Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Sochi - Effectifs

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
loule a écrit :Mouais.
Pas convaincu par les gardiens (sauf Smith).
Je suis partisan du CH,pas un grand fan de Price ces dernieres annees mais cette annee avec un vrai entraineur de gardien avec lui il fait une enorme saison,pas loin d etre le meilleur gardien de la ligue sur cette premiere partie
Reste toujours l inconnu des matchs couperets mais bon mentalement j ai l impression en regardant ses prestations qu il est aussi plus solide que les annees precedentes

Et le canada aura la meilleur defense des Jo donc ca devrait aider :)
Voilà.
Pareil pour Luongo.


Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Semin est blessé côté Russie, ou laissé de côté ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Sinon, lors de la conférence de presse de présentation, j'ai trouvé Yzerman pas très à l'aise.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Ils le disent stressé sur l'article Radio Canada sur la page d'avant ;)

La Finlande ça a l'air pas mal non plus...
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

devilounette a écrit :Semin est blessé côté Russie, ou laissé de côté ?
Laissé de côté. C'est la seule vraie surprise de cette sélection. Yakoupov aurait pu y être mais il a totalement raté son début de saison.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

bigorman a écrit :j'ai fait un très rapide compte, il semble que ce soit les Blues (10) et les Blackhawks (8) les principaux clubs fournisseurs pour les JO. Je n'ai pas fait le décompte des autres championnats que je connais mal.
Il y aura 9 joueurs du Dinamo Riga.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Avec son trio de gardiens d'un niveau incroyable et ses joueurs de champ d'un très très haut niveau, je ne vois pas comment la Finlande ne pourrait pas être sur le podium au minimum!
Quand on pense qu'un gars comme Pekka RINNE n'est même pas sélectionné, c'est assez hallucinant le niveau des gardiens finlandais.
Ce ne sera pas le cas de pas mal d'équipe qui auront des souci à ce poste là, à mon avis.
Pour les autres, le CANADA reste le grand favori devant la RUSSIE à qui il manque SEMIN!

1 CANADA
2 FINLANDE
3 RUSSIE
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :Avec son trio de gardiens d'un niveau incroyable et ses joueurs de champ d'un très très haut niveau, je ne vois pas comment la Finlande ne pourrait pas être sur le podium au minimum!
ben moi je les vois pas sur le podium :)
Canada,Russie,Suede,Etats Unis sont pour moi plus fort et il vaut mieux avoir de la profondeur en attaque et en defense qu au poste de gardien,un gardien il suffit d un avoir 1 tres bon titulaire et dans des competitions aussi courte que ca ca suffit (excepte blessure bien sur mais bon c est pas si courant a ce poste )

Le trio je le vois comme tel: Canada,Suede,Russie
Apres reste a savoir l ordre,la Russie a un manque en defensive compare aux 2 autres mais le fait de jouer a la maison (et peut etre leger arbitrage maison :?: ) pourrait compenser le truc

J espere Canada mais la Suede a une grosse grosse carte a jouer selon moi
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

GTM88 a écrit :Avec son trio de gardiens d'un niveau incroyable et ses joueurs de champ d'un très très haut niveau, je ne vois pas comment la Finlande ne pourrait pas être sur le podium au minimum!
Quand on pense qu'un gars comme Pekka RINNE n'est même pas sélectionné, c'est assez hallucinant le niveau des gardiens finlandais.
Ce ne sera pas le cas de pas mal d'équipe qui auront des souci à ce poste là, à mon avis.
Pour les autres, le CANADA reste le grand favori devant la RUSSIE à qui il manque SEMIN!
1 CANADA
2 FINLANDE
3 RUSSIE
Ca me ferait plaisir, mais je ne trouve pas la Finlande très impressionnante. Les buts paraissent bien gardés mais la défense fait un peu peur. Devant, pas mal de créateurs, mais pas beaucoup de finisseurs selon moi. Quant au capitaine, il vient de se blesser et sera indisponible 1 mois. S'il participe, ce qui n'est pas sûr, il risque de ne pas être à 100%.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Une pièce sur la Suède.
Les Russes seront pas simples à taper chez eux en plus.
USA en outsider...
Canada, grosse pression sur eux.

Tournoi hyper ouvert !
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

La pression sera plutôt sur les russes. Ils n'ont pas le droit à l'erreur à domicile.
Ez13rt
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 14 mai 2013, 16:26

Message non lu

GTM88 a écrit :Avec son trio de gardiens d'un niveau incroyable et ses joueurs de champ d'un très très haut niveau, je ne vois pas comment la Finlande ne pourrait pas être sur le podium au minimum!
Quand on pense qu'un gars comme Pekka RINNE n'est même pas sélectionné, c'est assez hallucinant le niveau des gardiens finlandais.
Ce ne sera pas le cas de pas mal d'équipe qui auront des souci à ce poste là, à mon avis.
Pour les autres, le CANADA reste le grand favori devant la RUSSIE à qui il manque SEMIN!

1 CANADA
2 FINLANDE
3 RUSSIE
Pekka Rinne il est surtout blessé et même si je ne sais plus si pourrait être de retour pour les JO avec seulement neuf match depuis le début de la saison il manque de compétition pour être un prétendant sérieux vu le niveaux des gardiens séléctionné à mon avis.

Sinon mon pronostique:

1Suisse
2Slovénie
3Lettonie



....

Et en prenant Le classement dans le bon sens:

1Russie
2Suède
3Finlande
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Ez13rt a écrit :
GTM88 a écrit :Avec son trio de gardiens d'un niveau incroyable et ses joueurs de champ d'un très très haut niveau, je ne vois pas comment la Finlande ne pourrait pas être sur le podium au minimum!
Quand on pense qu'un gars comme Pekka RINNE n'est même pas sélectionné, c'est assez hallucinant le niveau des gardiens finlandais.
Ce ne sera pas le cas de pas mal d'équipe qui auront des souci à ce poste là, à mon avis.
Pour les autres, le CANADA reste le grand favori devant la RUSSIE à qui il manque SEMIN!

1 CANADA
2 FINLANDE
3 RUSSIE
Pekka Rinne il est surtout blessé et même si je ne sais plus si pourrait être de retour pour les JO avec seulement neuf match depuis le début de la saison il manque de compétition pour être un prétendant sérieux vu le niveaux des gardiens séléctionné à mon avis.

Sinon mon pronostique:

1Suisse
2Slovénie
3Lettonie



....

Et en prenant Le classement dans le bon sens:

1Russie
2Suède
3Finlande
La Suisse dernière ? :shock: Je n'y crois pas une seconde ! Il y a quand même une différence de niveau importante entre la Suisse et des nations comme la Slovénie, la Lettonie et L'Autriche
Ez13rt
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 14 mai 2013, 16:26

Message non lu

On parle de la Suisse il nous ont sortit un exploit au dernier JO va bien falloir que l'on se ridiculise droit derrière dans chaque sport on fait pareil y a pas de raison que sa change. Quoique niveaux piètre résultat ils ont été assez au fort au mondiaux 2011 et 2012 y a p't'être un espoir de faire deux bon résultat de suite, mais à chaque fois que je suis optimiste ils se plantent et la dernière fois que j'ai été complètement pessimiste ils ont très bien finis. J'essaye donc de leur porter chance. :P
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25043
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

1 Russie
2 Canada
3 Finlande
4 Etats-Unis
5 Suède
6 Suisse
7 Norvège
8 Rép. Tchèque
9 Slovaquie
10 Lettonie
11 Autriche
12 Slovénie
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bon puisque tout le monde met son prono je mets le mien

1) Canada
2) Suede
3) Russie
4) Etats Unis
5) Finlande
6) Rep Tcheque
7) Suisse
8 ) Slovaquie
9) Norvege
10) Lettonie
11) Autriche
12) Slovenie
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

L'équipe de Suéde
Gardiens de but : Henrik Lundqvist (New York Rangers), Jhonas Enroth (Buffalo, Sabres), Jonas Gustavsson (Toronto Maple Leafs).

Défenseurs : Niklas Kronwall (Detroit Red Wings), Jonathan Ericsson (Detroit Red Wings), Oliver Ekman-Larsson (Phoenix Coyotes), Erik Karlsson (Ottawa Senators), Niklas Hjarlmarsson (Chicago Blackhawks), Johnny Oduya (Chicago Blackhawks), Alexander Edler (Vancouver Canucks), Henrik Tallinder (Buffalo Sabres).

Attaquants : Johan Franzén (Detroit Red Wings), Henrik Zetterberg (Detroit Red Wings), Daniel Alfredsson (Detroit Red Wings), Daniel Sedin (Vancouver Canucks), Henrik Sedin (Vancouver Canucks), Loui Eriksson (Boston Bruins), Carl Hagelin (New York Rangers), Marcus Krüger (Chicago Backhawks), Gabriel Landeskog (Colorado Avalanche), Alexander Steen (Saint Louis Blues), Nicklas Bäckström (Washington Capitals), Patrik Berglund (Saint Louis Blues), Jakob Silfverberg (Anaheim Ducks), Jimmie Ericsson (Skelleftea AIK).
magellan83
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2014, 00:07

Message non lu

Sans renter dans les détails, les USA ont fait des choix bancals en défense (oubli des 2 Johnson par exemple), la Finlande a un effectif vieillissant (comme la Slovaquie) et les tchèques n'ont plus autant de jeunes talents qu'avant. Je vois, comme beaucoup, la Suède, le Canada et la Russie favoris.
Mais ça veut pas dire grand chose dans un tournoi aussi court. La Suède et le Canada auront des joueurs qui auront une certaine habitude de jouer ensemble (tous les suédois de détroit ou des duos se connaissant style Getzlaf-Perry, Pietrangelo-Bouwmeister) et de grand talents.
Les russes ont 2 premières lignes offensives de feu, la défense je suis moins pessimiste que certains avec des jeunes comme Voynov, Bobrovsky et les Markov, Emelin.

Les canadiens me soûlent un peu à se croire bien supérieurs aux autres (je parle pas des joueurs mais de l'environnement). Ils ont pas passé les 1/4 de finales des championnats du monde depuis 5 ans avec des joueurs à chaque fois très fort même s'ils en manquent un paquet chaque année. A Vancouver, à part leur merveilleux match contre les russes, ils n'ont pas été si impressionnants et c'est passé juste juste à chaque fois (les slovaques ont faillé égalisé en 1/2, mort subite en finale).
Je veux dire par là que le Canada ne domine pas le hockey mondial autant que les USA en basket par exemple.

Mon coeur aimerait la Russie d'Ove champion olympique mais ça serait un beau tournoi bien serrée dans tous les cas.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

En meme temps ca depend des sports aussi ...
Une equipe plus forte gagnera presque tous le temps par exemple en rugby,basket ce qui est bien moins le cas que des sports comme le foot ou le hockey (la par ex ou un gardien en feu ce soir la peut a lui seul changer une rencontre:il suffit de voir le russie-france du dernier CDM )
Donc en comptant en plus que le hockey international est pas loin d etre le sport avec le moins de temps de preparation pour les equipes et les differences entre les formats de glaces+regles il est normal je trouve d avoir des resultats assez changeants selon les competes

Le canada domine par sa profondeur,la 2 eme equipe du canada jouerait pratiquement le podium au JO :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Martin Saint Louis remplace Steven Stamkos insufisament remis de sa blessure
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Et SEMIN bénéficie d'une blessure d'un sélectionné dans l'équipe russe (SOIN, il me semble) pour débarquer ainsi en dernière minute ou presque!
Ouf!
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Et Erat remplace Sobotka dans l'effectif tchèque !
Amaury14, Hockix en herbe
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Et on allonge la liste avec Gaborik qui ne fera pas le voyage. Remplacé selon toute vraisemblance par Radivojevic .

C-ba
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Ca continue avec Henrik Sedin qui doit déclarer forfait.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11298
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

ça fait du beau monde !! :shock:
Ce sont de vraies blessures ou plutôt leurs clubs qui ne veulent pas prendre de risques ? :wink:
Gaborik en moins, la Slovaquie va avoir du mal ! Pour Sedin, la Suède s'en remettra vu le nombre de talents en revanche son frère... :wink:
Répondre