Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Sochi - Effectifs

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Une défense US assez remaniée par rapport à Vancouver et plutôt très jeune ! Suter est en effet le patron de cette défense, mais Orpik c'est du très costaud aussi pour le côté physique ! En attaque, beaucoup ont déjà joué à Vancouver et devrait assurer le spectacle !


sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Si vous êtes anglophones, je vous recommande vivement ce superbe article de Scott Burnside sur ESPN.com, qui détaille les coulisses du processus de sélection américain :
http://espn.go.com/nhl/story/_/id/10195 ... -was-named
En complément pour ceux qui ont du temps libre et veulent travailler leur anglais : http://www.usatoday.com/story/sports/nh ... d/4279829/
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Les autres effectifs arrivent bientôt j'espère ?
J'attends avec impatience celui des slovènes... :wink:
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

Alveio a écrit :Aucune surprise ? Pour moi il manque Byfuglien, Krug, Yandle et Ryan quand même.
Pominville aurait pu être là aussi !
Ez13rt
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 14 mai 2013, 16:26

Message non lu

G-unit44 a écrit :
Alveio a écrit :Aucune surprise ? Pour moi il manque Byfuglien, Krug, Yandle et Ryan quand même.
Pominville aurait pu être là aussi !

Je rajouterai aussi Crosby en attaque et Letang en défense...

Nan sérieusement c'est quoi cette idée de vouloir séléctionner des canadiens avec l'équipe National des USA?

Sur ce forum je veux bien admettre que certain se trompe sur les nationalités mais de lire cette même suggestion sur le site de RDS j'trouve ça un peux choquant...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Jason Pominville est américano-canadien. Il est né au Canada mais joue pour les États-Unis, il a joué les Mondiaux 2008 avec eux :wink:
Ez13rt
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 14 mai 2013, 16:26

Message non lu

Anonyme a écrit :Jason Pominville est américano-canadien. Il est né au Canada mais joue pour les États-Unis, il a joué les Mondiaux 2008 avec eux :wink:

Ok J'étais sur de l'avoir vu joué avec le team Canada à la Spengler l'année passée mais après vérification c'est ma mémoire qui me joue des tours dsl.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Anze Kuralt, Andrej Hocevar (Épinal), Bostjan Golicic (Briançon) et Andrej Tavzelj (Rouen) iront à Sochi avec la Slovénie !
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Source?
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Effectif de la Slovénie

Gardiens : Robert Kristan (Nitra), Andrej Hočevar (Épinal), Luka Gračnar (Salzbourg)

Défenseurs : Blaž Gregorc (Pardubice), Žiga Pavlin (Troja-Ljungby), Andrej Tavželj (Rouen), Aleš Kranjc (Cologne), Klemen Pretnar (Villach), Mitja Robar (Krefeld), Sabahudin Kovačevič (Karaganda), Matic Podlipnik (Jihlava)

Attaquants : Žiga Jeglič (Ingolstadt), Rok Tičar (Cologne), Robert Sabolič (Ingolstadt), Marcel Rodman (Schwenningen), Jan Urbas (Munich), Jan Muršak (CSKA Moscou), Anže Kopitar (Los Angeles), David Rodman (Oskarshamn), Tomaž Razingar (Troja-Ljungby), Žiga Pance (Bolzano), Aleš Mušič (Ljubljana), Boštjan Goličič (Briançon), Miha Verlič (Ljubljana), Anže Kuralt (Épinal)

source : http://hokej.si/index.php?option=com_co ... Itemid=111
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Sélection de la Suisse

Gardiens : Jonas Hiller (Anaheim), Reto Berra (Calgary), Tobias Stephan (Servette)

Défenseurs : Roman Josi (Nashville), Raphaël Diaz (Montréal), Julien Vauclair (Lugano), Mathias Seger (Zurich), Mark Streit (Philadelphie), Yannick Weber (Vancouver), Philippe Furrer (Berne), Severin Blindenbacher (Zurich)

Attaquants : Nino Niederreiter (Minnesota), Martin Plüss (Berne), Simon Moser (Milwaukee), Ryan Gardner (Berne), Andres Ambühl (Davos), Reto Suri (Zoug), Denis Hollenstein (Servette), Luca Cunti (Zurich), Simon Bodenmann (Kloten), Morris Trachsler (Zurich), Kévin Romy (Servette), Damien Brunner (New Jersey), Roman Wick (Zurich), Matthias Bieber (Kloten)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

La liste tchèque va arriver à 19h ; la liste finalndaise demain à 12h ; la liste suèdoise demain à 15h ; la liste russe demain à 15h ;

Et la liste canadienne sera annoncée demain à 16h30 (heure européenne) sur tsn.ca
Voici la projection faîte par TSN (en général très bien informée):
Gardiens: Price (MTL), Luongo (VAN), Smith (PHX).
Défenseurs gauche : Keith, Bouwmeester, Vlasic, Hamhuis. Défenseurs droit : Doughty, Weber, Pietrangelo, Subban.
Centre : Crosby (PIT), Toews (CHI), Tavares (NYI), Getzlaf (ANA), Bergeron (BOS) Ailiers gauche : Couture (SJS), Benn (DAL), Duchene (COL), Sharp (CHI) Ailiers droit : Stamkos (TB), Giroux (PHI), Nash (NYR), Perry (ANA), St. Louis (TB)

Un seul Penguins (Crosby) dans cette projection !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :...

Et la liste canadienne sera annoncée demain à 16h30 (heure européenne) sur tsn.ca
Voici la projection faîte par TSN (en général très bien informée):
Gardiens: Price (MTL), Luongo (VAN), Smith (PHX).
Défenseurs gauche : Keith, Bouwmeester, Vlasic, Hamhuis. Défenseurs droit : Doughty, Weber, Pietrangelo, Subban.
Centre : Crosby (PIT), Toews (CHI), Tavares (NYI), Getzlaf (ANA), Bergeron (BOS) Ailiers gauche : Couture (SJS), Benn (DAL), Duchene (COL), Sharp (CHI) Ailiers droit : Stamkos (TB), Giroux (PHI), Nash (NYR), Perry (ANA), St. Louis (TB)

Un seul Penguins (Crosby) dans cette projection !
Pas terrible les gardiens, si ?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Price et Luongo sont pas loin d'être incontournable. Price est pas loin d'être le meilleur gardien de LNH cette saison. Luongo fait une très bonne saison (92,2%, 2,23 BC, 3 blanchissages) et son expérience peut être un vrai plus. Sur le 3ème gardien, Fleury est peut être plus attendu que Smith mais vu ses performances avec Pittsburgh lors des matchs cruciaux, c'est pas étonnant qu'il soit écarté.
Ce que je trouve plus surprenant dans cette sélection c'est l'absence de Kris Letang !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Price et Luongo sont pas loin d'être incontournable. Price est pas loin d'être le meilleur gardien de LNH cette saison. Luongo fait une très bonne saison (92,2%, 2,23 BC, 3 blanchissages) et son expérience peut être un vrai plus. Sur le 3ème gardien, Fleury est peut être plus attendu que Smith mais vu ses performances avec Pittsburgh lors des matchs cruciaux, c'est pas étonnant qu'il soit écarté.
Ce que je trouve plus surprenant dans cette sélection c'est l'absence de Kris Letang !
En fait je pensais plutôt à la capacité des gardiens à performer sous la pression (des playoffs par exemple).
Pour le coup, Price et Luongo n'ont pas donné de garanties ces dernières années.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Ce que je trouve plus surprenant dans cette sélection c'est l'absence de Kris Letang !
bah depuis son nouveau contrat il est pas souvent souvent au top et il suffit de voir les commentaires des partisans de Pittsburg en debut de saison pour le realiser.Dernierement ca va un peu mieux mais c est pas encore byzance.Quand on voit la difficulte de Subban pour se faire une place alors qu il est detenteur du trophee Norris et auteur d une tres bonne premiere partie de saison c est pas etonnant que Letang soit ecarté

La liste devrait effectivement etre tres proche de ca mais on parle aussi pas mal de Kunitz pour recreer le duo avec Crosby qui marche si bien a Pittsburg
En tout cas,on devrait sans aucun doute avoir Getzlaf avec Perry,Toews avec Sharp et donc peut etre le duo des Penguins,c est deja ca de pris dans la complementarite dans l equipe
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :La liste tchèque va arriver à 19h ; la liste finalndaise demain à 12h ; la liste suèdoise demain à 15h ; la liste russe demain à 15h ;

Et la liste canadienne sera annoncée demain à 16h30 (heure européenne) sur tsn.ca
Tu aurais des infos sur la Slovaquie ?
Amputée de Gaborik ce sera compliqué de faire quelque chose, mais je trouve qu'en défense ça peut être pas mal (Chara, Meszaros, Sekera) !
Amaury14, Hockix en herbe
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

L equipe Tcheque,assez experimentee on va dire :mrgreen:

Goalies:
Ondřej Pavelec (Winnipeg Jets)
Jakub Kovář (Jekatěrinburg)
Alexander Salák (Petrohrad).

Defense:
Marek Židlický (New Jersey Devils)
Ladislav Šmíd (Calgary Flames)
Radko Gudas (Tampa Bay Lightning)
Michal Barinka (HC Vítkovice Steel)
Lukáš Krajíček (Dinamo Minsk)
Michal Rozsíval (Chicago Blackhawks)
Zbyněk Michálek (Phoenix Coyotes)
Tomáš Kaberle (Rytíři Kladno).

Forwards:
Jaromír Jágr (New Jersey Devils)
Patrik Eliáš (New Jersey Devils)
Tomáš Plekanec (Montreal Canadiens)
Aleš Hemský (Edmonton Oilers)
Jakub Voráček (Philadelphia Flyers)
Michael Frolík (Winnipeg Jets)
Martin Hanzal (Phoenix Coyotes)
Vladimír Sobotka (St. Louis Blues)
Ondřej Palát (Tampa Bay Lightning)
Milan Michálek (Ottawa Senators)
David Krejčí (Boston Bruins)
Roman Červenka (Petrohrad)
Petr Nedvěd (Bílí Tygři Liberec)
Jiří Novotný (HC LEV Praha)
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Surpris de l'absence de Jan Kovar de la liste tchèque.
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bplsilva a écrit :Surpris de l'absence de Jan Kovar de la liste tchèque.
ouais et Jiri Hudler ? Fleischmann ? Vrbata ? ainsi que Kindl alors que tu as des Kaberle,Nedved,Barinka,Krajicek
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

loule a écrit :
Anonyme a écrit :...

Et la liste canadienne sera annoncée demain à 16h30 (heure européenne) sur tsn.ca
Voici la projection faîte par TSN (en général très bien informée):
Gardiens: Price (MTL), Luongo (VAN), Smith (PHX).
Défenseurs gauche : Keith, Bouwmeester, Vlasic, Hamhuis. Défenseurs droit : Doughty, Weber, Pietrangelo, Subban.
Centre : Crosby (PIT), Toews (CHI), Tavares (NYI), Getzlaf (ANA), Bergeron (BOS) Ailiers gauche : Couture (SJS), Benn (DAL), Duchene (COL), Sharp (CHI) Ailiers droit : Stamkos (TB), Giroux (PHI), Nash (NYR), Perry (ANA), St. Louis (TB)

Un seul Penguins (Crosby) dans cette projection !
Pas terrible les gardiens, si ?
Si Mike Smith joue comme il le fait d'habitude face aux Sharks cela peut le faire (98,5 % d'arrêt en 7 matchs). :D
Dans quel état sera Stamkos ?
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

loule a écrit :
Anonyme a écrit :Price et Luongo sont pas loin d'être incontournable. Price est pas loin d'être le meilleur gardien de LNH cette saison. Luongo fait une très bonne saison (92,2%, 2,23 BC, 3 blanchissages) et son expérience peut être un vrai plus. Sur le 3ème gardien, Fleury est peut être plus attendu que Smith mais vu ses performances avec Pittsburgh lors des matchs cruciaux, c'est pas étonnant qu'il soit écarté.
Ce que je trouve plus surprenant dans cette sélection c'est l'absence de Kris Letang !
En fait je pensais plutôt à la capacité des gardiens à performer sous la pression (des playoffs par exemple).
Pour le coup, Price et Luongo n'ont pas donné de garanties ces dernières années.
Quand on regarde les gardiens décisifs en PO ces dernières saisons il n'y a pas beaucoup de canadiens. A la limite Corey Crawford.

Sinon Jaromir Jagr va jouer ses 5èmes JO !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

YES !!! Je suis super content pour Andrej (Hocevar) et Anze (Kuralt) ! 2 spinaliens aux JO ! ça s'est déjà vu par le passé ?
En espèrant qu'Andrej se soit bien remis au genou et que Kuralt aura un peu de temps de jeu...
Et aussi que les médias n'oublieront pas de retransmettre les matches avec les slovènes... :roll:

Pour les autres sélections, content aussi de revoir encore ce fameux Jaromir Jagr ! :D
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Sinon pour tous ceux (surtout spinaliens...) qui crient au scandale parce que la fédé n'a pas mis une trêve JO:
-Certes beaucoup de championnats s'arrêtent: NHL, SHL, Liiga, KHL, NLA...
-Quand on regarde les championnats et dont l'équipe nationale n'est pas aux JO, ils ne s'arrêtent pas non plus: Allemagne, Pologne, Danemark, Italie, Grande-Bretagne...
-Quand on regarde les championnats de 2ème division ils ne s'arrêtent pas non plus: Suède, Finlande, Suisse...

On n'arrête pas un championnat parce que 4 joueurs de 3 équipes différentes sont retenus en sélection.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :content aussi de revoir encore ce fameux Jaromir Jagr ! :D
Ce seront ses 5e Jeux olympiques :!:

Et les 4e pour Kaberle et Eliaš.
Répondre