Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue des Champions

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Je croyais que les deux Wild Card avaient deja ete attribué ?
Apres tant mieux pour Briancon qui va participer a une tres belle competition

Quelqu un peut t il rappeler le fonctionnement de cette champion league ?
ils viennent de réatribuer 4 wild card
briancon
sonderjyske vojens (den)
nottingham panthers (gbr)
valerenga (nor)


Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Il suffit de regarder en page 1 de ce sujet:
10 poules de 4. A-R, soit 6 matches.
10 premiers + 6 meilleurs deuxième en 1/16e.
Play-offs en A-R et finale en 1 match.

Content pour le hockey français.
Mais je préfère que d'autres que Rouen essuient les plâtres.
Par contre, je regrette d'autant plus la finale de coupe perdue, car la conti-cup commencait à avoir un gout particulier avec la rivalité qui s'installait contre Donetsk.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ok merci Dragoon
Donc 6 matchs dont 3 a domicile contre de grosses equipes,le public brianconnais va se faire plaisir :wink:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Pas sur. Vu le monde qu'il y a eu pour le tournoi EIHC chez eux, la patinoire risque de sonner creux.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Il suffit de regarder en page 1 de ce sujet:
10 poules de 4. A-R, soit 6 matches.
10 premiers + 6 meilleurs deuxième en 1/16e.
Play-offs en A-R et finale en 1 match.

Content pour le hockey français.
Mais je préfère que d'autres que Rouen essuient les plâtres.
Par contre, je regrette d'autant plus la finale de coupe perdue, car la conti-cup commencait à avoir un gout particulier avec la rivalité qui s'installait contre Donetsk.
cela dit si je regarde ce que tu as écris
10 poules de 4 ca fait 40 équipes ça non?
et nous en sommes a 44 équipes de sélectionnée.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Bha en fait ce sera 11 groupes de 4 avec les 11 premiers qualifiés et les 5 meilleurs seconds
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Formule modifiée 11 poules au lieu de 10 et 5 meilleurs 2e au lieu de 6.

C'est vraiment génial pour Briançon et la visibilité de la Magnus. Va falloir trouver un diffuseur, c'est une condition du cahier des charges il me semble.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Faut que l'E21 saute sur l'occasion comme ils diffusaient Nanterre en Basket.
sebd76

Message non lu

Une excellente nouvelle pour Brainçon, son public et le hockey francais en général !!!

en tout cas cette histoire me fait énormémement rire :
_ Rouen champion 4 années de suite qui perd l'année ou il aurait pu entrer dans LA grosse coupe d'europe... Chaix doit bcp apprécié je suppose : la pillule aurait été
bcp plus facile à avaler si aucun club francais n'aurait eu de wild card.
_ Basile monte Briancon au sommet du hockey francais après 10 ans de travail, et il ne fera pas cette super coupe d'europe : Si ce n'est pas un cadeaux à Terglav je ne sais pas ce que c'est !

PS :
@ GF et TC : tjs satisfait de ne pas avoir donné "un coup de collier" à la précédente intersaison ? C'est sur c'est bcp mieux d'attendre le recrutement des autres afin d'avoir une équipe
"un peu plus forte"...

je suis déjà ->
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :Une excellente nouvelle pour Brainçon, son public et le hockey francais en général !!!

en tout cas cette histoire me fait énormémement rire :
_ Rouen champion 4 années de suite qui perd l'année ou il aurait pu entrer dans LA grosse coupe d'europe... Chaix doit bcp apprécié je suppose : la pillule aurait été
bcp plus facile à avaler si aucun club francais n'aurait eu de wild card.
_ Basile monte Briancon au sommet du hockey francais après 10 ans de travail, et il ne fera pas cette super coupe d'europe : Si ce n'est pas un cadeaux à Terglav je ne sais pas ce que c'est !

PS :
@ GF et TC : tjs satisfait de ne pas avoir donné "un coup de collier" à la précédente intersaison ? C'est sur c'est bcp mieux d'attendre le recrutement des autres afin d'avoir une équipe
"un peu plus forte"...

je suis déjà ->
depuis le temps que je le dis.
rouen doit monter la meilleur équipe et pas juste un peu au dessus la preuve cette année ça se retourne contre vous.

Du coup j'espère qu'ils vont apprendre de leur erreurs et monter une vrai équipe.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

J'attends de voir avant de regretter.
Si en effet, c'est une vraie compétition européenne comme en foot, en effet, Rouen et Basile peuvent être dégoutés.

Mais pour l'instant, j'ai du mal à me défaire de l'idée que c'est juste une évolution du European hockey trophy... qui reste dans mon esprit qu'un assemblage de matches amicaux de pré-saison avec des équipes incomplètes.
L'an dernier, le tournoi a opposé en finale l'équipe de Charles Bertrand à celle de Yohan Auvitu... qui le savait ? Quelle était la couverture médiatique ?
D'après le site officiel, Jokerit, qui joue en général devant 6000-9000 (voire 12 000 pour les derby) a rassemblé en moyenne 3000 personnes (et malgré justement des derbys contre HIFK). Zurich qui dépasse à peine 1000 spectateurs de moyenne ...

Tant mieux si ça gagne en reconnaissance, mais j'attends de voir pour juger sur pièce.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :Une excellente nouvelle pour Brainçon, son public et le hockey francais en général !!!
Excellent nouvelle pour le hockey français :sûrement...
Pour Briançon : à voir... J'espère que financièrement, ça ne sera pas trop gourmand pour cette équipe (pas habituée à l'organisation de joutes européeenes) et sportivement pas trop dur (au niveau contre-coup dans les compétitions hexagonales). Avec l'exode déjà entamée des joueurs de Briançon, pour avoir une équipe aussi compétitive que l'an dernier, les Diables Rouges vont devoir sortir le carnet d'adresses... Qu"ils n'ont peut-être plus du fait du départ de Luciano.
en tout cas cette histoire me fait énormémement rire :
_ Rouen champion 4 années de suite qui perd l'année ou il aurait pu entrer dans LA grosse coupe d'europe... Chaix doit bcp apprécié je suppose : la pillule aurait été
bcp plus facile à avaler si aucun club francais n'aurait eu de wild card.
Dans le cas de Rouen, ce qui est encore plus "caustique", c'est que Chaix et Fournier avaient - derrière Luc Tardif - soutenu ce projet de Champion's League dès que l'IIHF l'avait présentait en 2010. :oops:

Autre point qui doit rendre la pilule très amère (et donc très difficile à avaler) : le RHE qui aura participé a quasiment toutes de la CC depuis 2008/2009 en prenant en charge 3 organisations de finales se voit claquer la porte au nez de la CHL (en partie par la FFHG a pris une position de principe) et ne retournera même pas en CC l'année prochaine.
.
Chaix et Fournier doivent un peu avoir l'impression de s'être fait entubés par l'IIHF qui se montre particulièrement "ingrate" avec les clubs qui sont resté fidèles à la CC (le Yunost Minsk étant également très laisé je trouve par rapport à sa fidélité à cette compétition).

Par ailleurs, pas dit que les relations entre la FFHG et le club normand soient "bonnes" dans les mois à venir : Chaix et Fournier doivent avoir un peu l'impression de s'être fait - également - menés en barque par Tardif (rappelez-vous l'interview Fournier-Tardif sur les ondes de France Bleu HN où le président de la fédération disait soutenir la candidature de Rouen... :roll: ).
Ca promet quelques échanges tendus et musclés pour les prochaines échéances fédérales à venir (AG, validation dossiers, ....) :mrgreen:
_ Basile monte Briancon au sommet du hockey francais après 10 ans de travail, et il ne fera pas cette super coupe d'europe : Si ce n'est pas un cadeaux à Terglav je ne sais pas ce que c'est !
Ca c'est très ironique comme situation !
Vive les aléas politiques des municipales :lol:

PS :
@ GF et TC : tjs satisfait de ne pas avoir donné "un coup de collier" à la précédente intersaison ? C'est sur c'est bcp mieux d'attendre le recrutement des autres afin d'avoir une équipe
"un peu plus forte"...

je suis déjà ->
Espérons que la direction du RHE76 en tirera toutes les conclusions nécessaires côté recrutement... :roll:
Modifié en dernier par lanarre le 02 mai 2014, 14:07, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :J'attends de voir avant de regretter.
Si en effet, c'est une vraie compétition européenne comme en foot, en effet, Rouen et Basile peuvent être dégoutés.

Mais pour l'instant, j'ai du mal à me défaire de l'idée que c'est juste une évolution du European hockey trophy... qui reste dans mon esprit qu'un assemblage de matches amicaux de pré-saison avec des équipes incomplètes.
L'an dernier, le tournoi a opposé en finale l'équipe de Charles Bertrand à celle de Yohan Auvitu... qui le savait ? Quelle était la couverture médiatique ?
D'après le site officiel, Jokerit, qui joue en général devant 6000-9000 (voire 12 000 pour les derby) a rassemblé en moyenne 3000 personnes (et malgré justement des derbys contre HIFK). Zurich qui dépasse à peine 1000 spectateurs de moyenne ...

Tant mieux si ça gagne en reconnaissance, mais j'attends de voir pour juger sur pièce.
Comme la compétition re-rentre dans le giron de l'IIHF, je pense que cette dernière lui donnera le plus de visibilité possible... Sûrement au détriment de la CC qui du coup de vient vraiment une coupe d'Europ bis des petits clubs.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Briançon en coupe d'Europe et, je suppose Angers en Coupe Continentale, le hockey Français avance ! Briançon va souffrir, mais ça va attirer l'attention sur eux, et puis je suis content qu'enfin une équipe de Magnus puisse s'étalonner contre des gros d'Europe dans des conditions réelles. Car les matchs amicaux par-ci par-là ne veulent rien dire.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Oui Briançon souffrira, peut-être. Mais jouer une Ligue des Champions, avec des matches diffusés à la télévision dans toute l'Europe ça peut valoriser la ville, le club, l'équipe, attirer des sponsors et des joueurs, aider à en garder d'autres (Kearney ?). Ce sera aussi une belle occasion pour des jeunes français de se montrer aux adversaires étrangers. Aujourd'hui, je suis un jeune français qui veut partir à l'étranger, je signe à Briançon pour essayer de me montrer !

Quant à l'intérêt de la CHL, ce ne sera pas comme l'ET. Là on parle d'un vrai truc (même si les conditions de participations peuvent prêter à polémique), pas de simples matches de préparation vu que les phases de poules se jouent jusqu'en octobre.

Quand on regarde le classement IIHF, devant la France seules Russie et Lettonie en Europe auront pas d'équipe... car ils sont en KHL. Autriche, Danemark, GB, Italie (via l'EBEL certes) sont classés derrières nous. Ca aurait été con de ne pas participer mais eux si...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Image

Rouen a-t-il été champion de France 2014 ? Non. Alors pourquoi aurait-il à un passe-droit de plus au niveau du règlement ?
Chaix et Fournier ont poussé à la création de cette CHL avec Tardif ? C'est certain que sans eux cette compétition n'aurait jamais vu le jour. Et c'est certain que tout les autres dirigeants de club en France étaient contre cette compétition...
Rouen a été un bon élève en jouant la Continental Cup ? Merci, vous voulez aussi 100 balles et 1 Mars pour ça ? Le poids des ligues fondatrices (qui n'en ont rien à carrer de la CC) est aussi important que celui de l'IIHF. Voir plus important...
Tardif soutenait la candidature normande ? Tardif soutenait surtout la candidature de la France...

Et puis il semblerait que les wild-cards aient été attribuées aux clubs et non aux ligues...
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Dans le cas de Rouen, ce qui est encore plus "caustique", c'est que Chaix et Fournier avaient - derrière Luc Tardif - soutenu ce projet de Champion's League dès que l'IIHF l'avait présentait en 2010 :oops:

Autre point qui doit rendre la pilule très amère (et donc très difficile à avaler) : le RHE qui aura participé a quasiment toutes de la CC depuis 2008/2009 en prenant en charge 3 organisations de finales se voit claquer la porte au nez de la CHL (en partie par la FFHG a pris une position de principe) et ne retournera même pas en CC l'année prochaine.
.
Chaix et Fournier doivent un peu avoir l'impression de s'être fait entubés par l'IIHF qui se montre particulièrement "ingrate" avec les clubs qui sont resté fidèles à la CC (le Yunost Minsk étant également très laisé je trouve par rapport à sa fidélité à cette compétition).

Par ailleurs, pas dit que les relations entre la FFHG et le club normand soient "bonnes" dans les mois à venir : Chaix et Fournier doivent avoir un peu l'impression de s'être fait - également - menés en barque par Tardif (rappelez-vous l'interview Fournier-Tardif sur les ondes de France Bleu HN où le président de la fédération disait soutenir la candidature de Rouen... :roll: ).
Ca promet quelques échanges tendus et musclés pour les prochaines échéances fédérales à venir (AG, validation dossiers, ....) :mrgreen:

L'IIHF a attribué les invitations aux clubs et non aux ligues comme il avait été envisagé un instant
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Image

Rouen a-t-il été champion de France 2014 ? Non. Alors pourquoi aurait-il à un passe-droit de plus au niveau du règlement ?
Chaix et Fournier ont poussé à la création de cette CHL avec Tardif ? C'est certain que sans eux cette compétition n'aurait jamais vu le jour. Et c'est certain que tout les autres dirigeants de club en France étaient contre cette compétition...
Rouen a été un bon élève en jouant la Continental Cup ? Merci, vous voulez aussi 100 balles et 1 Mars pour ça ? Le poids des ligues fondatrices (qui n'en ont rien à carrer de la CC) est aussi important que celui de l'IIHF. Voir plus important...
Tardif soutenait la candidature normande ? Tardif soutenait surtout la candidature de la France...

Et puis il semblerait que les wild-cards aient été attribuées aux clubs et non aux ligues...

faut elle a etait attribuée a la fédération française mais qui a appliqué le règlement que tu cite tous simplement.
donc la chl a donné la wild card a briançon.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Oui Briançon souffrira, peut-être. Mais jouer une Ligue des Champions, avec des matches diffusés à la télévision dans toute l'Europe ça peut valoriser la ville, le club, l'équipe, attirer des sponsors et des joueurs, aider à en garder d'autres (Kearney ?). Ce sera aussi une belle occasion pour des jeunes français de se montrer aux adversaires étrangers. Aujourd'hui, je suis un jeune français qui veut partir à l'étranger, je signe à Briançon pour essayer de me montrer !

Quant à l'intérêt de la CHL, ce ne sera pas comme l'ET. Là on parle d'un vrai truc (même si les conditions de participations peuvent prêter à polémique), pas de simples matches de préparation vu que les phases de poules se jouent jusqu'en octobre.

Quand on regarde le classement IIHF, devant la France seules Russie et Lettonie en Europe auront pas d'équipe... car ils sont en KHL. Autriche, Danemark, GB, Italie (via l'EBEL certes) sont classés derrières nous. Ca aurait été con de ne pas participer mais eux si...

ceux qu'il y a de bien après l'année prochaine, il n'y aura plus de place pour cette chl.
les grosses ligues vont vite comprendre que ca sert a rien de jouer contre la ligue magnus.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Rouen a-t-il été champion de France 2014 ? Non. Alors pourquoi aurait-il à un passe-droit de plus au niveau du règlement ?
Parce qu'à écouter tout le petit monde du hockey sur glace français il y a encore 2 ou 3 mois, ormis Rouen (et encore... :roll: ), aucun club français n'avait vraiment sa place dans une telle compétition (pour des raisons financières et infrastructurelles).
Chaix et Fournier ont poussé à la création de cette CHL avec Tardif ? C'est certain que sans eux cette compétition n'aurait jamais vu le jour.


Si les clubs qui participaient régulièrement à la CC avaient dit "merci mais non merci" à l'IIHF, je pense que nous serions restaient dans la situation d'un ET et d'une CC point barre.
Et c'est certain que tout les autres dirigeants de club en France étaient contre cette compétition...
Dans le mesure où en entend à longueur de temps les dirigeants français trouver toutes les meilleures raisons de repousser le pas de la professionnalisation parce qu'en dehors de Rouen et Grenoble (et peut-être dans une moindre mesure Amiens), les clubs français n'ont pas les moyens d'avoir des structures professionnelles, je doute que les autres dirigeants français aient montré un réel intérêt pour une compétition dont à la base, lorsqu'elle fut présentée, parlait d'un cahier des charges assez restrectif qui éliminait d'entrée les clubs non professionnalisés.
Rouen a été un bon élève en jouant la Continental Cup ? Merci, vous voulez aussi 100 balles et 1 Mars pour ça ? Le poids des ligues fondatrices (qui n'en ont rien à carrer de la CC) est aussi important que celui de l'IIHF. Voir plus important...
L'IIHF était quand même bien contente de trouver en Rouen, Donetsk ou Minsk des clubs prêt à jouer le jeu d'une compétition européenne amoindrie en lui permettant de concerver un niveau acceptable.

Dans le cas de Donetsk, vu sa situation en KHL, la question de la participation à la CHL ne se posait pas. Mais pour Rouen ou Minsk, l'IIHF donne l'impression de n'avoir pas fait grand chose pour défendre le dossier de clubs qui ont permis à sa CC de garder un quelconque intérêt sportif.
Faire inviter deux club quadruple finalistes au cours des 6 dernières années de CC (dont un triple organisateur de la finale et vainqueur de la compétition en 2011-2012), ça ne paraissait pas "indéfendable" comme dossier.
Tardif soutenait la candidature normande ? Tardif soutenait surtout la candidature de la France...
Oui... Enfin, comme je disais plus haut : vu le cahier des charges initial et l'état de la plupart des clubs hexagonaux, les candidats français aptent à aller jouer la CHL ne devaient pas se bousculer aux portillons. :roll:
Et puis il semblerait que les wild-cards aient été attribuées aux clubs et non aux ligues...
[/quote][/quote]

Franchement je ne sais pas : dès le titre acquis à Briançon, la FFHG l'a clairement dit qu'elle souhaitait que ce soit le champion de France. L'IIHF a peut-être respecter le choix des fédérations.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : Rouen a-t-il été champion de France 2014 ? Non. Alors pourquoi aurait-il à un passe-droit de plus au niveau du règlement ?
On sent l'intelligence derrière ce commentaire...

Briançon mérite d'aller à cette compétition car ils sont champions. Chaix et Fournier ne peuvent s'en prendre qu'à eux de faire une équipe en fonction des autres et de pas essayer de faire la meilleure équipe et le meilleur entraineur.
Après je pense pas que Rouen a perdu de l'argent dans la préparation de la CC, donc s'ils ont fait la finale, c'est qu'il y avait un gain et pas juste celui de faire bien devant l'IIHF pour être à la coupe d'europe qui était encore hypothétique il y a quelques années. D'ailleurs il y avait pas de problème d'aéroport pour qu'on puisse l'organiser?
Par contre j'espère que cette année c'est Angers qui la fera la CC, comme ça à l'air d'être le cas.
Pour Briançon, oui il faut qu'il ai un rayonnement grâce à cela et attirer des bons joueurs étrangers car le carnet d'adresse de luciano est parti avec lui.
sebd76

Message non lu

comme quoi on perd le titre tjs au bout de 4 ans, avec une grosse coupe d'europe qui se créé l'année suivante

D'un autre coté on a bien eu la wild card il y a 20 ans pour l'EHL alors qu'on n'était pas champion en titre :o)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

De toute façon la coupe d'Europe sera toujours là pour 2015/2016, donc remporter la Magnus sera encore plus attrayant. Ainsi que l'accès à la finale si elle donne un ticket pour la Conti. Tout autre critère vaseux aurait enlevé d'entrée de jeu ce nouvel intérêt aux titres de champion et vice champion de France. Un Grenoble/Genève-Servette à Pôle Sud en septembre 2015... même avec 1-7 au final, ça serait cool :wink:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :De toute façon la coupe d'Europe sera toujours là pour 2015/2016, donc remporter la Magnus sera encore plus attrayant.
A condition que la well card "arrachée" en dernière minute par la FFHG reste accordée en 2015/2016 :!:
Ainsi que l'accès à la finale si elle donne un ticket pour la Conti. Tout autre critère vaseux aurait enlevé d'entrée de jeu ce nouvel intérêt aux titres de champion et vice champion de France. Un Grenoble/Genève-Servette à Pôle Sud en septembre 2015... même avec 1-7 au final, ça serait cool :wink:
Une well card ça reste avant tout une invitation attribuée sur la base du bon vouloir de l'organisateur de la compétition : et ça peut être des critères "vaseux" - qui échapent à toute logique sportive au regard de la saison qui vient de se terminer - qui peuvent justifier de l'octroie ou non de la well card (c'est le principe d'une invitation à ce type de compétition).
Il n'y a qu'à regarder la légitimité sportive de certains clubs fondateurs (dans leur pays) pour comprendre que cette première saison de CHL est loin d'être sportivement cohérente... :roll:

Comme rappelé par Sebd76, lors de la première saison de l'EHL, Rouen avait obtenu une well card il que le club n'était pas champion de France en titre : c'était sur la base de ce que le club avait pu faire en Coupe d'Europe les précédentes saisons et en Ligue Atlantique qu'il s'était retrouvé parachuté dans cette compétition
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Rouen a été un bon élève en jouant la Continental Cup ? Merci, vous voulez aussi 100 balles et 1 Mars pour ça ?
29/06/2013 - interview de Guy Fournier a la sortie de la commission que a accordée la Super Finale de CC 2014 à Rouen :

"Il y avait beaucoup de nations présentes à Budapest et nous étions, avec l’Italie (Asiago), candidats à l’organisation d’une demie finale ou de la finale. L’IIHF a choisi Rouen et je pense que c’est une vraie marque de confiance. Les instances fédérales veulent marquer leur reconnaissance par rapport à tout le travail qui a été réalisé dans le hockey français. Et ils étaient aussi ravis de toutes les organisations précédentes qu’ils nous ont confiées"

27/04/2013 - entretien de Luc Tardif dans le 76Actu en prélude d'un match de préparation au CM de 2013 qui avait lieu à l'Ile Lacroix :

76Actu :Comment la France du hockey est-elle considérée par les autres nations ?
LT : Je pense qu’il faut arrêter de dénigrer notre championnat. On nous confie des organisations maintenant au niveau international, en Coupe continentale, notamment.


Donc le bon travail effectué par Rouen a profité à la crédibilité de la LM aux yeux de l'IIHF.
Bref... Briançon profite en grande partie des fruits du travail effectué par Rouen (qui a servi de vitrine européenne au hockey français pendant 5 ans).

Donc les dirigeants rouennais (et le principal sponsor qui a pris en charge les coûts des super-finales de CC organisées à l'Ile Lacroix) ont un peu le droit d'avoir beaucoup d'amertume et de se sentir laisés par la FFHG et l'IIHF... Non ?!... :?
Modifié en dernier par lanarre le 02 mai 2014, 17:04, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre