Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D2 2013/2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

J'ai vu le match entre Evry et Limoges, je ne connais pas le niveau de jeu habituel des taureaux de feu, mais là pendant un tiers et demi c'était le match de hockey le plus pourri que j'ai vu en 15 ans, et cela des deux côtés. :roll:
Les peaux-rouges ont-ils un système de jeu :?: Que d'approximations, de passes laser, de duels perdus........chiant au possible, et puis Kerneis en power forward :?
Limoges pas du tout mieux, pas de vitesse, pas de jeu, enfin la seule chose bien de ce 1/3 et demi c'était les photographes de Limoges ( :D )
Après enfin le jeu c'est déridé et ça ressemblait à du hockey, du jeu de la vitesse des mises en échec complétées des jeux construits....
Evry est qualifié et c'est tant mieux.
Mention spéciale à Ricci véritable gratteur de palets et à Delongchamps qui a vraiment maintenu Evry à flots avec des arrêts réflexes dignes du top5 de nhl deux ou trois fois.


"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

DiableNoir a écrit :
Ken a écrit :Val Vanoise semble clairement au-dessus néanmoins.
C'est l'adversaire que souhaitent éviter les clubs de Tours et Paris sur 2 matchs en séries. Après comme dirait Aiglon pour monter il faut gagner les matchs.
Pour l'instant c'est Tours-Champigny ça annonce deux bon matchs, va falloir quand même se méfier des ELans :D
J'annonce des surprises en tout cas dans ces plays-off et pour quoi pas Champigny ;)
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Coolmax a écrit :Pour l'instant c'est Tours-Champigny ça annonce deux bon matchs, va falloir quand même se méfier des ELans :D
J'annonce des surprises en tout cas dans ces plays-off et pour quoi pas Champigny ;)
Les gars se méfieront des Elans après avoir ramé comme tout en coupe de France. Leur prestation en septembre au palais des sports laissait présager une toute autre saison régulière.

Néanmoins nous n'aimons pas les surprises !! :mrgreen:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Je suis d'accord vu les deux match de préparation et le match de coupe de France ont s'attendaient aussi a une meilleur saison et donc à un meilleur classement. Mais bon si samedi on gagne on est 6eme est se sera sûrement contre Clermont qu'on jouera :)
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Coolmax a écrit :Je suis d'accord vu les deux match de préparation et le match de coupe de France ont s'attendaient aussi a une meilleur saison et donc à un meilleur classement. Mais bon si samedi on gagne on est 6eme est se sera sûrement contre Clermont qu'on jouera :)
N'en sois pas si sûr ! La course pour la 3ème place de la poule B n'est encore pas finie ! Tout se jouera durant la dernière journée entre Clermont, Amnéville et Asnières. Si on perd sans prendre de point à Amnéville, ils nous passent devant et à eux la 3ème place ! Et si dans le même temps, Asnières gagne contre les FV, on se retrouve 5ème ! Cette fin de saison est passionante et ça, dans les 2 poules :)
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Le tableau des play-offs

Vanoise - Strasbourg II
Clermont-Ferrand - Chambéry

La Roche-sur-Yon - Valence
Tours - Evry


Toulouse-Blagnac - Roanne
Amnéville - Champigny-sur-Marne

Meudon - Asnières
FV Paris - Compiègne
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit :Le tableau des play-offs
Vanoise - Strasbourg II
...
:D
On reverra donc David Cayer à l'Iceberg.
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

DiableNoir a écrit :Le tableau des play-offs

Vanoise - Strasbourg II
Clermont-Ferrand - Chambéry

La Roche-sur-Yon - Valence
Tours - Evry


Toulouse-Blagnac - Roanne
Amnéville - Champigny-sur-Marne

Meudon - Asnières
FV Paris - Compiègne
Quand je vois votre tableau, je me dis que nous avons bien fait de gagner à Asnières hier.
Après, faudra confirmer en PO. :)
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Oui bien d'accord. La partie haute du classement parait bien costaud.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Bon se sera donc Amneville =)
Y a des petits match sympatique, effectivement la partie haut du tableau et assez relevé
babou45
Benjamin
Benjamin
Messages : 214
Enregistré le : 30 juil. 2010, 22:56

Message non lu

Quand à Limoge elle à subit la fouge de l’équipe d'Amiens , oups pardon des junior élites d'Amiens, oups pardon de Compiègne....ou comment fausser une qualif en PO....
Il va falloir messieurs les dirigeant federaux encadrer ces fameuse licences bleues , qui permet de multiplier certes les matchs de ht niveau des juniors elites (match samedi soir avec soit la magnus soit avec l'equipe de la ville voisine ( equipe qui joue de preference en D2) puis match le dimanche en championnat junior elite , avec les déplacement qui vont bien ,ou comment griller les jeunes pousses).
Bref le cocu de la soirée c'est Limoges et je pense à leurs joueurs très fort ce soir, qui ont fait avec leurs moyens, toute la saison régulière ,se battant jusqu'au bout pour une qualif qui leur échappent... a cause d'un reglement qui pour moi est totalement injuste...
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Ken a écrit :
DiableNoir a écrit :Le tableau des play-offs
Quand je vois votre tableau, je me dis que nous avons bien fait de gagner à Asnières hier.
Après, faudra confirmer en PO. :)
Le point que vous êtes venus chercher au palais de sports vaut de l'or au regard du tableau. Apres cela ne reste que du ressenti et il ne faut dénigrer personne et prendre les matchs un à un pour chaque club. A vous revoir en finale ...
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

Je l'espère.
Après, vu qu'on jouera à Courbevoie dès le deuxième tour (si on y accède), on ne sera pas trop avantagé non plus à domicile. :wink:
Image
Avatar du membre
alban#22
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 03 mai 2006, 09:03
Localisation : Limoges
Contact :

Message non lu

babou45 a écrit :Quand à Limoge elle à subit la fouge de l’équipe d'Amiens , oups pardon des junior élites d'Amiens, oups pardon de Compiègne....ou comment fausser une qualif en PO....
Il va falloir messieurs les dirigeant federaux encadrer ces fameuse licences bleues , qui permet de multiplier certes les matchs de ht niveau des juniors elites (match samedi soir avec soit la magnus soit avec l'equipe de la ville voisine ( equipe qui joue de preference en D2) puis match le dimanche en championnat junior elite , avec les déplacement qui vont bien ,ou comment griller les jeunes pousses).
Bref le cocu de la soirée c'est Limoges et je pense à leurs joueurs très fort ce soir, qui ont fait avec leurs moyens, toute la saison régulière ,se battant jusqu'au bout pour une qualif qui leur échappent... a cause d'un reglement qui pour moi est totalement injuste...
Absolument d'accord!!!
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Assez d'accord. Quand on voit Romain Carpentier qui vient filer un coup de main uniquement sur les 2 derniers matchs de saison et qui met 3 buts et 3 assists, ça fait un peu joker de luxe pour assurer les play-off, surtout qu'il ne pourra pas participer aux-dits Play-Offs... Je n'ai rien contre ces licences bleues en général à la condition qu'elles soient utilisées pour donner du temps de jeu aux joueurs et non pas juste pour arranger les résultats sportifs du club en bénéficiant.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Ca causera D2 ce soir chez les Têtes à Slap (vers 22h):
https://www.youtube.com/channel/UCIElTz ... ture=watch
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

C'est parti pour les Play-Off!

Paris qui marque après 53 secondes de jeu à Compiègne est déjà bien lancé!
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Compiègne s'impose 4 buts à 3.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Large victoire de Val Vanoise.
Mais le score ne reflète pas le match.
Strasbourg a presque fait jeu égal.
Malheureusement, la profondeur de banc a fait la différence. Et comme plusieurs joueurs habituels de la D2 ont du remplacer les nombreux blessés de l'Etoile Noire ...

Ca a fait plaisir de revoir David Cayer en tout cas :)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Quelques photos du match de Strasbourg: http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 512&type=1
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Mauvaise nouvelle pour Tours:

NR du jour

Si les Remparts se qualifient pour les quarts de finale, ils devraient pouvoir bénéficier de l'avantage de la glace, après leur 2e place de poule. C'est-à-dire se déplacer au match aller et recevoir au match retour.
Sauf que la glace tourangelle n'est pas disponible dans deux semaines, la faute à l'organisation du championnat de France de 1re division de patinage artistique, catégories novices et avenirs.
Contraints de trouver une solution, les Remparts ont donc dû proposer – pour respecter le règlement fédéral – deux alternatives à Valence et La Roche-sur-Yon, les deux clubs susceptibles de rencontrer Tours en quart de finale : jouer le match retour le vendredi soir à Tours, ou inverser l'ordre des rencontres.
Valence et La Roche ont choisi la deuxième solution, bien évidemment.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Il y a une 3ème solution: se faire éliminer par Evry ce soir :lol:

Blague à part, c'est bien sûr dommage pour Tours, mais l'avantage de la glace en série de 2 matchs avec goal-average est quand même assez léger je trouve. En gagnant de plusieurs buts à l'aller à domicile, une équipe peut mettre une très grosse pression sur l'équipe ayant potentiellement l'avantage de la glace au retour. Bref, pour moi, c'est moins essentiel que l'avantage de la glace à partir des demi (qui se traduit par 2 matchs à domicile en cas de belle).

Pour les choix de Valence et La Roche, ils se comprennent très facilement car se déplacer un vendredi soir pour une équipe dont la majorité des joueurs travaillent en semaine, c'est une sacré épine dans le pied.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Compiègne est en train de réaliser un sacré exploit. Les Lions mènent 4-1 à 5 minutes de la fin T2.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Compiègne est en train de réaliser un sacré exploit. Les Lions mènent 4-1 à 5 minutes de la fin T2.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Les Volants sont revenus à 4-3. Les Lions sont bien aidés par les jeunes Gothiques (malheureusement pour l'équité sportive), puisque Kazarine et Fauchon ont marqué.


EDIT : 5-3.
Répondre