Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D2 2013/2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Notre ami toulonnais n'étant plus parmis nous (en D2) pour faire vivre le sujet sur la D2 ...

12e journée (samedi 14 décembre 2013)

Poule A

Chambéry - La Roche-sur-Yon 3-6 (0-2,1-3,2-1)
Limoges - Meudon 5-0 (3-0,1-0,1-0)
Toulouse-Blagnac - Compiègne 5-4 (2-2,3-0,0-2)
Champigny-sur-Marne - Val Vanoise 5-6 a.p. (2-2,3-3,0-0,0-1)
Évry exempt

Classement : 1 Vanoise 21, 2 La Roche-sur-Yon 19, 3 Toulouse-Blagnac 16, 4 Chambéry 12, 5 Meudon 11, 6 Évry 8, 7 Champigny-sur-Marne 7, 8 Limoges 6, 9 Compiègne 2.

Poule B

FV Paris - Roanne 3-1 (1-0,1-1,1-0)
Cergy-Pontoise - Valence 5-3 (1-1,1-0,3-2)
Strasbourg II - Tours 2-5 (0-1,0-0,2-4)
Asnières - Amnéville 0-5 (0-2,0-1,0-2)
Clermont-Ferrand exempt

Classement : 1 FV Paris 18, 2 Tours 17, 3 Asnières 14, 4 Clermont-Ferrand 13, 5 Amnéville 12, 6 Valence 11, 7 Strasbourg II 8, 8 Cergy-Pontoise 8, 9 Roanne 5.


No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Pourquoi pas réouvrir le sujet, mais pour attirer les forumeurs il faudrait autre chose que des copies de résultats/classement ou articles comme c'était le cas dans l'ancien. On pourrait commencer par cracher sur les autres équipes pour faire réagir les fans? :lol: :arrow:

Blague à part, la D2 semble cette année encore assez ouverte. Pour moi, les favoris de début de saison (sur le papier) tiennent leur rang, à l'image de Tours, Val Vanoise et Toulouse. Mais on retrouve aussi des équipes moins attendues comme les Français Volants (qui restent dans le haut du panier malgré le dégraissage d'intersaison) ou la Roche sur Yon (avec un recrutement discrêt mais pour l'instant payant). Derrière, bien que moins régulières, beaucoup d'équipes pourraient créer des surprises en Play-Off.

Il est assez difficile de pronostiquer les résultats chaque semaine, tant certaines équipes sont insaisissables. Je pense par exemple à Evry en poule A, capable de battre Toulouse et la Roche à domicile mais incapable de confirmer face aux "petits". Pour d'autres, comme Chambéry, c'est plus simple, puisque les Éléphants alternent systématiquement défaite et victoire depuis le début de saison (désolé donc pour Compiègne qui ne glanera pas sa 2ème victoire de la saison samedi) :P .

Globalement, bien que j'ai un peu de mal à situer le niveau de la poule B, j'ai tout de même l'impression que le niveau de la D2 n'a pas augmenté cette saison. Les équipes ayant rejoint la division ces 2 dernières années (Limoges, Roanne, Amnéville en 2013 et Compiègne, Strasbourg, Cergy et Valence en 2012) ferment toutes la marche de leur poule à l'exception de Toulouse.

En tout cas, on est gâté en Vendée pour ce début de saison, avec de belles victoires de nos oiseaux. Pourvu que ça dure!
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Beau début de saison de La Roche/Yon effectivement. Le hockey du Grand Ouest se réveille ! Brest Cholet Nantes promus l'an passé. Nantes et Anglet qui font des très bons débuts de saison canon en D1, Cholet une belle perf aussi et la Roche au taquet en D2. Ca fait plaisir. Faudrait juste que les Albatros se mettent au diapason :D
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

aiglonBar a écrit :Pourquoi pas réouvrir le sujet, mais pour attirer les forumeurs il faudrait autre chose que des copies de résultats/classement ou articles comme c'était le cas dans l'ancien. On pourrait commencer par cracher sur les autres équipes pour faire réagir les fans? :lol: :arrow:
Y'a une équipe de Hockey à La Roche ? :mrgreen:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

DiableNoir a écrit :
aiglonBar a écrit :Pourquoi pas réouvrir le sujet, mais pour attirer les forumeurs il faudrait autre chose que des copies de résultats/classement ou articles comme c'était le cas dans l'ancien. On pourrait commencer par cracher sur les autres équipes pour faire réagir les fans? :lol: :arrow:
Y'a une équipe de Hockey à La Roche ? :mrgreen:
Oui! 11 fois champion de France! .... de Rink Hockey :lol:
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Monsieur Fraysse il va être temps de ranger les patins ... Qu'est ce que c'est que ce but accordé en explosant le gardien et la cage.

Désolé pour les partisans des sangliers de ma réaction à chaud, mais vous avez une équipe de bucherons avec un super gardien. Ce n'est plus la conception du hockey que j'ai, mais si vous aimez le jeu à l'ancienne vous devez vous éclater. Victoire à Paris et maintenant à Tours en jouant de la même manière, bravo à vous. Je pense que Mouly se rappellera qu'il n'est pas très intelligent d'avoir ce type de comportement en fin de match :mrgreen:

Va falloir récupérer des points sur la route maintenant.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

On va dire que cette réaction était à chaud après une défaite et que donc, elle est excusable.

Concernant le 4ème but accordé par l'arbitre, qui je le rappelle était assez bien placé derrière la cage, je cite : "Le palet a franchi la ligne avant que la cage ne bouge de son socle". Point. On peut discuter des heures sur la qualité de l'arbitrage de ce match, mais de là à dire qu'il a été pro-clermontois, il y a un monde. Il suffit de regarder le nombre de pénalités qu'on se prend, pour beaucoup méritées, mais certaines notoirement compensatoires.

Ensuite, qualifier l'équipe entière de bûcherons, c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité. Quand on voit les belles perfs de joueurs comme W. Lamothe ou Boulianne, il y a de quoi rire. Ou que dire de la prestation digne d'un enforcer de NHL de T. Lhomme qui sort du banc pour jeter les gants et mettre une droite à un joueur qui refusait le combat ? Bref, il y a de quoi trouver à redire pendant des heures, et ça de chaque côté. Pour ma part, je préfère retenir les commentaires des supporters tourangeaux sur HockeyHebdo et l'attitude de certains spectateurs de la patinoire qui nous ont salué et ont discuté avec nous plutôt que de retenir le genre de réaction lu ici. Et pour ton commentaire sur le match contre les FV, match auquel tu as sûrement assisté pour avoir un avis si tranché, je rappelle juste qu'il y a eu 16mns de pénalité sur ce match contre Clermont et 12 contre Paris. Waouh, un vrai match de bouchers et de bûcherons à n'en point douter !
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

blakkheim.gw a écrit :On va dire que cette réaction était à chaud après une défaite et que donc, elle est excusable.
:mrgreen: Tout d'abord bienvenue sur le forum, ravi que mon message permette l'inscription et je l'espère les futurs commentaires autour de l’équipe des Sangliers d'un nouveau forumeur, et merci de ta bienveillance à l’égard de ma réaction à chaud.

Ensuite, notre ami vendéen va être heureux, y'a du fun sur le topic D2 !!! "j'ai craché sur un autre club pour faire réagir les fans" :lol:

Plus sérieusement, nous ne serons de toute manière pas d'accord, euphorie d'une victoire sur la route d'un coté et déception d'une défaite at home de l'autre, nous n'avons vu ni ne nous remémorerons le même game. En préambule, à aucun moment je n'ai dit ni insinué que la victoire des Sangliers était imméritée. J'ai juste indiqué qu'elle avait été obtenue à l'ancienne par une équipe de bucherons (que je vais expliciter plus tard).
blakkheim.gw a écrit :Concernant le 4ème but accordé par l'arbitre, qui je le rappelle était assez bien placé derrière la cage, je cite : "Le palet a franchi la ligne avant que la cage ne bouge de son socle". Point. On peut discuter des heures sur la qualité de l'arbitrage de ce match, mais de là à dire qu'il a été pro-clermontois, il y a un monde.
Ce 4ème but a été accordé après une charge sur le gardien qui s'est retrouvé sur le cul avant que la cage ne bouge et une rondelle poussée du patin/palette (on ne sait pas trop) même si mon avis, tu dois bien t'en douter, n'est pas le même que celui qui a fait l'objet de tant de palabres place de Jaude ce dimanche !! En même temps j'étais beaucoup plus près que toi donc ... mais passons.
blakkheim.gw a écrit :Ensuite, qualifier l'équipe entière de bûcherons, c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité. Quand on voit les belles perfs de joueurs comme W. Lamothe ou Boulianne, il y a de quoi rire.


Il ne faut pas prendre ombrage d'un qualificatif de bucheron, en Amérique du nord, les équipes de bucherons ne sont pas forcément techniques mais volontaires, elles envoient le puck dans le fond, grattent des palets, exercent un gros pressing en te faisant chier un max pour compenser et shoote à la cage à la moindre occasion. Un peu le jeu de certaines équipes de la Ligue Nationale. Et, ca ressemble furieusement au jeu que j'ai aperçu samedi dernier. C'est donc plutôt un compliment non :wink: ou c'est une joke :roll: à chacun de voir :D
blakkheim.gw a écrit :Ou que dire de la prestation digne d'un enforcer de NHL de T. Lhomme qui sort du banc pour jeter les gants et mettre une droite à un joueur qui refusait le combat ?

Le gars, WM, venait de débuter, en direction du banc tourangeau, une danse des plaisirs solitaires masculins, dans son numéro de chambrage, à l'instar de son coéquipier après le but en cage vide, mais en plus discret et en moins classe car sans artifice. Cela lui a valu la descente effectivement musclée de TL qui n'est pourtant pas réputé pour être un violent. Certainement qu'en qualité de tourangeau (on en tient un !!) cela l'a certainement frustré de voir autant de célibataires coté clermontois :lol: !! Apres nous n'avons pas la même définition de refus du combat quand on voit le nombre de coup qu'a pris TL avant et après être tombé au sol.

Et puis je ne dis pas que la réaction de TL est bonne, ni celle du public qui a pu devenir virulent sur la fin, mais vos joueurs s'attendaient à quoi en chambrant dans une place de hockey comme à Tours ?? Ils se sont dit on va s'faire quiquille des jacks devant les partisans et on rentre à la maison ?? Moi je pense qu'ils ont plutôt apprécié, qu'ils ont aimé cette atmosphère.
blakkheim.gw a écrit : Et pour ton commentaire sur le match contre les FV, match auquel tu as sûrement assisté pour avoir un avis si tranché, je rappelle juste qu'il y a eu 16mns de pénalité sur ce match contre Clermont et 12 contre Paris. Waouh, un vrai match de bouchers et de bûcherons à n'en point douter !
J'y avais des espions (qui vont d'ailleurs venir nombreux pourrir le palais des sports dans 15 jours, je rigole les gars) et puis j'avais aussi Milan Vastusko qui lui y a assisté du glaçon directement. Et voila ce qu'il retient des Sangliers avant son match Vs Tours: Ca va être un match très intéressant, comme je disais ils ont 8 étrangers. Le système sera différent et c’est mieux pour nous qui avons des joueurs d’expérience de Magnus et de D1. Ce sera plus du Hockey sur glace que contre Clermont où tu as trois mecs qui te sautent dessus avec des charges incorrectes et des fautes par derrière.

http://www.radinrue.com/article8821.html

On pourrait rajouter … et pourtant il n'y a eu que 16' de pénalité contre Clermont, un vrai scandale !!! (Joke)

Pour conclure, et même si apparemment cela n'a pas été bien ressenti dans mon premier message :mrgreen: j'ai tout de même bien aimé cette équipe Clermontoise composée de français (juste 3 étrangers) qui se bat avec ses moyens de "bucherons" 8) mais qui est présente et remporte des matchs. Bien sur je suis amer de la prestation des Remparts mais ca passera lorsque vous reviendrez pour les séries (oh oui oh oui), ce sera l'occasion de disserter autour d'une bière (ce n'est pas parceque l'on est pas d'accord que l'on ne sait pas accueillir à Tours) de ton équipe de coupeur de bois. :D
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Bon, je constate qu'il y a une bonne part d'humour dans tes messages, donc ça me va :)

Effectivement, on pourrait disserter durant des heures, ce qui est sûr, c'est qu'on n'a pas vu le match avec la même perspective. Forcément, chacun défend son bout de steak et c'est bien normal. Concernant les chambrages et autres castagnes qui ont pu avoir lieu sur la glace, il ne faut pas oublier que nos 2 équipes se rencontrent très souvent depuis de nombreuses années et qu'il y a forcément des contentieux entre des joueurs qui se connaissent et ne s'apprécient pas (cf. Boulianne et Gavalda).

Concernant le commentaire de Vastusko, je trouve ça complètement injustifié de réduire un match contre Clermont à "tu as trois mecs qui te sautent dessus avec des charges incorrectes et des fautes par derrière.". On a bien 1 ou 2 joueurs pas fins qui font des fautes inutiles à tous les matchs mais de là à réduire toute une équipe à ça... Clermont est un club d'amateurs français (enfin, auvergnats !), avec tout ce que cela implique en terme de niveau technique. Ce n'est pas pour ça qu'on aime les fautes par derrière, les coups bas et manger les petits enfants :)

Bref, même avec tout ça, je souhaite une bonne fin de saison au club de Tours et que vous montiez en D1 pour ne plus qu'on ait à jouer contre vous (en Auvergne on est pas fins mais on sait aussi vanner 8) )

P.S. : je note pour la bière si un jour j'ai le courage de me retaper la route jusqu'à Tours !
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

6 matchs (dont 3 avec sursis) pour Gavalda suite au match Tours-Clermont.
Avatar du membre
Orr
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 17 sept. 2012, 22:32

Message non lu

Gavalda est une personnes très défavorablement connu à la commission de discipline de la FFHG . :lol:
La boxe est réputée être le plus dur de tous les sports, alors qu'en fait c'est juste un coup à prendre.
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Oui, je pense que la suspension est plus pour la récidive plutôt que pour le geste en lui même qui ne méritait clairement pas 6 matchs.

Il a le sang un peu trop chaud le garçon ! Et il va pénaliser l'équipe par son absence au moins jusqu'aux PO :?
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

C'est parti pour la dernière ligne droite avant les PO!

En poule A, les victoires de Limoges et Compiègne hier soir maintiennent le suspense en bas de classement où 4 équipes sont encore concernées par la "place du con": Champigny 9pts, Evry 8 pts, Limoges 8 pts et Compiègne 6 pts.
Avec encore 4 confrontations directes entre ces équipes, tout reste à faire: Evry-Compiègne (18/01), Evry-Limoges (01/02), Compiègne-Limoges (08/02) et Champigny-Evry (08/02).
En tête de poule, rien n'est encore fait non plus. Toulouse a toutefois fait un faux pas ce week-end qui devrait compter au final. Il parait désormais difficile pour les Bélougas de s'emparer de la 1ère place, mais la 2ème reste à portée. En cas de victoire samedi prochain face à Limoges, La Roche s'emparerait provisoirement de la tête du classement (au bénéfice des confrontations directes avec Val Vanoise), mais les Aigles termineront la saison par 3 déplacements dont les 2 derniers à Toulouse et Val Vanoise! Une bonne préparation aux PO et un suspense qui devrait aller jusqu'au terme!

En poule B, la première place se jouera certainement dès samedi prochain. Tours (21 pts) reçoit en effet Paris (22pt). Sauf faux pas, le leader à l'issue de la prochaine journée devrait le rester.
Pour la 3ème place de la poule, avantage à Clermont (17 pts et 3 matchs à jouer), mais derrière ça se bouscule: Amnéville (17pts), Asnières (16pts) et Valence (14 pts). Avec, notamment, un Clermont-Asnières et un Amnéville-Clermont à jouer, ça risque d'être intéressant. La dernière place devrait quant à elle se jouer entre Roanne et Cergy (8pts), et Strasbourg (10 pts). Le calendrier de Cergy semble toutefois bien compliqué (ils jouent les 3 premiers) et ça pourrait se jouer au goal average général entre Roanne et Cergy (puisque égalité aux confrontations directes 6-2/2-6) si aucune des 2 équipes ne parvenait à prendre un point quelque part. A ce petit jeu, Cergy est pour l'instant devant avec -25 contre -27 à Roanne, mais avec un match en plus à jouer le ratio pourrait s'inverser surtout face aux tops teams de la poule. Il va falloir serrer les défenses et les fesses!

Saison intéressante car très ouverte.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

C'est anecdotique sans doute mais le 25/01, Volants vs Cergy c'est à 21h et...sur la grande glace du POPB...
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

r-one a écrit :C'est anecdotique sans doute mais le 25/01, Volants vs Cergy c'est à 21h et...sur la grande glace du POPB...
Devant 13000 spectateurs ?? :lol: :mrgreen: :mrgreen:

ça risque de sonner creux quand même, l'ambiance va être morbide !
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Certes mais ça reste quand même une bonne expérience, même si il y aura que 600-700 personnes :D
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Oh zut, je serais sur Paris, mais déjà quelque chose de prévu le samedi soir. J'aurais bien été voir ce que ça donne un match de D2 du haut des gradins de Bercy :lol:
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

Arrêtez d'être médisants. :mrgreen:
Image
Le Gazier

Message non lu

Interview du Président de La Roche/Yon http://www.ouest-france.fr/le-hockey-ce ... is-1848845
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

J'étais sérieux Ken, je l'aurais su avant je serais volontiers passer voir ça (mais je me contenterais de la finale de la coupe le lendemain) :wink:
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

No soucy. :wink:

Sinon, le club fait une promo : 2 places achetées (5€), la 3è offerte.
Puis j'espère que nous serons en bas des gradins. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Belle équipe des volants. Tours s'est cassé les dents sur un gardien exceptionnel. Quel niveau en D2 !! Une patinoire archipleine, limitée à 1600 places fiche de match FFHG, certainement question de sécurité, mais qui a du dépasser les 2000 ce soir. Bon les volants restent premier de la poule. En espérant rejouer cette belle équipe et ses sympathiques supporters en finale des PO pour fêter avec eux une montée commune. Très belle partie de hockey sur glace bien arbitrée.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Dans l'autre poule, patinoire bien remplie à La Roche également avec 1196 spectateurs annoncés (et effectivement les travées étaient bien garnies).
Ce n'était certes pas le match de l'année, mais Limoges a joué crânement sa chance offrant une belle opposition (plus physique que technique). La Roche réussit son objectif de début de saison de terminer la phase de poule invaincus à domicile, et s'empare de la première place de la poule (au bénéfice de sa victoire à l'aller contre Val Vanoise)! Bien sûr cette place est pour le moment anecdotique car tout se jouera lors du dernier match à Méribel (si les 2 équipes ne font pas de gros faux pas d'ici là)
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

DiableNoir a écrit :Belle équipe des volants. Tours s'est cassé les dents sur un gardien exceptionnel. Quel niveau en D2 !! Une patinoire archipleine, limitée à 1600 places fiche de match FFHG, certainement question de sécurité, mais qui a du dépasser les 2000 ce soir. Bon les volants restent premier de la poule. En espérant rejouer cette belle équipe et ses sympathiques supporters en finale des PO pour fêter avec eux une montée commune. Très belle partie de hockey sur glace bien arbitrée.
Oui bon match, avec de l'engagement des deux côtés, et comme tu le dit, ce serait un plaisir de revoir les FV, pourvu que ce soit en finale. Et je confirme, on a largement dépassé les 2000 spectateurs, ça faisait plaisir à voir. Vivement les play-offs :D

ST :)
Image
Image
Image
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

Vous confirmez la bonne tenue du match, cool. :)

Billy a donc fait un 2è match de grande qualité après celui de Clermont.
FV - Tours en finale, ce serait cool : deux équipes historiques du hockey français qui monteraient en D1, ce serait très bien mais la route est encore bien longue.
Image
Répondre