Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D2 2013/2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Orr
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 17 sept. 2012, 22:32

Message non lu

Je suis d'accord avec toi . Nous avons perdu chez eux 6/3 une victoire largement méritée .http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... meID=22273


La boxe est réputée être le plus dur de tous les sports, alors qu'en fait c'est juste un coup à prendre.
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

Si j'ai bien compris ça va se jouer avec Tours, La Vanoise, Compiène et Toulouse

Tours a un très bon public et mériterait de re-monter...avec un mineur qui travail bien (avec les moyen du bord)
Toulouse souhaite re-monter aussi avec un vivier important chez les jeunes (plus de 300 licenciés) ! Malheureusement, c'est le rugby qui est Roi !
Compiègne fait avec les moyens du bord c'est à dire pas grand chose mais le coach pioche à Amiens de bons jeunes (Ca pourrait être un bon tremplin pour les jeunes en D1)
et La Vanoise qui achète des joueurs (un feu de paille), qui à du mal à exister depuis les JO d'Altberville !...
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 81 fois
A été remercié : 48 fois

Message non lu

boxplaypp a écrit : et La Vanoise qui achète des joueurs (un feu de paille), qui à du mal à exister depuis les JO d'Altberville !...
Club qui a les finances les plus propres de la Division 2 et sans doute de la Fédération entière. On fut tantôt un des clubs qui a le plus de licenciés de France.
On fait comme on peut, on a pas un réservoir de 100000 habitants. Nous sommes un club qui a une histoire et qui a su avant se construire avec des joueurs de la Région, parce qu'il faut quand même rappeler que les 3/4 des joueurs de la D3 (qui jouaient en D2 avant hein) sont des moniteurs de skis, et que c'est pas facile pour eux.
On achète des joueurs parce qu'on en a les moyens, et parce qu'on peut les payer !
Après, pour ceux qui pestent sur les licences bleues, on m'a envoyé balader l'année dernière parce qu'on s'était fait sortir par Chambéry avec leurs licences bleues :)

Après, j'espère qu'on va se qualifier pour la finale et honorer la même victoire que Pralognan en 1980 contre Meudon (plus de 60 buts en 2 matchs :D )
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Ne connaissant qu'assez peu le champ. de D2, c'est effectivement un peu tout pourri qu'une équipe qui s'est trainée toute la saison finisse dans le top 4 à grands renforts de joueurs du 'grand club' voisin.
A la place des Volants qui ont joué et investit toute la saison ou de Meudon, j'aurais un peu mal au bas du dos (quand même, si si).

Enfin, si la règle existe, c'est qu'elle est bonne, sinon, faudrait la changer ;-))
No brain, no pain !
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Pour la plupart, ce ne sont que des Juniors n'ayant pas un temps de glace faramineux en Magnus. Je trouve au contraire que cette solution est assez intelligente, elle permet au club d'Amiens de conserver ses joueurs formés au club tout en leur donnant un temps de jeu en D2 pour qu'ils puissent s'aguerrir et à terme devenir, pour certains d'entres eux, des titulaires de l'équipe première d'Amiens.
Ces joueurs n'ont donc pas besoin de partir dans un autre club occasionnant une rupture dans leurs études et peuvent continuer leur cursus tout en profitant des installations Gothiques.

En fait, je trouve cette polémique un poil stérile. On parle bien de jeunes qui sont encore dans les études et qui souhaitent s'aguerrir au niveau du hockey rien de plus. Et s'ils font les PO, c'est qu'ils ont fait assez de matchs en SR pour pouvoir les jouer.

La formule est à affiner mais je pense que c'est plutôt intelligent de la part du club d'Amiens. Au moins ils cherchent des solutions à offrir à leur jeunes arrivé à une période critique de leur carrière naissante que représente la catégorie U22. C'est peut-être une piste pour tous les PES . Au moins, à Amiens, ils expérimentent et ils ont bien raison.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 869
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 23 fois

Message non lu

keton, il s'agissait en fait de la finale de D3 1980 au cours de laquelle Pralognan avait battu Meudon par 40 à 4 puis 13 à 7 !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

g a écrit :C'est peut-être une piste pour tous les PES . Au moins, à Amiens, ils expérimentent et ils ont bien raison.
Ca s est fait a Rouen (je sais pas ou ils en sont actuellement),ca se fait a Grenoble (Chambery,avec moins de joueurs il est vrai) et sans doute ailleurs,c est pas vraiment une expérimentation amienoise
perso je trouve ca pas mal mais je mettrais un nombre maximun de joueurs concernes
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

jo71 a écrit :
g a écrit :C'est peut-être une piste pour tous les PES . Au moins, à Amiens, ils expérimentent et ils ont bien raison.
Ca s est fait a Rouen (je sais pas ou ils en sont actuellement),ca se fait a Grenoble (Chambery,avec moins de joueurs il est vrai) et sans doute ailleurs,c est pas vraiment une expérimentation amienoise
perso je trouve ca pas mal mais je mettrais un nombre maximun de joueurs concernes
pour compléter tous ça.

rouen à commencé à l'époque avec des licences bleu et un partenariat avec le havre, après quelque saison ainsi le club de rouen décide de créer sa propre équipe.
l'équipe est ainsi arrivé en D2 elle a durée trois ans mais cette année elle a du être retiré du championnat par manque de joueur.

en effet avec la règle du JFL les jeunes sont devenu intéressant donc beaucoup sont partis et le club ne pouvait assurer d'avoir le nombre nécessaire de joueur.
cette équipe à donc fermé l'année dernière.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

C'est certain que ce n'est pas la première fois que c'est appliquée comme méthode. Mais je la trouve plutôt astucieuse.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Pas de pb.

Ici, Grenoble 'prête' des joueurs à Chambéry (d'ailleurs, je ne sais pas si c'est un plus pour chambé, mais bon, c'est un autre débat).

Le seul truc c'est que si on s'amuse à comptabiliser les points des 'amiénois' lors des confrontations contre les FV et Meudon, les Fauchon, Kazarine et autres totalisent quand même 12 points....

Sur 4 matchs, ca a un bel impact et ca fausse quand même la fin du championnat. L'équité et l'éthique ne sont pas vraiment respectées. Vanoise est obligé de payer toute la saison ses joueurs vedettes en comparaison. Si Amiens avait été capable de passer un tour de play off, les jeunes n'auraient peut être pas été disponibles et dans ce cas, le sort de Compiègne aurait peut être été différent....

Mais bon, c'est la règle, elle s'applique, pas de pb.
Tant mieux pour Compiègne et les juniors qui s'amusent encore un peu dans la saison.

A +

Cam
No brain, no pain !
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :
Le seul truc c'est que si on s'amuse à comptabiliser les points des 'amiénois' lors des confrontations contre les FV et Meudon, les Fauchon, Kazarine et autres totalisent quand même 12 points....

Sur 4 matchs, ca a un bel impact et ca fausse quand même la fin du championnat. L'équité et l'éthique ne sont pas vraiment respectées. Vanoise est obligé de payer toute la saison ses joueurs vedettes en comparaison.

A +

Cam
Oula tu dois être je pense bien en dessous (pas amusé à faire le calcul sur les 4 matchs). Sur le match retour au POPB, les U22 comptent deja 8 points.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Arretez de vous plaindre tout les joueurs juniors de Amiens on casiment fait toute la saison en D2:

David Artano => 15 matchs
Fabien Bourgeois => 10 matchs
Marc-Antoine Herbet => 15 matchs
Younes Baazzi => 13 matchs
Romain Carpentier => 2 matchs ( peut donc pas participer aux playoffs )
Quentin Fauchon => 12 matchs
Fabien Kazarine => 4 matchs
Rémi Thomas => 9 matchs
Jason Thorrignac => 16 matchs
Champigny a gagné deux fois contre eux et pourtant il y avait casiment tout les juniors, et le seconde match gagné 2-9 chez eux, il y avait même leurs nouveaux renfort.
http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... meID=22270
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9121
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

CQFD.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Merci Philippe RH :D
Avatar du membre
Orr
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 17 sept. 2012, 22:32

Message non lu

Coolmax a écrit :Arretez de vous plaindre tout les joueurs juniors de Amiens on casiment fait toute la saison en D2:

David Artano => 15 matchs
Fabien Bourgeois => 10 matchs
Marc-Antoine Herbet => 15 matchs
Younes Baazzi => 13 matchs
Romain Carpentier => 2 matchs ( peut donc pas participer aux playoffs )
Quentin Fauchon => 12 matchs
Fabien Kazarine => 4 matchs
Rémi Thomas => 9 matchs
Jason Thorrignac => 16 matchs
Champigny a gagné deux fois contre eux et pourtant il y avait casiment tout les juniors, et le seconde match gagné 2-9 chez eux, il y avait même leurs nouveaux renfort.
http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... meID=22270
+1 :lol:
La boxe est réputée être le plus dur de tous les sports, alors qu'en fait c'est juste un coup à prendre.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

C'est bon on arrête maintenant avec compiegne, ils méritent leurs demis. En même temps ils sont tombé sur les Français Volants et Meudon c'est pas des ténors non plus, même nous on voulait les Français Volants pour les huitièmes des playoffs c'est pour dire :)
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Hello,

Juste pour bien préciser, je ne suis ni de Paris, ni de Meudon, ni d'ailleurs (si en fait, d'ailleurs, j'en suis, mais c'est pas en territoire D2...). J'ai pas spécialement d’intérêt en D2.
C'est clair qu'ils méritent de jouer en 1/2 puisqu'ils ont gagné.
On peut toujours s'amuser à discuter si la règle est très juste, un peu juste ou complétement idiote, c'est pas grave. Elle existe, elle a été respectée, point à la ligne.

Maintenant, sur le match que tu cites, la veille, la moitié des amiénois avaient joué un match en magnus, alors que maintenant, ils sont totalement libres pour la D2.
J'ai donc quand même tendance à penser que si, ca fausse un peu le résultat.

C'est pas grave, encore une fois, perso, ca ne m'affecte pas.

Dire que vous souhaitiez rencontrer de leader de l'autre groupe me semble quand même un peu présomptueux non? Ca fait genre : on a un peu choisit de terminer dernier qualifié pour jouer les FV.

J'ai une petite question d'ailleurs, sI un jour COmpiègne monte en D1, ces prêts de joueurs pourront ils continuer?
Ou Compiègne devra t il assumer tout ses joueurs toute l'année?

Bref, bonne continuation à Amiens, à Compiègne, à tous les clubs de D2 et aux jeunes de partout.

A+
No brain, no pain !
l'oeil

Message non lu

C'est un peu bizarre ce debat autour des U22 d'Amiens.
On peut voir ca comme une bonne nouvelle :D
Si une poignee d'U22 aussi bons fussent-ils suffit a "" fausser "" le championnat D2
c'est que le niveau des U22 francais n'est pas aussi mauvais qu'on veut le dire ou
qu'alors le niveau de la D2 n'est pas aussi bon qu'on veut l'entendre.
Et faudrait meme etendre la regle des JFL alors...

Tout le monde savait au debut du championnat D2 que Compiegne incorporait ces U22.
Tout le monde (enfin ceux qui veulent savoir) sait que ce genre d'association est tributaire
des besoins de l'equipe de division superieure. Et si au contraire les equipes de Magnus
voire de D1 faisaient toutes le meme effort a defaut de creer une equipe 2 ?
Le Gazier

Message non lu

l'oeil a écrit : Et si au contraire les equipes de Magnus
voire de D1 faisaient toutes le meme effort a defaut de creer une equipe 2 ?
Les équipes de Brest2, Strasbourg2, Dijon2, Epinal2 et Briançon2 existent. Mais c'est vrai que lorsqu'on le peut, ça coûte beaucoup moins cher de s'appuyer sur un autre club existant comme le fait Amiens. C'est pour moi la meilleure solution.
Le Gazier

Message non lu

l'oeil a écrit : Et si au contraire les equipes de Magnus
voire de D1 faisaient toutes le meme effort a defaut de creer une equipe 2 ?
Les équipes de Brest2, Strasbourg2, Dijon2, Epinal2 et Briançon2 existent. Mais c'est vrai que lorsqu'on le peut, ça coûte beaucoup moins cher de s'appuyer sur un autre club existant comme le fait Amiens. C'est pour moi la meilleure solution.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

l'oeil a écrit :C'est un peu bizarre ce debat autour des U22 d'Amiens.
On peut voir ca comme une bonne nouvelle :D
Si une poignee d'U22 aussi bons fussent-ils suffit a "" fausser "" le championnat D2

Tout le monde savait au debut du championnat D2 que Compiegne incorporait ces U22.
Tout le monde (enfin ceux qui veulent savoir) sait que ce genre d'association est tributaire
des besoins de l'equipe de division superieure
:mrgreen: ce sont plutôt deux poignées.

Pas de grand problème sur la réglementation. Apres sur le fait qu'ils soient apparus plusieurs fois depuis le début de la SR, il est évident qu'il y a une différence entre faire le nombre après avoir joué en U22 ou Magnus et être impliqué a 100% lorsque les 2 autres sont terminés.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
l'oeil

Message non lu

Bon pour le plaisir de debattre calmement :D
ce sont plutôt deux poignées
Certes mais faut faire la difference entre s'entrainer, cirer le banc et jouer avec la Magnus
Brest2, Strasbourg2, Dijon2, Epinal2 et Briançon2 existent
Briancon ? Par contre Tours oui (D2 et D3 qui de plus est). Pour un club qui fut tant decrie :D
(priere de ne pas re-ouvrir le debat U22/D3 :x)
Allez place aux demi-finales
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Le problème de la D2 ce n'est pas les licences bleues, mais bel et bien la formule de championnat sans saveur. Retrouver une équipe qui n'a gagné que 5 matchs sur 16 en saison régulière en demi-finale pose forcément des questions sur l'utilité de la phase de poule.
Autant ne recruter des joueurs qu'à partir de novembre comme l'a fait Compiègne pour économiser les 2 premiers mois de salaire. :lol:
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Toujours pour le plaisir de débattre calmement.

Pour Aiglonbar et Diable Noir
Exactement.
Tu peux même te permettre de recruter 'plus gros' pour la suite.
En plus, je me mets à la place des spectateurs qui voient une équipe qui se traine toute la saison régulière, ca doit pas être folichon.

Pour l'oeil
Grenoble prête aussi des joueurs à Chambéry.
Pour les avoir vu jouer cette saison je ne sais pas si l'implication est la même quand ils jouent en Savoie. En SAvoie, ils étaient (quand j'y était durant la saison régulière) transparents .

Le pb que cela pose pour Chambé (et aussi peut être pour Compiègne) c'est que la relève locale doit vite être déprimée si c'est pour passer après les séniors déjà en place, les étrangers qui arrivent, les jeunes du club voisin... Les perspectives pour intégrer la Une sont faméliques. Alors qu'on parle d'une D2.
Pas certain que sur le long terme ce soit du gagnant-gagnant comme on dit ;-)

SInon, je repose la question, cette règle du "j'te file mes jeunes", elles peut aussi s'appliquer en D1?

A+
No brain, no pain !
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Cam_num27 a écrit :SInon, je repose la question, cette règle du "j'te file mes jeunes", elles peut aussi s'appliquer en D1?
Oui (extrait du règlement des Activités Sportives 2013-2014 Annexe-23):
"Tout club engageant a minima une équipe en division 1, division 2, ou championnat U22 (le club ferme) peut accueillir un ou des joueurs U22 titulaire(s) d’une licence compétition d’un autre club de division supérieure (le club d’origine). Ces joueurs doivent disposer d’une licence bleue pour évoluer avec le club ferme. (...) "

D'ailleurs, Cholet (D1) bénéficie cette année encore des apports des U22 d'Angers (LM).
Répondre