Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe Spengler 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Seconde plus vieille compétition après la NHL, la coupe Spengler se joue chaque année à Davos à la même période. Elle regroupe depuis la nouvelle formule, six équipes. Cette année :
- Davos (LNA)
- Genève-Servette (LNA)
- Team Canada (sélection des meilleurs joueurs Canadiens jouant en Suisse)
- CSKA Moscou (KHL)
- Vitkovice (Élite Tchèque)
- Americans Rocheter (AHL)

Le tenant du titre est le Team Canada, mais avec le lock-out de NHL l'année dernière, les dès étaient largement pipés.

Aujourd'hui, entrée en matière convaincante de Genève face aux Americans Rochester : 5-0. Les Genevois ont fait de belles choses en attaque, Tobias Stephan a fait le reste dans les buts. Y a t-il une telle différence de niveau ? Pas sûr. Pour les Américains, il y a quand même le décalage horaire et l'adaptation à la grande glace. De plus, il va falloir qu'ils s'habituent à l'arbitrage européen qui ne laisse pas les joueurs se comporter comme des sauvages. Deux expulsés, ça fait quand même désordre ! On en saura plus demain après leur match face au CSKA Moscou.

Ce soir à 20h : Vitkovice - Team Canada

Tout ça passe sur Eurosport. Possibilité de ne s'abonner qu'un mois pour 5 €, retransmission sur PC. Mais avec un câble HDMI, ça rend très bien sur la TV.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

A y regarder de près, Rochester a envoyé une équipe très très jeune, notamment en attaque. Il manque les 4 cadres les plus expérimentés estampillés NHL.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :A y regarder de près, Rochester a envoyé une équipe très très jeune, notamment en attaque. Il manque les 4 cadres les plus expérimentés estampillés NHL.
Oui j'ai vu que les joueurs étaient tous jeunes. Et puis il y a en plus un quota concernant les vétérans, ce qui fait que la AHL est avant tout devenue un réservoir espoir de la NHL. Ceci plus cela je comprends mieux la déroute de cet après midi, et demain ça risque d'être dur contre le CSKA.
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

C'est pas plutôt une team canada formé de joueur jouant en europe eou en AHL qui ont été "prêté" à la fédération canadienne ?

joueur de DEL :
Darren Haydar

joueur de AHL :
Alexandre Bolduc
Image avant tout
Image
Ez13rt
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 14 mai 2013, 16:26

Message non lu

Pour être précis Le team Canada est issue des joueurs canadiens des dix autres équipes de NLA plus d'autres championnats pour faire le compte. Et les cinq autres équipes se renforce avec les joueurs de leurs choix parmis tout les championnats.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Ez13rt a écrit :Pour être précis Le team Canada est issue des joueurs canadiens des dix autres équipes de NLA plus d'autres championnats pour faire le compte. Et les cinq autres équipes se renforce avec les joueurs de leurs choix parmis tout les championnats.
C'est de cette année ça ? C'est la première fois que j'entends parler de joueurs d'autres championnats que la LNA. Mais effectivement cet après midi le commentateur en parlait et j'ai cru qu'il se trompait.
Ez13rt
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 14 mai 2013, 16:26

Message non lu

Non non ça a toujours été comme ça. La grande majorité des joueurs viennent de NLA mais ce n'est pas obligatoire. Il me semble qu'il y a souvent des joueurs de DEL qui y sont convié.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Avec peut-être Sergei Fedorov en uniforme avec le CSKA...http://swisshabs.blogspot.fr/ Et un "pêtage" de plomb de Roy junior...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Des joueurs de DEL, EBEL renforcent souvent Team Canada. Des AHL c'est déjà arrivé avec par exemple des gardiens style Dubnyk ou Pogge.
Ez13rt
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 14 mai 2013, 16:26

Message non lu

Victoire 5-4 de team canada contre Vitkovice.

Match très plaisant à voir contrairement à cette après-midi où l'on a vu un match sans trop d'intensité et qui a tourné à un match de boxe totalement pathétique en fin de match. J'espère que les Americans vont nous montrer qu'ils savent aussi jouer au hockey demain face au CSKA moscou. Je ne m'attendais pas à une victoire de leur part cette après-midi car entre le décalage horaire (ils sont arrivé hier après-midi) la patinoire plus grande et l'altitude ils avaient beaucoup de désavantage mais je trouve malgré tout qu'il n'ont pas montré grand chose et que leur mentalité en tout fin de match étais déplorable. (celle de Genève aussi je précise, qu'il y aille quelques bousculade ne me dérange pas mais j'ai horreur de ces bagares ridicule.)

Sinon outre le match de l'après-midi l'affiche du soir s'annonce sympathique au vu du match de Vitkovice se soir et de l'entrée en lice de Davos. J'espère qu'il seront moins inconstant que durant la première partie de la saison.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Après Jonathan, c'est Frédérick qui s'illustre. Y a du gêne dans la famille Roy dites-moi.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :Seconde plus vieille compétition après la NHL, la coupe Spengler
La Coupe Spengler est le plus vieux tournoi par invitation en existence.
Mais il y a d'autres compétitions ou trophées de hockey plus vieux que la Coupe Spengler, les plus notables étant la Queen's Cup du hockey universitaire canadien, la Coupe Allan ou même la Goodall Cup d'Australie.
Bovi a écrit :Après Jonathan, c'est Frédérick qui s'illustre. Y a du gêne dans la famille Roy dites-moi.
Au moins ça mets un peu d'entrain car le hockey pratiqué est souvent un peu mollasson avant les derniers moments du tournoi.
J'espère que CSKA et Rochester seront un peu motivés par cet affrontement entre une équipe-ferme de NHL et une ligue censée valoir mieux que ça, mais que les nord-américains regardent encore de haut.

A part ça, 3ème année de suite avec Vitkovice. Ca doit être de plus en plus dur de trouver des gros noms, et compte tenu des bas standards auxquels nous ont habitués les équipes tchèques (et allemandes), j'imagine qu'ils ne s'en sortent pas si mal après un mauvais départ en 2011.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

CSKA 4-3 Rochester.

Un peu tendres ces joueurs de AHL, ils se sont bien battus, surtout au T2, mais ça fait quand même U22 de NHL.

Ce soir Davos/Vitkovice.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

J'ai vu la fin de match et ils se sont bien donnés jusqu'au bout (but sur le gong) ce que le public présent a salué et apprécié.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Très intéressante confrontation LNA/KHL et c'est le Servette qui l'emporte sur le CSKA Moscou 4-3 en OT. Les Genevois ont couru après le score tout le match pour finalement s'imposer sur le fil. Au final, deux équipes très proches l'une de l'autre. Eliot Berthon était sur la glace, peut-être du fait de la mise au repos de Matthew Lombardi, et il a beaucoup joué d'engagements.

Ce soir un match intense entre Davos et Team Canada : 3-2, mais il s'en est fallu de peu que les Canadiens égalisent. Le plus beau match du tournoi jusqu'à présent. Genève et Davos directement qualifiés pour les 1/2.
Pré demi-finale : CSKA Moscou/Americans Rochester - Team Canada/Vitkovice.
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

Il faut attendre la finale pour voir de l'intensité, les joueurs sont en dilettante sur la glace c'est flagrant...
Davos essaye de faire bonne figure (normal, ils sont a domicile !)...et Genève par contre ils sont a fond ahah...

Pour résumé c'est un tournoi de fin d'année pour faire plaisir aux spectateurs avec des joueurs qui ne veulent pas aller aux charbons, c'est dommage !!
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

boxplaypp a écrit :Il faut attendre la finale pour voir de l'intensité, les joueurs sont en dilettante sur la glace c'est flagrant...
Davos essaye de faire bonne figure (normal, ils sont a domicile !)...et Genève par contre ils sont a fond ahah...

Pour résumé c'est un tournoi de fin d'année pour faire plaisir aux spectateurs avec des joueurs qui ne veulent pas aller aux charbons, c'est dommage !!
il faut surtout dire que c'est aussi un moyen pour davos de remplir son porte feuille d'argent.
pendant un temps cette coupe permettais à Davos d'équilibrer son budget.

pour en revenir a ce sujet aussi
jeanluc a écrit :
Ez13rt a écrit :Pour être précis Le team Canada est issue des joueurs canadiens des dix autres équipes de NLA plus d'autres championnats pour faire le compte. Et les cinq autres équipes se renforce avec les joueurs de leurs choix parmis tout les championnats.
C'est de cette année ça ? C'est la première fois que j'entends parler de joueurs d'autres championnats que la LNA. Mais effectivement cet après midi le commentateur en parlait et j'ai cru qu'il se trompait.
personne n'a cité le joueur de tours qui à l'époque de bob millette avait eu lui aussi le droit d'aller "jouer" cette fameuse coupe mais je ne suis pas sur qu'il y est fait un match et de mémoire il me semble que c'était dominic perna en 2006 avec les ours de berlins à l'époque pierre pagé était l'entraineur de cette équipe.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

En regardant l'historique des vainqueurs de la Coupe Spengler, je me rends compte que l'ACBB a remporté 3 fois de suite ce trophée de 1959 à 1961 ! Il est loin ce temps-la ^^
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

boxplaypp a écrit :Il faut attendre la finale pour voir de l'intensité, les joueurs sont en dilettante sur la glace c'est flagrant...
!!
Tu as regardé Davos/Team Canada ?
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

jeanluc a écrit :
boxplaypp a écrit :Il faut attendre la finale pour voir de l'intensité, les joueurs sont en dilettante sur la glace c'est flagrant...
!!
Tu as regardé Davos/Team Canada ?
Oui...J'avoue que le match était plaisant, surtout le 1er Goal de Davos et les 5 dernières minutes de la game :wink: ...avec des Canadiens vexés et qui se sont fait volés par la vache folle en fin de partie....et il ne faut pas oublier que le Team Canada c'est la 15ème équipe du Canada..lol :roll:
Les automatisme sont à revoir et le jeu collectif aussi...j'aimerai bien revoir le même match en finale :arrow:
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Quand tu laisses 5 ou 6 joueurs au repos dans un match à élimination, c'est quand même clair que l'engagement n'est pas exactement au max.
Même si c'est légitime vu le programme très serré du tournoi.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Genève qui sort un gros match face au Team Canada pour l'emporter 6-5 à l'arrache. La victoire est aussi celle du gardien, Tobias Stephan, qui garde son équipe dans le match en évitant deux buts. Finale : Genève Servette/CSKA Moscou.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

2-0 Servette, fin T1.
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

Ils sont ou les Pro KHLeur ?
Non parce-que je me souviens d'un vieux topic ou je me suis fait descendre car j'ai eu l’audace de dire que la LNA été plus intéressant et avait un meilleur niveau que la KHL.
Ca fait un beaucoup pour la sous-ligue suisse (ou la Sur-ligue Russe) non ?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Kenshi a écrit :Ils sont ou les Pro KHLeur ?
Non parce-que je me souviens d'un vieux topic ou je me suis fait descendre car j'ai eu l’audace de dire que la LNA été plus intéressant et avait un meilleur niveau que la KHL.
Ca fait un beaucoup pour la sous-ligue suisse (ou la Sur-ligue Russe) non ?
Dans quelle mesure ce tournoi est représentatif du niveau de ces deux ligues ? Difficile à dire, même si on peut constater que CSKA, Davos et Servette étaient très proches. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a plus d'argent en KHL qu'en LNA, et par conséquent en LNA il n'y a pas de Radulov par exemple. Je serais aussi curieux de connaître les budgets de Berne et du SKA St Petersbourg par exemple. Pour moi les 3 ligues les plus relevées sont la KHL, l'Eliserien et la LNA, après qui a la plus grosse :D ...?
Répondre