Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Sochi - Effectifs

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

C'est dans 2 mois...

Des effectifs ont-ils ete annonces ?
J ai fait une petite recherche ici et ailleurs mais personne n'a commence a en parler ?? :roll:


A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

La deadline étant pour première quinzaine de janvier, c'est normal que tu n'aies pas encore de liste.
sebd76

Message non lu

surement fin décembre pour le team canada :?:

ou on devrait retrouver des héros de 2010 : crosby et getzlaf en tete de liste !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Oh oui, vivement les jeux ! On va enfin avoir du hockey en prime time sur nos chaînes françaises ! :wink:
Les horaires devraient être pas mal, puisque situé à l'est, on aura les matches dans l'après-midi voire en matinée. Rien à voir avec Vancouver où il fallait parfois veiller jusqu'à 4 h du mat pour voir la fin !
Pressé aussi de voir la compo des slovènes pour leurs 1ers jeux olympiques ! :wink:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Et en Russie le duo Ovechkin-Malkin qui pourrait faire très mal.
Je suis aussi impatient de voir l'effectif slovène qui devrait être le seul à comporter des joueurs de Magnus. Dont Hocevar et, je l'espère, Kuralt qui le mérite sur sa première moitié de saison à Epinal.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Oh oui, vivement les jeux ! On va enfin avoir du hockey en prime time sur nos chaînes françaises ! :wink:
Les horaires devraient être pas mal, puisque situé à l'est, on aura les matches dans l'après-midi voire en matinée. Rien à voir avec Vancouver où il fallait parfois veiller jusqu'à 4 h du mat pour voir la fin !
Les horaires des matchs sont déjà connus : http://cs.wikipedia.org/wiki/Ledn%C3%AD ... %A1ch_2014 (retirer 3 heures pour les heures en France métropolitaine).
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Et en Russie le duo Ovechkin-Malkin qui pourrait faire très mal.
Je suis aussi impatient de voir l'effectif slovène qui devrait être le seul à comporter des joueurs de Magnus. Dont Hocevar et, je l'espère, Kuralt qui le mérite sur sa première moitié de saison à Epinal.
Duo auquel on peut ajouter, Radulov, Kovaltchuk, Komarov ect... L'équipe Russe de l'avant dernier mondial ressemblait à peu près à l'équipe qui devrait être aux JO, et quel hockey ! Un jeu complet dans tous les domaines, servi pas des joueurs de grand talent. J'espère qu'ils croiseront la route du Canada, car devrait être dantesque surtout en match éliminatoire.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Komarov joue pour la Finlande ;)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Komarov joue pour la Finlande ;)
A ben oui, Finlando-Russe ! Komarov au Dynamo de Moscou, je le croyais Russe 100% !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je rêve d'une finale Russie-Canada. Ovechkin contre Crosby. Et ils ont d'excellents lieutenants avec eux.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Si on a une finale à la hauteur de celle de Vancouver on sera déjà gâtés !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Et j'espère que l'opposition Canada/Russie sera plus serrée qu'à Vancouver ! 7-3 pour les futurs médaillés d'or, où il y avait eu peu de suspens... Ovechkin avait été complètement muselé !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Faut voir par rapport à l'équipe actuelle, mais c'est sûr que survoler le mondial l'année dernière et se retrouver face à une équipe du Canada 100% NHL c'est une autre paire de manche. Et puis à Vancouver c'était sur petite glace, à Sochi ça sera différent.
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Je mets une pièce sur un outsider : les USA... ;)
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Sélection des États-Unis

Gardiens : Ryan Miller (Buffalo), Jonathan Quick (Los Angeles), Jimmy Howard (Detroit)

Défenseurs : Ryan Suter (Minnesota), Cam Fowler (Anaheim), Paul Martin (Pittsburgh), Brooks Orpik (Pittsburgh), Kevin Shattenkirk (Saint-Louis), Ryan McDonagh (NY Rangers), Justin Faulk (Caroline), John Carlson (Washington)

Attaquants : Dustin Brown (Los Angeles), Ryan Kesler (Vancouver), Patrick Kane (Chicago), James van Riemsdyk (Toronto), Joe Pavelski (San José), Phil Kessel (Toronto), Zach Parise (Minnesota), Paul Stastny (Colorado), Blake Wheeler (Winnipeg), T. J. Oshie (Saint-Louis), David Backes (Saint-Louis), Ryan Callahan (NY Rangers), Derek Stepan (NY Rangers), Max Pacioretty (Montréal)

source : http://olympics.usahockey.com/page/show/1067902-roster
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Aucune surprise, peut être le fait de prendre Faulk à la place de Yandle.
Après sur certains blogs ils allaient presque à dire que Yandle serait incapable de jouer en grande glace.
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2610
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Yandle a joué une fois en championnat du monde sur grande glace avec l'équipe nationale. Ca n'a pas du lui laisser un bon souvenir, c'était l'année où les Américains ont joué la poule de relégation.
Twitter: @BenoitMantel
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3663
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Aucune surprise ? Pour moi il manque Byfuglien, Krug, Yandle et Ryan quand même.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je connais pas trop Krug et Yandle mais à mon avis Byfuglien sur une grande glace ça l'aurait pas trop fait.

Par contre c'est clair que Bobby Ryan manque à l'appel, je me demande pourquoi le staff l'a écarté...
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

Un Canadien de 67 ans a reçu, à la place de Kesler, un texto lui annonçant sa sélection :
http://sports.yahoo.com/blogs/nhl-puck- ... --nhl.html
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Une sélection nationale ne se fait pas qu'avec les plus gros talents individuels de chaque pays. Il y a la notion de groupe qui est très importante pour aller au bout d'une compétition (dans cette notion j'inclus la combativité qui est, pour moi, grandement liée au groupe). ça a l'air d'être la raison pour laquelle Ryan a été écarté. C'est peut être aussi pour ça que Howard a été préféré à Bishop.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :A propos de Ryan : http://blogues.lapresse.ca/stlaurent/20 ... ur-passif/

Merci pour ce lien. Il est clair que de doute façon ce genre de choix n'est pas pris sur un coup de tête mais murement réfléchi. Le staff de team USA n'a pas hésité à prendre pas mal de jeunes, on verra ce que ça donne. J'espère une bonne surprise.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Si vous êtes anglophones, je vous recommande vivement ce superbe article de Scott Burnside sur ESPN.com, qui détaille les coulisses du processus de sélection américain :
http://espn.go.com/nhl/story/_/id/10195 ... -was-named
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

La défense américaine m'inquiète un peu. Hormis Suter, qui est un monstre, les autres ne me paraissent pas donner des assurances terribles : grosses qualités offensives, mais rôle défensif pur plus discutable.
L'attaque tient la route en revanche, avec des rôles variés.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Répondre