant leurs chances avec quand même de la rapidité. Alors bien sûr les Indians étaient supérieurs dans tous les domaines, et ce ne fut pas un scoop, mais au final le champion de France ne s'est pas fait écrabouiller. Il faudrait arriver à se hisser au niveau du championnat autrichien, mais pour ça chaque club devrait doubler son budget, ça fait beaucoup de sponsors à trouver !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Oui, j'ai regardé un tiers chez ma copine (pas évident ! :wink: ) et j'étais agréablement surpris par la résistance des Diables ! D'autant plus qu'à peine branché, je suis tombé sur le péno de Mc Donald, joliment converti ! En face, c'est très rapide et très technique, mais comme toutes les équipes suèdoises, il me semble... :wink:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Serviette totalement invisible ce soir a Malley :D Ils jouent comme ça a Briançon et les Alpins gagnent le match
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Article du blog swissHabs de ce jour :

Des clubs de NHL en Champions Hockey League ?

La réunion des propriétaires d'équipe de NHL de cette semaine donne évidemment lieu à des discussions sur le développement de la ligue, notamment au niveau international qui semble un relais de croissance appétissant. La NHL a notamment encore et toujours des vues sur l'Europe ce qui lui permettrait de générer de nouveaux revenus, notamment en droits TV, et cherche une solution un peu plus poussés que la NHL Premiere, ces matches entre équipes de NHL sur sol européen. Selon TSN, l'une des possibilité envisagée serait que les meilleures équipes participent à la nouvelle Champions Hockey League avec une formule réaménagée pour convenir à tous les calendriers. Les discussions n'en sont encore qu'à leur début mais l'idée est assez séduisante et pourrait donner un sacré coup de boost à cette compétition et réveiller les clubs de KHL.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

C'est franchement n'importe quoi je trouve
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Effectivement, n'importe quoi. Si la NHL s'invite, la CHL sera sous son contrôle et devra vivre selon le bon-vouloir des nords-américains. Et puis ça doit rester une compétition européenne.

Sinon, un petit tournoi entre vainqueurs de la NHL, de la KHL et de la CHL pourrait être sympa.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Sinon, un petit tournoi entre vainqueurs de la NHL, de la KHL et de la CHL pourrait être sympa.
Victoria Cup entre le Vainqueur CHL/KHL et le champion de NHL ? Je crois que c'est dans les plans de la CHL
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Drina a écrit :
Anonyme a écrit :Sinon, un petit tournoi entre vainqueurs de la NHL, de la KHL et de la CHL pourrait être sympa.
Victoria Cup entre le Vainqueur CHL/KHL et le champion de NHL ? Je crois que c'est dans les plans de la CHL
Très bien ça, des tops affiche si ça se fait
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Drina a écrit :
Anonyme a écrit :Sinon, un petit tournoi entre vainqueurs de la NHL, de la KHL et de la CHL pourrait être sympa.
Victoria Cup entre le Vainqueur CHL/KHL et le champion de NHL ? Je crois que c'est dans les plans de la CHL
Un tournoi, Zurich Lions - Metallurg Magnitogorsk - Los Angeles Kings :shock:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Vu que Zurich ne gagnera pas la CHL, c'est réglé :D
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Ce sont les 3 derniers vainqueurs, c'était pour le fun ;)
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

CHL ou KHL contre NHL

Heu... Zurich n'est pas encore éliminé ! :wink: Je parie qu'ils ne vont faire qu'une bouchée des Viennoiseries.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Oui, mais je les vois très mal aller au bout.
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Ce soir la surprise ce sera Briançon!! :o
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Lions69 a écrit :Ce soir la surprise ce sera Briançon!! :o

Les quatre derniers matchs de championnat des deux équipes:

Genève: Berne 1-4, Davos 1-5, Lausanne 0-3, Zurich 3ap2... 04matchs 05bm 14be 2/12 pts
Briançon: Morzine 1-2, Angers 5ap4, Brest 2-3, Amiens 1-2... 04matchs 09bm 11be 2/8 pts

Deux équipes qui restent sur des résultats "mitigés" mais qui ont une victoire en prolongation face a un ténor du championnat.

Je ne sais pas quelle équipe sera alignée du coté de Genève mais si ils jouent comme en coupe façe au HC Ajoie, je pense que Briançon peut faire un truc ce soir.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Robert Mayer peut être enfin dans les buts du Servette face à Briançon. Genève a vraiment besoin de son gardien titulaire, car depuis plusieurs matchs ça ne va pas très fort.

Concernant ZSC, ils ont fait un début de CHL poussif, mais la machine semble en route. En championnat ils sont encore entrain de tout ratisser, mais cette fois-ci avec Davos qui semble très fort cette année. Donc, cette équipe reste logiquement dans le coup pour le titre.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

A la rue le gardien briançonnais sur ce début de match...Heureusement qu'il y avait hors-jeu sur le tir après le premier but parce que se prendre un but de la zone défensive adverse c'est pas la classe :lol:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

T1 à mourir d'ennui...
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :T1 à mourir d'ennui...
C'est ce que je craignais... Et le PP de Briançon est aussi mauvais que celui de Genève

Zurich est Zoug sont éliminés :shock: Et magnifique qualification du convalescent Fribourg :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Et Fribourg avait un groupe difficile, contrairement à Genève. Finalement il n'y aura que 2 clubs suisses en 8e, mais 2 clubs francophones ;) Je suis surpris de la première place de Vienne et de Salzbourg.

J'espère que le futur champion de France sera de nouveau en CHL pour la 2e édition, et qu'il sera mieux armé que Briançon, pour qui ce début de saison est vraiment compliqué.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Réveil difficile pour le hockey hexagonal ce matin. :?
L'image de Briançon fanny ne glorifie pas le niveau de notre championnat ni notre sport auprès des noobs. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas été exemptés de la coupe de la ligue? Sans un tel calendrier si démentiel ils auraient été plus compétitifs.
Espérons qu'on ait encore un club présent la saison prochaine sinon ça craint pour un pays quart de finaliste des derniers cdm.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Un peu de respect pour le modeste club de Briançon qui ne mérite pas certaines critiques. Briançon s'est battu avec courage et a limité les dégâts. Mais objectivement pouvait-il faire mieux quand on est le club d'une petite ville enclavée, au budget forcément limité, confronté tout particulièrement aux clubs de 2 grandes villes économiquement développées ?
Briançon n'a pas l'effectif pour courir après 3 compétitions à la fois mais cette première en Coupe d'Europe lui sera utile en matière d'expérience.
Après, il est vrai aussi que la fédé n'a peut-être pas mis tout son savoir-faire, l'organisation de certaines compétitions ne s'improvisant pas. Pour l'an prochain, le calendrier pourrait être aménagé pour l'équipe qui sera européenne.
Quant au niveau de la LM, la réponse appartient aux clubs, l'avenir étant bien sûr à un passage à 12 équipes et à une structuration accrue des clubs. Lors de l'AG constitutive d'Amiens en 2006, on en parlait déjà. Les choses semblent avancer, certes lentement, mais maintenant il faut impérativement passer au niveau supérieur sous peine de stagnation prévisible.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit :Un peu de respect pour le modeste club de Briançon qui ne mérite pas certaines critiques. Briançon s'est battu avec courage et a limité les dégâts. Mais objectivement pouvait-il faire mieux quand on est le club d'une petite ville enclavée, au budget forcément limité, confronté tout particulièrement aux clubs de 2 grandes villes économiquement développées ?
Briançon n'a pas l'effectif pour courir après 3 compétitions à la fois mais cette première en Coupe d'Europe lui sera utile en matière d'expérience.
Après, il est vrai aussi que la fédé n'a peut-être pas mis tout son savoir-faire, l'organisation de certaines compétitions ne s'improvisant pas. Pour l'an prochain, le calendrier pourrait être aménagé pour l'équipe qui sera européenne.
Quant au niveau de la LM, la réponse appartient aux clubs, l'avenir étant bien sûr à un passage à 12 équipes et à une structuration accrue des clubs. Lors de l'AG constitutive d'Amiens en 2006, on en parlait déjà. Les choses semblent avancer, certes lentement, mais maintenant il faut impérativement passer au niveau supérieur sous peine de stagnation prévisible.

désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi, la CHL a commencé de bonheur est n'a pas du beaucoup impacté briançon car les premier match étant programmé sur le temps de la préparation de l'équipe donc pris comme des matches amicaux.

et il ne faut pas pleurer après, il pouvait refuser cette invitation, donc à quoi sert cette article, juste pour couvrir le peu de jeu qu'ils ont déployés

c'est pas à la fédé de tout faire non plus faut arrêter d'assister les gens ainsi. Rouen c'est toujours débrouillé tout seul quand il a organisé la conti cup que ce soit une final ou une demi final.

pourquoi aménager un calendrier pour certain alors que l'année dernière quand rouen aller faire la final de la CC personnes n'a voulu aménager le calendrier de rouen (briançon ayant même refusé de décaler un match d'un jour pour avoir plus de chance de passer) et on sait au final ce qu'a couter ce non aménagement de calendrier une équipe de rouen cuite après la CC.
Répondre